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[4000pts] vs CV

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Message par Invité Jeu 1 Mai - 21:42

Bonsoir,

je vais bientôt faire une bataille CV vs ES à 4000pts.
J'ai donc fait une armée qui mise sur une force de tir assez puissante pour pouvoir tuer plus de squelettes qu'il ne pourra en relever, une contre-magie qui l'empêchera de tourner en rond et des unités de cac toutes immusiées à la peur/terreur qui fait trop vite s'enfuir mes unités...
La tactique est simple, le ralentir un max avec mes éclaireurs pour l'affaiblir au tir pendant que mes unités de chasseurs sauvages font le tour de son armée. Les deux HA se batteront de concert pour chopper le carosse noir ou autre joyeuseté de ce genre...
Tous les commentaires sont les bienvenus.


Seigneur sylvain sur dragon
armure légère et arme lourde
Coiffe de la chasse (+1A et +1CC en charge)
Bouclier enchanté (+2 svg)
Pierre de renaissance (svg inv à 2+)
Grêle de mort

Tisseur de charmes niveau 4 sur grand aigle
Baguette d'orme blanc (relance jets dissip)
1 parchemin

Seigneur change forme (sniper cavalerie)
arme lourde, armure légère et bcl
Arc de Loren
Flèches arcaniques

Hamadryade
sorcier niveau 1
Horde de radieux
Pléiade de tisseurs

Noble éclaireur (sniper personnages)
Essaim de Vifs
La serre du chasseur

Enchanteur niveau 1
1 parchemin
Orbe de divination (dé supp pour dissipé si 3 dés lancés)

Enchanteur niveau 1
2 parchemins


12 archers

10 archers

10 archers

10 archers

5 éclaireurs avec PE et Saemrath

11 dryades
1 nymphe

11 dryades
1 nymphe


8 danseurs de guerre dont musicien

7 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage
Bannière de guerre

4 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage


Homme arbre

Homme arbre

5 forestiers


Dernière édition par Bull le Jeu 1 Mai - 23:32, édité 2 fois

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[4000pts] vs CV Empty Re: [4000pts] vs CV

Message par Invité Jeu 1 Mai - 22:02

Tisseur de charmes niveau 4 sur grand aigle
Baguette d'orme blanc (relance jets dissip)
Orbe de divination (dé supp pour dissipé si 3 dés lancés)


Heu.. là tu as faux et archi faux.
On a le droit d'avoir qu'un seul objet cabalistique.
Va falloir réviser cela Wink

Pareil pour ton seigneur, impossible d'avoir plus d'une armure magique.
Sinon armée mixte.
Je ne connais pas les CV mais je pense qu'avec ça tu pourrais gagner.
Mais je te conseillerais plus 5 forestiers à la place d'un HA, mais bon, c'est ma propre opinion.

En plus, tu ne peux pas avoir 5 éclaireurs, il t'en faut minimum 10.

Pour les CSK, minimum 5 aussi, donc ton unité de 4 marche pas, sauf si le musicien n'était pas compté dedans.

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Message par Invité Jeu 1 Mai - 22:48

Les éclaireurs c'est bon cf LA "5-10 pour les éclaireurs".

J'aurai déjà mon changeforme qui s'occupera de la cavalerie + les 5 forestiers donc je pense préféré cela.

Et j'ai 5 Kurnous comme j'ai 4 + le champion.

Par contre merci pour le tisseur de charme je vais revoir ca! Razz

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Message par Invité Jeu 1 Mai - 22:52

Oups oui en effet study
(Mérite des claques).
C'est vrai que je les joue pas souvent en éclaireur, pour ça que j'ai fais la gaffe.
Pour les CSK, tout va bien alors.
Sinon, si tu veux vraiment embêter le joueur CV, prend plutot la Thryse de Calingor, tu pourras envoyer bien plus de chant d'Athel Loren et ainsi lui faire regretter de sous estimer les arbres.
Sinon, change avec un autre enchanteur, tu prend le parchemin avec ton tisseur de charme et donne l'orbe à ton enchanteur Wink

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Message par Invité Jeu 1 Mai - 23:10

Très bonne idée merci!

Pour les chants d'athel Loren il y en aura bcp avec les deux hommes arbres + les trois enchanteurs niveau 1... Mais bon ca dépend du nombre de forêt qu'il y aura sur la table aussi et je n'aime pas l'aléatoire... Et bon comme le CV ne tir pas, pas trop besoin de boucher les lignes de vues... Mon tisseur de charme prendra le domaine de la vie pour aller vite dans un rayon de 12ps avec son aigle faire des pêches un peu partout Razz

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Message par Invité Jeu 1 Mai - 23:20

Fait gaffe, à moins que ton tisseur de charme soit du clan tisserêve (ce que je doute puisqu'il est sur aigle), la peur qu'engendre les CV peut te faire grand mal (surtout la terreur.)
Si utilise le domaine de la vie, pense à mettre quelque décor de pierre et de rivière, c'est toujours plus ou moins marrant Laughing
Bonne chance pour ta bataille, tu viendras nous faire un petit résumé?

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Message par Invité Jeu 1 Mai - 23:25

Il ne sera pas tisse rêve, j'ai hésité mais je préfère risquer de fuir une fois à cause de la terreur et être sur aigle que de ne pas pouvoir fuir une charge... La peur je m'en fou, je risque pas de charger avec lui Razz

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Message par Invité Ven 2 Mai - 11:33

Mais que diable !!! Mais que vois-je ?? Tu joues contre un CV et tu n'as pas pris de chevaliers sylvains??

Mais comment vas tu gérer ses chevaliers de sang?? Ils sont frénétique et le seul moyen de ne pas perdre un homme arbre par tour, c'est de les balader sur le champ de bataille ...

Pour ma part tu as trop de gardes et tu risque d'avoir beaucoup de mal a tout placer correctement et à tous les faire tirer. Les chevaliers sylvains sont par contre géniaux pour le harcèlement et pour gérer les frénétiques.
Leur cavalerie se déplace rapidement (monture éthérée) donc même si tu concentre tous tes tirs dessus, tes archers risquent de se retrouver rapidement au corps a corps et là, adieu ta stratégie ...

Peut être quelque faucon pour aller chercher les mages planqués derrière?

Pourquoi ne pas troquer tes éclaireurs contre une nouvelle unité de forestiers? Je m'explique. Ok les éclaireurs empêchent les marche forcée mais si à la place tu met des forestiers, ils empêcheront les personnages et cavalerie lourde a passer près de ces derniers ...

Les CV est une armée basée essentiellement sur les personnages et il te faut des unités pour en venir a bout. Les forestiers sont tous trouvés mais il y a un objet magique qui empêche les coup fatal!!

Exemple de perso CV : un sorcier niv 3 monté sur destrier infernal (vol) avec lance de cavalerie qui touche automatiquement, armure lourde immunisée aux coups fatals et attaques empoisonnées, effectue une attaque en plus par blessure non sauvegardées, provoque la terreur, et peut conserver ses dès de pouvoir et de dissipation pour la phase suivante.
OK la bébête coute cher (450) mais à 4000 points, tu risque d'en trouver une de ce genre là ...

Euh par contre, si je peux me permettre, ton seigneur sur dragon est mal équipé ... Il va tirer la grêle et ensuite? charger et utiliser l'arme lourde? donc il n'aura pas le bouclier enchanté soit svg de 6+. ses points de vie vont très rapidement tomber a 1, tu aura UNE svg invu a 2+ et puis plus rien pour la prochaine attaque ... Un peu léger je pense mais bon. Si tu veux te concentrer sur les tirs et ralentir au maximum, alors prend naestra et arahan ...

Sinon, les dryade par 12, ca te servira pas a grand chose. Elles sont parfois utilisé a ce format pour avoir la PU mais contre des unité immunisé à la psycho ... donc met les par 8.

Les kurnous par 8 c'est pareil, ils sont intéressant pour jouer sur PU+peur mais l'armée entière est immunisé à la psycho donc soit tu réduit à 5ou 7 (pour que tout le monde attaque) soit tu fais deux unités.

Le carrosse noir, n'envoie pas tes homme arbre dessus enfin si mais quand ils sera déjà au corps a corps. Le carrosse, il faut que tu te débrouille pour le charger (même avec des cavaliers sylvains) que lui ne puisse pas te charger et ensuite tu pourra te faire plaisir... Même mieux, tu place tes cavaliers a portée de charge, il te charge et tu fuies. Il rate sa charge et là tu pourra le charger avec tes homme arbres ...

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Message par Invité Ven 2 Mai - 14:10

Je prend tjs des cavaliers sylvains mais pas cette fois-ci carils ne sont pas immunisé à la psychologie... Marre de fuir à cause de la terreur ou ne pas pouvoir charger à cause de la peur... Ou alors je prend une unité qui aura pour but de fuir... Mais à la place de quoi?

Il est vrai que je dois enlever le bouclier enchanté de mon général. Si tu as des idées pour son équipement je t'écoute avec plaisir Smile

J'ai un héros sniper pour les personnages. Et seulement 7 figurines de forestiers Razz

3 unités de 8 dryades au lieu de deux de 12? Pourquoi pas...

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Message par Invité Ven 2 Mai - 14:45

oui prend une voir deux unité qui auront pour but de fuir. Les cavaliers sylvains ne sont pas fait pour charger (laisse ce plaisir au kurnous) mais soit pour fuir et mettre l'ennemi en mauvaise position, soit tourner autour de l'ennemi en lui tirant dessus alors que celui-ci ne peux pas te charger puisque tu n'est pas dans sa ligne de vue ...

En plus, je viens de réagir, tune peux pas avoir deux armures magiques donc pas bouclier enchanté + coiffe de la chasse (ce qui confirme qu'il faut au moins supprimer le bouclier)

Prend le galet protecteur, une svg invul 3+ qui protège aussi la monture, c'est pas mal avec un dragon non?

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Message par Invité Ven 2 Mai - 14:48

Le galet... 1/3 de chance qu'il fonctionne pas une seule fois Sad

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Message par Invité Ven 2 Mai - 14:55

Voici la nouvelle version :

Seigneur sylvain sur dragon
armure légère et arme lourde
Coiffe de la chasse (+1A et +1CC en charge)
Pierre de renaissance (svg inv à 2+)
Grêle de mort

Tisseur de charmes niveau 4 sur grand aigle
Baguette d'orme blanc (relance jets dissip)
1parchemin

Seigneur change forme (sniper cavalerie)
arme lourde, armure légère
Arc de Loren
Flèches arcaniques

Hamadryade
sorcier niveau 1
Horde de radieux
Pléiade de tisseurs

Noble éclaireur (sniper personnages)
Essaim de Vifs
La serre du chasseur

Enchanteur niveau 1
2 parchemins

Enchanteur niveau 1
1parchemin
Orbe de divination (dé supp pour dissipé si 3 dés lancés)


12 archers

10 archers

10 archers

5 éclaireurs avec PE et Saemrath

5 chevaliers sylvains dont musicien

7 dryades
1 nymphe

7 dryades
1 nymphe

8 dryades


8 danseurs de guerre dont musicien

7 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage
Bannière de guerre

4 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage


Homme arbre

Homme arbre

5 forestiers

Invité
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[4000pts] vs CV Empty Re Armée 4OOOPts

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 2 Mai - 19:36

Salut Frère d'Athel Loren:

Si j'étais toi je mettrais le maximum d'Enchanteur avec un Seigneur sur Dragon car au niveau de la magie les CV peuvent avoir entre 13 et 35 DP Car tu peux me croire que ressuscité ses unité pour lui cela sera une partie de plaisir sur tous qu'il peuvent relancer plusieurs fois invocation des légion bon c'est sur 12+ mai si ta pas assez de dés de DP tu auras beau leurs tirer dessus il reviendrons prévoit des parchemin en pagaille
Évite les CàC temps que tu n'as aucune chance de les gagner.
Et arrange toi pour que ses unités se disperse sur le champ de bataille afin de les isoler et de les détruire plus facilement.
Prend plutôt Deux unité de Danseurs de guerre.
Bonne chance Frère:
Anos fils d'Athel & L
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Message par Invité Ven 2 Mai - 21:27

J'aurai 8 dés de dissip et 4 parchemins. Plus de quoi tuer un sorcier par tour avec un peu de chance.

Je n'ai pas les figurines pour rajouter des danseurs de guerres Razz
Mais si j'en mettais plus, je ne vois pas quoi enlever...
Mon but est d'essayer de détruire complètement une unité par phase de magie/tir pour justement empêcher de relever des mecs... Donc 30 archers restent un minimum.

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Message par Invité Ven 2 Mai - 22:44

contre les unités éthérés des CV (ils ent ont quelques unes) utilise l'arc de loren (pour plein de tir) et cénacle de lumineux (pour rendre magiques toutes les attaques du perso et de l'unité qu'il rejoind, les forestier par exemple)

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Message par Invité Lun 5 Mai - 15:31

Comme on était tous les deux déçu de ne pas pouvoir mettre certaines unités, on passe à 4500pts Very Happy

Voici ma nouvelle liste :

Seigneur sylvain sur dragon
armure légère et arme lourde
Coiffe de la chasse (+1A et +1CC en charge)
Pierre de renaissance (svg inv à 2+)
Grêle de mort

Tisseur de charmes niveau 4 sur grand aigle
Baguette d'orme blanc (relance jets dissip)
1parchemin

Seigneur change forme (sniper cavalerie)
arme lourde, armure légère
Arc de Loren
Flèches arcaniques
Essaim de Vifs

Hamadryade
sorcier niveau 1
Horde de radieux
Pléiade de tisseurs

Noble éclaireur (sniper personnages avec forestiers)
Arme lourde
Cénacle de lumineux
La serre du chasseur

Enchanteur niveau 1 (Rocher)
2 parchemins

Enchanteur niveau 1
Orbe de divination (dé supp pour dissipé si 3 dés lancés)
1 parchemin


9 archers
1 féal

10 archers

10 archers

10 archers

5 chevaliers sylvains dont musicien

7 dryades
1 nymphe

7 dryades
1 nymphe

8 dryades

8 dryades


4 guerriers faucons

8 danseurs de guerre dont musicien

6 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage
Bannière de guerre

5 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage

5 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage


Homme arbre

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7 forestiers

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Message par Invité Ven 9 Mai - 13:51

Mon adversaire n'ayant pas mis de dragon dans sa liste, j'ai enlevé le mien pour mettre ma garde éternelle... Si je la joue pas à 4500pts, je la jouerai jamais Razz

Seigneur sur grand aigle
armure légère
Epée de bataille
Bouclier enchanté
Galet protecteur
Grêle de mort

Tisseur de charmes niveau 4 sur grand aigle
Baguette d'orme blanc (relance jets dissip)
1parchemin

Seigneur change forme (sniper cavalerie)
arme lourde, armure légère
Arc de Loren
Flèches arcaniques
Essaim de Vifs

Hamadryade
sorcier niveau 1
Horde de radieux
Pléiade de tisseurs

Noble éclaireur (sniper personnages avec forestiers)
Arme lourde, armure légère
Cénacle de lumineux
La serre du chasseur

Enchanteur niveau 1 (Rocher)
2 parchemins

Enchanteur niveau 1
1 parchemin
Orbe de divination (dé supp pour dissipé si 3 dés lancés)

Noble du clan éternel
Pierre de renaissance (svg inv à 2+)


18 Garde éternel avec musicien et PE
1 Champion éternel

9 archers
1 féal

9 archers
1 féal

10 archers

5 chevaliers sylvains dont musicien

7 dryades
1 nymphe

7 dryades
1 nymphe

8 dryades

8 dryades


4 guerriers faucons
faucons

7 danseurs de guerre dont musicien
1 chantelame

6 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage
Bannière de guerre

5 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage

5 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage


Homme arbre

Homme arbre

7 forestiers

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Message par Invité Mer 21 Mai - 16:44

Voilà la bataille à lieu demain.

Mon adversaire allignera plus de 250 figurines... Il compte me noyer sous le nombre car je sais qu'il n'a pas de figurines de Vargulf ou chevaliers de sang...

Ma stratégie est de viser 1 unité par phase de magie/tir pour essayer de la rayer de la table et ne pas la voir se reconstiter ensuite...
Utiliser la magie de la vie pour être offensif et un maximum d'athel Loren pour désorganiser son front, ralentir des unités et donc les isoler.
Mes attaques se feront toujours par trois front pour maximiser les bonus. CSK, chevaliers sylvains et faucons de dos et de flan + dryades de front.
Ma garde éternelle et les HA seront au milieu des unités d'archers. Je pense fuir avec ma garde éternelle si cela me permet de faire une phase de tir supplémentaire et accepter ensuite la charge...

Ma seule grosse inconnue, comment gérer le/les carosse(s) noir(s)...

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