Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ES 2000pts] Vos avis ?

2 participants

Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Ven 27 Juin - 1:18

Bonjours,

Je voulais avoir votre avis sur cette liste d'armée un peu particulière (dû à un historique particulier que j'espère vous donner le plus rapidement possible).

Liste d'armée elfes sylvains "Les elfes hivernaux" : 1992 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (320pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pierre de coeur de ranu (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);

      </LI>

  • héros

    • 1 noble (164pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);

    • 1 noble (136pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);

    • 1 noble (146pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts); clan éclaireurs(15pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

      </LI>

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 6 éclaireurs (139pts)

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 6 chevaliers sylvains (153pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts

      </LI>

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • équipement/options : musicien(7pts);

      </LI>

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

      </LI>

    </LI>

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - [url=http://www.warbuilder.netwww.warbuilder.net[/url][/u][/b[/url]]

Rapidement ma stratégie :

Le tisseur de charmes prend le domaine de la bête (historique)
J'élimine le plus rapidement possible la magie et/ou le tir adverse car grâce aux éclaireurs et au noble forestier je ralentit son avancé.
Pendant ce temps les GS arrosent l'ennemi et les ddg et dryades se prennent les charges à leur place. Les chevaliers sylvains essaient de contourner l'ennemi pour d'éventuelles charges multiples.
Le changeforme va là où on a besoin de lui. Les ddg servent aussi de garde personnelle pour le tisseur de charmes.

Je pense les jouer comme en tournois (adversaires aléatoires), la seule grande difficulté que je vois est contre CV et RdT, voir les nains en fond de table mais comme tout le monde Razz .

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Ice le Lun 30 Juin - 19:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 27 Juin - 9:38

Bonjour Ice

Personnellement je trouve que ta liste est bien et que toutes liste et à essayer, mais et oui frère car il y a un mais.
Tu as fait une erreur ton Noble forestier ne peut avoir aucune armure, (Clan Elfes Sylvains, page 68)
Pour quoi ne met tu pas des Guerriers Faucons ou des Cavaliers sauvage de Kurnous?
Si tu ne conte pas faire de défit retire la nymphe et les Chante lames qui te ferons gagner 40 Pts plus les 2 Pts de l'armure légère de ton Noble Forestier que tu pourras investir ailleurs.

Bonne journée:

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Sam 28 Juin - 17:27

Merci Anos je n'avais pas fait attention à l'armure Smile .

J'avais pensé à inclure des Guerriers Faucons mais je n'avais pas beaucoup d'idée pour le justifier avec mon historique, et pour les Kurnous ne collaient pas non plus.

Effectivement en récupérant quelques points je pourrai inclure un grand aigle me donnant encore plus de mobilité, mais les champions pourraient me donner un meilleur impact sur les corps à corps. J'hésite encore beaucoup entre les deux, avez vous des conseils pouvant orientés mes choix ?

Je vais essayer de poster mon historique ce soir pour vous donner une meilleure image de mon armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Sam 28 Juin - 19:47

un aigle effectivement serait surement une bonne chose..surtout pour orienter les charges dangereuses, et pour se sacrifier...

En tant qu'elfes hivernaux on aurait pu s'attendre à voir s'aligner la GE...mais bon c'est vrai que c'est cher qd meme..surtout que ta liste est plus orienté tir, avec 3*10 GS, eclaireurs, forestier et nobles du meme clan !

je viens de lire ton historique, pas mal, ainsi les maitre des epées seraient reconvertis en DDg...C'est ça ?
J'aime bien le coté fluff de ton seigneur

je trouve juste que ça manque de CAC lourd, mais bon t'as qd meme 2 troup DDG et une de dryades...à tester donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 29 Juin - 13:56

Bonjour Ice

pourquoi n'équilibre tu pas tes Danseurs de guerres 7 chacun et tes Dryades par 8 suffisent.
Mais pour les champions personnellement je les retirerait et je prendrais un grand aigles qui pourras à toute hasard te servir pour ralentir les marche forcer ou des charge de dos en soutien.
Bon dimanche

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Thoryl Dim 29 Juin - 16:52

Bonjour Ice!

Une armée sympa et qui a sa propre histoire! par contre je suis de l'avis de mes grands freres Junoal et Anos pour dire qu'il serait bon d'équilibrer les groupes de danseurs de guerre et également pour demander ou se trouve la garde éternelle?

En effet dans l'historique les troupes proviennent des armée des Asur, et ces derniers ne se déplace jamais sans un ou deux pack de lanciers (avec une petite histo ceux ci pourraient etre reconverti en garde eternelle non?) Wink

Toujours dans un soucis d'histo tu aurais peut etre pu caser une relique en rapport avec l'hiver comme par exemple "l'Eclat du Grand hiver". ca sonne bien...

Autre remarque tu possède 2 perso taillé pour se retrouver proche du camp ennemis et pas mal de troupe pour une guerrilla il serait bon que l'un de tes heros soit un bon gros guerrier histoire de trancher dans le lard au CaC apres c'est a toi de décider.

Concernant l'aigle il est plus axé dans le style de guerrilla comme le reste de ton armée et bien utilisé il peut etre une plaie pour ton adversaire je ne peut que te le conseiller, les champions sont destinés pour la frappe et seule tes troupes de combat en ont besoin mais tu peux te passer de la nymphe et d'un chantelame (je garderai un chatelame tout de même pour l'un des groupes)
voila en esperant t'avoir aidé un peu.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Dim 29 Juin - 19:30

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai enlevé les champions pour avoir un Grand aigle et réequilibré les troupes de danseurs de guerre et réduit les dryades à 8.

Oui Junoal les maitres des épées sont devenus des danseurs de guerre grâce à l'apparition de Loec (le jeune homme ...).

Pour la garde éternelle, ils sont caractéristiques de l'hiver chez les elfes sylvains mais, je ne sais plus où, j'ai cru lire que ce clan avait été inventé pour défendre la forêt en hiver. Elle serait donc unique aux elfes sylvains.

Pour mes elfes ce sont donc d'anciens Haut-elfes sans communication avec les autres elfes sylvains et le fait que des lanciers deviennent des gardes éternelles me semblait difficile. En effet ces derniers on un style de combat bien particulier.

Pour rester dans l'historique mes elfes sont en "gros" des chasseurs, donc embusqués (éclaireurs + forestiers) et habiles à l'arc (elfes sylvains), la mage vu les conditions a dû s'améliorer dans son domaine (tisseur de charmes + domaine de la bête) et les anciens maitres des épées, qui étaient d'abord devenus des chasseurs, sont devenus des danseurs de guerre, quand aux dryades elle représente le fait qu'Athel Loren les surveille.

Voilà qui me fait une armée qu'on ne rencontre pas tous les jours (enfin je crois), je vais creuser encore un peu l'historique pour chaques personnages et donner plus de détails Smile .

Pour en revenir à la liste d'armée il me reste 8 points que je ne sais pas où mettre Razz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Lun 30 Juin - 3:47

réedites ta liste stp...on verra pour les 8pts

qd est ce que tu te testes cette liste ?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Lun 30 Juin - 19:21

Liste éditée (désolé pour les signes que j'arrive pas à enlever Smile ).

Je devrais la tester dans une semaine normalement, je vous tiendrais au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Invité Lun 30 Juin - 20:56

Pourquoi ne pas essayer de mettre l'echeveau féerique sur ton seigneur..car le domaine de la bete a besoin de visu, notemment le tir F6, et il faudra que ton tisseur se déplace ou s'expose en bord de foret..
.......il y aura certes -2 pour le toucher, mais les projos magiques ignorent tout ça affraid ! Alors qu'une bonne invul 3+ au tir et projos Twisted Evil

Faut juste un tout petit peu réduire certaines unités :
restent 8pts, enlève un éclaireur ( +17), ou enlève un CS plutot(+24), et tu auras tes 30 pts pour l'OM, restera 2pts

Du coup t'as ton seigneur, général qui plus est,non?, bien mieux protégé et du coup il pourra bien mettre la pression magique dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 2000pts] Vos avis ? Empty Re: [ES 2000pts] Vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum