[2000pts] GB vs forestiers
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[2000pts] GB vs forestiers
donc j'ai deux listes a 2000pts, je voulais avoir laquelle serais mieux: des forestiers ou une GB?
liste 1 (GB):
liste 2 (forestiers):
et aussi, dans ma deuxième liste je dépasse de 4pts et je ne vois vraiment pas d'ou les enlever...
merci pour toute réponse.
liste 1 (GB):
- Spoiler:
- [*]héros
- 1 noble (158pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
- 1 enchanteur (140pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
[*]unité de base- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 5 chevaliers sylvains (129pts) :
- coût : 5x24pts = 120pts
- règles spéciales : cavalerie légère;
- équipement de base : arc long; lance;
- équipement/options : musicien(9pts);
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
[*]unité spéciale- 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
- coût : 6x18pts = 108pts
- règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
- équipement de base : armes de danseurs de guerre;
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :
- coût : 6x26pts = 156pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
[*]unité rare- 1 homme-arbre (285pts) :
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
[*]héros- 1 noble avec grande bannière (139pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts);
- objets magiques : broche amarante (35pts);
- 1 noble (158pts) :
liste 2 (forestiers):
- Spoiler:
- Liste d'armée elfes sylvains "encore une liste finale" : 2004 points
- héros
- 1 noble (158pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
- 1 enchanteur (140pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
- unité de base
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 5 chevaliers sylvains (129pts) :
- coût : 5x24pts = 120pts
- règles spéciales : cavalerie légère;
- équipement de base : arc long; lance;
- équipement/options : musicien(9pts);
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- unité spéciale
- 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
- coût : 6x18pts = 108pts
- règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
- équipement de base : armes de danseurs de guerre;
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :
- coût : 6x26pts = 156pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
- unité rare
- 6 forestiers (144pts) :
- coût : 6x24pts = 144pts
- règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
- équipement de base : arc long; deux armes de base;
- 1 homme-arbre (285pts) :
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
- héros
et aussi, dans ma deuxième liste je dépasse de 4pts et je ne vois vraiment pas d'ou les enlever...
merci pour toute réponse.
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
t'a un blem y a pas de liste...
ElvenLord a écrit:donc j'ai deux listes a 2000pts, je voulais avoir laquelle serais mieux: des forestiers ou une GB?
liste 1 (GB):
- Spoiler:
[*]héros
- 1 noble (158pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
- 1 enchanteur (140pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
[*]unité de base
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 5 chevaliers sylvains (129pts) :
- coût : 5x24pts = 120pts
- règles spéciales : cavalerie légère;
- équipement de base : arc long; lance;
- équipement/options : musicien(9pts);
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
[*]unité spéciale
- 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
- coût : 6x18pts = 108pts
- règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
- équipement de base : armes de danseurs de guerre;
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :
- coût : 6x26pts = 156pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
[*]unité rare
- 1 homme-arbre (285pts) :
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
[*]héros[/list]
- 1 noble avec grande bannière (139pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts);
- objets magiques : broche amarante (35pts);
liste 2 (forestiers):
- Spoiler:
Liste d'armée elfes sylvains "encore une liste finale" : 2004 points
- héros
- 1 noble (158pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
- 1 enchanteur (140pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
- unité de base
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 10 gardes sylvains (120pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- 5 chevaliers sylvains (129pts) :
- coût : 5x24pts = 120pts
- règles spéciales : cavalerie légère;
- équipement de base : arc long; lance;
- équipement/options : musicien(9pts);
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- unité spéciale
- 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
- coût : 6x18pts = 108pts
- règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
- équipement de base : armes de danseurs de guerre;
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :
- coût : 6x26pts = 156pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
- unité rare
- 6 forestiers (144pts) :
- coût : 6x24pts = 144pts
- règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
- équipement de base : arc long; deux armes de base;
- 1 homme-arbre (285pts) :
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
et aussi, dans ma deuxième liste je dépasse de 4pts et je ne vois vraiment pas d'ou les enlever...
merci pour toute réponse.
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Clique sur les barres blanches en dessous de spoiler ..................
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Je préfère les forestiers. T'as pas une liste vraiment statique (lémures/doublette d'HA/HAV/GE/... qui encaissent une charge pour que tu recharges de flanc après)
Ta liste est rapide, avec pas mal de tirs. Tu ne devrais pas t'enliser (normalement :p)
Pour les 4 points qui dépassent, soit tu as un adversaire conciliant, soit tu peux :
- enlever le musicien des CS et en mettre un sur une unité de gardes sylvains.
- enlever la bannière de guerre et mettre un CSK supplémentaire dans l'autre unité de CSK.
- enlever le bouclier et armure légère du changeforme (perso, jamais je ferais ça mais c'est une idée qui m'est venu xD)
Ta liste est rapide, avec pas mal de tirs. Tu ne devrais pas t'enliser (normalement :p)
Pour les 4 points qui dépassent, soit tu as un adversaire conciliant, soit tu peux :
- enlever le musicien des CS et en mettre un sur une unité de gardes sylvains.
- enlever la bannière de guerre et mettre un CSK supplémentaire dans l'autre unité de CSK.
- enlever le bouclier et armure légère du changeforme (perso, jamais je ferais ça mais c'est une idée qui m'est venu xD)
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Les deux listes se valent, pour la deuxieme, enleves un forestier et ajoute un DdG.
Sinon si tu préfère le Cac, je te conseil la GB, si ton armé est axé Harcellement, tir, préfères les forestiers
Bonne soirée !
Sinon si tu préfère le Cac, je te conseil la GB, si ton armé est axé Harcellement, tir, préfères les forestiers
Bonne soirée !
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
finalement je prends la deuxième liste, simplement parske normalement si je joue bien ma liste y'a pas un besoin de passer plein de tests de moral.
ensuite pour les 4 points, je pense faire le changements de musicos. sauf si quelqu'un a d'autres proposition a faire?
ensuite pour les 4 points, je pense faire le changements de musicos. sauf si quelqu'un a d'autres proposition a faire?
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
c clair garde la seconde liste
moi je te conseille de virer la bannière de guerre et de rajouter un DDG = 1997 pts (ce qui est en dessous des 2000 si ton tournoi se joue sans seigneur, 1999 max)
sinon tu vires un CSK + la BG = 51 pts
et tu rajoutes un CS + bannière sur ton unité = 1995
ou un CS + UN DDG + musicien DDG = 2002
moi je te conseille de virer la bannière de guerre et de rajouter un DDG = 1997 pts (ce qui est en dessous des 2000 si ton tournoi se joue sans seigneur, 1999 max)
sinon tu vires un CSK + la BG = 51 pts
et tu rajoutes un CS + bannière sur ton unité = 1995
ou un CS + UN DDG + musicien DDG = 2002
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
donc je sais plus j'ai changé quoi mais sa me donne sa; que pensez vous de l'unité de DDG, trop sac a point ou pas? ah oui et les chevaliers sylvains doivent passer un test de ralliement ou pas après avoir fui une charge?
[*]héros
1 enchanteur (115pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
1 noble (158pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
[*]unité de base
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
[*]unité spéciale
6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) : coût : 6x26pts = 156pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
9 troupe de danseurs de guerre (162pts) : coût : 9x18pts = 162pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
[*]unité rare
5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base; [/list]
[*]héros
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
[*]unité de base
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
[*]unité spéciale
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
[*]unité rare
- 1 homme-arbre (285pts) :
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Oui, bien sur, comme toutes les unités. C'est pourquoi il faut impérativement que tu leur ajoutes un musicien!ElvenLord a écrit:les chevaliers sylvains doivent passer un test de ralliement ou pas après avoir fui une charge?
Sinon, pourquoi choisir entre GB et Forestiers? Tu peux prendre les deux... Et sinon, j'ajouterais un musicien et voir un champion aux DdG, histoire de ne pas perdre bêtement suite à une égalité ou de pouvoir les rallier... Puis le champion pour une attaque en plus, voir protéger un perso.
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
donc j'ai enfin réussi a faire une liste a 2000pts touts pile, la voici. j'ai donc rajouté une musico aux CS et une EM aux DDG; et rajouté un forestier, en enlevant 3 danseurs:
Liste d'armée elfes sylvains "liste définitive a 2000pts" : 2000 points
1 enchanteur (115pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
1 noble (158pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
unité de base 8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
unité spéciale 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) : coût : 6x26pts = 156pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
6 troupe de danseurs de guerre (129pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée elfes sylvains "liste définitive a 2000pts" : 2000 points
- héros
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Salut Elvenlord!
Ta liste m'a l'air tout a fait équilibré mais j'aimerai rajouter mon grain de sel :
Tu es en format 2000 pts et pourtant tu n'aligne pas de seigneur, c'est vrai que quelque part tu peux t'en passer, mais en regardant ta liste je me dis que tu pourrais facilement caser un tisseur de charme a la place de ton enchanteur et en enlevant aussi une ou deux petites choses.
Le tisseur te permet de plus de booster ta magie (aussi bien en offensive qu'en defensive) même en le laissant niv 3.
en magie il te donne acces aux domaine de la Vie et de la Bete (aaah la fureur de l'ours sur l'hamadryade ou le changeforme c'est que du bonheur quand ca passe!!!) et c'est pas négligeable.
Autre petit bonus il a acces a 100 pts d'objet en tout genre et placé dans l'unité de danseurs de guerre il pourrait leur faire bénéficier d'une pierre de lune des sentier cachés.
(voire avec le clan tissereves en téléportant une unité d'esprits a la place des danseurs!)
il donne acces a la baguette d'orme blanc également un objet qu'on ne sort pas si souvent mais qui est tres sympa!
Bien sur ca t'obligerai a faire quelque sacrifice dans ta liste, moi je ne fais que te donner l'idée apres c'est a toi de voir.
Autre chose! les danseurs de guerre par 6 c'est peu... trop peu a mon gout je les boosterai a au moins 8.
Voila pour mon commentaire et mes idées. A bientot frere des bois! ^^
Ta liste m'a l'air tout a fait équilibré mais j'aimerai rajouter mon grain de sel :
Tu es en format 2000 pts et pourtant tu n'aligne pas de seigneur, c'est vrai que quelque part tu peux t'en passer, mais en regardant ta liste je me dis que tu pourrais facilement caser un tisseur de charme a la place de ton enchanteur et en enlevant aussi une ou deux petites choses.
Le tisseur te permet de plus de booster ta magie (aussi bien en offensive qu'en defensive) même en le laissant niv 3.
en magie il te donne acces aux domaine de la Vie et de la Bete (aaah la fureur de l'ours sur l'hamadryade ou le changeforme c'est que du bonheur quand ca passe!!!) et c'est pas négligeable.
Autre petit bonus il a acces a 100 pts d'objet en tout genre et placé dans l'unité de danseurs de guerre il pourrait leur faire bénéficier d'une pierre de lune des sentier cachés.
(voire avec le clan tissereves en téléportant une unité d'esprits a la place des danseurs!)
il donne acces a la baguette d'orme blanc également un objet qu'on ne sort pas si souvent mais qui est tres sympa!
Bien sur ca t'obligerai a faire quelque sacrifice dans ta liste, moi je ne fais que te donner l'idée apres c'est a toi de voir.
Autre chose! les danseurs de guerre par 6 c'est peu... trop peu a mon gout je les boosterai a au moins 8.
Voila pour mon commentaire et mes idées. A bientot frere des bois! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [2000pts] GB vs forestiers
c'est pas mal comme idée mais en fait pour moi si on prend un seigneur, il va définir la direction de l'armée: par exemple en prenant un seigneur magie, on va jouer une armée orientée magie. donc en fait pour garder l'équilibre j'ai pas pris de seigneur.
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Ce que tu dis, c'est juste une idée que tu as .
Sinon ta liste est on ne peut plus equilibré,malgré une petite preference visible pour le CaC avec tes 8 unités qui ne peuvent pas fuir de charge.
Sinon ta liste est on ne peut plus equilibré,malgré une petite preference visible pour le CaC avec tes 8 unités qui ne peuvent pas fuir de charge.
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
Les danseurs, je suis du même avis que Thoryl, par 6 c'est bien pour du 1000 points mais la c'est trop peu !
Quand au tisseur, je suis sceptique, s'il est vrai qu'il peut être super pratique pour le domaine de la bête, un HA ou un autre seigneur serait également le bienvenu ! Donc, je pense que temps qu'il a pas décidé de la "direction" à donner à son armée, c'est très bien comme ça !
Quand au tisseur, je suis sceptique, s'il est vrai qu'il peut être super pratique pour le domaine de la bête, un HA ou un autre seigneur serait également le bienvenu ! Donc, je pense que temps qu'il a pas décidé de la "direction" à donner à son armée, c'est très bien comme ça !
Invité- Invité
Re: [2000pts] GB vs forestiers
donc j'ai réfléchi un peu, joué 3 parties et en fait c'est vrai que 6 ddg c''est peu. donc j'ai changé un peu et pondu cette liste:
Liste d'armée elfes sylvains "encore une liste finale" : 2000 points
1 enchanteur (115pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
1 noble (162pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
unité de base 8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
unité spéciale 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
8 troupe de danseurs de guerre (151pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée elfes sylvains "encore une liste finale" : 2000 points
- héros
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
Invité- Invité
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