Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Forestiers

Aller en bas

Forestiers Empty Forestiers

Message par Invité Mer 2 Déc - 14:59

Bonjour à tous

Etant nouveau chez les elfes, je me pose quelques questions au vue de la lecture du livre d'armée, notament celle ci au sujet des forstiers :

Il est dit que s'ils sont cachés, ils peuvent etre deployés pres de l'ennemie sans restrictions de distance (mais a 12 ps s'ils ne sont pas a couvert).
Cela signifit t-il que l'on peut les deployer derriere les lignes ennemies ? (par exemple derriere une collines sur laquelle se trouve des machine de guerre ?)

Merci pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Mer 2 Déc - 17:32

Non.



C'est soit dans un couvert et hors de ligne de vue, mais sans limite de distance, soit à découvert (dans le dos de ton ennemi ou au milieu du terrain) mais à plus de 12 ps de tout ennemi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Mer 2 Déc - 18:09

En fait j'ai confondu couvert et ligne de vue alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Enkil Jeu 3 Déc - 12:15

C'est hors ligne de vue en effet.
Donc si les gars sur la colline ou ailleurs ne peuvent pas te voir lors du déploiement, tu peux effectivement te mettre dans leur dos (faut vérifier l'angle de vue des machines de guerre, j'ai pas l'habitude d'en utiliser donc je ne sais pas si les servant voient à 360° ou pas...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Ven 4 Déc - 1:38

Machines de guerre : ligne de vue à 360°.

Je n'ai pas encore retrouvé le bon Q&R, mais à ma souvenance la ligne de vue est réciproque pour le déploiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Ven 4 Déc - 2:41

N'est il pas dit dans le Grand bouquin rouge qu'une colline bloque les lignes de vue ?
Si je suis d'un coté d'une colline, ne suis pas caché a la vue de mon ennemie si celui si est de l'autre coté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Enkil Ven 4 Déc - 11:39

Si il est de l'autre côté oui mais pas si il est dessus
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Sam 5 Déc - 0:42

Logique ...

Merci pour ces précisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Lun 7 Déc - 18:39

J'ai de nouveau une question, ça me parait bien mais personne n'en parle jamais.

Admettons que j'ai un seigneur forestier avec une bande de terreur, et que je me deplois dans le camp adverse. Il va se passer des choses au tour de mon adversaire, non ? (genre test de panique, réaction en chaine ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Lun 7 Déc - 19:28

Tout ceux qui sont a 6ps du Seigneur, doivent faire un test de terreur, c'est méga intéressent mais ta intérer a savoir ce que tu fais, parce que si ton adversaire réussi ces tests,tu vas te faire charger par tout les cotés et ton seigneur sera mort, ce qui provoquera un rire démoniaque de la part de ton adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Lun 7 Déc - 22:45

Bas non, ils chargeront pas si je suis dans leur dos ! Le temps qu'ils se retournent j'aurais fait des choses. En plus, je peut charger les ptites unité a faible commandement (il parait que charger avec la terreur c'est pas mal.

De toute façon les forestiers sont là pour prendre des risques non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Lun 7 Déc - 22:47

J'ai jamais essayé mais j'envisage de + en +, j'aimerai voir ce que sa donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Mar 8 Déc - 0:40

Sur un gros coup de bol tu peux avoir deux ou trois unités sans avoir joué, par réaction en chaine...

Bon c'est sur papier, mais bon. Je pense que la terreur protege un peu tes forestiers, vu que pour les charger il faut tester. Plus j'y pense et plus j'aime bien.

Maintenant, ça veut dire depenser tous les points d'equipements du noble dans la bande de terreur, et se priver de la grele de mort et autre fleche arcanique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Mar 8 Déc - 1:03

ouai il y a moyen de faire perdre 1 ou 2 tour a environ 2 ou 3 unités. Sa peu être intéressent mais j'ai peur de sacrifié des pts, il y a aussi la possibilité de le mettre sur un seigneur sur grand aigle. Je sais pas c'est quoi le + intéressent? Ou alor mieux, imaginons que t'arrive a faire fuir une unité tu peux après la rattraper avec des guerriers faucon, ce qui provoque un combat au CaC dès le premier tour. Très intéressent contre des armées faible en cd mais faut trouver une deuxième utilité, parce que contre des nains ou des H-E, la technique sert a rien et là tu ne sais pas quoi faire de ton seigneur forestier qui cri au loup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Invité Mar 8 Déc - 9:34

oui enfin tout dépend qui on affronte carsi le gars en face a un minimum de tirs (baliste à répétition ou simple archers, ou arbalétriers, canon orgue!...)

ton noble à portée courte ne risque pas de passer le tour si c'est l'adversaire qui commence...
effectivement, les archers par exemple bougent et a - 2 pour toucher, donc, ont un total de -3...et sur 10 tirs, ya moyen de faire quelques 6
après du 4+ pour blesser et zou

trop risqué je trouve pour un noble et encore plus pour un seigneur

et puis des tests de panique sur des commandement de 6 ou 7, ce n'est pas ce qu'il y a de plus et même contre des gobs, c'est dangereux il te balance simplement ces fanatiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Enkil Mar 8 Déc - 11:33

Ca dépend contre quoi tu joue mais ça peut être fun en effet !
Risqué mais fun !
Pour le déployer, je dirais pas forcément dans le dos mais surtout dans un bois.
Forestier=figurine individuelle à couvert et dissimulation. En te plaçant à longue distance, les tireurs te chopperont pratiquement jamais.
Des fanatiques? Ben ils se mangeront les arbres !
Te charger? Test de terreur, test de peur et tu peux toujours fuir pour les planter dans les bois.
Des canons ou catapulte? Là c'est plus chiant si ton adversaire sait estimer lol. Limite tu lui adjoint un petite troupe de forestier pour le attention messire. (Et les forestiers c'est jamais perdu Wink )


Le mec sur grand aigle par contre je suis pas fan, quel que soit l'équipement. Ca fait toujours un aimant à tir universel et perso j'en ai jamais vu se rendre suffisamment utiles avant de se faire descendre vite fait...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forestiers Empty Re: Forestiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum