Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Rec] Forestiers

Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty [Rec] Forestiers

Message par Ezarchie Mer 19 Avr - 23:36

"Comment encore lui avac son fichu texte ?!?" Bah oui et je m'en excuse mais pour ceux qui n'ont pas lu, enfin place au spectacle:

Salut
Aller un petit texte sur les ES (oui je les aimes bien) même si je sais que beaucoup de personnes l'on déjà lu (sur d'autres fofo) enfin, place au texte:

« Pitoyable ! »
Cette pensée revenait sans cesse dans la tête du forestier, qui examinait les orques depuis le haut d’un arbre où il était perché depuis quelques heures maintenant. Faisant une moue de dégoût, il regarda en face de lui et aperçut, grâce à son œil perçant, un de ces hommes parfaitement dissimulé dans un arbre. Ses vêtements de teintes brunes et vertes mélangées se mariaient habilement avec le feuillage de l’arbre. Il portait un arc long entrelacé de lianes et autres feuilles, symbole des forestiers d’Athel Loren, sur sa ceinture pendait un poignard à lancer rangé dans un fourreau finement ouvragé.

Ramenant son attention sur les créatures vertes, ils les observèrent plus attentivement : d’apparence grossière les créatures exaltaient une aura de violence et de brutalité à l’état pur, des objets grotesques et mal façonnés tenaient guise d’armes. Ils étaient vêtus de peaux de bêtes et des peintures primitives étaient dessinées sur leurs bras et leur torse.

Des orques sauvages, constata Naan tout en bandant son arc. Ils étaient une vingtaine tout au plus affairés auprès de leur chamane ; ils allaient bientôt regretter d’avoir souiller par leur présence Athel Loren. Après quelques coups d’oeil furtif aux membres de sa troupe pour leur signaler que le moment de l’attaque était venu. Il décocha une flèche qui alla se ficher dans la tête d’un orque non loin de là, il émit un grognement de douleur avant de s s’effondrer lourdement au sol.

Bientôt une dizaine de flèches commencèrent à pleuvoir sur les orques en fauchant quelques uns et forçant les autres à se mettre à l’abri complètement apeurés et surpris par cette attaque éclair.

Naan estimant que le moment était venu, dégaina son épée; il sauta avec grâce et atterrit lestement sur le sol, agile comme un chat, avant de se redresser et de taillader le ventre d’un orque abasourdi à grand coups d’épée. Sa troupe ne tarda pas à le rejoindre faisant un massacre auprès des orques encore surpris de l’attaque mais bien vite les orques se remirent de leur surprise et contre-attaquèrent avec à leur tête un orque bien plus massif que ses congénères qui brandissait une énorme massue en os qui s’abattit lourdement sur un forestier le projetant avec violence contre un tronc d’arbre.

Bientôt ils arrivèrent au corps à corps avec les elfes sylvains. La mêlée était indescriptible les fils d’Athel Loren se battaient du mieux qu’ils pouvaient esquivant et rendant coup pour coup toutes les blessures qui leur étaient infligées. Quand à Naan, il était comme la mort étant partout et nulle part à la fois, il surprenait les orques par son agilité et sa fureur : éventrant et découpant les orques qui se présentaient à lui. Sa lame avait soif de vengeance et lui aussi.

Les forestiers commençaient à faiblir sous le nombre. De plus en plus des leurs mourraient, la vague d’orques semblait intarissable. Naan avait mal vu dans ses estimations. Celui qui semblait commander aux orques avançait de plus belle dans la mêlée abattant deux forestiers de plus à l’aide de son énorme massue les décapitant net, Naan bouillant de rage se précipita sur la créature massive. La bête se retourna et voyant le forestier fonçant vers lui il sourit et cria à s’en déchirer la gorge tout en brandissant sa gigantesque massue en direction de l’elfe sylvain bien décidé à réduire son crâne en bouillie.

Tout en hurlant l’orque sauvage lança sa massue de toute sa force sur le forestier qui l’évita de justesse, frôlant la tête de Naan. Elle alla se ficher dans le torse d’un orque sauvage en plein combat.
Naan d’un coup agile alla enfoncer son épée dans le ventre de l’orque ce qui eut comme effet de le faire hurler de douleur. Naan stupéfait constata que la créature était toujours en vie il se résolut à mettre fin à ce problème en forçant encore plus sur la garde de son arme mais le chef orque empoigna violement le forestier et il le serra de toute sa force contre lui.

L’elfe sylvain sentit ses côtes se briser et il tenta désespérément de se dégager de l’étreinte de l’orque. Le visage de l’orque était à quelques centimètres du forestier et il criait des insultes dans sa langue primitive souillant de sa bave le visage du fils d’Athel Loren. Naan se sentit sombrer quand ses dernières côtes se brisèrent sous l’étreinte de l’orque enfin il le relâcha et il tomba lourdement au sol et les ténèbres l’envahirent.

Ezar,commentaires plus que bienvenu
PS:premier message j'en profite; Ezarchiel (non j'ai ce pseudo depuis longtemps je ne l'ai pas reprit à partir d'un membre d'ici Wink) 15 ans et qui commence mainteant les ES (après c'être longtemps tâté).

Ezarchie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty Re: [Rec] Forestiers

Message par Invité Jeu 20 Avr - 8:54

Quelques fautes d'orthographe (je ne les releverais pas), quelques erreurs ... disons de cohérence (Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que la massue du chef puisse se "ficher" dans le corp de l'orque), c'est un très bon texte.
Je suppose que c'est un one-shot, et donc que je ne saurais pas si l'elfe survit. Dommage ... Sad

El' geek

PS: Va te présenter dans la section annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty Re: [Rec] Forestiers

Message par Ezarchie Jeu 20 Avr - 13:54

(Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que la massue du chef puisse se "ficher" dans le corp de l'orque),

Une massue d'os c'est pour moi asser pointue.

Je suppose que c'est un one-shot, et donc que je ne saurais pas si l'elfe survit. Dommage ... Sad

Il se pourrait bien qu'il y est une suite, ne pleure pas trop vite ^^.
Une histoire où le héros (ou perso principal) meurt est une bonne histoire qui change des récits habituel où le héros gagne à chaque fois, le tout est de bien dérouler le suspense, afin de donner une belle mort pas trop prévisible.

PS: Va te présenter dans la section annonces.

Je n'avais pas vu la section,sorry.

Ezar

Ezarchie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty Re: [Rec] Forestiers

Message par Anithral Jeu 20 Avr - 14:32

Citation:
(Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que la massue du chef puisse se "ficher" dans le corp de l'orque),


Une massue d'os c'est pour moi asser pointue.
Une épée, un poignard, une dague, une lance, ou meme une flêche peut se ficher car leur but c'est de transpercer...
Une masse c'est pour applatir ou défoncer....

Une histoire où le héros (ou perso principal) meurt est une bonne histoire qui change des récits habituel où le héros gagne à chaque fois, le tout est de bien dérouler le suspense, afin de donner une belle mort pas trop prévisible.
Une bonne histoire c'est surtout une histoire qui n'ennui pas...
quelque soit la fin...
Heureusement ce texte est une bonne histoire...

Anithral
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty Re: [Rec] Forestiers

Message par Invité Dim 23 Avr - 12:14

J'ai lu l'histoire, et bien il y a du boulot ^^

C'est assez court, en même temps pour une escarmouche c'est normal...

Les erreurs :

"ils les observèrent plus attentivement"
C'est étrange, quelques lignes plus haut c'était à la trosième personne du singulier...

"leur torse."
leurs torses.

"d’avoir souiller"
d'avoir souillé

"l’attaque était venu. Il décocha"
Le poitn alourdi la phrase qui en perds son sens, met une virgule

"sur les orques en fauchant quelques uns"
Là il manquae une virgule aussi, il n'y a pas de pause et c'est dommage.

"atterrit lestement sur le sol, agile comme un chat"
il atterit lestement agile comme un chat ? ^^

"orques encore surpris de l’attaque mais bien vite les orques se remirent de leur surprise et contre-attaquèrent avec à leur tête un orque"
répétition de orques trois fois dans la même phrase.

"un forestier le projetant"
un forestier, le projetant

"était indescriptible les fils"
était indescriptible, les fils

"pouvaient esquivant"
pouvaient, esquivant

"qui leur étaient"
qui leurs étaient

"orques par son agilité et sa fureur : éventrant et découpant les orques"
répétition de orques

"la vague d’orques semblait intarissable"
je croyais qu'ils n'étaient qu'un vongtaine et que nombre d'entre eux sont tombés sosu les traits et les lames des éclaireurs ^^

"énorme massue les décapitant net"
drôlement tranchante la massue ^^. Elle peut arracher les têtes mais pas décapiter

"Tout en hurlant [...] sa force contre lui."
encore trois répétition de orque dans un même paragraphe, vari un peu

"l’étreinte de l’orque. Le visage de l’orque "
idem

Bon, si tu trouve des synonimes c'est déja un bon point fort, le mot Orque est répété à outrance et c'est dommage.
La ponctuation n'est pas très fidèle, il manque des virgule et des points à quelques endroits et ça entâche un peu le récit...


Ce qui est bien mais top ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty Re: [Rec] Forestiers

Message par Anithral Dim 23 Avr - 14:15

Bon, si tu trouve des synonimes c'est déja un bon point fort, le mot Orque est répété à outrance et c'est dommage.
plutot des pronoms personnels que des synonimes...
ou alors "brutes difformes" ou des trucs pejoratifs sur leur aspect ou leur intelligence...[/quote]

Anithral
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Forestiers Empty Re: [Rec] Forestiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum