Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Liste 2000 pts pour tournoi

Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 4 Jan - 20:40

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux!

Voila une liste que j'espère être compétitive.Merci de vos conseils et commentaires.

Seigneur:

-Tisseur de charmes
+clan Tisserêve
+ 2 pams:285 pts
+coursier:303

Héros:

-Noble
+clan changeforme
+arme lourde:104 pts


-Harmadryade
+lvl 1
+Pléiade de Tisseur:140 pts

Base:

-10 Gardes sylvains:120 pts

-10 Gardes sylvains:120 pts

-5 Chevaliers sylvain
+musicien:129 pts

-5 Chevaliers sylvains
+musicien:129 pts

-9 Dryades:108 pts

-9 Dryades:108 pts

-5 éclaireurs:85 pts

Spéciales:

-6 Cavaliers Sauvages
+bannière
+bannière de guerre:199 pts

-8 Danseurs de guerre
+ musicien:169 pts

Rare:

-1 Homme Arbre:285 pts

Total:1999 pts

Tactique:Sans surprise les Gardes sylvains tiennent le centre et allument
les unités ennemies.Les Cavaliers Sylvains seront la pour harceler les unités ennemies et les mettre dans des positions délicates en m'exposant
leur flanc ou leur dos.Les Kurnous seront sur un flanc juste derrière ma forêt pour pouvoir courir sur le flanc de l'armée adverse dés le 1er tour.
Les danseurs de guerre et l'Homme Arbre se mettront à proximité des GS (si possible à couvert pour les DDG) pour pouvoir charger une unité ayant raté sa charge suite à une fuite volontaire d'une de mes unités.Le changeforme et les éclaireurs iront à la poursuite des magos et autres machines de guerre.L'Harmadryade ira lancer des défis aux gros persos
ennemis espérant les retenir un bon moment avec sa pléiade de tisseurs
le temps qu'une unité arrive de flanc ou de dos.Les dryades serviront en partis à ça et lors des charges combinées.

Voila


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 12:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 4 Jan - 23:06

Juste une petite remarque pour ton héros changeformes car j'ai trouvé une combo intéressante (bien que quelqu'un l'a surement trouvée avant)

Tu lui met la svg habituelle (bouclier + armure légère) ainsi que la coiffe de chasse, ça donne une bonne sauvegarde et une attaque en plus ainsi qu'un en CC. Rajoute à ça la lance du crépuscule (coup fatal) et tu en fait un tueur de héros/servant de machine de siège/...
En effet, il a 3 A de base, +1A de changeforme +1 A dû à la coiffe. 5 Attaque en coup fatal avec un CC de 7, F5 en charge (lance), ça peu faire mal. le tout pour 154 pts, ça reste honnête.

Pour le reste de ta liste, je ne me sent pas assez expérimenté pour faire des remarques. Juste que tu as 1 pts de trop et que logiquement, ça ne passera pas.

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 5 Jan - 0:25

Merci Valkérius pour ce combo assez intéressant mais mon optique est aussi de pouvoir protéger un minimum mon héros des tirs grâce à la carapace.Mais je retient ton idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 5 Jan - 2:45

Attention, faut bien lire les LA et GBr (quoiqueçaveutdire ?), la lance ne donne de bonus de force que pour les troupes montées donc pas de F5 au changeforme.

Les tisserêves doivent être montés donc hop, faut lui payer la monture (licorne, coursier elfique...).

Pas possible de placer plusieurs armures magiques sur un même personnage, genre la coiffe et la carapace sont incompatibles.


En étant tatillon, tu dépasses de 1 point, pour un tournoi ça ne passe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 5 Jan - 18:21

pfffuio tes tatillons toi dis donc !!! mais tu as raison pour un tournoi ça ne passe pas ^^

par contre ton choix de héros ne me parait pas suffisament recherchés.
alors plusieurs question.

- Ou vas tu mettre ton tisseur de charmes ?
- N'aurait il pas été préférable de mettre un seigneur (plus de commandement et solide guerrier ) et ensuite 2 sorciers de niveau deux ? quite à gardé l'haadryades pour un soutien de plus au corps à corps et mettre 2 pam sur l'autre sorcier.

sinon c'est pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 5 Jan - 20:28

Pour répondre aux quéstions d'elmarto:

-Je pense mettre le Tisseur de charmes en fond de ma ligne de bataille,si possible à couvert.Et si les choses se gâte,il pourra toujours foutre le camp à cheval.
-Au départ,j'étais partis pour le Seigneur Sylvain et les 2 enchanteurs mais cela me revenait plus cher.Alors que la j'ai 4 lvl de magie avec en prime un bon combattant (Harmadryade),donc non.Et puis le changeforme me paraît indispensable pour toute liste polyvalente.

En ce qui concerne le point de trop,j'ai déja vu pas mal de tournois ou ça passe.Il faut vraiment que les orgas soient ch..... pour t'obliger à remanier ta liste pour 1 pt surtout avec des armées ou les troupes coûtent cher.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 0:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 5 Jan - 21:20

je suis d'accord pour certains points mais pas pour d'autre ^^

sais tu comment fonctionne les éclaireurs ? car si oui tu t'apercevras bien vite que ton tisseurs de rève n'a rien à allé faire derrière ta ligne de bataille ^^ et pour d'autre raisons : ligne de vue, distance des sorts ...

puis ton personnage serait toujours mieux dans une unité quite à le mettre à pied et le faire changer d'unité au cas ou.

enfin le changeforme, pourquoi ne le mettrait tu pas en tueur de mage, et en lisière de forets ? avec essaim de vifs et ( je me rapelle plus le nom ) l'objet qui te permet de cibler n'importe quel perso ^^

voila sinon tu ne profites pas du Cd de 10 du seigneur... mais bon la magie devrait etre suffissament présentes pour faire la différence, sinon autre question pourquoi 3 persos dont 1 seigneur et non pas 4 quite à ne pas avoir de seigneur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Sam 6 Jan - 0:08

En ce qui concerne les éclaireurs,je me débrouille toujours pour que mon adversaire ne puisse pas les placer dans ma zone de déploiement.
Pour moi l'interet de jouer à 2000 pts plutôt qu'à 1500 pts c'est de pouvoir jouer un seigneur.
Ta proposition de tueur de magos pour le changeforme est assez intéressante:je prends note.
thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Sam 6 Jan - 15:25

Réponse un poil HS à Falanirm:

Attention, faut bien lire les LA et GBr (quoiqueçaveutdire ?), la lance ne donne de bonus de force que pour les troupes montées donc pas de F5 au changeforme.

Je m'en suis rendu compte hier en le jouant. N'empêche qu'il est doué l'animal.

Les tisserêves doivent être montés donc hop, faut lui payer la monture (licorne, coursier elfique...).

D'ailleurs il y a une erreur dans le WD ou les elfes sylvain se battait avec les bretto contre les elfes noirs.

Pas possible de placer plusieurs armures magiques sur un même personnage, genre la coiffe et la carapace sont incompatibles.

Je n'ai pas vu de héros/seigneur avec plusieurs armures magiques. Avec la coiffe de chasse, on peut mettre une armure légère et bouclier, c'est écrit dans la description.

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Sam 6 Jan - 16:50

En effet, il a 3 A de base, +1A de changeforme +1 A dû à la coiffe. 5 Attaque en coup fatal avec un CC de 7, F5 en charge (lance), ça peu faire mal. le tout pour 154 pts, ça reste honnête.
mmmh... le principe est de tuer tout le mode au premier tour si je ne m'abuse, comme d'ab avec un changeforme. Et tu le désigne pour les servants de machines, sorciers, ect... et bien je trouve que le coup fatal est inutile, autant économiser les 30 points de la lance et rajouter une arme lourde... au moins il a F6 et pas 4... pour les 30 points le rapport qualité prix est bon Wink
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Sam 6 Jan - 16:59

je trouve que le coup fatal est inutile,

oui et avec les 30 points tu peux amélioré ça résistance, style pierre de renaissance etc ... un p'tit bijou quoi ^^

voila ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Dim 7 Jan - 19:53

Bon alors....Personne pour des commentaires concernant le reste de la liste
et la tactique Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mer 24 Jan - 1:33

faites gaffes à la pierre de renaissance, dans un prochain Q&R elle va fonctionner commen en UK, soit seulement pendant le tour ou le héros tombe à 1 pv, puis quick, plus rien. (je me suis fais avoir)

Donc j 'ai changé mon changeformes, c'est Arme lourde, bouclier, carapaces de ronces et grêle de mort, le tout pour 151 pts

Il est ultime, -4 pour le toucher en foret et après il bourre ce qui a le triste sort de se trouver sur son chemin et qui n'est pas trop balèze non plus.

Autrement, bien le tisseur, je le jouai, mais avec les nouveaux fiascos, dangereux. donc je suis revenu à 2 enchanteurs lvl 2 avec 2 pams, sans +

Bon choix des troupe, mais par 5 les chevaliers, le musicien danseur pas nécaissaire, et essai de mettre un grand aigle, c est franchement utile.

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par tutti Mer 24 Jan - 23:01

faites gaffes à la pierre de renaissance, dans un prochain Q&R elle va fonctionner commen en UK, soit seulement pendant le tour ou le héros tombe à 1 pv, puis quick, plus rien. (je me suis fais avoir)

Faut voir, seul les Q&R français sont de rigueur en France... et j'ai pas entendu un nouveau Q&R sur cette OM.
Ils en ont déja un.. sa suffit pas? bounce

Autrement, bien le tisseur, je le jouai, mais avec les nouveaux fiascos, dangereux. donc je suis revenu à 2 enchanteurs lvl 2 avec 2 pams, sans +
Vrai mais il existe un ptit objets à 20-25 pts qui prend tout son potentiel avant, et encore plus maintenant avec les nouveaux fiasco.
(PS: en plus ça améliore ta dissipe Wink )

le musicien danseur pas nécaissaire
Pas d'accord... je dirais pas nécessaire, mais plutot OBLIGATOIRE cheers
Aprés je vais pas réexpliquer le pourquoi du comment, ou seullement si je retrouve mon post dessus dwarf

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 25 Jan - 18:16

On verra bien pour la pierre de renaissance, mais en plus, au dela de ca, je préfère le noble avec le grêle et la carapce, mais ca ne tient qu'à moi.

Pour le tisseur, tu parle de la pierre de coeur de Ranu qui te permet de relancé une foi un dé par partie, ce qui te permet d'éviter un fiasco ou de provoquer un pouvoir irrésistible, en dissip comme en lancement de sort, vraiment nul selon moi, (une seule utilisation)

Et le musicien danseur n'est pas utile, car s'ils fuient, ils sont peu la plupart du temps à moins de les joués par 15, moi c'est 7 au max sinon trop cher et plus assez flexibles, et l'égalité au CC est on ne peut plus rare, soit ils défoncent soit ils se font défoncer.

Voila.

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 25 Jan - 19:18

Pour le tisseur, tu parle de la pierre de coeur de Ranu qui te permet de relancé une foi un dé par partie, ce qui te permet d'éviter un fiasco ou de provoquer un pouvoir irrésistible, en dissip comme en lancement de sort, vraiment nul selon moi, (une seule utilisation)
Argh je me..meurs ! C'est the object ! Perso, je le mets toujours sauf quand je dois dissiper auquel cas je sors la baguette blanche.

Eviter un fiaco et donc permettre au sort e passer (eventuellement) et au sorcier de ne pas se blesser (surement), c'est pas mal quand même. L'Empire a le même pour 25 points, chez les ES c'est 20, faut en profiter !

Et le musicien danseur n'est pas utile, car s'ils fuient, ils sont peu la plupart du temps à moins de les joués par 15, moi c'est 7 au max sinon trop cher et plus assez flexibles, et l'égalité au CC est on ne peut plus rare, soit ils défoncent soit ils se font défoncer.
Ah ? Perso, j'ai souvent des combats résolus au poil de fesse et les trois notes de musique sauvent souvent les danseurs, enfin chez moi, je ne sais pas ce qu'affrontent tes danseurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 25 Jan - 19:32

Je suis à 100% daccord avec fala parce que je vais te faire voir la chose autrement:
Si dans cette unité tu avais le choix entre un musico ou banniere,
perso sa reviendrai pratiquement au meme car en faite tu affronteras la plupart du temps des gros packs avec EMC.DOnc:

-si tu perds de 1 point tu auras perdu avec le musico ou la banniere
-si il y a égalité tu ne perds pas que ce soit avec la baniere ou le musico
-si tu fait égalité contre une unité sans banniere ni musico tu auras gg que ce soit avec le musico ou la banniere

et qui refesurerait d'avoir une banniere dans une unité de CaC?
Donc prend le musico.

PS:c'était un peu tiré par les cheveux mais j'espere que vous m'avez suivi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par tutti Jeu 25 Jan - 23:00

Falanirm a écrit:
Pour le tisseur, tu parle de la pierre de coeur de Ranu qui te permet de relancé une foi un dé par partie, ce qui te permet d'éviter un fiasco ou de provoquer un pouvoir irrésistible, en dissip comme en lancement de sort, vraiment nul selon moi, (une seule utilisation)
Argh je me..meurs ! C'est the object ! Perso, je le mets toujours sauf quand je dois dissiper auquel cas je sors la baguette blanche.


Merci Falanirm !!!
Est imagine toi que tu peux aussi l'utiliser pour dissiper un sort important de l'adversaire!!
il fait exemple banale 8 a son jets de dé... toi tu dissipe à 2 dé.. et tu fait 1 et 6... dommage ca fait 7... bon j'utilise ma pierre, vu que j'ai une chance sur 6 de me louper pour cette dissipe.
Et voili voilou
Puis un OM, tu peut plus facilement le dissiper avec 1 dé 6... vu qu'il est relancable... (OM avec puissance 3 ou 4 c'est chiant quand tu sort ton 2...)

Enfin bon

Pour les danseurs... ouaip je voudrais bien connaitre tes cibles...
Majoritairement, ils sont la pour s'occuper des persos adverses en electrons libres que le reste de l'armée à bcp de mal à gérer...
Et je pense qu'il existe peu de perso qui possede un musicos... !!! Mr. Green

Voili voilou !!
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 26 Jan - 0:01

Puis un OM, tu peut plus facilement le dissiper avec 1 dé 6... vu qu'il est relancable... (OM avec puissance 3 ou 4 c'est chiant quand tu sort ton 2...)
Pour les autre, il faut quand même que ça soit THE objet de sort hein.

tutti a écrit:Et je pense qu'il existe peu de perso qui possede un musicos... !!! Mr. Green
Mais qui ont une bannière, ça se fait plus fréquent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par tutti Ven 26 Jan - 0:14

Mais qui ont une bannière, ça se fait plus fréquent
`
Bah si il charge tes danseurs... exemple la GB bretoniens...ou celle avec du poil aux pates
Bah il va te faire Max un mort... toi derrière, tu as la sup contre sa bannière, donc égalité, donc il test à -1
Donc comme les autres speedy, tu le découpes le tour d'aprés dwarf

Bon contre un bon joueur, il sortira pas ses perso ^^ (dommage Razz )
Quoi que des fois batman

@++
gasp
Et mettais les musicos !!!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 26 Jan - 0:25

Ne pas négliger la GB O&G, pas spécialement Grom mais le chef gob à Cele est sympa, rigolo est plus le mot m'enfin... Et puis c'est surtout l'impact qui pique, le perso, hum hum ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Sam 3 Fév - 14:09

Merci pour vos conseils,mon prochain tournoi a lieu le 11 Mars et j'ai encore une vingtaine de jours pour réfléchir à ma liste.
Je pense enlever le coursier et le clans pour le mage lvl 3 et mettre une babiole à la place.Affaire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts pour tournoi Empty Re: Liste 2000 pts pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum