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[2000 PA] Liste pour tournoi, combat amical, et plus encore?

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Message par Invité Mar 12 Mar - 15:20

Bonjour,

En parallèle à mon retour à la peinture de mon armée sylvaine (ici). Je poste une liste dont l'optique est de la jouée en tournoi, et ceux quelque soit les restrictions.
Voici la bête:

Tisseur de charme (305 PA)*
Niveau 4, , baguette d‘orme blanc, Domaine de la bête.

Noble (132 PA)*
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi, armure légère.

Hamadryade (65 PA)*

20 Gardes Sylvains (268 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (138 PA)
Porte-étendard, musicien.

10 Gardes Sylvains (138 PA)
Porte-étendard, musicien.

10 Dryades (120 PA)*

10 Dryades (120 PA)*

6 cavaliers kurnous (156 PA)
Musicien.

6 cavaliers kurnous (156 PA)
Musicien.

7 Danseurs de Guerre (133 PA)
Musicien.

1 Grand Aigle (50 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)

7 Forestiers (168 PA)

Total: 1999 PA


Je pense être arrivé à une liste plutôt classique, je suis ouvert à toutes propositions, seul les danseurs de guerre sont inamovibles car j'adore cette unité.

Cordialement Chuck Smile.

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Message par Ad odium Mar 12 Mar - 19:26

Bonjour,

Est-ce que tu joues des scénarios ?

Sinon,

Je trouve que les CSK seraient plus sympas avec une bannière dans chacune des unités même sans scénarios. En effet cela te donne un bonus fixe contre les MdG et autres chars. En gros, j'enleverais un CSK et je le remplacerais par une bannière. ( 6 CSK + Bannière le fait très bien aussi) ^^

Je trouve que le pam est mieux que la baguette. ( la baguette est plus ou moins équivalente à un dés de dissipation sup si tu lances tes dissip à 90 % de réussite minimum)

Si tu aimes les DdG, j'enlèverais l'hamadryade, les deux CSK, 2 forestiers et je me payerais un noble ddg avec les lames et une invu 2+ au feu.
Puis j'enlèverais une unité de dryades pour me payer une autre unté de DDG à 7. ( pour les points qui manquent j'irais voir du côté des dryades et GS).

Ceci n'est pas parole d'évangile, juste un avis. ^^
@+
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Message par Invité Mer 13 Mar - 19:51

Bonsoir,

Pour les scénar,oui en tournois. Sinon, non. Je prends en compte tes remarque et je réfléchie à tout cela. Merci.

Cordialement Chuck Smile.

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Message par Invité Mar 2 Avr - 13:47

Bonjour,

Je reviens vers vous car je vais (si tout va bien) participer à tournoi en 2000 PA. Comme il y a des scénar, j'ai un poil modifié ma liste:

Tisseur de charme (275 PA)*
Niveau 4, , parchemin de dissipation, Domaine de la bête.

Noble (132 PA)*
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi, armure légère.

Noble (140 PA)
Clan danseur de guerre, gemme dracocide, potion de force, lames ardentes de Rageth.

Hamadryade (65 PA)*

20 Gardes Sylvains (268 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (138 PA)
Porte-étendard, musicien.

10 Gardes Sylvains (138 PA)
Porte-étendard, musicien.

8 Dryades (96 PA)*

8 Dryades (96 PA)*

5 cavaliers kurnous (148 PA)
Musicien, porte étendard.

5 cavaliers kurnous (148 PA)
Musicien, porte étendard

7 Danseurs de Guerre (133 PA)*
Musicien.

1 Grand Aigle (50 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)

5 Forestiers (120 PA) *

Total: 1997 PA.


A vos commentaires... Si vous avez aussi des conseils de jeu, car cela sera une première pour moi en tounoi avec les sylvains.

Cordialement Chuck Smile.

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Message par Anos fils d'Athel & L Mar 2 Avr - 21:49

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants e la forêt.

§§§ Pas de porteur de Grande bannière Question
§§§ Et les scénarios, ils consistes en quoi Question
§§§ Pour l'Enchanteur je te conseil le domaine de la vie.
§§§ Les Objets qui vont bien, la Pierre de lune des sentiers cacher, la bannière du renouveau.
§§§ la bannière de la flamme éternelle je l'a mettrait sur la Grande bannière.


§§§ Bonne soirée.

_________________
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Message par Invité Mar 2 Avr - 22:55

Bonsoir,

Pas de porteur de Grande bannière

Bien sur que oui, regarde bien le premier noble, parce que sortir sans GB en V8, bof quoi...

Et les scénarios, ils consistes en quoi

Il y en a 3:
-le premier est un controle d'objectif. Il y a 3 pions, qu'il faut controler le plus longtemps possible controlés par des points de bravoure.
- Le second est le scénar avec les points de déroute du GBR, avec un décompte de points différents.
- Le troisième est une bataille rangé avec un décompte des points particuliers. Tous les morts sont comptés ainsi que tous les points de vie perdu. Victoire par tranche de 175 PA.

Pour plus de précisions, c'est ici

Sinon:

Pour l'Enchanteur je te conseil le domaine de la vie

Mouais, vu que je ne joue pas d'homme arbre ou de lémure, le domaine de la vie se justifie moins. D'autant qu'il y a tout de même 2 supers sorts dans ce domaine le primaire et le sort 4. En plus il donne la possibilité d'avoir un coup de canon, ce qui dans l'idéal me permet de gérer les monstres, ce que le domaine de la vie ne me permet pas.

la bannière de la flamme éternelle je l'a mettrait sur la Grande bannière
Par contre je vois pas l'intérêt? Car je devrais me passer de la grêle qui reste tout même l'un des meilleurs objets des sylvains...

Cordialement Chuck Smile.

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Message par Elgar huill Mar 2 Avr - 23:22

Salut,

Je ne suis pas habitué à la MSU même si j'en comprends le fonctionnement,perso je me sens mieux avec de grosses unités et une moitié de liste MSU pour mes GS parce qu'avec 10 tireurs il n'y a pas de gâchis,tout le monde tire !

Ce que tu sembles avoir assimilé, même s'il n'y a que 40 gardes sylvains ?!?

Du reste 7 danseurs de guerre ça peu faire une unité de frappe chirurgicale et ziguouillé pas mal de règles certes...(Et par 15 ce serait pas mieux?)même si leur mouvement n'est pas celui des CSK ? (ce que quelqu'un t'as déjà dit plus avant) CSK que tu possèdes déjà,(encore par 5).

Ce que je veux dire c'est que ton effectif est maigre et tu n'as pas opté pour une spécialisation en tir.Tu as mixé et tu veux savoir comment tu vas le jouer?

Tu vas surement pouvoir déjouer bon nombre de petites unités tactiques mais et les plats de resistance?

Moi je voudrais savoir comment tu vas t'en sortir chuck?

Mais je peux me tromper et que tu maîtrises les attaques commandos pendant 6 tours ^^
Simplement,sois bien concentré et ne laches rien parce que ta liste m'a l'air fine,pointue certes mais fine.
T'emballes pas c'est ce que je veux te dire.

Cordialement.




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Message par Ad odium Mer 3 Avr - 0:30

Bonsoir,

chuck a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous car je vais (si tout va bien) participer à tournoi en 2000 PA. Comme il y a des scénar, j'ai un poil modifié ma liste:

Tisseur de charme (275 PA)*
Niveau 4, , parchemin de dissipation, Domaine de la bête.

Noble (132 PA)*
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi, armure légère.

Je suis fan. Juste que contre la mort, faut se mettre à distance vu qu'il n'y a pas d'invu. J'aurais fait le même pari que toi ici pour avoir des points ailleurs.

Noble (140 PA)
Clan danseur de guerre, gemme dracocide, potion de force, lames ardentes de Rageth.

Il y a moyen de faire de bons trucs avec.

Hamadryade (65 PA)*

20 Gardes Sylvains (268 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (138 PA)
Porte-étendard, musicien.

10 Gardes Sylvains (138 PA)
Porte-étendard, musicien.

8 Dryades (96 PA)*

8 Dryades (96 PA)*

5 cavaliers kurnous (148 PA)
Musicien, porte étendard.

5 cavaliers kurnous (148 PA)
Musicien, porte étendard

7 Danseurs de Guerre (133 PA)*
Musicien.

1 Grand Aigle (50 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)

5 Forestiers (120 PA) *

Total: 1997 PA.

A vos commentaires... Si vous avez aussi des conseils de jeu, car cela sera une première pour moi en tounoi avec les sylvains.

Cordialement Chuck Smile.

J'aime ta liste. Le seul truc est que je ne maitrise pas le 2000 points. Tu as beaucoup de faiblesses que le 2500 points évite. ^^

Pour les conseils, tu connais peut-être déjà tout mais bon, rapidement :

- Pour de la bataille rangée je te conseille un flanc refusé. En général je mets des dryades dans la forêt placée au centre. Mes deux aigles derrières. Puis je place mes CSK qui pourront soit bouger pour le flanc refusé ou soit servir de leurre pour donner l'impression que le flanc refusé sera de l'autre côté.........
- Concentre tes tirs sur une même unité (donc ne mets pas tes GS loin des uns les autes)
- Deux tours de tirs à longue distance = un tour à courte.
- tirailleurs = tenaces en forêt ainsi que les personnages isolés ( une hama seule est tenace en forêt donc )
- forêt enlève les bonus de rang mais pas l'indomptabilité
- Les rivières et les bâtiments ont des règles pour nous aider à gérer ce que nous n'aimons pas.
- Lance la lance d'ambre à deux dés contre de la cavalerie et les monstres grâce à l'attribut.
- Une hamadryade devant un pavé avec le sort 4 lancé sur le pavé peut se révéler radicale surtout quand l'unité est frénétique
- etc.

Si il y a des trucs que tu ne connaissais pas, dis le, on te dira les trucs dans le même genre. Sinon,

Amuse toi bien. ^^

La proposition d'Anos se fait en association avec la bannière d'Aech. 20 GS dans une tour avec Aech c'est juste jouissif ! ^^
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Message par Invité Mer 3 Avr - 20:24

Bonsoir,

Merci pour les réponses... Sinon, je suis conscient des faiblesses de cette liste (le manque d'impact au close). Après, j'ai essayé de monter une liste avec un homme arbre, mais au vu du format, il est bien seul. De, plus je fais ma liste en fonction aussi des pitous dont je dispose...
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, pour précision, je joue en tournoi depuis 4 ou 5 ans, donc je suis assez rompu à cet excercice mais pas en sylvains (armée que je rencontre peu d'ailleurs...).

Cordialement Chuck Smile.

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Message par Anos fils d'Athel & L Mer 3 Avr - 23:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants e la forêt.

la bannière de la flamme éternelle je l'a mettrait sur la Grande bannière

Par contre je vois pas l'intérêt? Car je devrais me passer de la grêle qui reste tout même l'un des meilleurs objets des sylvains...
§§§ 20 Gardes Sylvains qui on la bannière du renouveau avec la grande bannière qui porte la Bannière de la flamme éternel sa fait du dégât sur les unités et grandes cibles qui on la régénération mai aussi sur les unités qui sont planquer dans un bâtiment car tu peut relancer les jet pour blesser raté de plus les unité qui te chargent à moins de leurs mouvement de charge sont très surpris que tu puisse tirer? crois moi cette association des deux bannières est très efficace.


§§§ Bonne soirée.

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Message par Ad odium Jeu 4 Avr - 22:11

Salut,

Si tu joues en tournoi depuis 4 ans pas besoin de te donner des conseils sur les règles importantes lol. ^^

Comme tu maitrises, tu devrais gérer sans problème tes danseurs, CSK et forestiers.

La seule difficulté que tu puisses avoir au final et ta gestion des GS associés à la GB. A courte tu as les moyens de faire fondre en quelques tours et même de vraiment annihiler de grosses unités juteuses en points (pour la bataille rangée).
Mais pour ça, il ne faut pas se planter dans les blocages, dans le placement, les reformations et les 12 pas de la GB ( qui doit passer d'unités en unités quelquefois pour éviter de se faire charger).

C'est là où 2000 pts et nul pour nous, le mago et la Gb ne sont pas bien protégés. A 2500 tu peux mettre la harpe de rhapsode et une grosse RM, mais là tu seras proche sans protection face à la magie par exemple. Bref cela demande beaucoup de concentration. Malheureusement comme on s'adapte au terrain et à chaque liste, il est difficile de donner des conseils précis sur ce point . Aprés il y a des joueurs ES qui préfèrent avancer, tirer à courte et fuir une charge .

Mais bon, si tu gardes en mémoire que contre de l'armuré une phase à courte = deux à longue tout en comparant ce que tu peux gagner par rapport à ce que tu peux perdre, il y a moyen de ne pas faire de grosses bourdes. Tu peux sacrifier une unité en préférant un tir de contre à charge à courte plutôt à la fuite, etc. Mais ça c'est un dilemme classique, juste que pour nos ES, c'est vital de ne pas se planter. ^^

Pour terminer, de mon expérience en ES, je te dirai que la bonne gestion des dés de magie et du choix des sort sont incontournables. Et c'est ce qui rend aussi notre armée instable au final. Nous sommes obligés de miser sur la magie pour combler nos failles contre des listes fortes en bataille rangée( pas forcément optimisés d'ailleurs). Bref, si tu n'aimes pas ça, il te faut quand même réviser tes tables de proba pour maximiser la magie. Genre deux dés pour la lance d'ambre petite version sur de la cavalerie lourde ( dif 8 au lieu de 9 donc) avant de lancer tes ou ton autre sort(s) sans tenter l'irrésistible. Compter sur la magie pour gagner est une bêtise, tout le monde sera d'accord, mais bien la gérer est ce qui nous permet souvent la victoire. ( Surtout que la bête n'est pas si fréquente et que ce domaine offre beaucoup de cochonnerie à tenter)

Au final mes conseils peuvent se révéler en carton en fonction de ta manière de jouer, mais bon à la vue de ta liste, le tir reste essentiel.
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Message par Elgar huill Jeu 4 Avr - 23:14

Mr.Red Salut Chuck,

je joue en tournoi depuis 4 ou 5 ans, donc je suis assez rompu à cet excercice mais pas en sylvains (armée que je rencontre peu d'ailleurs...).

C'est très bien,ce n'est pas mon cas tu l'avais compris,d'ailleurs si tu m'acceptais en tant qu'observateur,je pourrais bien te suivre Wink .

Ceci dit,comme AD te l'as très bien expliqué nous jouons une armée qui est devenue totalement déséquilibrée pour ne pas dire handicapée,le fait est que le livre d'armée est devenu "pièce de musée".
Voilà la raison pour laquelle les ES ne sont plus très joués en tournoi.

C'et comme un jouet auquel il manquerait des pièces,il te faudra faire avec et tu ne pourras pas répondre facilement à toutes les situations,mêmes si par exemple tu pourras prendre des objectifs facilement lors de scénarios OU affronter des vampires sans trop de difficultés.

Il y aura des parties sans...

Moi qui ne fais pas confiance en la magie...Tu te rends compte!
Ad ,encore une fois a raison cette dernière est une des chances qui nous reste,même si personnelement,je préferais posséder un tir lourd et un fer de lance Bretonnien en alliance ^^ pour faire un bon trou
Mais là j'en reviens à mes digressions favorites dwarf

Sinon t'as choisis de belles unités mais comme je disais on manque d'effectif,c'est trop cher à chaque fois on a 200 points dans la vue,on ne joue pas des gobelins certes.

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Message par Invité Sam 6 Avr - 16:02

Noble (140 PA)
Clan danseur de guerre, gemme dracocide, potion de force, lames ardentes de Rageth.
Malheureusement un noble danseur de guerre ne peut pas prendre d'arme magiques sauf indication contraire (lames de loec).
La solution la plus simple : le laisser tel quel (sans les lames ardentes) ou lui filer la pléiade.

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Message par seth29 Mer 10 Avr - 17:54

Ou sinon le laisser noble lambda pour prendre les lames ardentes.

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