Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2000 points, liste prévue pour tournoi

Aller en bas

2000 points, liste prévue pour tournoi Empty 2000 points, liste prévue pour tournoi

Message par Invité Mar 2 Sep - 15:40

Septembre revient, et avec ça le temps des parties endiablées jouées avec les figurines peintes pendant les vacances.
Je n’ai joué qu’une fois avec la liste que je vous présente, contre des bretos avec seigneur sur hypogriffe, j’ai donc du mal à la juger.

Seigneur :

Seigneur sylvain (287 pts)

Coût : 145 pts
Clan : Changeforme (35 pts)
Equipement additionnel: Arme lourde (+6 pts), armure légère (+3 pts), bouclier (+3 pts).
Objets : Arc de Loren (35pts), Flèches arcaniques (25pts), Pendentif d’ambre(35pts).

Héros :

Noble (158 pts)

Coût : 75 pts
Clan : Changeforme (25 pts)
Equipement additionnel: Arme lourde (+4 pts), armure légère (+2 pts), bouclier (+2 pts).
Objets : Coiffe de la chasse (20 pts), Grêle de mort (30 pts)

Enchanteur (175 pts)

Coût : 90 pts
Clan : -
Amélioration : Niveau 2 (+35 pts)
Objets : Thyrse de Calaingor (25 pts), Parchemin de dissipation (25 pts)


Enchanteur (175 pts)

Coût : 90 pts
Clan : -
Amélioration : Niveau 2 (+35 pts)
Objets : deux Parchemins de dissipation (50 pts)


Base :

10 Gardes sylvains (120 pts)

Coût : 10*12 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

10 Gardes sylvains (120 pts)

Coût : 10*12 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

8 Dryades (96 pts)

Coût : 8*12 = 96 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

Spéciales :

7 Danseurs de guerre (147 pts)

Coût : 7*18 = 126 pts
Amélioration d’unité : Musicien (+7 pts), Chantelame (+14 pts)
Equipement additionnel : -

6 Cavaliers sauvages de Kurnous (192 pts)

Coût : 6*26 = 156 pts
Amélioration d’unité : Musicien (gratuit), Porte-étendard (+18 pts), Chasseur sauvage (+18 pts)
Equipement additionnel : -

6 Cavaliers sauvages de Kurnous (192 pts)

Coût : 6*26 = 156 pts
Amélioration d’unité : Musicien (gratuit), Porte-étendard (+18 pts), Chasseur sauvage (+18 pts)
Equipement additionnel : -

Rares :

5 Forestiers (120 pts)

Coût : 5*24 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

9 Forestiers (216 pts)

Coût : 9*24 = 216 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

Total: 1998 points

Le général dépend des sorts tirés. Celui de mes mages qui a le plus de sorts boosts (bénédiction d’ariel, ost crépusculaire…) est déployé au plus proche des troupes, donc du danger. L’autre, qui va se planquer où il le peut, est mon général.

Ma liste est assez originale , du moins je le crois, puisque je n’ai pas de général à proprement parler et que mes unités sont livrées à elles-mêmes, aucun personnage ne pouvant les rejoindre (je ne compte pas les enchanteurs). En contrepartie, je dispose de deux speedies efficaces, surtout ensemble.

Stratégie de base avec ma liste :

Je me déploie comme je peux, c’est-à-dire en plaçant les gardes dans les zones dégagées pour maximiser les ldv et pour inciter l’adversaire à s’en rapprocher, les persos à couvert, les ddg derrière les dryades et les kurnous là où il reste de la place (en général sur un flanc ou en face d’un point faible pour tourner les lignes adverses).
Pour les forestiers, je déploie le groupe de 5 en gêneurs, pour limiter les marches et attaquer les machines de guerre, et le groupe de 9 en offensif, qui peut menacer un flanc léger, abattre les persos sur bébète et charger les tireurs « normaux », c’est-à-dire avec CC3 et sans armure, pas les nains.
Pendant la partie, j’opère ainsi :
Une unité de kurnous par flanc, ou deux du même côté (mais j’aime moins), le reste au centre, pour faire croire à une mêlée « standard », type ou se bourre au centre de la table. Mais dès que je peux, en général tour deux, je déplace toute ma ligne vers un flanc, en chargeant si je peux avec kurnous et les deux persos combattants une seule unité, ou deux si je charge avec les deux unités de kurnous, et en rapprochant les dryades et ddg vers ce flanc, en laissant volontairement mon propre centre dégarni. Dans le cas favorable, j’ai une unité de kurnous sur l’autre flanc qui empêche mon adversaire de se reformer complètement (s’il le fait c’est la charge de flanc, voire de dos, assurée), les forestiers encore en vie pour le ralentir, et les bois qui bougent autant que possible dans le même but. Si mes deux unités de kurnous sont engagées sur le même flanc, les 9 forestiers se déportent sur l’autre flanc, toujours dans le but d’étirer la ligne adverse et de séparer ses unités.
Si tout se passe bien, je me reforme et profite de la désorganisation des unités ennemies pour les affaiblir au tir et pour charger les unités isolées.

Voilà, j’attends vos avis sur cette liste, en sachant que :

- Je compte la jouer en tournoi refus de liste, en sachant que les seules listes refusées sont les full-magie et les bêtes de plus de 300 points.
-Je n’ai pas de figurines de GF ou d’aigles, ni de lémures, et que je ne joue pas de GE. Donc pas la peine de me proposer de jouer des GF, si j’en avais j’aurai déjà essayé ^^.
Pour le reste, je suis à l’écoute de toutes vos suggestions. En particulier, je voudrais savoir si une Pierre de pouvoir ne serait pas plus utile qu’un Pdd en couple avec la Thyrse, je n’arrive pas à me décider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points, liste prévue pour tournoi Empty Re: 2000 points, liste prévue pour tournoi

Message par Thoryl Mar 2 Sep - 22:47

Bonsoir Altin!

Ta liste est sympa en effet.
Néanmoins je pense que tant de forestiers ne sera utile que face a des armées ayant beaucoup de troupes blindés. mais dans le cadre d'un tournoi tu ne sais pas ce que tu affronteras et je doute que tout ces points investit en vaille vraiment le coup. je ne mettrai qu'une unité et si tu as vraiment besoin de deux unités d'éclaireurs je prendrais... ben des éclaireurs justement (pour moins cher)
Pour ma part, 6 forestiers me semble assez et un groupe de 5 éclaireurs peut etre de la partie si tu en as besoin (voire même équipé de l'étendard du zénith pour empecher les marches forcées).
Tu as une bonne force de frappe avec des unités variés. En enlevant des forestiers, tu as assez de points pour une seconde unité de 8 dryades supplémentaires.

Concernant tes personnages je n'est qu'une chose a dire pour tes 2 changeformes croise les doigt pour ne pas affronter une armée qui possède beaucoup de tirs (et elle sont nombreuses...) car tu n'as pas beaucoup de protection en particulier pour le seigneur qui coute presque 300 pts a lui seul c'est une mine a points pour ton adversaire. apres si il est en combat il devrait pouvoir se débrouiller facilement en frappant en premier avec 5 attaques de force 6! ^^
Pour tes mages tu dispose de 4 dés de dissip et de 3 parchemins. Je pense que 2 parchemin suffiront (sauf contre les morts vivants mais bon tu ne rencontreras pas que ce genre d'armée je supose). Donc le mage équipé de la thyrse pourrait facilement etre doté d'une pierre de pouvoir en échange du parchemin. (surtout si tu as prévu d'embeter l'ennemi avec les forets!)
Voila pour mon avis. en espérant avoir pu t'aider.
A + frere des bois.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000 points, liste prévue pour tournoi Empty Re: 2000 points, liste prévue pour tournoi

Message par Invité Mer 3 Sep - 10:41

Merci pour ta réponse !

Pour les forestiers, je pense que tu as raison, j'en joue 14 contre bretos, mais pour une liste plus polyvalente, ça fait beaucoup. Par contre, je ne suis pas fan des éclaireurs. Comparons:
5 éclaireurs, porte-étandard, bannière du zénith: 122 pts
5 forestiers: 120 pts
En gros c'est pareil (surtout que j'en suis à 1998 pts ^^).
Or, les forestiers peuvent se déployer de manière beaucoup plus intéressante, par exemple plus près de l'ennemi, ce qui contrebalance l'effet de la bannière. De plus une bannière sur des tireurs est un défaut, par exemple si je joueur d'en face a un speedy, ça lui fait +100 points presque sûrs. Enfin, le tir mortel est quand même bien, et deux armes de base sont redoutable contre tireurs et machines de guerre adverses.

Donc je vire 4 forestiers, pour avoir une unité de 8 dryades en plus.

Pour la pierre de pouvoir à la place du Pdd, je pense que je vais essayer, je ne l'ai jamais fait, et un mouvement de bois en plus au bon moment, ça fait très mal.

En général, les changeformes ne restent pas longtemps à découvert, et j'essaie de m'arranger pour qu'ils aient une ligne de vue optimale tout en restant cachés des tireurs. Jusqu'à présent j'y suis bien arrivé avec un, je vais voir si c'est encore gérable à deux.

Je suis en train de réfléchir à l'utilité de l'Arc de Loren, vu que mon perso ne tire qu'un tour ou deux... Peut-être carapace de ronces+pierre spectrale serait mieux, pour résister aux tirs et faire fuir plus facilement, qu'en dites-vous?

Liste modifiée suite au message de Thoryl:

Seigneur :

Seigneur sylvain (287 pts)

Coût : 145 pts
Clan : Changeforme (35 pts)
Equipement additionnel: Arme lourde (+6 pts), armure légère (+3 pts), bouclier (+3 pts).
Objets : Arc de Loren (35pts), Flèches arcaniques (25pts), Pendentif d’ambre(35pts).

Héros :

Noble (158 pts)

Coût : 75 pts
Clan : Changeforme (25 pts)
Equipement additionnel: Arme lourde (+4 pts), armure légère (+2 pts), bouclier (+2 pts).
Objets : Coiffe de la chasse (20 pts), Grêle de mort (30 pts)

Enchanteur (175 pts)

Coût : 90 pts
Clan : -
Amélioration : Niveau 2 (+35 pts)
Objets : Thyrse de Calaingor (25 pts), Pierre de pouvoir (25 pts)


Enchanteur (175 pts)

Coût : 90 pts
Clan : -
Amélioration : Niveau 2 (+35 pts)
Objets : deux Parchemins de dissipation (50 pts)


Base :

10 Gardes sylvains (120 pts)

Coût : 10*12 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

10 Gardes sylvains (120 pts)

Coût : 10*12 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

8 Dryades (96 pts)

Coût : 8*12 = 96 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

8 Dryades (96 pts)

Coût : 8*12 = 96 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

Spéciales :

7 Danseurs de guerre (147 pts)

Coût : 7*18 = 126 pts
Amélioration d’unité : Musicien (+7 pts), Chantelame (+14 pts)
Equipement additionnel : -

6 Cavaliers sauvages de Kurnous (192 pts)

Coût : 6*26 = 156 pts
Amélioration d’unité : Musicien (gratuit), Porte-étendard (+18 pts), Chasseur sauvage (+18 pts)
Equipement additionnel : -

6 Cavaliers sauvages de Kurnous (192 pts)

Coût : 6*26 = 156 pts
Amélioration d’unité : Musicien (gratuit), Porte-étendard (+18 pts), Chasseur sauvage (+18 pts)
Equipement additionnel : -

Rares :

5 Forestiers (120 pts)

Coût : 5*24 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

5 Forestiers (120 pts)

Coût : 5*24 = 120 pts
Amélioration d’unité : -
Equipement additionnel : -

Total: 1998 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points, liste prévue pour tournoi Empty Re: 2000 points, liste prévue pour tournoi

Message par Invité Mer 3 Sep - 12:28

T'as liste me semble pas mal, eventuellement j'enleverrais un enchanteur pour une hamadryade (qui fait un général un peu plus solide quand même).

Sinon une troupe de chevalier sylvain à la place de 5 forestier peut être une option, bien que 2 x 5forestiers sera très génant pour l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points, liste prévue pour tournoi Empty Re: 2000 points, liste prévue pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum