Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2000 pts pour tournoi

Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mer 28 Mar - 15:04

Bonjour,
je vais bientot faire une partie contre ami qui joue de l' empire, et peut-être des tournois par la suite...

Seigneur sylvain 145
clan éternel 10
arme lourde 6
armure légère 3
bouclier 3

Noble 75
clan ddg 30
troupe de tranchants25

Enchanteresse 90
niveau 2 35

Hamadryade 65
niveau 1 50
pléiade de tisseurs 25
horde de radieux 25

8 gardes sylvains 96

8 chevaliers sylvains228

19 gardes éternels 228
EMC 30

12 dryades 144

8 danseurs de guerre144
EMC 21

5 cavaliers sauvages 130
EMC 36
bannière de guerre 25

3 lémures 195

6 forestiers 132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mer 28 Mar - 15:34

salut,
je ne connais pas bien les ES je viens de commencer, mais j'ai repéré une petite erreur dans ta liste, les gardes sylvains sont limités à 10+ alors que tu en a que 8.

voila, c'est tout ce que je peu faire pour t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par tutti Jeu 29 Mar - 19:14

Alalalaa c'est vraiment dommage... je viens de faire un rapide aperçu des nouveaux post sur les listes d'armées... tous impeccablement presentés.

Dans une telle présentation, que veux tu que l'on répond?? Est ce qu'on à envie de répondre??

Un conseil, regarde les autres listes d'armée proposées, (même si ils utilisent des éditeur de liste, je suis sur que toi tu peut arrivés à donner une petite stratégie, une façon de jouer, de nous dire se que tu attends de nous dwarf

Voili voilou
Je te laisse changer cela sans fermer ton post Wink
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 29 Mar - 20:43

Bon, je vais essayer de faire abstraction de la présentation et me permettre de donner mon avis ...

Ton seigneur n'est pas équipé d'objets magiques ... c'est une erreur ou ...?
Parceque même si le clan eternel interdit les armes et armures, il n'interdit rien d'autre et il y a certains trucs qui font bien plaisir ...
Je te conseillerai par exemple la pleiade de tisseur ou une grèle de mort ...
Aussi, broche amarante ou écheveau féerique permette d'avoir une svg non négligable ...


De plus, les chevaliers sylvains par 8 sont a mon avis injouable ...
Les chevaliers sylvains servent surtout au harcelement et donc c'est une unité très manoeuvrable. Rajoute les gardes sylvains qu'il te manque

Rajoute une nymphe dans tes dryades, elle te permettra de relever certains défis que tu ne veut pas relever avec ton hammadryade.
En anti magie, je te trouve assez limité, rajoute toi au moins des PAM ...

Les dryades par 12 ... pas très manoeuvrable je pense mais bon ...
Les danseurs de guerre par 8 ... bof je prefer 2*5 ce qui permet des attaques combiné et d'etre plus discret pour tes mouvements ...

Bon reste plus qu'a revoir un peu tout ca et de refaire une belle présentation, qui donne envie aux autre, de voir ta liste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty rep,

Message par Invité Ven 30 Mar - 12:55

Salut,
Normalement on n'a pas je droit d'avoir une arme lourde ou deux armes de bases aditionnels avec un bouclier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 30 Mar - 13:14

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi mais, comme j'étais pas sur, j'ai rie dit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 30 Mar - 14:08

Normalement on n'a pas je droit d'avoir une arme lourde ou deux armes de bases aditionnels avec un bouclier ?
Bah si on a le droit, mais dans ce cas là, on ne peut pas utiliser le bouclier au corps à corps, ça sert juste à augmenter la sauvegarde des persos contre les tirs. au corps à corps par contre on doit choisir ce qu'il utilise (sachant que dans tous les cas, armes lourde et arme de base additionnelle, le gugus il a les deux mains prises, donc adios le bouclier.)
@ peluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 30 Mar - 14:55

Pourquoi adios le bouclier ? Tu peux aussi choisir d'utilsier Arme de base+Bouclier histoire d'avoir de la sauvegarde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Ven 30 Mar - 22:15

Personnages :

* 1 seigneur éternel: (197 pts)
arme lourde, armure légère, bouclier
grêle de mort

* 1 enchanteur : (125 pts)
niveau 2

* 1 noble danseur de guerre (130 pts)
troupe de tranchants

*1 Hamadryade (165 pts)
niveau 2
horde de radieux
pléiade de tisseurs

Unités de base :

* 10 gardes sylvains : (120 pts)

* 8 chevaliers sylvains : (228 pts)
Etat major

* 14 gardes éternels : (198 pts)
Etat major

* 12 dryades : ( 132 pts)

Unités spéciales

* 8 danseurs de guerre : ( 165 pts)
Chantelame, musicien

* 3 lémures : (195 pts)

* 5 cavaliers sauvages de Kurnous : (191 pts)
Etat major
Bannière de guerre


Unités rares

* 6 forestiers : (144 pts)

Alors, au niveau tactique, le seigneur éternel va avec les gardes éternels et tentent de retenir les unités tandis que les danseurs de guerre ( avec le noble), les cavaliers sauvages et éventuellement les chevaliers sylvains attaquent de flancs.
Les dryades accompagnés de l' hamadryade tuent les personnages ennemis.
Au niveau magie, l' enchantrice s' occupe de la magie, l' hamadryade s' occupe de la contre magie.
Les 10 gardes sylvains et les chevaliers sylvains s' occupent des tirs en affaiblissant les unités.
Les forestiers s' occupent des servants de canons et des petites unités lourdes.
Les lémures sont là pour renforcer et charger de flanc... voire de face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mar 3 Avr - 14:17

pas de commentaires ?!
Si j' enlevais les dryades et l' hama pr prendre un deusième mage et que je laisse le noble et les ddg s' occuper des persos amis, ça irait ?
Et avez-vous tenter une liste sans GS, qu' en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mar 3 Avr - 14:39

Euh ... sans GS, ca me parait pas cool ... c'est quand même les meilleurs archers du jeu alor, si tu veux récupérer des points, enlève les 3 chevaliers sylvains qui vont te géner plutot qu'autre chose ...
L'hammadryade niveau 2 ... tu m'explique comment tu fais parceque moi je connais pas ...
ton seigneur ne me parait pas super bien équipé ... met lui au moins des objets magiques en conséquence ... l'arc de loren / flèche arcanique / clan change forme est pour moins l'une des meilleur combinaison de seigneur ... Il aurait a mon avis pour role de tirer sur les unités lourdes ...

Ensuite, comme je l'ai déja dit, les dryades par 12 ... je trouve ça bof mais là encore c'est mon avis, par 8 je pense qu'ils sont beaucoup plus maniables.

Les chevaliers sylvains qui chargent de flanc, je pensais pareil mais j'ai vite oublié, ils ne sont pas bien taillé pour ce genre de missions. Si tu veux vraiment charger de flanc avec de la cavalerie, alors reprend des kurnous.

Sinon, mais là encore, c'est perso, un homme arbre à la place des gardes eternels, c'est mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mar 3 Avr - 22:20

L' hama niveau 2, c' est une erreur de frappe...Est-ce que je la remplace par un deuxième mage et que je laisse son rôle au noble ddg ?
Je vais donc prendre 2*10 GS
Le seigneur est seulement là pour donner du punch à la GE, il ne sortira pas souvent de l' unité.
Je ne suis pas sur de garder les dryades, et si je les garde se sera effectivement une unité de 8.
Les chevaliers sylvains sont parfaits par 8 ( j' ai testé contre du nain, j' ai réussi à éloigner les brise fer des combats principaux ;p)
Peut être un ou deux kurnous en plus, pour avoir une unité puissante.
Ensuite, lémures ( je les aimes bien ceux-là), homme arbre ( il m' embête au niveau point celui-là, je testerais avec un morceaux de papiers et je verrais bien) ou aucun des 2...?
Ensuite, pour gagner en vitesse et enchainer de dos ou de flanc, je prendrais bien des guerriers faucons à la place des lémures...
Que pensez-vous de ces changements ( jéditerais ma liste si besoin, autant de fois qu' il le faudra Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mar 3 Avr - 23:35

Bon pour les lémures, ils me plaisent bien mais pour des listes assez bourrin ... et je prefer tout de même les hommes arbres ... il permettent de lancer athel loren et surtout racines étrangleuses ... et même si c'est aléatoire, ca a de quoi dissuader ...
Par contre les garde eternel, contre l'empire, je trouve ca assez moyen, un tir de canon et il y a plus rien ...
Par pitié, ne supprime pas les dryades, c'est l'une des meilleure unité !!!
Par contre, par rapport à l'empire je pense que tu manquerais d'unité très rapide pour aller le plus vite possible au contact des canons ...
Au risque d'être lourd ... je te reconseillerai le noble ou le seigneur changeforme ...
Pour le troc des lémures contre les faucons ... mouai, pourquoi pas mais c'est pas du tout le même style de jeu donc, c'est comme tu les sens ... et leur sauvegarde ne sera pas très utile contre des pistoliers par exemple, qui ont un modificateur de sauvegarde de 2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Avr - 12:13

Bon, je vais donc retoucher la liste...
Alors ben j' esasierais avec des petits morceaux de papiers l' HA puis les lémures et je verrais ce qui me plaira ;p.
Les dryades... personnellement je trouve ça bof bof, je n' ai joué que contre du nain mais pas terrible.
Par contre, j' ai précisé que je jouerais contre de l' empire mais aussi en tournoi ( une fois qu' elle sera fini je ne retoucherais probablement plus à la liste) donc il me faut des GE pour engager de face et 'retenir' des unités ( après, une belle petite charge de flanc ou de dos Razz )
Bon, donc supression de l' Hamadryade contre le noble changeforme ( ou échange seigneur changeforme/éternel).
Je vais aussi tenter les faucons plutot que les lémures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Sam 7 Avr - 18:09

Liste d'armée elfes sylvains "l' armée de Kyrneal " : 1999/2000 points

1 seigneur sylvain (145pts)
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement : grand aigle(50pts); armure légère(3pts); arme lourde
objets magiques : l'arc de loren (35pts); flèches arcaniques (25pts); grêle de mort (30pts);
= 258pts

1 enchanteur (90pts)
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
= 115pts

1 enchanteur (90pts)
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
=115pts

10 gardes sylvains (120pts)
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
=120pts

10 gardes sylvains (120pts)
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
=120pts

5 chevaliers sylvains (120pts)
règles spéciales : cavalerie légère; 120
équipement de base : arc long; lance;
=120pts

15 garde éternelle (180pts)
règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps; équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
=210pts

8 troupe de danseurs de guerre (144pts)
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement : musicien(7pts); chantelame(14pts);
=165pts

3 guerriers faucons (120pts)
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
=120pts

5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts)
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
=191pts

6 forestiers (144pts)
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
=144pts

1 homme-arbre (285pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible; 285
équipement de base : poings noueux;
=285pts


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Dim 8 Avr - 1:24

A mon avis cette liste d'armée est déjà plus efficaces que les autres, c'est en tout cas plus dans les cordes de ce que je jouerai moi.
En revanche, j'ai quand même deux petites remarques:
- La première, c'est pour ton seigneur: Je pense qu'il va se faire tapper sur les doigts: il n'est pas très protégé, et sur son grand aigle, il va être aisément ciblable. Sans parler du fait qu'à part au tir (et encore) il n'a pas beaucoup d'impact (surtout CàC). Je pense qu'il va se faire déglinguer vite fait... rambo
- La seconde, au niveau de tes magiciens: Je ne pense pas que le deuxième niveau du premier fasse pencher la balance magique en ta faveur. A mon avis, tu ferais mieux de lui virer son niveau, à la limite de lui donner un parch supplémentaire, et de te cantonner à l'anti magie: tu gagne un peu de point, et je pense que ça reviendrait à peu près au même...
Enfin, je pense que tu devrais mettre quelqu'un dans ton régiment de GE, parce que là, du coup, ils ne sont plus tenaces, c'est juste un pavé elfique qui perd son pricipal avantage... Même si pour un elfe sylvains, avoir un bonus de rang et tout et tout, c'est révolutionnaire. dwarf

Voilou,
@ peluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Dim 8 Avr - 12:30

Alors pour mon seigneur, avec un grands aigle et donc un mvt de 20 il va pouvoir se planquer et donc échapper aux tirs...
Par contre, si j' enlève la niv 2 du mage et que je donne la grêle de mort au seigneur ça peut lui apporter du punch au tir, non ?
De plus, il me reste 7 pts, je lui donne une arme lourde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Dim 8 Avr - 13:42

Ah ! Bah là, avec une grêle de mort, il va en avoir de l'impact Laughing Attention néanmoins, ça ne s'utilise qu'une fois; mais c'est efficace !
Ceci dit, c'est vrai qu'avec son mouvement de 20ps, tu vas pouvoir le faire éviter quelques tirs, et lui faire cibler des unités stratégiques... Mais attention cependant:
- Il faut te méfier de TOUS les tireurs ennemis;
- Il te méfier de ses machines de guerre...
- Il faut te méfier de sa magie !
Bon, pour les tireurs, t'en a aussi qui sont bons, et en général tu as une meilleure portée, sans parler de la grêle de mort (suivant sur qui tu compte l'utiliser).
Les machines de guerre, bah t'as des forestiers, de la cavalerie légère, et ironiquement, t'as ton freestyler avec arme lourde (si il te reste des points, donne lui la massue ^^).
Pour les magiciens, si tu joue anti magie comme ça, ça te permettra de tenir le premier tour sans trop trop de mal (4 dés de dissip', 3 parchemins, ça devrait le faire) mais les tours suivants risquent d'être plus sportifs si jamais ton adversaire joue de la magie agressive... scratch

En résumé, ton "piti-bonhonne-sur-le-wazô" peut être très efficace, mais ça risque quand même d'être tendu pour lui. Si il a le malheur de passer près d'une baliste elfique... affraid (Tu me diras, tu as aussi ton HA, tu sais, le gros aimant à tirs...). Bon ça se tente, ça passe ou ça casse. Wink

Voilaille
@ peluche salut

PS: Désolé d'insister mais, tu y tiens vraiment à ta garde éternelle ? Parce que mis à part l'homme arbre (et encore) tu as une armée assez mobile, et je trouve que là sans la tenacité de surcroit, ta garde risque plus de te gêner... Je ne sais pas trop. Si tu y tiens vraiment, laisse la; sinon, ça te fais 210 points à mettre aileurs ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Dim 8 Avr - 14:32

Ben le truc qui m' embête, c' est que je l' ai acheter, étant quasiment sur de la jouer, mais maintenant que je suis parti sur un schéma automnale....
donc je vais la jouer sur l' instant ( en^pus j' adore les figs) et on verra quand j' aurais plus de sousou pour acheter autre chise si je la laisse ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Invité Dim 8 Avr - 15:11

Ah oui forcément vu sous cet angle... Nan mais rassure toi: tu pourras quand même en faire quelque chose je pense ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi Empty Re: 2000 pts pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum