Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

+7
Sevyrial
Rivendell
Anos fils d'Athel & L
funky
Erazkiel
Dínendal
Alérène
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Lun 16 Jan - 12:49

Personnellement je la trouve sublime,
Les teintes automnales sont vraiment très réussies ! Et puis je ne trouve pas que ce soit trop flashy, en automne les couleurs des feuilles sont carrément tape à l’œil ! Sinon oui à la limite un peu plus d'ombre sur les bottes ce serai pas mal.
La cape en feuille est vraiment chouette !

En tout cas je suis également en train de me monter une armée d'automne donc j'espère vraiment arriver à un résultat comme celui là !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Lun 16 Jan - 14:40

Loulou a écrit:Je ne vois qu'une remarque: une des bottes est trop flashy. Je l'aurais ombrée un peu plus, ou en tout cas la semelle. Ou les salir un rien? Bah, question de goût.

Ouais, je vois de quoi tu parles. La botte gauche peut en effet sembler trop éclaircie, je t'explique pourquoi et tu me diras si c'est bon pour toi au final ou pas.

En fait, quand je peins mes figurines, j'essaie de le faire en ayant à l'esprit que la lumière vient du haut, on appelle ça la technique de la "lumière zénithale" si je me trompe pas. Du coup je me retrouve avec une botte gauche plus éclaircie que la droite car plus exposée à la lumière. L'angle de vue de mes photos ne permet en effet pas de le montrer (je suis pas professionnel), mais quand on se positionne pile au dessus de la figurine, la botte gauche est clairement exposée, au contraire de celle de droite où là c'est la jambe qui est exposée. Ceci explique d'ailleurs que la semelle de la botte droite soit plus sombre que celle de gauche. Du coup, ça te semble toujours trop flashy ou bien est-ce que c'est valable comme explication? What the fuck ?!?

Loulou a écrit:Sinon, eh bien comme les autres, j'applaudis Smile

Et bien merci! Very Happy

Loulou a écrit:Ah, une petite chose peut être, à ton niveau, tu pourrais tenter d'imiter + le grain du bois sur l'arc, qu'en penses tu?

Que c'est une possibilité. Mais que je ne l'appliquerai pas dans l'immédiat parce que cela me prendrait beaucoup trop de temps. En effet, perfectionniste comme je le suis, si je commence à le faire sur un arc, je voudrai reprendre tous les arcs de mon armée! Rolling Eyes

Lhyrah a écrit:En tout cas je suis également en train de me monter une armée d'automne donc j'espère vraiment arriver à un résultat comme celui là!

Je n'en cite qu'une partie, mais merci de ton commentaire Lhyrah. Si tu as (ou n 'importe quel membre du forum) des questions n'hésite pas.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Lun 16 Jan - 14:50

Eh bien ton explication se tient à ceci près: la semelle de la botte, est elle éclairée? L'aspect flashy de la figurine, j'aime bien, mais ton perso a des bottes un peu trop flash à certains endroits qui (il me semble) devraient être un peu plus ombré. Mais rien de méchant hein, si je pouvais déjà en faire autant, je serais bien content Smile
Eh oui, j'ai une question, j'ai beau sembler les critiquer beaucoup, je m'y intéresse néanmoins: Comment fais tu pour avoir ce rendu sur les bottes?
Edit: ton carquois, il manque un petit quelque chose. C'est peut être la photo, mais on dirait + de l'écorce ou autre que du métal. Je fais mo casse pieds, mais comme tu es pointilleux, je fais des remarques plus pointues aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Lun 16 Jan - 15:05

Loulou a écrit:Eh bien ton explication se tient à ceci près: la semelle de la botte, est elle éclairée? L'aspect flashy de la figurine, j'aime bien, mais ton perso a des bottes un peu trop flash à certains endroits qui (il me semble) devraient être un peu plus ombré. Mais rien de méchant hein, si je pouvais déjà en faire autant, je serais bien content Smile

Non, la semelle n'est pas exposée normalement. Du coup, je retouche ça ce soir.

Loulou a écrit:Eh oui, j'ai une question, j'ai beau sembler les critiquer beaucoup, je m'y intéresse néanmoins: Comment fais tu pour avoir ce rendu sur les bottes?

Sous-couche noire (oui oui noire ^^). Ensuite j'applique des couches très diluées de "blazing orange" ce qui offre l'avantage de voir la peinture s'infiltrer dans les creux de la botte. Généralement j'applique 2 couches, comme ça c'est assez uniforme tout en permettant d'avoir une différenciation de la couleur entre les creux bien orange et le reste où on voit encore très très légèrement la sous-couche. Ensuite j'éclaircis au "fiery orange" une nouvelle fois jusqu'à avoir une couche uniforme. Enfin, j'éclaircis de manière limitée les arêtes vraiment exposées à la lumière avec un mélange 50/50 de "fiery orange" et "skull white" . Si le résultat me parait trop contrasté et les éclaircissements trop forts, je fais des mélanges entre les différentes teintes et j'applique le tout sous forme de jus pour lier les couleurs.

Loulou a écrit:Edit: ton carquois, il manque un petit quelque chose. C'est peut être la photo, mais on dirait + de l'écorce ou autre que du métal. Je fais mon casse pieds, mais comme tu es pointilleux, je fais des remarques plus pointues aussi ^^

Je vais essayer de retravailler ça ce soir. J'ai encore un peu de mal avec cette technique.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Lun 16 Jan - 15:17

Je me réjouis de voir ça Smile
J'insiste sur le fait que ta figurine est sublime et que mes remarques visent unniquement à ce que tu puisses te perfectionner encore ( et à me faire baver encore plus...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Sam 21 Jan - 15:46

Oyez, oyez, répondant aux demandes, voici des photos de mes unités et une photo de l'armée entière. J'ai essayé de présenter les figurines dans l'ordre chronologique de leur peinture.

Tout d'abord les chevaliers sylvains (premières figurines peintes. Très très moyennes mais que je ne compte pas retoucher car je ne les joue jamais. Elles m'ont surtout servi à déterminer mon schéma de couleur).

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_5033951002564

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_5218311002567

Viennent ensuite les dryades. Les plus claires sont la deuxième unité que j'ai peintes. Je les ai retouchées depuis le premier coup de pinceau. Ce n'est pas encore ça mais ça passe mieux que les chevaliers sylvains. Les plus foncées sont parmi les dernières figurines peintes.

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_6834501002575

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_5393971002573

Viennent ensuite les gardes sylvains pour terminer le bataillon.

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_4176551002571

C'est au tour des danseurs de guerre maintenant:

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_7441361002578

Puis vient mon premier monstre, l'homme-arbre (qui soit dit en passant m'a coûté un pinceau avec toutes ses arêtes et ses recoins à la c**:

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_1667591002572

Après sont venus des forestiers (en voyant leurs capes vous comprendrez celle du dernier noble que je vous ai montré):

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_6767191002580

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_8241121002581

Puis, des Kurnous:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_6196711002582

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_8406691002583

Et voici, les héros que j'ai regroupé sur une seule photo:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_3991041002569

Et pour finir, la photo d'armée:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_373884photoarme

Si vous voulez des photos d'une unité en particulier, n'hésitez pas à demander.


PS: je mettrai assez rapidement toutes les photos dans le premier post du sujet.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Sam 21 Jan - 20:31

Bon alors déjà, J'aime beaucoup !! Et en plus ça me donne plein d'idées pour ma propre armée !
Tes forestiers sont excellents ! rien à redire pour eux.

J'avais imaginé les danseurs de guerre avec un petit quelque chose en plus, là je trouve qu'il ressemblent trop à tes autres unités. Ils manquent d'une petite touche d'originalité qui les démarques vraiment des autres, tout en gardant ce schéma de couleur automnal.

Sinon globalement je dis bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Sam 21 Jan - 21:08

Et ben dis dont tu as été productif ^^!
Ton schéma de couleur est très sympa, la peinture est propre! j'adore tout particulièrement les danseurs et les forestiers! Après le orange ressort un peu trop pétant à mon goût sur tes cavaliers sylvains et sauvages! Tu devrais pousser les brossages jusqu'au bleached bone sur l'homme-arbre, le rendu serait plus naturel! Sinon ta conversion de seigneur rend super bien une fois peint!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 21 Jan - 23:49

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Comme le disais un maître en peinture avec qui je discutais à propos de peinture sur figurines de jeux, (que celle-ci à bien évoluer et que les joueurs en général passent plus de temps à soigner leurs peintures sur les figurines de leurs armées par apport à quelque années en arrière)
§§§ Et franchement on peux dire que tu n'y échappe pas, Jolie schéma et jolie rendu, bravo.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Dim 22 Jan - 1:17

Merci pour vos compliments. Embarassed Je n'étais pas certain que ça plaise. Je vais répondre à vos remarques si vous le permettez:


Lhyrah a écrit:Et en plus ça me donne plein d'idées pour ma propre armée !

Quel genre d'idées? What the fuck ?!?

Lhyrah a écrit:J'avais imaginé les danseurs de guerre avec un petit quelque chose en plus, là je trouve qu'il ressemblent trop à tes autres unités. Ils manquent d'une petite touche d'originalité qui les démarques vraiment des autres, tout en gardant ce schéma de couleur automnal.

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que ça peut paraitre assez uniforme. J'aurai pu peindre les danseurs en blond, ça aurait donné une teinte vive à l'unité, mais là, tu me comprendras je pense, je n'ai pas la motivation de les reprendre. Rolling Eyes

sylvanico a écrit:Et ben dis dont tu as été productif ^^!

Ben pas tant que ça en fait. J'ai commencé il y a 6 ans.

sylvanico a écrit:Tu devrais pousser les brossages jusqu'au bleached bone sur l'homme-arbre, le rendu serait plus naturel!

Stop malheureux! Very Happy Aucun brossage sur mes figurines (c'est du bio chez moi Wink). C'est en bannissant ce mot de mon vocabulaire que j'ai pu améliorer mon niveau de peinture. Mais l'idée d'éclaircir jusqu'au bleached bone est à creuser. Je vais y réfléchir.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Dim 22 Jan - 9:34

Oui ça me donne des idées car je suis aussi sur le schéma de couleur automne et ça me permet d'avoir une jolie vue d'ensemble ! Comme ça je vais essayer de rester dans ces teintes mais sans faire la même chose que toi. Par contre pour les capes avec les feuilles, je risque de carrément copier ! ^^ (enfin, essayer...)

Et pour les danseurs de guerre je te comprends ! Ils sont tout de même très réussis ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Nythaël Dim 22 Jan - 14:36

A moi de poster mes commentaires !

Le Noble Forestier => Très bien réussi, je l'adore vraiment beaucoup (pas français cette phrase O.ô) Seul truc que je lui repproche c'est que j'ai l'impression qu'il a une cape minuscule x) Bon c'est un avis personel, je suis a un grand adorateur de cape Sylvaines et je fais une fixette dessus, sinon bon boulot...je vais plagier avec un schéma d'été moi...si tu me le permet et si j'ai le courage (j'ai quand même près de 300 fig' a re-peindre chez moi)

Les chevalier Sylvain => Si la peinture de ces CS est moyenne alors je n'ose imaginer mon niveau...sous-merde ? non sérieusement, je les trouve réussi...juste la bannière qui me donne l'impression que je peux la manger (j'aurais du faire Orgre comme amrée avec mon penchant pour la bouffe *.*)

C'est globalement les seules remarque que j'ai a faure...

Ah si ! Ta grande bannière...je veux la même, je la trouve franchement réussie, le porteur devrait se voir gratifier d'ornement supplémentaire mais vu la taille de la bannière, je compredrais que tu ne voudrais pas surcharger ta figurine.

Bon boulot, je suis ton sujet avec impatience, envie et en rêvant.

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mer 25 Jan - 2:31

Impressionnant Smile
notes:
- Je n'accroche pas à la bannière de tes CS.
-Pareil pour le jaune de ta grande-bannière. Mais pour celle-ci, je pense juste qu'il manque des ombrages.
-Les cheveux... Une unité de danseurs tous roux, une de gardes tous aux cheveux argentés/gris,... Tes unités ont de la gueule, ça renforce leur unité et tout, mais pourtant je pense que ça manque de "réalisme" (toujours bizarre de parler de réalisme dans warhammer ^^) car justement il n'y a pas de variétés dans ces deux unités. Le blond de la mage et du noble, peut être d'autres, ne me semble pas assez ombré. Celui de forestier est parfait par contre.
Voilà les quelques notes d'un gars qui débute depuis des années et n'a pas encore tout à fait fixé son shéma de couleurs... En partie de ta faute, je voudrais faire été mais... Ton armée donne envie de se laisser aller à un shéma automnal (plus sombre si je m'y lance, pas le même).
Du très bon Smile Vivement les prochaines Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mer 25 Jan - 12:04

Ouais, vraiment trop bien ces photos d'armée! Soignées, propre, fond blanc, bonne dispo, rien que pour ca, bravo!!

Ensuite la peinture, super niveau, on voit que tu t'es plus appliqué pour certaines unités que pour d'autres, comme les forestiers ou l'HA.

+++
- le schéma unique et originale, presque un poil trop orangé mais j'adore
- l'HA
- les forestiers, surtt les dégradés des capes
- les DDG et leurs lames
- le seigneur arme lourde
- le seigneur maison forestier

---
- WTF la bannière arc-en-ciel?
- les socles tro simplistes et les bandes immondes vertes sous les sabots
- les cheveux trop ''paille'' et pas assez dégradés
- tous les chevaux des csk sont blancs (tatouages??)
- grandes bannières, les fagots de cotés, c'est trop, ca désequilibre la fig


Tres bon travail mec, on attends la suite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mer 25 Jan - 12:53

Loulou a écrit:Impressionnant Smile
notes:
- Je n'accroche pas à la bannière de tes CS.

Moi non plus je n'accroche pas à la bannière. Mr. Green Plus je la regarde et plus je me dis qu'en effet le problème vient de la bannière, le dégradé jaune/rouge n'est pas mauvais, c'est juste la présence de ce bleu glacial qui casse toute "l'harmonie" de l'unité (moi et mes grands mots Rolling Eyes ). Je crois que cette partie de la bannière, et uniquement elle, va passer par la case remise à niveau/correction. Je penche pour des farfadets en rouge sombre. Une base de scab red et un éclaircissement au rouge sang devrait faire l'affaire.

Loulou a écrit:-Pareil pour le jaune de ta grande-bannière. Mais pour celle-ci, je pense juste qu'il manque des ombrages.

Par contre là, même si ta remarque est compréhensible, je ne ferai aucune retouche. Je l'aime telle quelle cette bannière. Dans mon idée une GB doit se voir sur le champ de bataille, à la fois par sa taille mais aussi par ses couleurs.

Loulou a écrit:-Les cheveux... Une unité de danseurs tous roux, une de gardes tous aux cheveux argentés/gris,... Tes unités ont de la gueule, ça renforce leur unité et tout, mais pourtant je pense que ça manque de "réalisme" (toujours bizarre de parler de réalisme dans warhammer ^^) car justement il n'y a pas de variétés dans ces deux unités.

Ouais, mais non en fait. Il y a une raison toute simple à cette uniformité: un gain de temps pour la peinture (ne me lancez pas de tomates pourries svp). Et cela trouve plusieurs justifications plus ou moins fluff: par exemple, les cheveux de même couleur dans une unité, on peut imaginer que c'est parce que ce sont des vieux elfes. Ou, tout simplement, que cette uniformité dans les cheveux est une sorte de marquage d'unité. Le roux des danseurs de guerre pourrait être une peinture de guerre et cela marque bien leur exubérance. Des mecs à moitié à poil qui dansent en plein de champs de bataille, ça me choque pas qu'il se teignent les cheveux. Le blond des forestiers, on peut dire que c'est leur couleur naturelle, parce que là pas de marquage d'unité, ce sont des solitaires et ils doivent être discrets. En gros, ce que j'essaie de te dire, c'est que j'ai cherché des excuses fluff pour justifier ma fainéantise quand je les ai peintes (les figurines).

Loulou a écrit:Le blond de la mage et du noble, peut être d'autres, ne me semble pas assez ombré. Celui de forestier est parfait par contre.

Ouais ben tu vas rire, celui des forestiers c'est limite juste un brossage (limite parce que j'utilise jamais cette technique) alors que celui des héros est hyper travaillé avec couche de base, éclaircissement, lavis, etc...

Enfin bref, tu l'auras compris je ne maîtrise pas cette foutue couleur jaune, encore une chose sur laquelle il va falloir que je travaille... peut-être dans mon prochain projet de conversion! Razz

Loulou a écrit:En partie de ta faute, je voudrais faire été mais... Ton armée donne envie de se laisser aller à un shéma automnal (plus sombre si je m'y lance, pas le même).

Passe du coté obscur de la force! Même si ma peinture t'embête puisque ça te fait hésiter sur ton schéma, n'attend pas d'excuse! Wink

trooper28 a écrit:Ensuite la peinture, super niveau, on voit que tu t'es plus appliqué pour certaines unités que pour d'autres, comme les forestiers ou l'HA.

Merci! C'est bien le cas, sur chaque unité je me fixe un objectif pour essayer d'améliorer continuellement mon niveau de peinture. Ensuite, il est clair que tu t'appliques plus sur des unités rares, des personnages, que sur des unités de base où là c'est l'effet de masse qui compte.

trooper28 a écrit:- WTF la bannière arc-en-ciel?

"Over the rainbow" (célèbre musique) Mr. Green Tu as parfaitement raison. Comme dit plus haut, elle va surement être changée.

trooper28 a écrit:- les socles trop simplistes et les bandes immondes vertes sous les sabots

C'est vrai. J'avais prévu de rajouter des chatons de bouleau mais ils ont pourris dans le vieux pot de peinture dans lequel je les avais mis. J'attends que ça soit de nouveau la saison pour en récolter et les coller. Là ce n'est qu'une question de patience (faut que l'automne arrive...).

trooper28 a écrit:- les cheveux trop ''paille'' et pas assez dégradés

Et pourtant, comme dit plus haut, il y a du travail dessus.

trooper28 a écrit:- tous les chevaux des csk sont blancs (tatouages??)

Oui, tous les CSK sont blancs. Dans mon idée les elfes prennent les plus pures des montures pour servir Kurnous, et comme le blanc est synonyme de pureté ben j'ai pas mis longtemps à me décider. Par contre, autant j'ai fait les cheveux de la même couleur, sur mes unités, pour gagner du temps, autant travailler du blanc sur des chevaux sous-couchés en noir, c'est bien chiant. Si mes souvenirs sont bon il y a au moins 5-6 couches de blancs très diluées pour arriver à ce résultat. Il y a bien des tatouages. Ils sont sur l'arrière-train des montures. Si tu ne les vois pas, je posterai une autre photo.

trooper28 a écrit:- grandes bannières, les fagots de cotés, c'est trop, ca désequilibre la fig

C'est une remarque qui était déjà apparue quand je vous l'avais montré la première fois. C'est vraiment récurrent. Faudra peut-être que je vois ce que je peux faire, c'est dommage, je l'aime bien telle quelle.


En tout cas, merci à tous pour vos remarques. Smile
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Nythaël Jeu 26 Jan - 19:04

Je peux demander une photo de la GB de dos...j'aimerais essayer la même chose chez moi, avec quelques modif' qui randerons la mienne moche et inutile. Alors s'il te plaît, votre grande majésté du scéma automnal vas t-elle vouloir mettre une photo de sa GB de dos ?

*Se met a genoux*

S'il te plaît *.*

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Jeu 26 Jan - 20:30

Je viens de regarder une seconde fois le blond du noble et du mage... Honte à moi, je n'y avais pas fait attention sur la photo attribuée uniquement à tes héros... Mon avis change donc un peu. Le blond est très bien de près et peut être à distance moyenne. Mais sur la photo te ton armée complète, leurs cheveux ont pas l'air top par contre. Je sais pas comment on change ça mais en gros c'est ça le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Jeu 26 Jan - 21:23

leurs cheveux ont pas l'air top par contre. Je sais pas comment on change ça mais en gros c'est ça le problème.
Avec un brossage à sec? Mr. Green

Non sérieusement je comprends ton point de vue sur le fait de les limiter car c'est en travaillant à l'eau qu'on progresse rapidement et qu'on acquiert un meilleur contrôle sur sa peinture.
Mais le brossage à sec n'est à mon avis pas à bannir et peut rendre de fier services sur certaines parties de figurines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Jeu 26 Jan - 23:27

Nythaël a écrit:Je peux demander une photo de la GB de dos...j'aimerais essayer la même chose chez moi, avec quelques modif' qui randerons la mienne moche et inutile. Alors s'il te plaît, votre grande majésté du scéma automnal vas t-elle vouloir mettre une photo de sa GB de dos ?

Pas de souci, mais c'est pas la peine d'aller jusqu'à la supplique, suffit juste de demander, je mords pas. Wink

La photo est vieille puisque le socle est pas encore peint sur la photo et depuis la peinture a été améliorée mais pour voir l'armature ça suffira bien je pense.

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Mini_9744181000746

Loulou a écrit:Mon avis change donc un peu

Ok. C'est vrai que c'est pas parfait. Je vais voir pour repeindre les cheveux en vert.... NON! Je déconne! Laughing

Heder a écrit:Mais le brossage à sec n'est à mon avis pas à bannir et peut rendre de fier services sur certaines parties de figurines.

Et un brossage mouillé (donc pas sec) ça passe? Razz

Cherchez pas, je suis déjà sorti --> [ ] batman
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Jeu 26 Jan - 23:40

Un brossage mouillé ça passe carrément ! ^^ c'est ce que j'ai utilisé pour les robes de mes dadas :p

(d'ailleurs, plus que les arcs/lances et carquois et je vous montre ma cavalerie au complet !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Jeu 17 Juin - 23:04

Bon! Et bien on approche des presques 10 ans sans donner de nouvelles. Il n'y aura plus trop d'elfes sylvains dans ce sujet (quelques forestiers et danseurs de guerre à peindre encore, et Naestra et Arahan sur leur dragon) mais, en revanche, les sylvaneth sont en pleine pousse. Voici une petite image avant de mettre les photos individuelles dans les jours à venir :
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 1599992245-20200912-174804-2
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Erazkiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par ethgri wyrda Jeu 22 Juil - 23:08

Et bien on approche des presques 10 ans sans donner de nouvelles
nécromancie !!!!! Laughing Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Il n'y a pas d'âge pour revenir à une bonne galerie Very Happy

C'est joli de loin, hâte de voir les photos de près ! Very Happy

C'est un thème nuit-hivers ! on a peu ces derniers temps j'ai l'impression (et par ce temps d'été c'est rafraichissant !)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Erazkiel Ven 23 Juil - 12:04

Heeyyyyy !!!!!
Quel plaisir de te revoir !
En plus tu as pas chomé on dirait ! Vivement les gros plans car ca à l'air pas mal du tout !! Tu as reussis à lacher tes Skav du coup Laughing Twisted Evil

Content de te revoir amigo !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mar 17 Aoû - 19:16

Bonsoir à ceux qui passent regarder le sujet!
Voici la première fournée de gros plans :

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 20200310
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 20200610
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 20190910
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 20200110
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 20200410
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 17 Aoû - 21:21

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Hors mis les socles que je n'aime pas, ce qui n'a rien avoir avec leurs décorations, les figurines sont d'un plus que parfait, simple, je n'ai pas de mot pour te dire à quel point elles sont superbes.

§§§ Entre nous, tu ne les à pas peintes pour le jeux, mais pour un éventuel concours de peinture ? Very Happy


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 4 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum