Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Long terme - Un castor et des elfes.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 4 Mai - 15:40

Bonjour tout le monde !

Un nouveau L.A. ne demandant qu'a être joué, c'est bien beau mais pour ainsi dire ... m'étant débarrassé de mon armée d'ES durant ma grosse pause de Warhammer (pas bien !), et bien il va m'en falloir une nouvelle !

Donc on se retrousse les manches, et on y va !

Première chose a dire, j'avoue être très déçu par les nouvelles figurines, pour moi elles sont soit moches, soit pas dans l'esprit des ES (comme les wildwood ranger qui font plus haut elfe qu'autre chose), mais qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion de se lancer dans des conversions !

Voici les quelques idées que je vais essayer de suivre pour cette armée:
Le premier objectif est d'avoir une armée ES comment dire ... "un peu dark".
L'idée est de se débarrasser de l'image de bouffeurs de salade quid dansent au fond de la foret pour essayer de se diriger vers les mecs un peu flippants qui vous colleront une flèche dans le fondement si jamais on s'approche trop prés.

Deuxièmement, essayer de garder un schéma de couleur assez simple, relativement sombre, sans utiliser de couleur métalliques (les forges sylvestres, j'y crois pas !).

Dernier point, je veux des arbres. Je sais pas encore trop comment, mais on est des ES, alors je veux des branches dans tout les sens !

Voilà voilà, j'ai uniquement commencé pour l'instant une unités d'archers et un homme arbre (acheté hier parce que mon GW local n'avait pas été reçu ses LA, il a fallu que je passe ma frustration sur quelque chose).

Les premières photos un peu plus tard dans la journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 5 Mai - 15:16

Bonjour tout le monde, voici une première tentative de bidouillage sylvain !

Bon alors autant le dire directement, je n'en suis pas extrêmement content, d'une part parce que ça fait très longtemps que je n'ai plus tenu un pinceau et ça se voit.

J'ai également voulu utiliser une autre gamme que celle de GW avec laquelle j'ai un poil plus de mal (plus liquide et moins couvrant), bon c'est juste le temps de prendre le coup de main.

Sinon les plumes des flèches ne sont pas peintes, tout simplement car je n'ai pas encore décidé la couleur, et oui, j'ai oublié de finir la feuille sur le socle, socle qui est d’ailleurs complètement raté et à refaire.

Long terme - Un castor et des elfes. 20140511

Long terme - Un castor et des elfes. 20140512

Voilà voilà, à vos avis/commentaires/insultes !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 5 Mai - 15:23

Personnellement je trouve ça très bien fais ! J'ai bien le schéma de couleurs et les convertions sont très biens dwarf 
Peut être un petit minuscule bémol pour les yeux.. Mais sinon c'est très bien réalisé ! Bonne continuation pour le reste de l'armée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 5 Mai - 15:25

Alors pour els yeux, ils était supposé être peints "normalements", puis je me suis rendu compte qu'en laissant la pupille blanche ça donnait un petit côté méchant qui me plait bien.

Après sur la photo en gros plan j'admet que ça fait étrange, j'attend de voir le résultat sur une unité entière avant de décider si je les garde comme ça ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 5 Mai - 15:29

C'est pas trop choquant non plus mais après en régiments ça va passer tout seul Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 5 Mai - 17:06

J'aime beaucoup les dreds qui renforce le coté sauvage. Tu peu meme facilement leur faire des sorte de coiffures différentes.

Pour les feuilles tu as les graines de bouleau qui ont une forme de feuille.
Long terme - Un castor et des elfes. 1412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Mer 7 Mai - 15:22

Et hop, un deuxiéme larron.

Ce n'est peut être pas évident à voir, mais ils sont plus grand qu'un elfe normal (surélevés au niveau de la taille et des jambes).

Long terme - Un castor et des elfes. Elfe_110

Long terme - Un castor et des elfes. Elfe_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Mer 7 Mai - 17:14

Je vois d'où vient l'inspiration... ^^

En tout cas, c'est pas mal du tout côté green stuff, les feuilles sont jolies et les tresses bien régulières, je saurais pas faire ça. Il va te falloir beaucoup de patience pour convertir toutes les figurines dis-donc, bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par funky Jeu 8 Mai - 13:21

Sly a écrit:Je vois d'où vient l'inspiration... ^^
Me too! ^^

Il n'empêche que c'est très bien réalisé, bonne continuation.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:30

Je vois d'où vient l'inspiration... ^^

J'avoue que pour l'instant c'est flagrant.

Pour la petite histoire en fait j'avais eu l'idée de faire mon armée dans ce style, puis je suis tombé sur le bonhomme qui a fait la même chose.

Du coup maintenant j'arrive plus a oublier son armée quand je travaille sur la mienne  Sad 

Cela dit rassurez vous, cela ne concerne que les gardes vu que j'ai des choses bien différentes en tête pour le reste des unités, et encore vous verrez que même les gardes vont bien changer, niark niark  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:01

Ce n'est pas mauvais de s'inspirer des autres ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:04

Exact !

Surtout pour le coup des boucliers que j'ai vraiment bien aimé.

Cela dit je préfère avoir mon armée à moi plutôt que juste copier ce que je vois à droite et à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:52

Bonsoir amis des bois !

Un petit week end de travail sur notre copain des bois à tous: l'homme arbre.

A savoir que je n'aime pas du tout le nouvelle figurine, et que je comptais utiliser des proxi, mais mon GW local n'ayant pas reçu ses LA le jour de la sortie, je m’étais rabattu sur l'arbre par frustration Razz 

Alors maintenant il faut bien faire quelque chose de ce petit bonhomme !

Long terme - Un castor et des elfes. Homme_10

Long terme - Un castor et des elfes. Homme_11

Long terme - Un castor et des elfes. Homme_12

Voilà voilà, si vous avez des avis, n'hésitez pas !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:56

C'est une question de goût, mais je trouve le socle trop chargé. Par contre, si tu comptes faire ça pour toutes tes figurines, ça peut faire un joli effet de groupe !

Comment s'est passé le montage ? Ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 11 Mai - 20:02

Ben pour le socle a vrai dire j'aurais qu'il vienne ... sur autre chose que son nouveau socle  Very Happy 

un socle plus grand style celui du géant aurais été parfait mais bon ... J'ai essayé de serrer !

Et oui l'idée est de faire ça un peu partout ! (vous verrez bien dans les jours qui viennent, mouahahah)

Pour le montage, ça va, comme souvent le plus chiant est de chercher pendant 10 min le numéro de la bonne pièce sur les grappes.

Par contre sans commencer à le charcuter y a globalement une position possible et une seule, c'est un peu dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 11 Mai - 20:17

Perso, je trouve ça super réussi! Bravo! Après, c'est vrai que ça demande du temps, et beaucoup de patience.
Seul petit dièse (pour changer du bémol), c'est vrai que le socle est surchargé, mais s'il n'y a pas de meilleure solution.
Il ne manque plus que la peinture! Bonne chance!  thumright 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 11 Mai - 22:37

Très beau ce Treeman, j'adore.
Tu fais comment les flèches sur tes archers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Dim 11 Mai - 22:41

[quoteTu fais comment les flèches sur tes archers ?][/quote]

Ce sont des aiguilles.

Je les coupe juste a la taille voulue, je fais un petit trou entre les doigts et la poitrine de l'archer pour insérer le bout de l'aiguille histoire d'être sur que ça tient bien, et voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 12 Mai - 0:28

Merci.
Et tu casse la pointe pour que ca pique plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par funky Lun 12 Mai - 0:45

Très belle homme-arbre, vivement la peinture!
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Lun 12 Mai - 1:05

Merci.
Et tu casse la pointe pour que ca pique plus ?

Non, je la laisse et je lance mes archers à la tronche de mes adversaires quand je perd.

En fait une fois peinte ça ne pique plus vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Mer 14 Mai - 14:38

très chouette, j'utilise aussi les feuilles des arbres games pour donner du volumes à mes branches.

un socle plus grand style celui du géant aurais été parfait mais bon
C'est pas justement exactement le socle du géant?

En parlant de socles justement, Je me pose beaucoup de question sur le sens.

Sur le site de games l'avant du treeman est sur le la largeur alors que l'avant du vénérable est sur la longueur.
Qu'en est-il?
Y-as-tu pensé en le montant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Mer 14 Mai - 15:49

Je vient tout juste de monté le mien , est appâramment c'est surtout en fonction du positionnement des jambes que l'on doit choisir tel sens ou tel autre ! En terme de jeux je le place grand côté en face. Mais si des règles me contredise je changerai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Mer 14 Mai - 16:13

A vrai dire je ne connais pas d'autre figurines similaires, et je n'ai pas ma moindre idée de si l'on peu choisir l'orientation de sa figurine par rapport a la forme de son socle ou non ??

Du coup j'ai voulu monter le mien avec le grand côté en avant, mais vu la fig il c'est au final retrouvé a regarder sur le côté ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:53

Coucou à tous !

J'avance lentement mais surement ^^

Déjà un petit archer qui va rejoindre ses copains:

Long terme - Un castor et des elfes. Archer10

Long terme - Un castor et des elfes. Archer11

Et mon état-major (soit juste un musicien ^^)
J'ai toujours eu du mal avec les figurines de musicien des archers, alors à la place voici l'une fée/nymphe/truc avec des ailes qui vont me servir de musicien dans l'armée.

Long terme - Un castor et des elfes. Fae10

Voilà voilà !
Je travail sur un unit filer et des socles régimentaires, suite au prochain épisode !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long terme - Un castor et des elfes. Empty Re: Long terme - Un castor et des elfes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum