Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

+7
Sevyrial
Rivendell
Anos fils d'Athel & L
funky
Erazkiel
Dínendal
Alérène
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Sam 15 Avr - 20:16

Donc comme dit dans le titre je mettrai ici les photos de mes figurines. J'espère que la qualité ne sera pas médiocre. Euh soyez un piti peu indulgent, c'est ma première figurine elfe sylvain.

- http://img512.imageshack.us/my.php?image=photo0013gi.jpg

- http://img505.imageshack.us/my.php?image=photo0026gl.jpg

- http://img505.imageshack.us/my.php?image=photo0034km.jpg

- http://img505.imageshack.us/my.php?image=photo0047ri.jpg

- http://img505.imageshack.us/my.php?image=photo0057xr.jpg
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par apocalip Sam 15 Avr - 21:40

J'aime bien la peinture, mais le orange du carquois fait un peu "flash dans les yeux"
Et la souche sur laquelle il se tient est assez multicolore, sinon j'adore

apocalip
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mer 19 Avr - 20:50

...


Dernière édition par Alérène le Mer 22 Aoû - 1:40, édité 1 fois
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mer 19 Avr - 21:51

Oula je me sens responsable... Laughing

Donc je me permets de te dire ce que j'en pense...

Au niveau choix des couleurs tu as fait les bons choix excepté pour le carquois. Il ne contraste pas assez à mon goût avec le reste.

Soit il faut que tu assombrisses un peu les creux pour donner du relief soit il faut que tu pousses les éclaircissements pour donner de la lumière. A toi de voir si tu veux mettre en valeur le carquois ou pas.

Je n'aime pas ton traitement du métal argent... ta peinture n'est pas suffisement dilué et ne rend pas d'impression de matière. Tu peux passer un léger lavis afin de donner de la texture ou si tu veux un effet argent massif passer des jus de silver avec pourquoi pas un poil de blanc sur les zones captant la lumière.

Pour l'or il faut que tu éclaircisses pour capter la lumière. Mais ce n'est pas choquant.

Par contre, le visage est bon... on capte bien le regard et l'impression de cheveux cachant une partie du visage est bien rendu. La cape est bien traité et j'aime beaucoup le rendu que tu obtiens sur le haut du bras gauche.

Ton socle est original mais la couleur de la base du socle est à mon avis mal choisi... Tu devrais choisir un bestial brown sur sous-couche blanche ou si tu veux rester neutre utilises plutôt du scorched brown... bon c'est peut-être la photo qui ne rend pas bien pour le socle. A voir. Il faut que tu me dises.

Voilà mon avis... Et n'hésites pas si tu veux quelques conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Ven 21 Avr - 19:43

Merci pour tous ces conseils même si je ne connais pas la moitié des techniques que tu me proposes.

Donc mes questions sont:

- Pour l'armure le lavis tu veux que je le fasse de quelle couleur? Un lavis c'est bien de la peinture très diluée non? Et qu'est-ce qu'un jus?

- Le rendu sur le bras gauche... la gauche de la figurine ou notre gauche à nous (à savoir son bras droit quand on la regarde de face)?

- la couleur du socle est du bestial brown éclaircissant du scorched brown. Si tu parles juste des couleurs des arrêtes c'est du bestial brown tout court.

Voilà encore merci pour tes conseils... (demain première partie que je vais faire contre les H-E, que Kurnous soit avec moi... cheers )
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Sam 24 Juin - 20:58

J'aimerai savoir ce qu'est un jus s'il vous plait, j'ai pas été très présent depuis avril mais maintenant que je suis en vacances je vais essayé de me remettre à la tâche.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Dínendal Dim 25 Juin - 9:44

Salut Alérène,

voici quelques explications issues du site de Jérémie Bonamant ( http://bragonart.free.fr )

Bonne lecture

Glacis :


Souvent confondu avec le « lavis », ce sont deux techniques bien distinctes. Le glacis sert à unifier une zone lorsque le contraste ombre/éclairci est trop fort, ou bien que les démarcations entre deux tons sont trop tranchées. Il s’agit en fait d’appliquer une couche transparente de couleur sur un autre pigment. On dilue la peinture de manière très importante (1 vol. de peinture pour 5 à 6 vol. d’eau) qui, ainsi appliquée, va créer une couche quasi-transparente, donnant une nuance subtile aux couleurs précédentes. On peut ainsi teinter la couleur de la figurine, et lui donner des reflets intéressants. On peut aussi le mélanger avec un médium pour lui donner de la consistance , évitant ainsi qu’il ne se concentre dans les creux comme une encre.

lavis

Ou l’art de travailler la transparence…
On utilise le fait que la peinture diluée laisse apparaître la couche inférieure par transparence. Il n’y a pas de secret, il faut appliquer les couleurs comme des filtres, en coloriant la couche inférieure. On teinte ainsi la couche de base par une succession de passages. L’eau, en s’évaporant, déposera alors majoritairement la couleur dans les creux. On peut donc la foncer (rarement l’éclaircir..), ou lui donner des reflets. Cette techniques est aussi très utile pour casser les couleurs. On parle de lavis successifs lorsqu’on utilise cette technique pour dégrader les couleurs, après plusieurs passages les uns à la suite des autres. Ce qu’il faut comprendre avec un lavis, c’est que l’on tire le pigment, et c’est donc la concentration locale du dit pigment qui fait le dégradé, et pas forcement sa teinte.

Lavis et encrage successif


Certains appellent aussi à tort cette technique le « Glacis successif ».
Une fois la figurine dégradée d’une manière assez classique (les couleurs utilisées sont ici très importantes...), on se dit que c’est presque terminé... (Mais) (Ben) non, c’est juste la sous-couche !!!
Toute la technique repose sur l’utilisation des encres et de la transparence (donc en lavis…). Les encres ? Mais c’est pour les débutants ! Eh non, pas utilisées comme ça... En effet on va colorier le modèle par de très nombreux passages d’encre très diluée (et quand je dis très nombreux, c’est au minimum 15 passages, très, très dilués). Si diluée que l’on ne voit presque plus la couleur dans l’eau... C’est une technique qui peut s’apparenter à celle de l’aquarelle : on ne touche pas aux parties claires, et on construit les ombres et les reliefs avec de la peinture transparente. J’ai dit que le choix de la couleur de la base était très important, car les couleurs utilisées pour ombrer ne sont pas forcément les complémentaires de celles de la base (bleu et encre bleu, etc.) mais souvent des couleurs opposées, ou qui tranchent avec la couleur de base.
Par exemple : base dégradée de beige et marron clair, travaillée avec de l’encre bleu turquoise (qui n’existe plus d’ailleurs...) ou verte, etc. (C’est de là que vient) (C’est ce qui donne) la richesse et la profondeur (des) (aux) couleurs.
Pour terminer, passage de vernis mat en « dry brush » très léger sur les parties que l’encre a rendu (sans « ES ») trop brillantes (le mattcote Humbrol est pas mal). Pour gagner un peu de temps, je conseille de déposer plusieurs gouttes d’eau à même la palette pour diluer la peinture, ce qui évite des allers et retours jusqu’au pot à eau.



L’intermédiaire (celle que je pratique le plus souvent)

De manière générale, je commence toujours par appliquer la couleur intermédiaire sur les parties larges de ma pièce. Je prendrais ici comme exemple le travail de la chair. Je commence par appliquer sur l’ensemble du modèle, de la chair bronzée (GW 310). Je réalise ensuite un « lining », c’est-à-dire que je délimite d’un trait sombre ( Dark flesh GW 306) cette surface avec les parties adjacentes (ceinture …). Les détails seront alors mis en valeur.
Je fond ensuite la limite grâce à la technique du lavis successif en assombrissant de plus en plus. (C’est-à-dire que j’utilise le fait que la peinture diluée laisse apparaître la couche inférieure par transparence) (voir plus haut). Je mélange de la chair avec un peu de « dark flesh ». Je l’applique en diluant, et ainsi de suite vers les creux foncés en « tirant » ma couleur.
Je n'attends pas toujours que la couche précédente soit totalement sèche. Je me sers de ma figurine comme palette. Je fond les deux couleurs humides à l'aide d’un pinceau plus sec, directement sur la figurine. Une fois ce travail terminé, je refais la même chose en éclaircissant jusqu'à obtenir la teinte "chair", tout d'abord avec une base claire (PA 815), puis avec du blanc (PA 915). Comme pour le lavis successif, c'est le pigment que l’on tire (sans « S »), (et donc la concentration locale du dit pigment qui fait le dégradé, et pas sa teinte). (c’est donc sa concentration locale qui fait le dégradé, non sa teinte)
On m'a dit que la technique que j'utilise est proche de celle de l'huile... mais avec de l'acrylique !
La quasi-totalité de mes figurines est peinte selon ce procédé. Il est long, mais a le mérite de limiter le nombre de couches, donc de diminuer l’effet pâteux, la hantise de tous les peintres. Il est aussi très fréquent qu’une fois cette étape terminée, j’enchaîne avec un lavis successif pour donner de la profondeur à mes couleurs.

Brossage à sec :


Je ne pratique jamais cette technique, sauf pour les socles et pour rendre un effet de poussière. Elle est peu précise et donne un aspect granuleux qui ne me plait guère.
Je travaille toujours les cheveux et la fourrure en évitant le brossage à sec, qui donne souvent un effet bâclé et peu net. Je préfère, et de loin, dégrader l’ensemble en pointe puis donner de la profondeur avec des encres.

Peinture « dans le frais » :

Cette technique est aussi nommée le » tac-tac-tac » à cause de sa rapidité d’action.
Cette technique est délicate car il faut être rapide lors de son exécution. On mélange les teintes directement sur la figurine avant que la peinture ne sèche. On applique une toute petite dose des deux couleurs, l’une à coté de l’autre, sur la figurine, puis, avec un pinceau légèrement humide (moi, je le fais dans la bouche...), on fond la limite entre les deux teintes. La figurine fait alors office de palette. J’utilise essentiellement cette technique pour les effets de rouille, de tache de pourriture et de moisissure… Bref, pour tous ces effets un peu texturés. Je tapote alors avec le pinceau pour obtenir le rendu désiré. Mais je la pratique aussi lors de lavis successifs lorsque mon lavis n’a pas exactement la teinte désirée, je le modifie et le dégrade à même la figurine.


Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty blon

Message par (dede) Sam 2 Sep - 17:50

comment as-tu fait le blond du seigneur? smurfin

Edit Alcuin : 7 fautes d'orthographe en 8 mots... Evil or Very Mad dede tu vas me faire un effort d'accord?

(dede)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mar 19 Jan - 22:59

Bon, après plus de deux ans sans poster, je déterre le sujet.

J'ai commencé à retaper la peinture du noble avec armure lourde.
Voici le résultat (petite dédicace à Erazkiel):
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 26b798bdf7c6009a333fbf291fa2796b

Tous vos commentaires sont bons à prendre en sachant que pour l'instant il n'y a que l'armure de refaite, de couleurs métalliques, je suis passé à un NMM argent.

Je poste d'autres photos quand j'aurai avancé les retouches des autres zones.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mar 19 Jan - 23:46

Puisque tu n'as fais que l'armure, je ne parlerai que de l'armure!!
Je suis pas fan de la couleur mais à la rigueur on s'en tape, par contre au niveau technique c'est fin c'est propre, la dessus beau travail, si le reste de la figurine est identique en qualité cela devrait le faire!!!!

Bravo l'artiste!

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mer 20 Jan - 8:42

Moi je veux voir des photos de toute l'armée aussi Smile J'ai cru voir dans le fond des Kurnous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mer 20 Jan - 12:11

Trés jolie, j'adore l'armure Very Happy
Vivement la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Erazkiel Jeu 21 Jan - 15:56

Toujours en progrès, l'armure est nikel, beau boulot, vivement que ta fig soit finie Very Happy

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Ven 22 Jan - 0:05

Bonsoir!

Je vous remercie pour ces commentaires encourageants. Very Happy

La peinture du noble avance correctement, je pense l'avoir fini demain soir donc vous aurez les photos prochainement.

En attendant, pour vous faire patienter, voici les photos de ma grande bannière convertie sur une base de garde sylvain à laquelle j'ai rajouté des éléments des grappes de dryades et de gardes sylvains.

2 vues générales de la GB:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 76245d9f3c4d4fe3eaf4d7693aa29ca9

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 845231a5a93fb4fd1f636c1616f18b62

Une vue plus proche de l'étendard en lui-même (la partie blanche à droite a été repeinte):
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 0ad35d945a395e2a81c0a0a81e779266

Et voici deux photos de l'épée peinte en NMM argent, ce qui à mon sens représente un bonne partie de l'intérêt de la figurine:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 5c96d20b6a16619da546835fc99a0ae4

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Fe3c4be34d610f3365100fe815c5f34a
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Ven 22 Jan - 13:45

Je suis pas hyper fan du rose sur la bannière et perso je trouve que l'armature est un peut comment dire...ENORME!!!!!
Y'a pas faut être un héro pour pouvoir la balader sur tout un champs de bataille mais soit, pour le reste c'est à dire la technique de peinture bah...Comme pour la figu du héro avec armes lourde : rien à redire, super qualité de peinture c'est propre, bref chapeau!!! Very Happy

Voila, Enjoy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par funky Ven 22 Jan - 16:21

Clairement, le hibou est de trop et les deux extémités jaunes sont trop lourdes visuelement.

Malgré ces petits défauts, l'emsemble de la figurine est très belle car la peinture est bien réalisée.

J'aime bien le mariage des couleurs de la banière. mème si le rose choque au premier abord comme l'as souligné taelorn,
ça donne un coté visulellement fort, et sur un champ de battaille, c'est ce qu'on attend d'une grande bannière!
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Ven 22 Jan - 20:13

Merci pour vos réponses. Je vais vous donner quelques précisions sur la figurine.

Pour la structure même de la bannière, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est monumental. Ma source d'inspiration a été la figurine de Stephan Rath qui a reçu un GD de bronze en 2006 en Allemagne. Voici la figurine en question:
Bannière

On voit clairement que je n'ai pas la même compétence et surtout je n'avais pas les outils et matériaux (genre green stuff) pour faire aussi bien. Le but était d'avoir une GB à moindre coût. Et il faut l'avouer c'était ma première conversion. Donc il sera bon que je revois certaines choses pour mes prochaines conversions, au hasard les proportions. Very Happy

En ce qui concerne la peinture (c'est surtout ce point qui m'intéresse) je tiens à préciser que le rose (simple éclaircissement du rouge par du blanc) n'est pas aussi prononcé en vrai.

Vous aurez les photos du noble ce week-end.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Erazkiel Ven 22 Jan - 20:52

Franchement moi j'adore.

Je rejoins Funky sur le hibou et le farfadet vert qui font un peu "too mutch" par contre j'adore le hibou éclairci bleu, juste superbe.

Niveau peinture, le choix des couleur est vraiment bon, l'alternance sombre (marron) avec des couleurs plus vive (Bleu) sont vraiment bien.

Chapeau

T'es chiant tu me donnes envie de peindre!!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Ven 22 Jan - 21:53

Erazkiel a écrit:Je rejoins Funky sur le hibou et le farfadet vert qui font un peu "too mutch" par contre j'adore le hibou éclairci bleu, juste superbe.

Je ne suis pas d'accord pour le farfadet et le hibou. Essayez d'imaginez la bannière sans ces deux éléments et vous verrez que ça fait vide. Et pis vous avez de la chance, à la base le hibou n'y était pas, c'était le farfadet avec ses grandes ailes déployées. Je comptais le peindre en bleu et vous auriez eu droit à toutes les couleurs de saisons grâce aux 4 farfadets au dessus de l'étendard.

Petite précision Erazkiel, t'es pas le premier à me le dire et je trouve ça vraiment bizarre : il n'y a pas une seule goutte de bleu sur mes figurines. (Quand je vous dis que les photos ne rendent pas hommage à la peinture... Very Happy)


Erazkiel a écrit:Niveau peinture, le choix des couleur est vraiment bon, l'alternance sombre (marron) avec des couleurs plus vive (Bleu) sont vraiment bien.

Chapeau

Merci bien, le but est justement de toujours alterner ces teintes. En automne avec le vent, les feuilles de toutes les teintes se mélangent et j'ai voulu représenter cet effet.

Erazkiel a écrit:T'es chiant tu me donnes envie de peindre!!!!

C'est toujours un plaisir, d'ailleurs j'ai envie de dire : fais-toi plaisir! Cool
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Erazkiel Sam 23 Jan - 0:10


Je ne suis pas d'accord pour le farfadet et le hibou. Essayez d'imaginez la bannière sans ces deux éléments et vous verrez que ça fait vide. Et pis vous avez de la chance, à la base le hibou n'y était pas, c'était le farfadet avec ses grandes ailes déployées. Je comptais le peindre en bleu et vous auriez eu droit à toutes les couleurs de saisons grâce aux 4 farfadets au dessus de l'étendard.

Certe la bannière ferait plus vide mais la bannière dont tu t'es inspirés ne possède aucun élément sur la hampe Wink En fait ce qui me choc c'est la parfaite symétrie.

Petite précision Erazkiel, t'es pas le premier à me le dire et je trouve ça vraiment bizarre : il n'y a pas une seule goutte de bleu sur mes figurines. (Quand je vous dis que les photos ne rendent pas hommage à la peinture... )

Mon écran doit vraiment merdé car je vois ton hibou bleu (et j'adore), tout comme ton carquois, ton épée...Et sur mon écran, ça rend vraiment bien.
Mais si c'est pas bleu, quelle couleurs est ce? Suis-je le seul à voir ça??

Merci bien, le but est justement de toujours alterner ces teintes. En automne avec le vent, les feuilles de toutes les teintes se mélangent et j'ai voulu représenter cet effet.

J'ai malheureusement ce défaut dans le choix de mes couleurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer des schémas et je suis toujours admiratifs des autres. Ce fut le cas avec les ES d'Alcuin et j'ai le même sentiment avec les tiens. Si tu suis son parcours, à toi les prix de peinture Wink

C'est toujours un plaisir, d'ailleurs j'ai envie de dire : fais-toi plaisir!

Flatteur, j'ai beaucoup perdu ces dernières années mais je part en stage 6 mois. Mon objectif, finir mes 20 GE que tu as entre aperçu à Loctudy Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Sam 23 Jan - 18:11

Erazkiel a écrit:Certe la bannière ferait plus vide mais la bannière dont tu t'es inspirés ne possède aucun élément sur la hampe Wink En fait ce qui me choc c'est la parfaite symétrie.

Hérétique! La devise d'Athel Loren n'est-elle pas l'équilibre et par conséquent la symétrie?! Blague à part tu as parfaitement raison. Je tiendrai compte de tous ces éléments la prochaine fois.

Erazkiel a écrit:Mon écran doit vraiment merdé car je vois ton hibou bleu (et j'adore), tout comme ton carquois, ton épée...Et sur mon écran, ça rend vraiment bien.
Mais si c'est pas bleu, quelle couleurs est ce? Suis-je le seul à voir ça??
Toutes les zones que tu vois en bleu sont celles sur lesquelles j'ai utilisé un mélange de chaos black/fortress grey/skull white. Le Hibou a un mélange des deux premières couleurs. Le carquois et l'épée, sensés être en NMM vont du noir au blanc en passant par le gris, mais aucune goutte de bleu. Wink

Erazkiel a écrit:J'ai malheureusement ce défaut dans le choix de mes couleurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer des schémas et je suis toujours admiratifs des autres. Ce fut le cas avec les ES d'Alcuin et j'ai le même sentiment avec les tiens. Si tu suis son parcours, à toi les prix de peinture Wink
Et c'est moi le flatteur? Razz Merci pour ce compliment, j'avoue que depuis le tournoi de Lorient et les remarques que j'ai eu, je suis au taquet pour m'améliorer.

Erazkiel a écrit:Flatteur, j'ai beaucoup perdu ces dernières années mais je part en stage 6 mois. Mon objectif, finir mes 20 GE que tu as entre aperçu à Loctudy Wink
J'espère bien que tu les montreras. De ce que je m'en rappelle tu les avais bien commencé. Tu n'avais pas un projet de miniscénar' pour cette unité? un truc avec un arbre au centre?

Voici les photos du noble, j'espère que vous apprécierez. J'ai testé une nouvelle technique de peinture sur l'épée, en plus de faire un NMM j'ai voulu tester la micro-peinture, je suis assez satisfait du résultat. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 6632a45deb6a2bf96afe3e70d438d887

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 6379bc77a731256782ce62a167a23977

Sans bouclier:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 8d624a1be3b2c0bdc4f78678adfcea7a

Avec bouclier:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Ad9632812f8ad75a040b3106efa94ac3

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 10fda6985a90370f7a5108e87ad53707

Et une dernière image pour montrer l'épée de plus près:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) 514f65ec36fcc99781efd04fa5e49185
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par funky Sam 23 Jan - 18:26

La couleur grise pour l'armure est d'habitude peu utilisé sur cette fig' légendaire, et c'est domage, sur ta fig ca donne un coté "dur", par raport a la couleur or habituelle qui fait un peu trop soigné (oui je sait c'est des elfes, mais bon...)

J'aime beaucoup le bouclier! il est beau, va bien avec la fig, et c'est tellement plus fluffy!!! Smile
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Sam 23 Jan - 19:24

Magnifique, j'aimerais tellement peindre comme toi :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Erazkiel Sam 23 Jan - 20:24

Vraiment très bien par contre qu'est ce que tu appels la "micro peinture"?

Sinon oui c'est l'unité avec l'arbre au centre. Je ferais un post comme le tiens pour vous montrer l'évolution de la chose en plus ça me forcera à le tenir à jour régulièrement. Par contre ce sera pas avant Mars.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Sam 23 Jan - 22:15

La micro peinture c'est le fait de représenter, par de petites touches de peinture, un effet usé sur une armure, une épée, etc... Par exemple à 40k c'est le fait de représenter des éclat de balles sur une armure, de la rouille sur un véhicule etc...

Là j'ai appliqué cette technique à l'épée.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum