Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

4 participants

Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Elgar huill Jeu 28 Avr - 12:28

Bonjour à tous,

Suite aux tests des règles du neuvième âge et maintenant que la version semble définitive je post ma liste type des elfes sylvestres en 2400 points le format des tournois pour s' essayer avec les camarades à ce format si intéressant .

C'est une liste basée sur trois principaux régiments de corps à corps qui sont eux mêmes devancés par trois unités déployées en tirailleur .

Trois autres petites unités de cavalerie légère sont là pour soutenir tout ces corps à corps .

Et en électron libre, de se déployer ou elle veut, l'unité des pisteurs de la canopee qui est à peu près, avec celle des sentinelles et des cavaliers, la seule unité de tir de l'ost des bois.

C'est vrai que c'est pas une tactique de guérilla que semble proposer cette liste, mais plutôt un format pour la bataille rangée .
En regardant de plus près la liste contient tout de même pas mal de tirailleurs et de cavaliers pour permettre du jeu flexible .

Liste modifiée
Personnages 595 points

Seigneur et général 330 points:

Treant vénérable, maître sorcier niveau 2 de la magie de la nature, chant sylvestre, parchemin d'anti magie .

Héros 265 points:

Chef sylvestre porteur de la grande bannière, 130 points
Talisman protection majeure (5+ invulnérable) et cape elfique.
Dirige l'unité des rangers de la forêt.

Reine meliade sorcière apprenti de niveau deux, 95 points
Aspect: Hurlement effrayant (règle spéciale haine)
Magie de la fureur bestiale, dirige l unité des dix neufs meliades.

Unités de base, 695 points :

21 Gardiens de la forêt, 235 points
Emc, vétéran porteur de la bannière de courage (immunité psycho), capes elfiques.

19 meliades, 222 points
Championne,  unité en rangs et unité de la reine .

9 meliades, 122 points
Tirailleuses .

6 cavaliers des bruyères,  117 points
Porte étendard, version cavalerie légère (arc long et lance).

Unités spéciales,  

10 danselames, 160 points
Champion.

20 rangers de la forêt, 285 points
Emc, capes elfiques, gardes du corps : le porteur de la grande bannière.

2 X 5 chasseurs sauvages, 330 points
Porte étendard, boucliers(2 X 5 csk).

Unités rares, 230 points

10 sentinelles sylvestres,  150 points
Dards d'aubépine

9 pisteurs de la canopee, 180 points

2396 points .

Je n'ai pas trop investi dans les objets magiques mais en priorité j'ai investi dans les troupes et un peu dans la magie .


Dernière édition par Elgar huill le Sam 14 Mai - 14:40, édité 1 fois

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 28 Avr - 18:07

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Je pense que lorsque ton Chef Sylvestre sera au corps à corps il risque d'être la cible prioritaire de ton adversaire car en plus tu n'a pas une grande sauvegarde d'armure et aucune invulnérable, hum Question  moi je lui donnerais un bouclier ainsi il bénéficiera de la règle parade ce qui sera mieux que rien.
§§§ Tu compte te servir de ta forêt comme piège ou pour y placer ton  Trèan vénérable Question

§§§ Sinon la liste en elle même a l'air d'être très bien, tien nous au courant.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Elgar huill Jeu 28 Avr - 20:46

Bonjour,

Heu oui il n'y a rien de prévu comme équipement dans cette liste , la sauvegarde invulnérable s' imposera quand je jouerais la liste qui est une base pour mes futures parties mais dès que je la jouerait je vous tiendrais au courant je n'y manquerais pas .

Le chant sylvestre oui servira à mon vénérable général treant pour se protéger dans une forêt , pourquoi pas , mais pas que car il peut être utiliser de manière offensive donc à voir sur place .

Sinon pensais tu qu 'il faille plus d'un chant sylvestre pour une utilisation défensive Question
(Pour avancer le général dans sa forêt comme un seul et même ensemble Question )
Ou un seul chant sylvestre suffit il ?

Ce j'apprécie dans cette liste c'est qu'il y a du monde malgré tout Twisted Evil

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 28 Avr - 22:09

§§§ Non je ne pense pas qu'il faille plus d'un chant sylvestre un seul suffira.
§§§ Dans toute mes listes je l'ai mis sur tous les personnages qu pouvaient le predre et je ne l'ai utilisé une seul fois.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Dospeïn Sam 30 Avr - 15:37

Je suis d'accord avec Anos, la GB mérite une protection. La grêle ne me semble pas adaptée dans une unité qui cherche le close ou sur un perso non-isolé. Pour 50 pts, tu as une 2+/5++ désormais en V9, ce qui me semble tout à fait honnête pour un Noble GB. Là ton perso meurt au premier close, donc exit la règle "gardes du corps" de tes Rangers.

Concernant tes CSK, je dirais que le bouclier n'est pas optionnel: 5+ de save pour un cavalier léger à 28 pts, c'est vraiment pas assez. Surtout avec la perte de l'avant-garde qui avant te permettait de venir te foutre dans le dos au T1.

Le reste je ne sais pas, j'ai pas testé. Par contre, se passer de la haine sur les Dryades, je trouve ça dommage.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Elgar huill Lun 2 Mai - 1:24

Merci pour les conseils , je me passerais sûrement de la grêle de mort .

C'est vrai que le chef archer va très mal avec les rangers, j'avais voulu faire une liste minimaliste avec la pluie de flèches si possible mais je me rends compte que ce n'est pas très heureux comme choix .

A transformer en équipement d'armure donc .

Pour les csk je me suis posé la question figures toi mais comme la liste était calculée je me suis empressé de la poster .
Néanmoins il se pourrait que tu ais raison pour l'ajout de boucliers .
Ce qui m'a fait douter c'est la grande force de certains projectiles employés parfois pour les étriller,  tout est relatif et malheureusement on ne peut pas trop savoir à l'avance ce qui sera employé , généralement ils mettent le paquet contre les csk .

Ce qui a comme conséquence funeste d' annuler les sauvegardes d'armure et de payer pour rien ces améliorations.
Ce qui finalement me pousse à faire mon gros radin et à mettre tout mes points dans l'effectif .
C'est une méthode que j'affectionne. (Jouée avec la magie de la vie)

A voir le jour j quand je saurais contre qui je joue (mais je prends les remarques)

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Dospeïn Lun 2 Mai - 20:25

Je vois ce que tu veux dire concernant les boucliers sur les CSK, mais crois-moi, ils en valent la peine, car en plus d'être une menace violente ultra-rapide, ils font un excellent appât. Mieux vaut que ce soit eux qui prennent les 3D6x2 tirs d'un canon Feu d'Enfer plutôt que tes Rangers/Méliades ou ton Général à 400 pts. Certes, tu les perdras, mais sans ces fameux boucliers (donc avec seulement 5+ d'armure), ce seraient sûrement les 2x10 archers qui s'occuperaient des CSK.
Pour ne pas être déçu de ton investissement (30pts pour 10 boucliers ce n'est pas non-plus la ruine), pars du postulat qu'une seule de tes deux unités de bambis atteindra le corps à corps et que celle sacrifiée sera vengée dans le sang de tes futures victimes. Surtout que niveau impact au close, tu as ce qu'il faut dans ta liste, donc ce n'est pas la perte de 5 CSK qui va annihiler ta puissance au corps à corps.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Elgar huill Mer 4 Mai - 0:07

Je te remercie sincèrement pour ces éclaircissements , j'y vois un peu plus clair dorénavant .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Dospeïn Mer 4 Mai - 21:56

De rien ! Entre frères sylvestres, il faut savoir s'aider !

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Elgar huill Sam 14 Mai - 14:57

Salut,

J'ai modifié ma liste en y apportant les changements conseillés.

Le vénérable à 1 niveau de moins , il passe niveau 2 du domaine de la nature au lieu du niveau 3 de départ .

Les meliades en tirailleuses se retrouve à 9 au lieu des 10 de la liste de départ.

Le chef sylvestre coûte 2 points de moins qu au départ , il n'a plus d' arc ni de flèche magique mais garde sa cape elfique et obtient une sauvegarde invulnérable de 5+ .

La reine meliade obtient un aspect de la sylve : le hurlement effrayant qui lui confère la règle spéciale "haine" , à elle ainsi qu'à son unité de 19 meliades .

Les cavaliers de la chasse sauvage obtiennent chacun leur bouclier .

La garde de la forêt (les lanciers) obtient la bannière du courage .

Cette dernière pourrait être supprimée au profit d'un talisman de protection suprême qui coûterait 20 points de plus !
A condition de supprimer une meliade supplémentaire à l'effectif de l'unité des tirailleuses.
5 pts (bannière de courage) + 12pts (la meliade) + les 4 pts d'excédent de la liste = les 20 points qui manquent pour une invulnérable à 4+ destinée au chef sylvestre, porteur GB.

Que pensez vous de ce dernier paragraphe :vaut il mieux la svg invulnérable de 4 + (au lieu de la 5 +) a la GB ou la bannière du courage aux lanciers (immunité psycho) ?

A vous

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Moul' Sam 14 Mai - 15:55

Et tu ne pourrais pas faire un compromis en mettant un bouclier enchanté à ta GB à la place de l'icône de courage?
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Elgar huill Sam 14 Mai - 21:03

Pourquoi pas ça me paraît etre un très bon marché .
Bon ma liste à l'air prête à jouer .
Je modifie .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres  Empty Re: 2400 points Êtres d'outre monde et elfes sylvestres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum