Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Test liste 2400 points

3 participants

Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Test liste 2400 points

Message par Invité Dim 11 Mai - 0:29

Bonjour a tous, comme nombre d'entre nous je revis a la venue de ce nouveau printemps!
Et que dire, que du bonheur d'avoir enfin ce fameux LA entre les mains, sans plus attendre voici un enième jet, mais le premier que je poste ici :

SEIGNEUR (340) :
1 Spellwearver haute magie (340) => lvl4, coursier, talisman de préservation, anneau de rubis de ruine, PAM, arc asrai

HEROS (363):
1 waystalker (110) => arc de loren
1 waystalker (90)
1 glade captain(163) => coursier, GB, grêle de mort, bouclier ensorcelé, bague d'obsidienne, flèches fléau de furies

BASE (604):
10 glade guard (170) => flèches lunaire ou stellaire, musicien
10 glade guard (170) => flèches lunaire ou stellaire, musicien
6 glade riders (132) => pointes de parabole pure
6 glade riders (132) => pointes de parabole pure

SPECIAL (993)
8 sister of the thorn (243) => musicien, porte étendard, étendard de discipline
3warhawk riders (135)
3 warhawk riders (135)
5 wild riders (150) => bouclier, musicien
5 wild riders (150) => bouclier, musicien
5 deepwood scout (90) => musicien, flèches de fléau de furies
5 deepwood scout (90) => musicien, flèches de fléau de furies

RARE (100):
5 waywatchers (100)

TOTAL : 2400

Et maintenant la statégie global, déjà les soeurs sont le chausson de la GB et sorcière, la HM amène un coté encore plus résistant et permet un bon assist grace a la mobilité de l'unité.
Les cavaliers en embuscade sont la pour harceler, divertir et chercher les tirailleurs ennemi.
Les waystalker iront dans les deedwood scout ou waywatcher, voir chez les glades guard, ça dépendra de l'adversaire, du déploiement ainsi que du scénar.

Le but est d'affaiblir un max en harcelant (armée ultra mobile, 20 tir enflammée, 12 sans malus, 10+8+1 empoisonnée, au total j'aligne plus de 50 tir), puis d'envoyer les wild riders et warhawk riders finir ces mêmes unités.
Ces derniers auront été délogés les machines de guerre, unités de tireur avant si besoin, supporter par les tir poison pour les machines.

Voila globalement l'idée, sachant que je tente de monté une liste "base" afin d'en faire des variantes dans différents formats et contre tout type d'armée, histoire de ne pas faire de liste optimisés pour une armée précise.

A vos stylo ! (enfin, souris et clavier...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Invité Dim 11 Mai - 0:39

Hello !
C'est une très bonne liste mais je trouve que ça manque de forestier.... (5 c'est pas beaucoup ) enfin c'est vrai que t'as des scoots donc "why not" (pour garder la touche GW..) mis à part ça, je vois pas quoi te dire de plus...

Ah si ! Bonnes batailles ! Et donnes nous tes retours/impressions sur les unités !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Invité Dim 11 Mai - 13:20

Hello !

Très bonne lite également je trouve. Pas grand chose à redire.
Juste un point. Testé hier contre des trolls, je conseille vivement la combo Empoisonnée + Bannière enflammée plutôt que les flèches enflammées. C'est 10 pts de plus mais c'est hyper fiable, et l'efficacité ne dépend pas de l'armée en face Wink

Sur la doublette de waystalker, attention. J'aime beaucoup hein, j'en ai testé moi même, mais a la réflexion je sais pas je les laisserai. Je pense en effet qu'il faut les jouer par 2 donc un avec l'arc soit 200 pts, soit un unité de forestier tout rond. Il y a déjà un sujet sur eux donc je vais pas relancer la polémique, mais dans l'optique d'une armée tournois (donc non opti contre une armée en particulier), faut voir... Car d'expérience tu tombera contre des armée ou tu n'aura pas grand chose a shooter (j'ai tester contre des nains et des orcs, bah franchement tu es pas près de te rembourser avec leur endu 5 sur leurs persos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Invité Dim 11 Mai - 14:58

Heraldis a écrit:Testé hier contre des trolls, je conseille vivement la combo Empoisonnée + Bannière enflammée plutôt que les flèches enflammées.

Tu ne peux pas enflammer des armes magiques donc ça marche pas :/..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Invité Dim 11 Mai - 17:09

En effet, on ne peut pas combiner ce bonus, j'aurais pu aussi mettre une bannière d'un coté avec la flamme eternelle...mais au final ça revient moins cher de mettre la flèche enflammée (si on considère qu'on met une autre flèche dans tout les cas), et suivant si armée ordre ou destruction en face, le +1 blesser est toujours appréciable !

Pour la doublette de waystalker, j'ai a peine pu la testé, ce qui fait que j'ai une grande envie de le faire, ensuite E trop elevé? pas grave, on se rabat sur l'infanterie lourde ou la cavalerie et on vide un maximum la table.
Les cibles prioritaires des waystalker variront suivant les armée, si grosse E, je viserai les petits mages lvl2 porteur de pam puis les patés de grosse sav; si E 3, voir 4 car 5+ pour blesser sans sav reste tout de meme appréciable..., bha je focus la GB, le général mage etc.

J'ai normalement (a tester bien entendu) un potentiel d'harcélèment assez énorme, et 4 unités pour finir les cibles assez endommagées, sachant que je devrais pouvoir facilement choisir mes combats et mes cibles. A voir au cas par cas suivant l'armée en face bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Invité Dim 8 Juin - 20:37

Bon, après des semaines fort chargé, j'ai enfin pu faire mon premier test de cette liste !

C'était donc contre du nain (un pote qui a test une armée plutot fun) sur un scenar de bash classique, il y avait un canon, un canon orgue, 20 tireur (tir ou mouvement), 1 pavé de longue barbe et 1 pavé de brise fer avec 2 seigneur et 3 héro répartis dans les pavés.

Grosso modo les point clé :

- magie de l'ombre de mon coté, il me vire un de mes sorts avec une rune puis irré qui fait rien suivi d'un irré qui me met lvl 1 sans aucun sort donc, mis a part l'anneau de rubis..... autant dire qu'elle a pas fait grand chose :p

-je coup fatal un de ses seigneurs avec les faucons et détruis son pavé de longuebarbe avec charge de 8 kurnous et 2 faucons.

-mes tirs ont fait le taff, j'ai juste mal choisi mes cibles prio (ne connaissant pas du tout les nains, ça aide pas...)


défaite mineure pour ma part

Mis a part ça, j'ai adoré joué la liste, très sympathique bien que j'étais habitué a avoir plus de tir :p.
La magie quand a elle, je pense y préféré le domaine de la HM, a voir après d'autre test !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Ad odium Dim 8 Juin - 22:50

Merci pour le retour. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par vraneth Lun 9 Juin - 10:32

bonne liste!
ton retour sur les chevaucheurs de faucons?

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Invité Lun 9 Juin - 12:50

Ca encaisse quedal au tir comme au cac, mais le coup fatal est juste ultra fun..., j'ai tout de meme tué un seigneur avec quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Mc_Julio Lun 9 Juin - 18:15

Que dalle, que dalle... certes pas de save mais 9 pvs E4 tirailleurs pour moi c'est plus que pas mal Smile
PAr contre je vois le champion auto dessus, en général avec la répart ça retarde le test de panique fatidique à 8 loin de GG ou GB, et c'est bonnard Wink

J'aime bien ta liste sinon Smile Mais je ne vois aucun intérêt aux musiciens sur les khurnous

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test liste 2400 points Empty Re: Test liste 2400 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum