Liste test 2400 points
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Liste test 2400 points
Bonjour nobles seigneurs de cette belle forêt.
Je voulais faire part d'une envie de monter une expédition contre nos ennemis.
Pour cela, je souhaite constituer un corps expéditionnaire composé :
Seigneur ( 380 / 600 pts )
- Spellweaver (domaine de l'ombre) 380 pts
+ lvl 4
+ Licorne
+ Livre d'Ashur (+1 pour lancer et dissiper)
+ Talisman d'endurance (invu à 5+)
J'adore le domaine de l'ombre. De plus le livre, plus la forêt plus un bonus pour lancer le sort pourrait me faire passer à +7 en lancement
Héros ( 385 / 600 pts )
- Glade Captain 135 pts
+ GB
+ Grêle de Mort
+ Bouclier Ensorcelé
L'irremplacable
- Spellsinger (ombre) 140 pts
+ Lvl 2
+ PAM
Et Oui, encore un! C'est pour pouvoir avoir tous les sorts (il m'en manquera un si je prends 2 fois le primaire)
- Waystalker 110 pts
+ Arc de Loren
J'avoue être un peu plus septique. J'hésite à le remplacer par 5 forestiers.
Bases ( 640 / 600 pts )
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Fléau des furies (empoisonnés)
Tirer, Tirer, Tirer puis encore Tirer
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Fléau des furies (empoisonnés)
Leur but est de soutenir leurs copains du 1er régiment
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Fléau des furies (empoisonnés)
Eux, ils sont là pour éviter que le deuxième régiment se sent seul.
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Parabole pure (pas de malus)
Ils sont là pour éviter que certains ne jouent à cache cache.
Unités Spéciales ( 650 /1200 pts )
- 3 Warhawk Rider (guerriers faucons) 145 pts
+ Champion
Un seul objectif : retapisser leurs tanières de crânes ^^
- 5 Kurnous 175 pts
+ EMC
+ Boucliers
+ Oriflamme de Lumière (relance le premier test de commandement)
Ma troupe favorite, son but est d'aller chercher les machines de guerre qui se sentent en sécurité et leurs prouver qu'elles ont tord
- 5 Kurnous 170 pts
+ EMC
+ Boucliers
Ils ne sont là que pour une chose : rendre hommage à Kurnous roi des chasseurs
- 5 Sisters of the Storm (je préfère la tempête plutôt que l'épine)
+ Musicien 160 pts
+ Porte-étendard
+ Bannière de la flamme éternelle
Présentes pour aller chercher les quarts de table. Oui je sais ça n'existe plus mais bon ....
Rare ( 345 / 600 pts )
- 5 Waywatchers (forestiers) 100 pts
Ils sont là pour jouer avec les messieurs sur les dadas
- 1 Treeman (Homme-Arbre) 245 pts
+ Racines
Il est là et c'est l'essentiel. C'est pour avoir l’appui des Dieux/Déesses de la forêt.
Total 2400 points
J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Il y aura possibilité de rajouter certaines troupes pour la jouer à 3000 points par la suite, je comptes rajouter des Gardes Sylvains avec les flèches Matras ..... (-3 svg) ainsi que des Cavaliers légers pour jouer avec les Kurnous à "qui chasse les machines de guerre en premier". Ensuite viendra se rajouter un mage lvl 4 de la Vie avec .... (j'hésite à mettre le Gland du chêne des âges car je n'ai pas la combo mais bon ...)
Que pensez vous de se schéma et des rajouts par la suite?
Merci d'avoir pris la patience pour lire ma liste nobles seigneurs.
P.S: Je n'aime pas les noms anglophone mais bon j'ai essayé de faire un effort Désolé également pour les fautes d'orthographes si vous en voyez.
Je n'ai pas fait de stratégie car je suis un général (si on peut dire ça) qui tente d'agir avec les décors et donc sur l'instinct et la spontanéité.
Désolé
Encore merci de m'avoir lu.
Peut être pourriez vous m'aider à m'améliorer.
Je voulais faire part d'une envie de monter une expédition contre nos ennemis.
Pour cela, je souhaite constituer un corps expéditionnaire composé :
Seigneur ( 380 / 600 pts )
- Spellweaver (domaine de l'ombre) 380 pts
+ lvl 4
+ Licorne
+ Livre d'Ashur (+1 pour lancer et dissiper)
+ Talisman d'endurance (invu à 5+)
J'adore le domaine de l'ombre. De plus le livre, plus la forêt plus un bonus pour lancer le sort pourrait me faire passer à +7 en lancement
Héros ( 385 / 600 pts )
- Glade Captain 135 pts
+ GB
+ Grêle de Mort
+ Bouclier Ensorcelé
L'irremplacable
- Spellsinger (ombre) 140 pts
+ Lvl 2
+ PAM
Et Oui, encore un! C'est pour pouvoir avoir tous les sorts (il m'en manquera un si je prends 2 fois le primaire)
- Waystalker 110 pts
+ Arc de Loren
J'avoue être un peu plus septique. J'hésite à le remplacer par 5 forestiers.
Bases ( 640 / 600 pts )
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Fléau des furies (empoisonnés)
Tirer, Tirer, Tirer puis encore Tirer
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Fléau des furies (empoisonnés)
Leur but est de soutenir leurs copains du 1er régiment
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Fléau des furies (empoisonnés)
Eux, ils sont là pour éviter que le deuxième régiment se sent seul.
- 10 Glade Guard 160 pts
+ Musicien
+ Parabole pure (pas de malus)
Ils sont là pour éviter que certains ne jouent à cache cache.
Unités Spéciales ( 650 /1200 pts )
- 3 Warhawk Rider (guerriers faucons) 145 pts
+ Champion
Un seul objectif : retapisser leurs tanières de crânes ^^
- 5 Kurnous 175 pts
+ EMC
+ Boucliers
+ Oriflamme de Lumière (relance le premier test de commandement)
Ma troupe favorite, son but est d'aller chercher les machines de guerre qui se sentent en sécurité et leurs prouver qu'elles ont tord
- 5 Kurnous 170 pts
+ EMC
+ Boucliers
Ils ne sont là que pour une chose : rendre hommage à Kurnous roi des chasseurs
- 5 Sisters of the Storm (je préfère la tempête plutôt que l'épine)
+ Musicien 160 pts
+ Porte-étendard
+ Bannière de la flamme éternelle
Présentes pour aller chercher les quarts de table. Oui je sais ça n'existe plus mais bon ....
Rare ( 345 / 600 pts )
- 5 Waywatchers (forestiers) 100 pts
Ils sont là pour jouer avec les messieurs sur les dadas
- 1 Treeman (Homme-Arbre) 245 pts
+ Racines
Il est là et c'est l'essentiel. C'est pour avoir l’appui des Dieux/Déesses de la forêt.
Total 2400 points
J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Il y aura possibilité de rajouter certaines troupes pour la jouer à 3000 points par la suite, je comptes rajouter des Gardes Sylvains avec les flèches Matras ..... (-3 svg) ainsi que des Cavaliers légers pour jouer avec les Kurnous à "qui chasse les machines de guerre en premier". Ensuite viendra se rajouter un mage lvl 4 de la Vie avec .... (j'hésite à mettre le Gland du chêne des âges car je n'ai pas la combo mais bon ...)
Que pensez vous de se schéma et des rajouts par la suite?
Merci d'avoir pris la patience pour lire ma liste nobles seigneurs.
P.S: Je n'aime pas les noms anglophone mais bon j'ai essayé de faire un effort Désolé également pour les fautes d'orthographes si vous en voyez.
Je n'ai pas fait de stratégie car je suis un général (si on peut dire ça) qui tente d'agir avec les décors et donc sur l'instinct et la spontanéité.
Désolé
Encore merci de m'avoir lu.
Peut être pourriez vous m'aider à m'améliorer.
Cernunnos/guilde du nord- Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Liste test 2400 points
salut,
Les petits commentaires m'ont fait apprécier la lecture de ta liste.
Je te donne mon avis :
le lvl 4 sur licorne c'est la classe mais je suppose qu'il va aller avec les soeurs et donc tu va l'exposer pour bénéficier des tir, du coup j'aurait peut être vu un domaine plus offensif ou pas ; en fait je voit pas ... mais c'est quand même la classe (bien que ça serve à rien...)
un seul noble forestier c'est limite, rajoute s'en un ou vire le.
l'homme arbre je le sent bien seul sans pote ou domaine de la vie pour le soutenir...
pour le reste RAS mais juste une question d'équilibre qui me chagrine :
toutes tes bases sont lente et sont aussi ta seul source de réel tirs (5 fofo = presque rien et les soeur seront surement out assez souvent) et avec ça tu n'as que des petites troupes de càc et pas de redirecteur.
Donc si l'adversaire et du genre costaud au càc et qu'il rush : t'es mort sans pouvoir réagir (bon j'exagère un peu mais je pense pas tant que ça )
Pour moi les choix de tes troupes et effectifs sont bon mais je voit pas de synergie entre elles et donc je trouve que ta liste est pas si bien que ça. Qu'en pense tu ?
Les petits commentaires m'ont fait apprécier la lecture de ta liste.
Je te donne mon avis :
le lvl 4 sur licorne c'est la classe mais je suppose qu'il va aller avec les soeurs et donc tu va l'exposer pour bénéficier des tir, du coup j'aurait peut être vu un domaine plus offensif ou pas ; en fait je voit pas ... mais c'est quand même la classe (bien que ça serve à rien...)
un seul noble forestier c'est limite, rajoute s'en un ou vire le.
l'homme arbre je le sent bien seul sans pote ou domaine de la vie pour le soutenir...
pour le reste RAS mais juste une question d'équilibre qui me chagrine :
toutes tes bases sont lente et sont aussi ta seul source de réel tirs (5 fofo = presque rien et les soeur seront surement out assez souvent) et avec ça tu n'as que des petites troupes de càc et pas de redirecteur.
Donc si l'adversaire et du genre costaud au càc et qu'il rush : t'es mort sans pouvoir réagir (bon j'exagère un peu mais je pense pas tant que ça )
Pour moi les choix de tes troupes et effectifs sont bon mais je voit pas de synergie entre elles et donc je trouve que ta liste est pas si bien que ça. Qu'en pense tu ?
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste test 2400 points
Bonjour Cernunnos
La licorne , soupirs ... Gw aurait pu lui mettre la règle cavalerie légère parce que dans l état ... Moi je la mettrais avec les chevaliers lourds ....
Quoi ? On en a pas ... Ah bon , je suis confus .
Je suis d accord avec vous c est un animal fantastique doté d une pseudo lance de cavalerie (+2 en force en charge) et d une résistance à la magie .
Tout ça pour quoi ? Elle fait perdre le statut de cavalerie légère à nos unités , il faut croire qu 'elle doit se ballader seule .
J'adore quand ils font ça ... Pondre des trucs tentants mais limite piégeurs .
Pour tes unités de 10 archers , pourquoi pas mais tu peux en perdre 2 très rapidement (d unités ) .
Personnellement je ne serais pas serein .
Si tu aimes les archers 2 packs de 15 c est pas mal .
Par 15 en fond de table vs des armées de tir je connais c est fiable .
Néanmoins je n ai pas rencontré de rusheur avec cette configuration .
Si rusheur il y aura alors il te faudra des grands aigles , 1 homme-arbre ? voire aussi des cavaliers sylvains x 5 et l ombre en magie pour ralentir c est en adéquation avec les archers en régiment de base .
Si on part du principe que tu veuilles aligner 40 tireurs alors tu peux partir sur 15 archers et 10 forestiers , le reste en éclaireurs qui eux peuvent être par 5 et ou des cavaliers sylvains , meilleurs pour attaquer les machines (dans le but d utiliser tes Csk ailleurs ? )
Tes sauvages je les garderais pour démonter du plus costaud .
La je me hasarde mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les réunir en une seule unité ?
Je me pose sincèrement la question car j ai l intention d en jouer 10 aussi .
Voilà mes quelques sous .
La licorne , soupirs ... Gw aurait pu lui mettre la règle cavalerie légère parce que dans l état ... Moi je la mettrais avec les chevaliers lourds ....
Quoi ? On en a pas ... Ah bon , je suis confus .
Je suis d accord avec vous c est un animal fantastique doté d une pseudo lance de cavalerie (+2 en force en charge) et d une résistance à la magie .
Tout ça pour quoi ? Elle fait perdre le statut de cavalerie légère à nos unités , il faut croire qu 'elle doit se ballader seule .
J'adore quand ils font ça ... Pondre des trucs tentants mais limite piégeurs .
Pour tes unités de 10 archers , pourquoi pas mais tu peux en perdre 2 très rapidement (d unités ) .
Personnellement je ne serais pas serein .
Si tu aimes les archers 2 packs de 15 c est pas mal .
Par 15 en fond de table vs des armées de tir je connais c est fiable .
Néanmoins je n ai pas rencontré de rusheur avec cette configuration .
Si rusheur il y aura alors il te faudra des grands aigles , 1 homme-arbre ? voire aussi des cavaliers sylvains x 5 et l ombre en magie pour ralentir c est en adéquation avec les archers en régiment de base .
Si on part du principe que tu veuilles aligner 40 tireurs alors tu peux partir sur 15 archers et 10 forestiers , le reste en éclaireurs qui eux peuvent être par 5 et ou des cavaliers sylvains , meilleurs pour attaquer les machines (dans le but d utiliser tes Csk ailleurs ? )
Tes sauvages je les garderais pour démonter du plus costaud .
La je me hasarde mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les réunir en une seule unité ?
Je me pose sincèrement la question car j ai l intention d en jouer 10 aussi .
Voilà mes quelques sous .
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Liste test 2400 points
Pour les kurnous, par 5 c'est trop peu, par 10 ça fait aimant à tir, donc moi je coupe et je les sorts par 7, en général mon adversaire ne s'en occupent pas forcement du coup ça leur laisse le champ libre.
Idem le noble fofo bof, du coup passe tes fofo par 10 et la licorne bah comme mes amis trop dommage. Sinon pour le reste bon pourquoi pas, l'HA j'aime bien, il est moins fort qu'avant ais ça reste une bonne bestiole ! Attention à bien choisir ton cac car tu n'as pas de possibilité de repoper les pv !
Idem le noble fofo bof, du coup passe tes fofo par 10 et la licorne bah comme mes amis trop dommage. Sinon pour le reste bon pourquoi pas, l'HA j'aime bien, il est moins fort qu'avant ais ça reste une bonne bestiole ! Attention à bien choisir ton cac car tu n'as pas de possibilité de repoper les pv !
lilialex- Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Liste test 2400 points
C'est une liste pour jouer en amical? en tournoi?
En soit elle est pas trop mal, même si loin d'être opti
En soit elle est pas trop mal, même si loin d'être opti
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Liste test 2400 points
xentor a écrit:salut,
Les petits commentaires m'ont fait apprécier la lecture de ta liste.
Merci beaucoup ça fait plaisir.
Merci pour vos commentaires.
Pour la licorne, elle est seule. Pas dans les sœurs car elles perdent la cavalerie légère. Et puis elle ne va quand même pas se rabaisser à aller avec des êtres inférieurs (voir histoire de la Licorne ^^)
Je ne suis pas fan des Kurnous par 10 qui sont, pour moi, pas assez manœuvrable (idem pour les forestiers)
Pour les troupes càc, le problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir (trop de choix.....) peut être des Lémures?
Car durant les tests, je n'ai pas eut l'occasion de jouer contre des armées aux càc (j'ai principalement testé avec des Rois des Tombes et des Elfes Noirs qui n'ont jamais eut l'occasion de venir au càc)
Mc-Julio ma liste a une vocation plutôt amical. Elle pourrait servir lors d'une campagne qu'organise mon club. Je ne recherche pas forcement l'optimisation mais une liste qui me plait (c'est pourquoi je joue le domaine de l'ombre que j'adore et pas le domaine de la Haute-Magie que je ne sais pas jouer).
Voici les changements que je vais essayer d'apporter : Un ou 2 Aigles. Une autre unité de forestiers.
Les archers par 15 pas convaincu à tester je penses (de toute façon je n'ai jamais le +1 pour commencer ^^)
Le domaine de la vie viendra à 3000 points compléter le schéma d'armée ainsi que des troupes mobiles de bases et une troupe d'archers à -3 svg.
Encore merci.
P.S : j'essayerai de poster ma nouvelle liste mais ça ne sera pas pour cette semaine désolé.
J'essayerai également de mettre des rapports de bataille mais pour ça il faut que je me motive lol.
Cernunnos/guilde du nord- Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Liste test 2400 points
Ok,
Bon bin la licorne c'est fun, mais solo dans la pampa c'est mou ^^
L'EMC sur les khurnous, sauf si tu joue des scénars type sang et gloire ça sert à rien (pr la bannière en fait). Le champion est cher pour ce qu'il apporte chez eux et le zicos sur 5 gars frénétiques c'est bof.
Un aigle c'est le minimum syndical chez les ES je pense aussi
Voilou, pr quelques pistes.
Bon jeu
Bon bin la licorne c'est fun, mais solo dans la pampa c'est mou ^^
L'EMC sur les khurnous, sauf si tu joue des scénars type sang et gloire ça sert à rien (pr la bannière en fait). Le champion est cher pour ce qu'il apporte chez eux et le zicos sur 5 gars frénétiques c'est bof.
Un aigle c'est le minimum syndical chez les ES je pense aussi
Voilou, pr quelques pistes.
Bon jeu
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Liste test 2400 points
Ok merci
Oui il y aura ce scénario un jour j'en ai peur ....
A rajouter un aigle donc
Oui il y aura ce scénario un jour j'en ai peur ....
A rajouter un aigle donc
Cernunnos/guilde du nord- Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Liste test 2400 points
vire M ET C sur tes khurnous et ça te fait déjà 40pts et éventuellement le M des sisters...
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
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