Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[DIS] Les sylvains d'Alcuin

4 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 2 Mai - 13:12

pour la Xéme fois : c trp bo !!! thumright
ta de l'avenir dans la peinture pour warhamer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Erazkiel Mar 2 Mai - 14:09

Nan mais faut arreter les gars, Alcuin il nous pipote depuis le début. Moi j'ai vu ses figs en vrai et c'est pas ça, il bidouille tout sur photoshop. je le sais car il m'a demandé des conseils pour photoshoper ses fig.

Quoi hein je suis pas crédible et de mauvaise fois? Quoi on me jette des pierres??

Bref trève de rigolade, encore une très très belle fig qui donne envis de se surpasser pour arriver au meme résultat. Merci de me motiver. Tu pourrais pas faire la meme chose avec mes cours pour me motiver Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 2 Mai - 15:07

Erazkiel a écrit:Nan mais faut arreter les gars, Alcuin il nous pipote depuis le début. Moi j'ai vu ses figs en vrai et c'est pas ça, il bidouille tout sur photoshop. je le sais car il m'a demandé des conseils pour photoshoper ses fig.

Je suis démasqué! J'avoue tout! Laughing

Quand à la motivation... c'est aussi vous qui m'en donnez... Parce que les critiques, les compliments ça donne envie d'avancer (et donc ça permet de rapprocher le moment où l'armée sera finie et présentable) Wink

Et puis y a des défauts aussi... plus le temps passe plus je les vois Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Ezarchie Mar 2 Mai - 19:38

C'est excellent mais permet moi de te faire une critique (pas taper) je trouve le bois trop sombre et la gemme vraiment faiblarde (voir pastel) c'est tout (chipotage inside) mais c'est vrai qu'à ce rythme je ne sais pas si tu joueras un jour avec ton armée (façon de parler) en même temps je préfère jouer contre une armée bien peinte et terminée qu'une armée bill et mal peinte.

Ezar
PS:
J'ai 28 ans et je peinds depuis que j'ai 13-14 ans. Mon niveau a longtemps stagné autour du pas trop mal et depuis trois ans j'essaye de le faire monter.

Mince ! Le clone de Dark-Lo !

Ezarchie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mer 3 Mai - 11:07

Ezarchiel a écrit:je trouve le bois trop sombre et la gemme vraiment faiblarde (voir pastel)


Le bois est là pour lier la figurine à mon armée en particulier les dryades. Mais en effet ma copine le trouve trop sombre elle aussi c'est que ça doit être vrai Laughing

La gemme est une tentative de rendu couleur rose magnolia en fleur. J'aime bien justement le rendu pastel qui apporte une touche de fantaisie féminine dans l'atmosphère très sauvage de la figurine. Une note contrastée qui attire l'oeil sur le visage sans bloquer le regard dessus. Maintenant peut-être que le rendu est faiblard. Moi j'avoue bien l'aimer cette gemme.

J'aime bien tes critiques qui sont constructives. Merci beaucoup.

Ezarchiel a écrit:mais c'est vrai qu'à ce rythme je ne sais pas si tu joueras un jour avec ton armée

Peut-être un jour! Qui sait? Rolling Eyes

Vous pensez que je pourrais faire le GT cette année? (en plus il va passer à 2000pts) Evil or Very Mad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Gabriel Mer 3 Mai - 13:23

J'arrive en cours de sujet mais bon...

Tout d'abord, jolies figs, très jolies je dirais même.

Pour tes centaures, personnellement, le plus beau que j'ai vu, c'est le chef dans Narnia (dans la bataille finale).
Avec une armure légère et un caparaçon de toute beauté.

Sinon, c'est vrai que les morceaux de cartes plastiques font un peu rigides (quid de les faire en 2-3 morceaux???)

Gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Erazkiel Mer 3 Mai - 13:44

en plus il va passer à 2000pts

C'est pas forcement un mal car le choix de Seigneur prend beaucoup de points et le tout en une seule fig.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mer 3 Mai - 13:56

Gabriel le Fol a écrit:Pour tes centaures, personnellement, le plus beau que j'ai vu, c'est le chef dans Narnia (dans la bataille finale).
Avec une armure légère et un caparaçon de toute beauté.

Je m'en suis servi pour l'inspiration de certains éléments. Mais je le trouve un peu massif pour des centaures sylvains. Par contre peut-être aurais-je dû récupérer son plastron? Laughing

Sinon, c'est vrai que les morceaux de cartes plastiques font un peu rigides (quid de les faire en 2-3 morceaux???)

Je ferai de nouveaux essais après avoir peint ceux-là. Je vous redemanderai votre avis à ce moment là. Et je verrai si je change le plastron.

Erazkiel a écrit:C'est pas forcement un mal car le choix de Seigneur prend beaucoup de points et le tout en une seule fig.

C'est vrai mais en même temps à côté tu n'alignes plus rien. Wink

Bon en même temps avec l'enchanteresse je double mes points d'armée en 9h et quelques de boulot. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Jeu 4 Mai - 22:59

Alcuin je suis amoureux de ta truelle Laughing

j'adore comment tu as traité les différents vert, et la peau, par contre pour le bois, je trouve que cela manque de travail, pas de nervure, ni de trace de vieilleisse Shit

Mais cela reste quand méme, une superbe fig, jouer contre ton armée doit etre un plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Ven 5 Mai - 12:39

gorak a écrit:Alcuin je suis amoureux de ta truelle

Ma truelle t'aime bien aussi gorak. Elle t'envoie une photo en souvenir Mr.Red
http://www.raphael.fr/fr/Demo/8400dem.htm

gorak a écrit:j'adore comment tu as traité les différents vert, et la peau, par contre pour le bois, je trouve que cela manque de travail, pas de nervure, ni de trace de vieilleisse

Bah voilà je savais bien que ma fig ne méritait pas forcément tous ces éloges. Laughing Bon maintenant est-ce le bâton ou le bout d'arbre qui choque?

gorak a écrit:Mais cela reste quand méme, une superbe fig, jouer contre ton armée doit etre un plaisir

Bof! J'ai pas d'armée qui va avec la fig! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Erazkiel Ven 5 Mai - 12:43

Bon j'ai une mauvaise nouvelle. J'ai vu ( et meme touché Razz ) les figs de Alcuin et .....c'est pas du photoshop Shit .

Le tronc et le baton n'ont aucun problème et en vrai ne choque pas par leur couleur plus sombre que le reste. C'est en fait volontaire.

Voila j'ai vu ses figs et vraiment elles arrachent et Alcuin est truffé de bon conseils. cheers cheers

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Ven 5 Mai - 15:08

Bah voilà je savais bien que ma fig ne méritait pas forcément tous ces éloges. Laughing Bon maintenant est-ce le bâton ou le bout d'arbre qui choque?

Cela ne choque pas non plus, mais le baton parait éclaircie par devant ( je m'explique, comme si la lumiére venait de face sur le baton )

Or j'aurais plus vue, une lumiére venant du ciel, et des nervures sur le baton en dégradé !

Merci pour le lien de ta truelle, il fallait que je m'en rachéte pour cette été en plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 18 Juin - 10:06

Allez je fais une pause durant mon mode berserk pour poster quelques photos...

Pour les photos voir la galerie associée.

La suite ce soir (normalement) Laughing

Vos avis sur les chevaliers?


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Scoeland Dim 18 Juin - 11:13

super, j'adore la robe bleu girs des cheuvaux elle rend très bien sinon que dire à part que c'est beau

Scoeland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Dínendal Dim 18 Juin - 11:32

C'est énervant! Mad


J'aime beaucoup ta façon de peindre et le choix de couleurs contrastées sinon je trouve dommage que tu aies fait la mm robe à tes chevaux (plus rapide sans doute)


sinon comme d'habitude la qualité est au rendez-vous dwarf

Avec Ries et toi on va être gâté!!

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 18 Juin - 12:22

Franchement, il 'y aurait pas les ombres et le manque de décors derrière que je dirais que c'est des photos appartenants au studio Games workshop...

bounce C'est MONSTRUEUX!!!!!!! dwarf

thumright salut thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 18 Juin - 13:07

toujours impeccable, rien à redire.
Je voudrais juste savoir, tu peint avec quelle marque de pinceau ? pasque je n'ai jamais réussi à trouver de bon pinceau pour la peinture sur figouze, du coup, j'ai du mal avec certaines techniques de peinture.
Merci et encore bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 18 Juin - 13:15

impeccable? ça veut dire que c'est trop propre? Confused

Sinon merci pour vos félicitations mais n'exagérons rien car je ne suis jamais vraiment satisfait de mon travail... Laughing

ex: faut que je passe un glaçis sur le museau j'ai l'impression que le liage des couleurs laisse à désirer.

Aronril : page précédente Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 18 Juin - 13:20

Désolé, j'ai eu la flème de lire ce qu'il y avait avant.
Je voulait juste dire a propos de ta peinture que c'est plutot propre, pas de bavure, la peinture est bien diluée etc...
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 18 Juin - 20:03

Et les danseurs de guerre vu que le concours est fini.

Pour les photos voir la galerie associée.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par yagachi Dim 18 Juin - 21:58

Très joli, bravo ! J'adore tes figurines ^^ J'ai un peu l'impression d'être un débutant en peinture à côté de toi alors que ca fait deux ans que j'en fais...
A quand une photos d'enssemble ?

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 19 Juin - 0:18

Ca sent le prix de peinture du GT ces photos Laughing

Pour étre sérieux, c'est vraiment superbe, j'adore le choix des couleurs qui contraste superbement bien, les pti surlignage de chaques fig, les danseurs Shocked !!!

Rien a dire, c'est vraiment du super bon travail, je suis un peu vert rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 19 Juin - 8:20

Il y a aussi les gardes éternels en cours de réalisation.

Pour les photos voir la galerie associée.

Ca sent le prix de peinture du GT ces photos

Tu vois gorak vu le nombre d'emprunts d'armée je n'y pense même plus une demi-seconde. Laughing


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 19 Juin - 9:35

Tiens, seul petit reproche, les gardes éternels sont sensés avoir une armure lourde, ou une équivalent du moins, pourquoi les avoir peints comme de simples gardes sylvains ? sans un brin d'armure ?
Enfin bon ceci n'est que détail ! Wink car la peinture est toujours là !

Tu vois gorak vu le nombre d'emprunts d'armée je n'y pense même plus une demi-seconde.
c'est dommage cette méthode, même si le GT et beaucoup de tournois sont là pour départager les joueurs jouant ( Mr. Green ), il ne faudrait pas qu'ils autorisent ceci, ou du moins qu'ils pénalisent... mais comment faire... parce que c'est tout de même plus gratifiant qu'une personne comme toi, Alcuin, arrive à monter sur le podium avec son armée si joliement peinte.

Voilou,

Ghorg qui s'en va preparer la table de jeu pour accueillir de l' HE ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 19 Juin - 9:39

Tiens, seul petit reproche, les gardes éternels sont sensés avoir une armure lourde, ou une équivalent du moins, pourquoi les avoir peints comme de simples gardes sylvains ? sans un brin d'armure ?

C'est une bonne question! Wink

Pour moi le "bonus" de sauvegarde des gardes vient de leur habileté à manier leur arme de manière aussi bien offensive que défensive... donc je les vois toujours avec une simple armure légère...

Et je ne vois pas non plus les sylvains utilisés du métal donc je n'en utilise pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 3 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum