Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[GAL] Mes gardes sylvains

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Mer 23 Aoû - 17:13

Salut, je suis nouveau venu sur ce forum dédié aux elfes sylvains...J'ai commencé une armée il y'a peu de temps, et je viens de finir (ou presque) de peindre ma première unité de gardes sylvains. Voici un cliché pour vous donner une idée. (je n'ai pas encore trop bien réussi à faire marcher l'appareil photo, mais bon c'est toujours ça )


[GAL] Mes gardes sylvains Gs01so4


Vous pourrez constater que je n'ai pas encore mis les capes. Je préfère les peindre séparément pour éviter les désagréments et les bavures...
En attendant pouvez-vous me donner vos avis Very Happy ?

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Mer 23 Aoû - 19:55

A premiere vue, c'est de la bonne peinture. Le schéma n'est pas de mon gout, mais ce qui importe c'est la qualité de la peinture et le fait qu'il te plaise.

voila pour une vision globale, mais pour plus de precision, il nous faudrai une photo plus détaillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Mer 23 Aoû - 20:08

Ah, le schéma ne te plait pas Neutral ? Tu verrais quoi à redire ?

J'essaierai de fournir un cliché plus net une fois que j'aurai trouvé les bons reglages sur mon appareil photo..

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Bebop Mer 23 Aoû - 20:40

Salut Wink

la tranche des socles en bestial brown par pitié ! les années 80 sont derrières nous ^^

J'rigole Wink Je sais que c'est une question de choix et de préférence, mais je trouve que ça trancherais plus de faire une tranche (c'est le cas de le dire) en marron. Le sol en lui même mérite un peu plus de travail lui aussi je pense. Les forêts ne sont pas très herbeuses, une base de brun foncé brossé plus clair (bleached bone voire blanc) avec une petite touffe ou deux d'herbe statique dans un coin et ça pète. Je procède ainsi perso. (exemple sur un bretonnien, j'ai pas encore de figurine elfes sylvains ^^ :
[GAL] Mes gardes sylvains Pelerinunite9rs4.th

Pour le plateau de mouvement, pareil, perso j'ai fait comme ça (mais mon sable était un poil trop fin...)
http://img223.imageshack.us/my.php?image=pelerinregiment1qn4.jpg

(plateau de mouvement fait main parceque les autres ne sont pas au bon format pour le régiment)


En allant un poil moins loin dans l'éclaircissement (genre juste avant le bleached bone) ça rendra pas mal (mais faut quand même que ça soit clair pour donner de la profondeur au grains de sable)

Bon, voilà un gros paté pour le socle ! j'vais quand même faire quelques lignes pour les figurines !!

Ca semble pas mal en effet, on voit peut être pas assez bien (tu peux prendre une figurine seule en gros plan pour qu'on voit mieux la peinture)

Je ne suis pas fan du schéma non plus, le vert ne fait pas trop "forestier" si tu vois ce que je veux dire.

Un truc qui me déplait carrément (et qui n'est pas logique à vrai dire), c'est les arcs en métal :/ Tu les vois les mecs bander un arc en titane ? !

En plus le métal, moins t'en met, mieux c'est pour des sylvains Wink

Pour la vue d'ensemble, à part le socle, c'est plutôt pas mal.

Vala vala Smile j'espère avoir été constructif et t'avoir aidé.

++

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Mer 23 Aoû - 21:16

Merci pour vos critiques, messieurs Very Happy !

Pour les socles, mon choix se justifie par le fait de ne pas trop vouloir faire tâche par rapport à ceux des armées adverses et au décor. Combien de fois ai-je vu des armées dont les socles n'étaient pas du tout les mêmes que ceux de l'adversaire ? Encore plus courant, des rois des tombes de khemri avec des socles marron clair et du flocage sable sur une table de jeu verte...
Pour les socles, j'essaye de rester le plus universel possible. Peut-être qu'un peu de flocage sable et d'herbe statique par ci, par là...ça peut pas faire de mal, mais j'essaierai de rester humble et temperé.

Je ne suis pas fan du schéma non plus, le vert ne fait pas trop "forestier" si tu vois ce que je veux dire

Bah j'ai 3 verts différents dans mon schéma de couleur...les deux premiers sont plutôt fades et conviennent bien aux décors forestiers. Si c'est le 3ème vert auquel tu fais allusion, que l'on peut voir en petite quantité sur les bottes ou un p'tit peu aussi ailleurs, je ne l'ai choisi que pour trancher avec le reste. Avant d'en avoir mis, l'ensemble faisait un peu trop uni et fadasse.

Le majeure partie de la figurine est faite en Catachan Green...je vois pas le problème...enfin c'est peut-être moi qui me fait des idées Rolling Eyes

Pour le métal, bah ça m'est venu naturellement...j'ai pas tellement fait gaffe. Mais bon j'me suis dis après tout, les cavaliers sauvages en ont bien, alors pourquoi pas les archers...

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Mer 23 Aoû - 22:15

Ha non, selon moi le shcéma de couleur est parfait, je m'explique :

-Les branches d'Athel Loren filtre la lumière du soleil, les bois sont donc légèrement sombre, donc normal qu'ils ne soient pas flashis ! J'aime beaucoup voir des couleurs 'neutres' et qui ne flash pas trop, donc un bon point.

-L'argent est une touche perso qui change du traditionnel bois, je trouve que ça rends très bien. Mais par contre du métal sur les arcs je suis pas fan.

-Les socles :S

-Le cheuveux :S par là je veux entendre qu'il n'y a pas assez de choix de couleurs de cheveux, c'est pas des elfes noirs quand même ! Mets quelques crinières blondes, blanche et chatains très claire, ça rendrait pas mal.


Un fanta et un stick, c'est fantastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Jeu 24 Aoû - 10:11

Merci Slayne, tu es très encourageant.... jusque-là mes pauvres archers n'avaient que peu de succès sur ce forum. Content que ça plaise enfin à quelqu'un.

Pour les socles, j'essaierai de faire un effort, mais en veillant bien à rester classique.

Quant aux cheveux, c'est assez drôle que tu dises ça car la seule réference elfe que j'ai dans mon entourage est l'armée elfe noire que mon frere collectionne depuis 10 ans.
Je vais essayer de diversifier quelques chevelures ci et là...mais j'ose pas trop...du châtain clair peut-être... Certes des cheveux blancs et blonds conviennent parfaitement aux Asrai, mais est-ce que ça ne fera pas un peu trop "tâche" ? J'aimerais vraiment en mettre, mais j'ai peur que ça jure un peu trop par rapport au reste de la figurine.. Ma foi, j'essaierai sur mes 10 prochains archers.

J'aime beaucoup voir des couleurs 'neutres' et qui ne flash pas trop, donc un bon point.


J'ai en effet essayé de respecter une logique "neutre"... Si l'on se fie simplement au livre d'armée, les Asrai habitent une fôret sombre, dangereuse et inhospitalière. Qui plus est, ce sont des guerillas. Certains restent planqués dans des feuillages pendant des semaines entières. Je me suis donc dis qu'un schéma de couleur "camouflage" serait plus logique qu'un schéma de couleur GW un peu trop joyeux et féérique à mon goût.

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Dínendal Jeu 24 Aoû - 10:21

Alors comme precedemment dit le travail semble propre. Pour le choix du shema cela reste trop personnel donc je ne suis pas fan mais voila il n'est pas mauvais. Les visage meriteraient un petit traitement supplementaire je trouve la peinture trop plate sans relief

je t'invite a fouiller dans les post de cette section ou notre ami Alcuin nous a fait un petit tuto peinture de visage

Page 2 de ce topic

bon travail et bonne continuation

Din'

Il est apprecie d'aller se presenter quand on arrive sur le forum neanmoins soit le bienvenu dwarf
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Jeu 24 Aoû - 10:27

Et pourtant j'y ai passé du temps sur ces satanés visages elfiques.. la photo n'est pas très nette, on voit mal les dégradés, mais j'essaierai d'en prendre une meilleure.

SVP : Dites-moi c'que vous trouvez de choquant et de trop personnel sur mon schéma de couleur, car vous me faites presque tous la même remarque, sans trop développer. Mon schéma de couleur ne vous plait pas, soit, mais dites-moi au moins pourquoi Laughing

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Ven 25 Aoû - 18:13

Moi je ne vais pas dire que je n'aime pas mais que se ne serait pas les couleurs que j'aurais choisi ( moi c'est vert plus claire Very Happy ).
Pour moi tu devrais laissait ces couleurs si elle te plaisent mais je rajouterais un peu de vert comme du Darck angel green et du goblin green

petite remarque : ils n'ont pas de capes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Ven 25 Aoû - 18:32

Si si, les capes sont justement en cours de préparation. Je préfère les peindre séparément du reste. J'ai eu le malheur une fois de monter les figurines intégralement, puis de les sous-coucher. Non seulement la sous-couche n'était pas allé entre la cape et le dos, mais j'avais du mal à être précis pour aller peindre là-bas dedans Rolling Eyes Laughing

Je les collerai ensuite. Je tiens à remercier tout le monde pour les bonnes et les mauvaises critiques, car je les ai mises à profit cette après-midi même.

- J'ai un peu modifié les socles en faisant quelques taches de marron ci et là, puis ai rajouté un peu de flocage sable. J'hésite encore à peindre les tranches des socles en marron, mais c'est vrai que ça a quand même beaucoup plus de gueule maintenant.

- Les armatures des arcs longs ne sont plus métalliques, mes amis Very Happy . Je les ai recouvertes d'un nouveau marron (mélange de Vomit Brown et de noir). J'ai néanmoins laissé le métal sur ce que je considère comme étant des casques.

- Les chevelures de quelques archers ont changé. Ils ne sont plus tous bruns. C'est plus diversifié, y'a des blonds, des châtains... on pourra pas m'accuser d'eugenisme, lol !


J'ai donc suivis la plupart de vos conseils avisés... MERCI Very Happy !! Malheureusement pour vous, je peux pas changer mon schéma de couleurs comme ça. Ca reste globalement la même chose. Une fois que j'aurai peint et collé les capes, je vous remettrai une nouvelle photo. C'est pour bientôt ! tongue

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Sam 26 Aoû - 18:56

Voilà donc mes gardes sylvains, ils ne sont pas encore tout à fait finis, j'ai juste pris la photo sous un certain angle de vue, de telle sorte qu'on le croie (j'ai pas encore peint les carquois Razz )

Bref, j'ai essayé de prendre en compte le mieux possible vos diverses remarques, et voilà c'que ça donne :


- J'ai un peu plus travaillé les socles (j'ai pas encore d'herbe statique sous la main, mais ça viendra)

- J'ai recouvert les ex-grandes armatures métalliques des arcs longs avec un nouveau marron.

- Il y'a désormais quelques blonds et châtains parmis eux Mr. Green

- Les vêtements ont été recouverts d'un très léger lavis d'un mélange Snot Green, Catachan Green et Sunburst Yellow, pour donner un peu plus de luxuriance au schéma de couleur général.


[GAL] Mes gardes sylvains Gs03fe7


Qu'en dites-vous, d'autres problèmes à signaler ? (pitié, non Laughing )

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Dim 27 Aoû - 10:15

Tu vois ce que tu as fait n'est pas grand chose, mais ça fait tout quand même ! Very Happy Tes gardes sont de bonne qualité, les socles suffisament travaillés ( même si les bords en marron seraient mieux ... Mr. Green ).
Et je trouve la peau pas mal du tout. Wink

Reste deux remarques ... Que tu fasses les casques métal passe encore (quoique les gardes sont sensés être très légers sans la moindre armure) mais les parties simples sur la tête (les demi casques si tu préfères) aussi en métal, là ça me choque. un peu trop lourd à mon gout pour tenir sur un demi visage. Enfin je ne sais pas si tu compris ce que je veux dire, mais des casques type cuir auraient mieux passé.
Et deuxième remarque rapido, les capes de l'autre coté elles seront comment ? pas de la même couleur qu'à l'intérieur j'éspère, car si c'est le cas ça risque de choquer. Qu'en penses tu ?

Voilou, dwarf

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Dim 27 Aoû - 20:05

Eh bien je vois pas c'qu'il y aurait de choquant à faire l'exterieur des capes de la même couleur que l'interieur...ce serait même plus logique selon moi. Une cape n'est qu'un bout de tissu qu'on se met dans le dos, alors je vois pas pourquoi les couleurs seraient différentes d'un côté et de l'autre.
Je vais simplement m'efforcer de faire des éclaircissements plus prononcés sur l'exterieur des capes, afin que ces dernières ressortent bien...

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Dim 27 Aoû - 20:24

L'intérieur est à l'ombre donc plus sombre...

C'est la seul chose que je repproche à tes figs, c'est un manque de contraste qui les rends "fades".

Sinon j'approuve le socle vert, sur une table de jeu (au sol vert comme la majorité) sa passe mieu qu'un marron!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Dim 27 Aoû - 20:31

Oui je vois c'que tu veux dire... On me fait souvent cette remarque...On les a quelquefois taxés de "poussiereux"... On me dit qu'elles sont relativement bien peintes mais qu'elles manquent de contraste. Je suis assez d'accord, ce qui m'a d'abord un peu inquieté.
Puis finalement je les ai mis sur la table de jeu, pour voir c'que ça donnait, et ça le fait bien, ça choque pas qu'elles soient moins contrastées que la plupart des armées adverses

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Dim 27 Aoû - 21:05

Oui et puis prendre une photo de qualité c'est pas facile facile, et c'est jamais aussi bien que en vrai!(du moins en général)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Dim 27 Aoû - 21:45

Ouais ouais, là la photo est vraiment dégueu, floue et tout...on voit même pas les yeux de mes archers tellement c'est flou. Mon appareil est plutôt limité pour ce genre de photos, car y'a pas de mode super macro. Mais j'essaierai d'emprunter celui de mon frere, qui lui a pu prendre des photos de son armée, et qui sont super nettes.

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Lun 28 Aoû - 15:52

J'ai enfin mis la main sur un appareil à super macro, et ai pu prendre des photos de très près, sans perdre en netteté. Les couleurs sont encore un peu sombre, telles qu'on les voit ici, mais c'est toujours mieux que les photos d'avant. De toute façon je n'pourrai jamais vraiment prendre des photos de mes figs telles qu'elles sont réellement. C'est le mieux que j'ai pu obtenir


[GAL] Mes gardes sylvains Gs04uo0


[GAL] Mes gardes sylvains Gs05hh7



Alors ?? Laughing

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Talioran Lun 28 Aoû - 17:31

Et bien que dire si ce n'est que c'est beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup mieux qu'avant Laughing

Et j'aime bien le schéma de couleur... C'est vrai que c'est assez sombre et pas très flachi What a Face Mais je trouve que cela fait bien réaliste Wink De vrais unités de combats, et pas des tafioles qui se baladent en collants oranges affraid

Et les visages sont très jolies ! thumleft

Cela manque d'éclaircissement par-ci par-là... mais c'est du très bon boulot ! cheers

Les éclaircissements je les verrai bien sur les tuniques qui sont trop monochromatiques... Mr.Red (les bustes des GS)

Et il est vrai que les casques en boltgun métal (ou mithril silver ou je ne sais pas quelle peinture métallique) ça fait un peu étrange...


vala Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
[GAL] Mes gardes sylvains Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Lun 28 Aoû - 22:36

Je ne trouve rien à redire moi! là elles sont nickel tes figs!

Eh oui la photo elle change tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Bebop Mar 29 Aoû - 2:39

C'est chouette Wink

Les visages sont vraiment super !

Les arcs sont bien mieux, les socles un peu mieux ;-)

++

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Maghil Mar 29 Aoû - 15:06

Merci beaucoup les gars ! Je suis ravi que ça vous plaise enfin. Il manquait juste une photo plus nette, en fin de compte Laughing...
Pour les visages, je suis content qu'ils vous plaisent à tous, car avec les premières photos, on m'avait conseillé d'aller voir un tutorial de peinture de visage, ce qui m'avais un peu vexé, je dois dire, LoooL

Le côté un peu sombre et "monochromatique" des figs vient surtout de la photo. En vrai elles sont un peu plus claires et contrastées, mais il est vrai qu'elles manquent un peu d'éclaircissement. A cette échelle, on voit à peu près les dégradés des tuniques, mais sur le champ de bataille, avec du recul, on jurerait qu'elles n'ont pas été éclaircies et que j'ai fait ça à la va vite, lol.

Pour palier à ça je pensais faire des éclaircissements sur ces fameuses tuniques avec du Camo Green. Je n'ai jamais testé cette couleur, mais c'est comme du Catachan Green en plus clair et plus jaune. Ca pourrait mieux faire ressortir les éclaircissements à l'échelle champ de bataille, qu'en dites-vous ?


Sinon...avec mon caractère perfectionniste, je remarque toujours des lacunes, et notamment une omniprésence trop importante de vert... Je pensais mettre une toute autre couleur sur le bout des fleches, dans les carquois, afin de trancher avec le reste du schéma et apporter un peu plus de punch à mes figs. J'ai essayé hier aprem avec du rouge crimson, mais c'est pas top-top...vous auriez des idées ?

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Invité Mar 29 Aoû - 20:21

Mince ont ne peux plus critiquer !!! Razz
la je suis d'accord qu'elles sont biens et les visage sont super bien peints ( carrement mieux que moi ) faudra que tu me dise comment tu fais ( stp ).

Un dernier truc : l'elf qui est tout a droite il regarde ses bottes ou c'est la colle qui nétait pas seche quand t'a laissé ta figurine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Talioran Mar 29 Aoû - 21:25

Concernant le camo green, c'est peut-être un peu trop clair... Et ça risque de donner un passage un peu trop brutal...

Je te conseillerais plus simplement du goblin green, tu éclaircis les tuniques au goblin green (TOUTES TES FIGS) et après si tu vois que ce n'est pas assez éclarci tu éclaircis au Camo green par dessus Wink Comme ça les couleurs seront plus liées...

Mais bon ça peut paraître décourageant je le sais Shit Mais dis toi que tu n'auras à faire que le goblin green, oublie le camo green... comme ça si jamais tu voudras l'ajouter, tu auras déjà fait plus de 50% du travail Razz ...

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
[GAL] Mes gardes sylvains Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Mes gardes sylvains Empty Re: [GAL] Mes gardes sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum