Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[DIS] Les sylvains d'Alcuin

4 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 30 Juil - 19:36

comme tout le monde j'adore vraiment ta peinture : elle est paret vraiment super propre , l'épée les jaunes , les cheuveux/ poil enfin je ne sais pas trop commen tu arrive a cette effet mais ça rend vraiment super bien bravo !!!

Ton shéma de couleur est aussi super sympa ; les couleurs ressortes bien et sont très armonieuse ^^

bon je me doute que ce que je vien de dire ne t'apportera pas grd chose vu mes 50 prédécésseur Wink mais bon ...

++ encre bravo ; .... au fait combien de tps tu as mis pour réalisté ces 3 perso ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Alérène Dim 30 Juil - 21:55

Il n'y a que deux figurines, simplement le changeforme est montré de face et de dos.

On pourrait avoir une photo d'ensemble Alcuin?

Sinon j'ai qu'une chose à dire, tu les fais combien des heures de cours de peintures? (que je prévois la somme)
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 30 Juil - 21:57

Je pense qu'il compte aussi l'enchanteresse qui a reçu un beau pti prix de peinture lors d'un tournoi si j'ai bonne mémoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 30 Juil - 23:38

En effet l'enchanteresse a gagné en fig individuelle le concours de peinture de Nantes...

Les temps de peinture...

Enchanteresse 10heures (hors préparation et soclage)
GB 15heures mais c'est pas encore fini
Changeforme pareil que l'enchanteresse mais la préparation fut plus longue.

Et j'ai jamais pensé faire payer des conseils de peinture... sans oublier que si mon niveau est bon je suis loin d'arriver à la cheville de certains peintres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 30 Juil - 23:46

Tiens, juste une question comme ça :
Tu utilise quel marque de peinture ? Celle de Rackham ?

En tout cas pas celle de Games, ça se voit (ou serais-ce mes yeux)...

payer des conseils de peinture
D'habitude c'est pas les conseils qu'on fait payer, mais le service de peinture Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Dim 30 Juil - 23:48

ça fait pas mal de temps tout ça ^^ ... désolé pour les techniques j'avais pas eu le temps de tout lire ; ... j'entends souvent parler des glaçis ... mais je sais pas comment on les fait .. enfin j'ai jamais demandé ??? tu peux m'expliquer ^^ dwarf

Edit Alcuin : Allez Maximus un petit effort sur l'orthographe. Wink

Edit maximus: oups dsl.. ^^ Confused


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 14:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 31 Juil - 10:09

slayne a écrit:Tu utilise quel marque de peinture ? Celle de Rackham ?

En tout cas pas celle de Games, ça se voit (ou serais-ce mes yeux)...

Ce sont tes yeux slayne... Laughing C'est bien de la peinture citadel. C'est juste la façon de s'en servir qui change.

maximus a écrit:tu peux m'expliquer le glaçis?

Le glaçis... tu prépares une couleur fortement diluée. Tu appliques doucement cette "eau" colorée sur un fond afin de le conserver par transparence. A force d'appliquer tu vas créer un effet de transition entre les couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Dínendal Lun 31 Juil - 10:28

Bon que dire qui n'a pas été dit....

Toujours la même qualité de travail soigné et propre. Le schéma de couleur est cohérent bien entendu (on en attendait pas moins "ben tiens!!")

Les choses que je n'aime pas mais qui sont de l'ordre du gout personnel :

- les cheveux du seigneur "changeforme" (sauf WIP je trouve les cheveux un peu faux)
- la conversion la lame est trop large je trouve pas assez "délicate" et "rafinée"


Pour le reste joli travail Alcuin

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 31 Juil - 12:34

Le glaçis... tu prépares une couleur fortement diluée. Tu appliques doucement cette "eau" colorée sur un fond afin de le conserver par transparence. A force d'appliquer tu vas créer un effet de transition entre les couleurs.

Oké merci alcuin ; en fait j'en faisais déjà sans le savoir ^^ ... mais je n'étais pas certain de l'efficacité... ^^

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 31 Juil - 13:44

- les cheveux du seigneur "changeforme" (sauf WIP je trouve les cheveux un peu faux)

Ca tombe bien ce ne sont pas des cheveux mais des "plumes-poils" d'aigle Laughing

- la conversion la lame est trop large je trouve pas assez "délicate" et "rafinée"

Je voulais une épée de grosse mûlasse... mais voilà j'ai peut-être choisi trop gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Abbath Mar 1 Aoû - 11:53

si jamais tu sais pas quoi faire pendant tes vacances j'ai toute une armée à peindre et un coup de main (de maître) serait le bienvenue ! lol

ton armée est magnifique, ça doit être super aggréable de t'affronter

tu fais aussi du décor?

Abbath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Dínendal Mar 1 Aoû - 15:30

Alcuin a écrit:
- les cheveux du seigneur "changeforme" (sauf WIP je trouve les cheveux un peu faux)

Ca tombe bien ce ne sont pas des cheveux mais des "plumes-poils" d'aigle Laughing

Bon soit alors, ce sont les plumes à poil qui font faux

Alcuin a écrit:
- la conversion la lame est trop large je trouve pas assez "délicate" et "rafinée"

Je voulais une épée de grosse mûlasse... mais voilà j'ai peut-être choisi trop gros.

tu aurais pu prendre exemple sur l'arme à 2 mains du seigneur existant (je dis ça mais je n'ai aucune idée de la difficulté du travail
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Talioran Mar 1 Aoû - 15:33

Oui en fait ce qui m'intéresse moi c'est de savoir où tu as choppé cette épée ?

Si tu l'as sculpté toi-même... ou alors récupéré de je ne sais où...

Parce que si tu connais un bon truc pour récupérer des épées ça va être sympa pour moi (et les conversions que je tente désespérément de faire Mr.Red )

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 1 Aoû - 16:05

En l'occurence j'ai récupéré l'épée sur une grappe de héros space marine si je ne dis pas de bétises...

J'ai limé les symboles impériaux, séparé la lame et la garde du manche (pour virer la main), récupéré le bouclier du héros sylvains sur coursier elfique, resculpté la forme de la base du bras, limé les attaches à la main, assemblé la lame, le manche et le bouclier, sectionné la base de l'épaule de la fig pour pouvoir placer le bouclier perpendiculairement à l'axe de la fig, fixé le bras avec bouclier au changeforme, resculpté une partie de la cape que j'avais abîmé, comblé quelques fissures, sculpté quelques feuilles supplémentaires pour embellir le tout ... et bien sûr "peinturluré" la fig Rolling Eyes

(et ce même si les poils-plumes du casque d'aigle font faux Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Erazkiel Mar 1 Aoû - 19:03

Et ben moi j'aime bien l'épée de Mulasse justement. Parceque ras le cul de nos épées de pédale toutes fines. Vive la meule Twisted Evil

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Dínendal Mar 1 Aoû - 20:50

encore une sombre histoire de gout et de couleur

d'ailleurs pour la touche positive j'aime toujours les schémas de couleurs bien contrastées

et je tiens à tirer mon chapeau à Alcuin pour la mise en place de la section modélisme [DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Jester
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 1 Aoû - 20:51

et je tiens à tirer mon chapeau à Alcuin pour la mise en place de la section modélisme

Merci Dinendal... sans toi je faisais chou blanc Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 2 Oct - 23:36

J'ai repris mes pinceaux et je vous fais part de l'avancée de la réalisation de mon seigneur (je devrais dire de ma seigneuse) sur aigle.

Evidemment l'aigle est encore à l'état de pièces détachées, mais je m'y mets au plus vite...

J'espère que la fig vous plaira parce que avec les ries il est beau, ries il est grand, ries il est exceptionnel Laughing bah le ptit Alcuin bah il est zaloux tout plein. Embarassed

Bon ok je rigole, dites moi ce que vous en pensez.

Et je sais les photos sont pas extras... Rolling Eyes Comme d'hab quoi... Laughing

PS: la photo est dans la galerie bien évidemment. Y en a je vous jure scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Lun 2 Oct - 23:46

thumleft
Magnifique travail, en particulier sur le visage. Si tu as l'occasion de m'envoyer un jour un super gros plan, j'aimerais décripter le travail sur le coté féminin du regard. Chapeau bas.

Ries, le petit Alcuin y devrait pas être jaloux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Talioran Mar 3 Oct - 0:35

Alcuin a écrit:J'espère que la fig vous plaira parce que avec les ries il est beau, ries il est grand, ries il est exceptionnel Laughing bah le ptit Alcuin bah il est zaloux tout plein. Embarassed

lol! Mais non !!! Faut pas !!! Vous ne vous rendez pas compte que, si toi tu es jalou de Ries, TOUTE la communauté est jalouse de vous deux ! Laughing

Ben ouai... dwarf

Bref, parlons de ta fig...
Ben que dire ? Si ce n'est que c'est une fois de plus de l'excellent travail ! thumright

J'adore le visage ! Elle a un petit côté poufe bronzée tout à fait agréable lol! C'est vraiment un petit canon ta seigneuse (devrais-je dire sAigneuse...) et les troupes ennemies vont toutes succomber à son charme avant de succomber à sa lance... I love you

Enfin sinon, tout est nickel... la pose est dynamique... les couleurs sont très bien choisies... Peut-être un problème de photo, on a l'impression que son pantalon de feuilles est moins travaillé que le reste... scratch
Surement un problème dû à la photo Razz

Bon voila, que du bon quoi ! cheers

ps : les photos ne sont pas de si mauvaise qualité que ça... Mr.Red Et on attend l'aigle !! Allez au boulot !!! Twisted Evil

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 3 Oct - 7:27

Shocked Sumblime!
Et moi qui me trouvais assez moyen, je suis recalé! lol
Tous les détails sont parfaits, tu as fais un boulot de malade!

encore bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 3 Oct - 9:43

Talioran a écrit:Peut-être un problème de photo, on a l'impression que son pantalon de feuilles est moins travaillé que le reste...

Bah tu vois quand je te dis que les photos sont pas extras... J'ai travaillé l'armure pour lui donner un reflet métallique qui disparaît totalement à la photo. J'ai essayé de tirer les leçons des erreurs faîtes sur celle du changeforme.

Ries a écrit:j'aimerais décripter le travail sur le coté féminin du regard

J'essaye de regarder comment les femmes se maquillent (vous savez avec ces crèmes qui unifient le teint de la peau). Elles appliquent une noisette de crème sous les yeux en partant du nez et la tirent quasiment jusqu'aux oreilles. Je place donc un point de lumière à la base du nez que je tire nettement plus que chez les hommes et que je réalise plus finement. Ensuite la pupille d'une femme est toujours plus fine que celle d'un homme. On s'attend rarement à avoir un regard sévère chez une femme. A noter que je suis bien aidé par la sculpture de la figurine dont le visage est très bien réalisé... ce qui n'est pas le cas de toute la figurine Evil or Very Mad

Ries a écrit:Ries, le petit Alcuin y devrait pas être jaloux

Bah si parce que non seulement j'adore ce que tu fais mais en plus tes photos mettent en valeur ton travail. Il faudra un jour que je prennes des cours pour faire de belles photos. (Et pourtant ma femme vient de m'offrir un pied Rolling Eyes )

Iswaran a écrit:Tous les détails sont parfaits, tu as fais un boulot de malade!

Je ne suis pas totalement satisfait de certains détails comme les gemmes vertes et j'ai un doute sur mon travail des drapés beiges latéraux (celui de droite en fait à l'arrière) qui me semble suspect.

Sinon si j'arrive à faire ce que je veux avec l'aigle alors oui ce sera un travail de malade...

A noter que j'ai encore deux aigles et cinq éclaireurs à peindre pour bolbec début décembre... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Erazkiel Mar 3 Oct - 11:11

Encore du très bon boulot de la part d'Alcuin qui met le ton pour le reste de son armée. Il est vrai que la photo te rend pas justice mais je connais ta qualité Wink Sinon ton choix de vert et de marron est vraiment très très bon.

Pas grand chose à redire et j'ai hate de la voir en vrai de vrai Very Happy

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 3 Oct - 18:53

C'est casse-pied avec toi car ont est toujours obligé de se répéter :
tes figs sont supers !!!!! même avec une mauvaise qualité d'image^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Invité Mar 3 Oct - 20:21

Shocked Shocked Shocked
Je suis vraiment admiratif sur ton schéma de couleur il est vraiment magnifique. thumleft


Tes chevaliers sylvain sont vraiment très très beau et les chevaux ont un très bon rendu.

En bref pour moi ton armée est digne du White Dwarf.

a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Les sylvains d'Alcuin - Page 5 Empty Re: [DIS] Les sylvains d'Alcuin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum