Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jouer le treeman ancient en general .

+6
Mc_Julio
ethgri wyrda
Shaony
lilialex
Sarn Rhosg
Elgar huill
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Mar 24 Juin - 16:03

Ca se dissipe dans ce cas les racines pour justement provoquer le fiasco ! Et j'ai déjà perdu mon vénérable T2 à la cascade ...
Mais oui, mais nooon!  Mr. Green Provoquer le fiasco c'est pas possible!! ^^ C'est toi qui paye ton double 6 comme un boulet et puis c'est tout. Si on part dans ta logique aucun autre mage ne va lancer de sort s'il ne joue pas vie+racine? Des Slaan, des Prince démons lvl4, des Ducs on en croise des tas et en partie ultra opti notamment (genre ETC) et ils valent aussi une blinde. Si tu joue pas ta magie comme un débile (= êtres à 6D) tu peux jouer sans les racines!

Et j'ai déjà perdu mon vénérable T2 à la cascade ...
Et un pote à moi a perdu son lvl4 HE vie T1 AVEC les racines actives sur une cascade a 2dés (double 6, 1, double 2, 1 pouf) face à un CV full invoc'....C'EST BATTLE la seule stratégie IMBATABLE à battle C'EST LA CHATTE / MALCHATTE...mais si on veux essayer de réduire cet effet on regarde les stats, on joue la psychologie (fairplay hein pas à l'entourloupe) etc...
Enfin bref tu m'as compris quoi ^^

Avec une baisse d'endu, les racines et convocation ardente qui restent en jeu tu peux pourrir bien comme il faut la phase de magie adverse
C'est vrai que c'est sympa le "full reste en jeu" malheureusement l'ombre et la convocation c'est très cher à lancer donc il faudra beaucoup de dés sinon tu passera pas grand chose. Les sorts de la bête ça se lance a deux dés sans trop de difficulté donc même avec un 5 en magie (genre 3 et 2) tu peux lancer 3 sorts facile, et bonjour la galère pour dissiper en face une fois le PAM épuisé Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Mar 24 Juin - 20:33

Mc_Julio a écrit:
Ca se dissipe dans ce cas les racines pour justement provoquer le fiasco ! Et j'ai déjà perdu mon vénérable T2 à la cascade ...
Mais oui, mais nooon!  Mr. Green Provoquer le fiasco c'est pas possible!! ^^ C'est toi qui paye ton double 6 comme un boulet et puis c'est tout. Si on part dans ta logique aucun autre mage ne va lancer de sort s'il ne joue pas vie+racine? Des Slaan, des Prince démons lvl4, des Ducs on en croise des tas et en partie ultra opti notamment (genre ETC) et ils valent aussi une blinde. Si tu joue pas ta magie comme un débile (= êtres à 6D) tu peux jouer sans les racines!

Et j'ai déjà perdu mon vénérable T2 à la cascade ...
Et un pote à moi a perdu son lvl4 HE vie T1 AVEC les racines actives sur une cascade a 2dés (double 6, 1, double 2, 1 pouf) face à un CV full invoc'....C'EST BATTLE la seule stratégie IMBATABLE à battle C'EST LA CHATTE / MALCHATTE...mais si on veux essayer de réduire cet effet on regarde les stats, on joue la psychologie (fairplay hein pas à l'entourloupe) etc...
Enfin bref tu m'as compris quoi ^^

Avec une baisse d'endu, les racines et convocation ardente qui restent en jeu tu peux pourrir bien comme il faut la phase de magie adverse
C'est vrai que c'est sympa le "full reste en jeu" malheureusement l'ombre et la convocation c'est très cher à lancer donc il faudra beaucoup de dés sinon tu passera pas grand chose. Les sorts de la bête ça se lance a deux dés sans trop de difficulté donc même avec un 5 en magie (genre 3 et 2) tu peux lancer 3 sorts facile, et bonjour la galère pour dissiper en face une fois le PAM épuisé Smile

Merci pour le qualificatif "débile"  Razz 

J'ai pas perdu mon vénérable sur un être du dessous à 6D comme un blaireau alors que je n'avais pas les racines, si tu avais bien lu tu l'aurais compris jel'ai écris au moins 2 fois que c'était pour faire regagner 2Pv ou 3 sur une unité de lémures, j'ai lancé la vigueur non amélio à 3 dés ...

Bref la n'est pas le problème je disais simplement que je trouve le domaine de la vie vraiment bof sans les racines, et comme on me dissipe tout le temps les racines bah je trouve le domaine bof, et oui sans les racines vu le coût du bousin je préfère ne pas faire de folie, la ou je tenterais plus facilement des truc de foufou avec un lvl2 tenter l'irré avec un lvl2 oui mais pas avec un vénérable lvl4 lol

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Elgar huill Mar 24 Juin - 22:22

Oui bon maintenant si on lache les chiens ( Cav sauvage ) ils vont avoir fort à faire avant de s'occuper du magicien de la vie non ??
Si on met des cavaliers en nombre suffisant y compris les glade riders en embuscade pour menacer une machine , l'avenir devient plus radieux pour envisager l'aide d' un tisseur 4 du domaine des cieux ?(lance missile dans un chausson d'archers, le vénérable se contente de soigner et de garder la ligne de fond,s'avançant pour fixer une menace au cas ou.)
Allez arrêtons de nous disputer , on va gagner.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Mar 24 Juin - 23:50

Hmmm je sais pas trop j'ai testé 2 fois le vénérable lvl 4, je sait pas c'est peut être parce que c'est une grande cible mais à chaque fois je suis pas trop confiant ... j'ai l'impression de mettre tous mes oeufs dans le même panier ...

Je le testerai dès que possible mais en mage lvl 2 couplé à un mage lvl 4 HM pour le passe muraille histoire de faire la blague, et éventuellement encore un mage lvl 2 de l'ombre ou autre.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Mer 25 Juin - 6:07

Si on y réfléchi, on met pas plus que ça nos oeufs dans le même panier.
95% des joueurs ici jouent déja un tisseur comme général. Donc jouer le mage N4 et général en même temps on le fait déja tous.

Au niveau du nombre de point, l'HAV ne vaut pas beaucoup plus cher qu'un tisseur tout équipé. Donc c'est pas un plus gros panier à oeuf.

Au final, peu de joueur joue la baguette télurique, donc l'HAV est pas plus vénérable au fiascos, à ceci pret qu'il a E6 au lieu de 3, 6PV au lieu de 3. Donc il craint uniquement la cascade. Et même s'il perd ses niveaux de magie il reste trés utile.

Ce qui fait bizarre c'est qu'il soit grande cible, et donc directement ciblable, alors que le tisseur aura une petite protection avec son unité. Et encore un attention messire ça loupe quand même une fois sur 6, c'est pas rien.

Sont gros inconvénient, c'est de ne pouvoir jouer que le domaine de la vie. Si ce domaine nous convient, alors c'est bon on peut le jouer. Aprés quand on aligne une bêbéte comme lui, c'est rarement pour jouer une liste full tir.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Mer 25 Juin - 11:04

Merci pour le qualificatif "débile"  Razz

Euhh, de rien mais je parlais de façon générale ça ne s'applique pas (qu')à toi  Mr. Green 

Bref la n'est pas le problème je disais simplement que je trouve le domaine de la vie vraiment bof sans les racines, et comme on me dissipe tout le temps les racines bah je trouve le domaine bof
Malheureusement c'est le seul domaine auquel il a accès, donc au pire tu le joue pas ^^ Mais pour optimiser l'HAV le lvl4 semble quand même indispensable. Tu fais quoi avec ton lvl2 sinon en magie? Rien du tout car tu prendra des "risques" ne serait-ce que pour lancer un sort à 9+ avec 3dés minimum (si on est sérieux). Tu garde les racines avec un lvl2? Bin non car t'aura probablement un sort moyen à côté et qu'on te dissipera les racines auto...En fait ça pompe surtout beaucoup plus de dés qu'avec le lvl4 et tu peux bien moins utiliser l'attribut qui est quand même LE truc du domaine de la vie.

Sinon je rejoins Shaony sur le coût du perso, certes cher, mais pas beaucoup plus pour des stats de CaC/rés bien meilleure. Mais craignant bien plus les MdG et sorts no-limit...donc plus risqué


Dernière édition par Mc_Julio le Mer 25 Juin - 11:13, édité 1 fois

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par ethgri wyrda Mer 25 Juin - 11:11

Tu garde les racines avec un lvl2? Bin non car t'aura probablement un sort moyen à côté et qu'on te dissipera les racines auto…

bien sur que oui, il faut garder les racines! et lancer le sort en irré tour 1. les chances de perdre le sorcier à cause du fiasco sont vraiment minimes. de plus, je préfère avoir les racines sur un niv 2 que sur un niv 4: comme ça, pour le reste de la partie, je suis sur d'avoir +4 pour lancer les autres sorts améliorés de la vie. et si il me dissipe les racines au tour d'après, je suis sur d'éviter une phase de magie en face.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Mer 25 Juin - 11:17

bien sur que oui, il faut garder les racines! et lancer le sort en irré tour 1. les chances de perdre le sorcier à cause du fiasco sont vraiment minimes. de plus, je préfère avoir les racines sur un niv 2 que sur un niv 4: comme ça, pour le reste de la partie, je suis sur d'avoir +4 pour lancer les autres sorts améliorés de la vie. et si il me dissipe les racines au tour d'après, je suis sur d'éviter une phase de magie en face.

 lol! 

Désolé mais là tu dis n'importe quoi... Tu va gacher ta 1ere phase de magie pour lancer un sort qui te sert à rien ce tour-ci (t'auras en + probablement plus de dés) et qui se dissipe à 8+ au tour de l'autre (soit 2D avec un lvl4..?), franchement ça tiens pas la route ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Mer 25 Juin - 13:42

Bas oui mais même 2 dés c'est déja bien.
Lors d'une phase on rarement plus de 2 dés de plus que celui qui dissipe.
Dissiper les racines ça revient à sacrifier en grande partie sa propre phase de magie.

Aprés perso, j'ai plus tendance à tenter de le lancer en dernier lors de la première phase de magie.
Ou l'adversaire tente de dissiper le reste est les racines passeront, soit il garde ses dés pour ça, et du coup c'est tout le reste qui passe.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Mer 25 Juin - 15:15

Bas oui mais même 2 dés c'est déja bien
Ouais carrément, mais pas quand tu "lance le sort en irré T1" désolé, ça ça sert juste a perdre une phase pour un sort useless a court terme (à ton tour quoi) et que l'autre dissipe ensuite pour 2D easy.

Et puis tu dissipe jamais un sort reste en jeux en 1er dans ta phase de magie. Tu commence en lançant quelque sort, si en face il laisse passer pour dissiper le sort qui le fait flipper, bin derrière tu dissipe et il a perdu ses dés de dissip'...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Mer 25 Juin - 16:03

Mc_Julio a écrit:
Merci pour le qualificatif "débile"  Razz

Euhh, de rien mais je parlais de façon générale ça ne s'applique pas (qu')à toi  Mr. Green 

Bref la n'est pas le problème je disais simplement que je trouve le domaine de la vie vraiment bof sans les racines, et comme on me dissipe tout le temps les racines bah je trouve le domaine bof
Malheureusement c'est le seul domaine auquel il a accès, donc au pire tu le joue pas ^^ Mais pour optimiser l'HAV le lvl4 semble quand même indispensable. Tu fais quoi avec ton lvl2 sinon en magie? Rien du tout car tu prendra des "risques" ne serait-ce que pour lancer un sort à 9+ avec 3dés minimum (si on est sérieux).  Tu garde les racines avec un lvl2? Bin non car t'aura probablement un sort moyen à côté et qu'on te dissipera les racines auto...En fait ça pompe surtout beaucoup plus de dés qu'avec le lvl4 et tu peux bien moins utiliser l'attribut qui est quand même LE truc du domaine de la vie.

Sinon je rejoins Shaony sur le coût du perso, certes cher, mais pas beaucoup plus pour des stats de CaC/rés bien meilleure. Mais craignant bien plus les MdG et sorts no-limit...donc plus risqué

Non désolé mais j'insiste, le "débile" ne s'applique pas à moi, relis encore une fois ...  Razz 

J'ai dis de prendre un lvl 4 couplé au vénérable lvl 2 c'est pas pareil ... Le vénérable en forêt c'est un +3, bon certes il ne sera pas tout le temps en forêt mais il y a largement moyen de ... Et pourquoi lancer à 3 dés ? La c'est du gaspillage, ton mage principale c'est le lvl4 donc tu tentes un sort de la vie à 2 dés, en forêt +3 donc si ça passe (et y'a de bonne chance que ça passe), justement que avec 2 dés et ton adversaire a de bonnes chances de te laisser passer le sort en prévision des autres sorts du lvl4.

La question c'est si on prend le vénérable lvl2 couplé à un lvl4, quel domaine pour le lvl4 ? En sachant qu'en général on va plutôt orienter sa liste cac donc admettons un HA en rare et en spé au moins une grosse unité de close type kurnous ou lémures.

Non vraiment j'ai déjà testé 3 fois le vénérable lvl4 et certes une fois il est vite partis à cause d'un fiasco à 3 dés mais les 2 autres parties, il ne m'a pas vraiment convaincue, je pense que le sortir lvl2 couplé à un lvl4 ça peut aussi diviser les menaces, le mec en face si il a un vénérable lvl4 je fais tout ce que je peux pour le zigouiller parce que je sait que c'est un monstre + gégé + lvl4 bref toute la liste est basé sur lui, alors que en mode lvl2 + elfe lvl4 la ce n'est pas forcement ma cible n°1 vu que je ne vais pas trop craindre sa magie, par contre le gros même en lvl2 sera sympa, le primaire pour lui est cool, mieux que l'invu 6++ ... et le second sort à voir mais ça peut être sympa, un simple bouclier de ronces pas pour le sort en soit mais pour l'attribut !

Voila c'est mon avis, après à chacun de le tester le gros lvl4 moi perso je l'ai déjà testé 3 fois, pas sur que ceux qui post dans ce sujet l'ont déjà testé ... Dès que je peut, je le testerais en lvl2 général couplé à un lvl4 soit ombre soit HM, ou peut être lumière pour la protection de Phâ ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par ethgri wyrda Mer 25 Juin - 16:54

Ouais carrément, mais pas quand tu "lance le sort en irré T1" désolé, ça ça sert juste a perdre une phase pour un sort useless a court terme (à ton tour quoi) et que l'autre dissipe ensuite pour 2D easy.
le domaine de la vie n'est pas un sort de court terme: c'est pas les trois dryades du troisième rang que tu as relevé qui vont te faire gagner un CàC.de plus, avec le domaine de la vie, tu peux te permettre de pas faire de déluge de magie tour 1: les améliorations sont rarement utile au tour 1, tu peux pas redonner des gars, et le sort 6 va être dissipé auto (c'est presque le seul un peu dangereux tour 1) tout ce que tu peux faire, c'est de lancer les racines pour :
-soit, si il dissipe à sa phase, pourrir la phase de magie adverse
-soit, si il ne dissipe pas, préparer à fond le choc face à l'armée adverse au tour de magie suivant.

Et puis tu dissipe jamais un sort reste en jeux en 1er dans ta phase de magie. Tu commence en lançant quelque sort, si en face il laisse passer pour dissiper le sort qui le fait flipper, bin derrière tu dissipe et il a perdu ses dés de dissip'…

qui a perdu des dés de dissipe au tour 1 ?

mais dans ce cas là, tu n'as ni prévu les dés qu'il doit garder pour dissiper les racines, ni subit le sort ultime. la plupart des gens vont au contraire commencer par dissiper ce sort pour ne plus l'avoir sur les bras.

je suis d'accord sur le fait que prendre l'HAV niv2 et un sorcier niv 4 à coté, mais pas sur le fait que les racines soit inutiles de cette manière.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Mer 25 Juin - 17:26

J'ai dis de prendre un lvl 4 couplé au vénérable lvl 2 c'est pas pareil ...
Oui je sais bien mais justement si tu veux jeter des sorts de la vie et profiter de l'attribut très bien quand tu joue doublette ou triplette d'HA, le double lvl4 me semble mieux.

Et pourquoi lancer à 3 dés ? La c'est du gaspillage
Bin un sort a 9+ avec un lvl2 a 2D c'est une chance sur 2 de rater, donc tu prends 3 D si tu veux réussir ton sort avec plus de fiabilité...normal non?

justement que avec 2 dés et ton adversaire a de bonnes chances de te laisser passer le sort en prévision des autres sorts du lvl4.
On est d'accord et donc pour les passer avec le moins de dés possibles tu le met lvl4 Smile

de plus, avec le domaine de la vie, tu peux te permettre de pas faire de déluge de magie tour 1
Oui d'accord, mais justement t'as un autre lvl4 à côté, donc c'est lui qui balance des sorts utiles au tour 1 et tu lance tes racines a 2D tranquilou au lieu de gaspiller 6 dés pour ça...

qui a perdu des dés de dissipe au tour 1 ?
Bin ton adversaire si tu dissipe ses racines au lieu de lancer un sort (en considérant qu'il a commencé)

mais dans ce cas là, tu n'as ni prévu les dés qu'il doit garder pour dissiper les racines, ni subit le sort ultime. la plupart des gens vont au contraire commencer par dissiper ce sort pour ne plus l'avoir sur les bras.
"Le sort ultime"? tu veux dire les êtres? Perso je part du principe que les êtres on le prends pas forcément et qu'on joue pas tout sur la vie bien au contraire. Jouer juste racine + êtres ensuite sur une phase de magie je trouve ça bof-bof niveau stratégie franchement. Je dis pas que c'est faible mais perso ça me fait absolument pas rêver d'arracher une partie comme ça Smile

je suis d'accord sur le fait que prendre l'HAV niv2 et un sorcier niv 4 à coté, mais pas sur le fait que les racines soit inutiles de cette manière.
Bin les racines seront uniquement utiles pour l'attribut ou pas loin. c'est pas nul, mais loin d'être ultime je pense...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Mer 25 Juin - 17:39

Si on prend le vénérable lvl2 uniquement et bien sur couplé à un elfe lvl4 alors AMA il faudrait prendre les 2 sorts les moins difficile à lancer pour bénéficier au max de l'atribut.

La magie en gros n'est pas assuré par le vénérable AMA, il faut tout miser sur le lvl4 et en plus l'avantage c'est que l'on peut un peu bluffer en insistant bien sur le fait que le gros tas c'est un mage !!! ==> effet psycho, c'est sur ça ne fonctionne pas contre tout le monde hein on est d'accord mais bon ça peut destabiliser.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par ethgri wyrda Mer 25 Juin - 17:43

Jouer juste racine + êtres ensuite sur une phase de magie je trouve ça bof-bof niveau stratégie franchement. Je dis pas que c'est faible mais perso ça me fait absolument pas rêver d'arracher une partie comme ça

si tu gagne une partie uniquement grâce au domaine de la vie (domaine de soutien par excellence), c'est très très beau. par contre, comme phase, c'est la moyenne, deux sorts lancés, c'est pas moche, juste les statistiques.

de plus, avec le domaine de la vie, tu peux te permettre de pas faire de déluge de magie tour 1
Oui d'accord, mais justement t'as un autre lvl4 à côté, donc c'est lui qui balance des sorts utiles au tour 1 et tu lance tes racines a 2D tranquilou au lieu de gaspiller 6 dés pour ça…
c'est vrai que à 2 dés, je m'en rends compte, ça marche sans doute de façon plus rentable, mais alors, il faut vraiment être sur de pouvoir virer touts les dés de dissipe adverse, afin de le mettre dans la situation: "je perds une phase de magie, ou je le laisse booster la suivante", dans une situation difficile, le morale en prend un coup (même genre que "tour 1, lance d'ambre sur ton sorcier avec PAM, tu fais quoi?")

mais après, lancer un sort en irré tour 1 sans risque, ça fait du bien Very Happy

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Mer 25 Juin - 17:48

si tu gagne une partie uniquement grâce au domaine de la vie (domaine de soutien par excellence), c'est très très beau. par contre, comme phase, c'est la moyenne, deux sorts lancés, c'est pas moche, juste les statistiques.
Bha non, la moyenne c'est 7 dés, soit 4 sorts à 2+2+2+1 dés pour ma part Wink

Tu perds pas une phase si tu dissipe les racines, tu dissipe juste un sort plus tard, et lui prends aussi 2D pour le lancer à sa phase, donc c'est kif-kif en fonction de comment tu gère ta phase

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par ethgri wyrda Mer 25 Juin - 18:21

je disais deux sorts lancés qui passent face à peu de dés de dissipe (2contre 1, 4 contre 2…) et donc avec de fortes chances de passer faire effet.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Ad odium Jeu 26 Juin - 17:10

Pour info, la vie en forêt avec un mage niv4.

Primaire = 2 dés
Sort 1 = 2 dés
Sort 2 = 2 dés
Sort 3 = 2 dés
Sort 4 = 2 dés(grâce au +1 forêt)
Sort 5 = 3 dés petite version 4 dés grande version. (grâce à la forêt, sinon on rajoute un dé)
Sort 6 =  5 dés à courte (+1 forêt), 6 dés à longue et hors forêt.

Tu as au moins 7 dés 58,3 % du temps, tu as au moins 6 dés 72,22 % du temps. ( La probabilité d'avoir 7 dés pile = 16,66 % pour ceux que ça intéresse) ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par vraneth Ven 21 Nov - 9:33

mon ptit retour sur HAV,je le joue actuellement dans le cadre d'un entrainement....
les+
-sorcier niv4
-sa resistance
-bulle cdt 10
les-
-sensible au feu
-bidon au cac

En gros il reste tres utile sur le champs de bataille,sa bulle de commandement a 18pas est fort sympa,voila pourquoi j'essaie de le mettre au centre de la table..
A contrario faut qu'il reste planquer pour utiliser ses sorts et apporter son cdt!
l'ideal ,une colline en plein centre...

En magie ,la vie se marie tres bien avec le gars,il va tres souvent mourrir one shot,6endu,6pv3+svg6+invu...il ne craint pas trop le saturage de tir comme la plupart des monstres!
L attribut du domaine permet de le soigner assez facilement...
Racine n'est pas vraiment un probleme,je le lance souvent en premier avec 2 des,l'adversaire veut tres souvent ne pas le voir passer,il utilise 3 des pour assurer et je suis tranquille derriere pour passer une chair de pierre ou autre...
Bien entendu,si il dissipe pas racine,je tente irre derriere direct

Le danger vient du cac que j'evite comme la peste en effet le monsieur n'est pas tres performant et un 6 pour blesser arrive toujours au mauvais moment...
Il peut bloquer certain adversaire avec son tenace a 10,mais faut pas en abuser,le gars coute cher avec 100pts supplementaire de general en cas de perte!

et je lui mets jamais racine etrangleuse,inutile avec ct de 4!

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Ven 21 Nov - 11:44

Merci de ton retour !

Je le joue aussi régulièrement, j'ai même fait un tournoi format 2100pts avec le gros tas.

Je te rejoinds sur beaucoup de points que tu cites par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le cac, en fait il est excellent pour gérer au cac ce que nous avons du mal à gérer justement comme la cavalerie monstrueuse !
Des demi griff vilains ? Pfff ... Des équarisseurs ? Pfff ... Même les férox ne sont pas tranquil (dans ce cas il faut à tout prix éviter de se faire charger), ABATTAGE !!! Je suis partis en tournoi avec le gros tas et un magos lvl2 de l'ombre en choisissant toujours le primaire, le second sort on prie pour une diminution d'endurance.
Tu baisse l'Init et tu ne fais que des abattages, les racines comme tu le dis si bien on va essayer de les dissiper donc il restera un petit chair de pierre à passer et hop endu 8 tu ne crains plus grand chose au cac.

Il va très bien gérer la masse aussi même s'il n'a que 3 pov' attaques avec le piétoch ça aide, il va très bien gérer l'infant monstrueuse aussi, idem abattage, alors ça va prendre son temps de prendre le pack n'empêche que ce sera un pack d'infant monstrueuse bloqué au cac, toi ton gégé est safe au cac finalement il ne peut pas se prendre de boulette enflammé, pas de tirs enflammé, pas de boulets etc...

Au final le vénérabl même s'il a des caractéristiques de combat plutôt mauvaise est extrêmement à l'aise au cac, c'est un véritable "tank" qui peut facilement passer endu 8-10 regen 4+ etc... et il peut reprendre des pv perdu, donc autant l'envoyer au cac qu'il perde ses 1-2 pv par phase de cac qu'il va regagner à la phase de magie.

De plus vigueur du printemps pour repoper des archers c'est très bien, chair de pierre sur les kurnous c'est juste horrible pour nos adversaires etc...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par vraneth Ven 21 Nov - 12:50

D'accord avec toi de l'importance de la magie de la vie qui reste une magie tres defensive,chair de pierre,vigueur du printemps permet bien souvent de repoper les archers mais aussi les kurnous,la cav legere dans le cas d'une partie a scenar,ca peut bien souvent contrarier l'adversaire qui avait laisse tranquille un malheureux cavalier sylvain(seul survivant de son unité) et qui se retrouve a 3 apres vigueur du ^printemps,privant l'adversaire de la moitie des points et aussi donner une nouvelle chance a mon unité de controller une zone par exemple...
On appelle ca de la retention de point,c'est tres important a mes yeux!

Pour l'HAV au cac je suis bien plus frileux que toi...l'envoyer face a de la cav monstreuse qui ont bien souvent une bonne init,une bonne svg,une bonne force....inconcevable avec les3att cc4 f5 de HAV....hors magie qui reste trop aleatoire pour risquer 460pts a mes yeux!
Apres face a de l'infanterie f4 max pourquoi pas...

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Ven 21 Nov - 13:30

vraneth a écrit:
Pour l'HAV au cac je suis bien plus frileux que toi...l'envoyer face a de la cav monstreuse qui ont bien souvent une bonne init,une bonne svg,une bonne force....inconcevable avec les3att cc4 f5 de HAV....hors magie qui reste trop aleatoire pour risquer 460pts a mes yeux!
Apres face a de l'infanterie f4 max pourquoi pas...

Attention, je dis cac mais je dis surtout ABATTAGE !

La cav monstru n'a pas une bonne init, les demi poulet init 3, les férox init 2 si je ne m'abuse, reste les équarisseurs que je ne connais pas trop mais je doute d'une haute init, et même dans le cas d'une haute init aller dison 4 ça laisse 1/3 chance de perdre 1D6pv sans save !!! donc on s'en fou de leur grosse armure !

Je le repète moi je couple mon vénérable avec un magos lvl2 de l'ombre pour le primaire si tu diminue l'init c'est encore plus simple, si tu chope la diminution de force alors la c'est bingo ils peuvent te charger on s'en fou !

Après je ne peut que vous recommander de tester, ça met une telle pression à votre adversaire qu'il sera focalisé sur ce cac allucinant qu'il en oublira le reste et fera des erreurs, je l'ai testé à plusieurs reprise et mon plus beau score fût la prise (dans la même partie) d'une cav de férox chopé à l'abattage qui fuit que je rattrape, un pack de ventre dur (il n'en restais plus beaucoup) dans le même pack il y avait un magos lvl4 et une GB ogre, ces 2 derniers avaient bien une init 4 que jen 'ai pas réussis à diminué par le lvl2 de l'ombre pourtant il a foiré son test d'init etc...

Le vénérable coûte cher et est relativement fragile, mais croyez moi même les kurnous ne rapportent pas autant de points qu'un vénérable via l'abattage, et au cac il est vraiment bien au chaud, moi aussi j'étais très frilleux à l'envoyer au cac mais c'est Mc_Julio qui m'a régulièrement poussé à le jouer au cac, j'ai testé ... j'ai largement approuvé.

En général je le garde en arrière auprès de mes archers, histoire de passer la vigueur sur les archers, c'est pour ça que je ne parlais pas de la vigueur sur les kuku ou autres cav légère car en général elles ne sont plus à portée du sort lorsque j'en ai besoin comme je garde le gros avec les archers, et comme nos adversaires aiment tirer/magie/canon/cata/etc... sur nos archers c'est parfait je les repop, si mon adversaire envoi des unités sur mes archers j'intercepte avec le gros.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par vraneth Ven 21 Nov - 14:35

ok sur l'abattage!certe tu peux faire qques choses mais en stat pur tu pars tres souvent perdant hors magie...parce que la magie ca marche dans les 2 sens!

Ptit exemple:partie qui date de moins de 2 semaines!
Je joue contre de l'haut elfe,deploiement a mon avantage,il a toute sa cavalerie sur mon coté droit avec phenix et mage dragon,je le deborde allegrement sur la gauche!
Mon venerable est au centre a cote d'une maison,il me deborde sur la droite,je decide d'avancer au centre mon venerable hors de vue des ses cav et monstres exceptés une cav de 5 heaume d'argent avec banniere!
Je me dis tranquillous,au mieux il me charge...lol
A son tour,il me charge(pas peur le garcon)
Sa phase de magie,il arrive a me lancer fatalitas...et je sens le vent tournée...
Phase de cac,il arrive a me blesser une fois,moi de meme,il gagne le combat(charge,banniere)
Tenace a 7 je rate,je fuis,il rattrape...
J'ai compris a ce moment qu'une veritable menace peut venir d'un peu partout avec le HAV!

Voila pourquoi la magie ca va dans les 2 sens...

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Ven 21 Nov - 16:17

Il est clair que la tu cites un exemple particulier tout de même.

Moi aussi j'ai déjà joué contre un ogre avec boute fer, je planque mon gros sauf que scénar oblige il peut faire entrer son boute fer en renfort et il trouve un petit trou de souris pour tirer sur mon gros tas, bien sur j'étais sous racines ET chair de pierre donc E10 il touche pas de soucis, il blesse le saligaud, bien sur paye ton 6 sur le D6 pv et bien sur je loupe mon invu ... et ceci à SON T1 ...

On peut citer tout et n'importe quoi mais moi je te dis que c'est pas du hors stat, en général c'est 1/2 chance de faire perdre 1D6 pv alors oui il faut choisir ses cibles, c'est sur que face à de la cav lourde c'est pas terrible, mais dès qu'il y a plus d'1pv / fig la ça devient juteux donc il faut choisir ses combats, c'est pas différend du reste du temps, sauf que moi je dis que le vénérable nous permet de gérer des trucs qui d'habitude sont vraiment dérengeante pour nous comme la cav monstrueuse ou l'infant monstrueuse, au final c'est un monstre très fiable au cac de part son test d'init.

N'empêche que dans ton cas il a utilisé ta faiblesse, la ou je préconise d'utiliser la faiblesse de l'adversaire à savoir test d'init, toi ta faiblesse clairement c'est le test de Cmd, certe il a Cmd10 tenace oui sauf que moi je transpire à chaque fois et pourquoi ? Pour la même raison que nous avec l'abattage ... un 6 est si vite arrivé ! Toi tu dois comboter avec le primaire de l'ombre, lui il t'a comboté avec fatalitas pour te faire perdre le combat tout simplement ...

Après je ne dis pas qu'il est ultime, je dis juste qu'il y a de très belles choses à faire avec le gros, mais surtout ce que je dis c'est que sa place est au cac, au cac il sera safe, mais comme n'importe quel cac il faut aussi choisir un minimum c'est sur que je vais pas l'envoyer face à des lions blancs ... Mais les lions blancs on a autre chose pour les gérer hors les cav monstrueuse avec leur E4 et leur grosses armures tu as quoi pour les gérer ? Tes 10 fofo ? Mouai bof 1pv/phase, tes kuku ? T'as intérêt à pas te louper alors et les kuku ils ont d'autres cibles plus intéressante, autant envoyer le gros qui lui fera le travail

Maintenant petit exemple d'une liste qui me semble plus ou moins équilibré format 2100pts donc:

- HAV lvl4
- lvl2 ombre
- GB grêle
- 2x10 éclaireurs poison
- 2x10 archers poison
- 1x10 fofo
- 7 kuku oriflamme de lumière
- 2 aigles
- 25 dryades
Voila ça c'était ma liste au tournoi, alors les dryades ok on peut me les reprocher, moi perso je les aimes bien, elles sont pas ultime mais peu importe par exemple face à de l'elfe c'est une excellent unité grâce à l'E4, mais peu importe remplace les dryades par ce que tu veux.

Cette liste est pas mauvaise en magie, clairement il y a plus offensif, analisons un peu la liste, on a de quoi gérer des monstres avec le poison, les MdG avec les scoot, la masse peut se gérer entre les dryades et les kuku de flanc normalement ça saute, l'infanterie monstru ça se gère à la dryade aussi sans trop de problème tant que le pack ne dépasse pas les 6 individus si ça dépasse soit on affaiblis au poison soit on y va avec les kuku, la cav lourde bien sur fofo, et on a le gros vénérable pour gérer la cav monstrueuse !
Voila on a de quoi gérer tout ce qu'il y a à battle ! Retire le gros et les dryades, prend plus de kuku et d'archers en base et dis moi comment tu gères la cav monstrueuse ? J'espère que tes kuku survivront à la magie sinon tu n'as absolument rien pour gérer ça ...

Voila après on en tir les conclusions que l'on veut, c'est aussi faisable avec l'HA classique ceci dis, d'ailleurs avec les racines étrangleuse tu règles le problème de la cav lourde grâce au tirs de contre charge plus les attaques F5 du gros normalement tu déboites la cav lourde, mais lui il ne peut pas reprendre ses pv.

EDIT: d'ailleurs petit mot sur cette liste que j'ai sortis en tournoi, j'ai affronté des listes dites "compétitives" comme un ogre avec 3 cav férox (égalité -100pts en sa faveur), un ES opti avec 2 unités de kuku, une unité chausson de sister avec magos + GB grêle avec 2x7 fofo + 2 nobles fofo + ce qu'il faut en archers de base (égalité +/- 100pts en sa faveur, et jusqu'au T6 je gagnais mais j'ai fais une erreur qui m'a coûté cher), comme quoi cette liste paraît peu voir pas opti du tout et pourtant j'ai fais un score raisonnable pour mon 1er tournoi, d'ailleur l'HAV a vraiment été la pièce maitresse dans toutes mes partis, c'est lui qui a quasi fais toujours tout le boulot !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par vraneth Ven 21 Nov - 16:58

dans le genre DS ou cav monstrueuse je lui donne a manger et je lui tourne autour par la suite!

d'ailleurs je teste mon armée
J'essaierai d'etre un peu plus offensif avec mon HAV


Dernière édition par vraneth le Sam 22 Nov - 22:45, édité 1 fois

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . - Page 2 Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum