Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

+19
lilialex
raptor
orkblan
vraneth
Dospeïn
Anos fils d'Athel & L
Adri98
Elgar huill
Silverfang
Sarn Rhosg
ethgri wyrda
Shaony
Serwyn
seth29
tutti
helpmewin
Vaeth
Stefano2705
Ad odium
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Serwyn Dim 8 Juin - 16:35

Sarn Rhosg a écrit:Je viens de penser, une «petite» troupe, avec des soeurs, un tisseur de lvl 3 min de la magie noire et un tissereve de lvl 1 min de la bête.
Sur le tisseur, RM et éventuellement le livre d'ashur, et le tissereve avec la pierre de lune.
Rien qu'avec les primaires, on a un bonus de +2 en force et +1 en endu sur l'unité. Du coup on se tp dans une forêt, et si les sorts sont passés au tour dernier, tu balance quelques tirs de F5 perforant empoisonné, pour que ça soit viable il faut pas mal de soeurs de l'épine bien sûr.
Donc gros sac à points, mais avec les TP, les règles de cav légère, l'invu à 4+, à 2+ contre la magie, ça fait une sacrée épine dans le pied de l'adversaire cette troupe de soeurs de l'épine non ?

Ouais où alors tu mets un niveau 4 ? Un chouïa mieux que le livre Smile
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Dospeïn Dim 8 Juin - 21:11

L'idée du N4 Haute-Magie est cool, mais dans les faits on passe quoi, un sort ? Deux maximum ? Et encore, faut un bon nombre de dés, ne pas louper de lancements, que l'adversaire ne dissipe pas, qu'il n'ait pas de PAM, et surtout, que les sorts lancés soit utiles. Parce que risquer de perdre un N4 qui fait un fiasco en lançant Tempête, tout ça pour annuler une touche, je trouve pas ça très drôle. En tout cas, pas pour le joueur ES ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 8 Juin - 21:40

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Ad odium, cette idée est plutôt bien, je vais l'essayer dé que j'aurais les figurines adéquates.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Ad odium Dim 8 Juin - 22:34

Dospeïn a écrit:L'idée du N4 Haute-Magie est cool, mais dans les faits on passe quoi, un sort ? Deux maximum ? Et encore, faut un bon nombre de dés, ne pas louper de lancements, que l'adversaire ne dissipe pas, qu'il n'ait pas de PAM, et surtout, que les sorts lancés soit utiles. Parce que risquer de perdre un N4 qui fait un fiasco en lançant Tempête, tout ça pour annuler une touche, je trouve pas ça très drôle. En tout cas, pas pour le joueur ES ^^
1 ou 2 sorts sur une partie = Joueur qui tente les sorts les plus gros du domaine, qui se foire, qui n'a toujours qu'un malheureux dés de plus (pas veinard  ) et qui ne lance pas les sorts dans la forêt. ^^

C'est un sort par tour en moyenne pour moi (avec toutes mes armées). Un coup tu n'en lances aucun (pam), un coup tu en lances aucun (pas de chance), un coup tu en lances deux ou trois. Et normalement tu en passes un à chaque fois minimum. Quand tu as deux dés de plus que ton adversaire, tu en passes au moins un, quand tu as 4 dés de plus aussi,etc.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Dospeïn Dim 8 Juin - 22:58

Bon bin je suis poissard à la magie ! Pourtant, je suis partisan du "plein de petits sorts valent mieux qu'un gros". Et moi qui voulais sortir trois sorciers sur Licornes Rolling Eyes

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Ad odium Dim 8 Juin - 23:06

Je te pose la question au cas où, connais-tu les limites des 90% de réussite pour chaque valeur de lancement ? Si tu les connais et que tu es poissard, tu rajoutes un dés quand tu es à la limite inférieure. Quand tu as plein de dés, tu te méfies des sorts à 2 dés aussi. Dés que le pam est passé, tu es tranquille....si tu joues un niv 4 bien sûr. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 0:25

Oui, j'ai vu ton tableau sur les stats pour les valeurs de lancement, mais même en les respectant, je ne brille que très rarement en phase de magie.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par vraneth Lun 9 Juin - 10:11

pour avoir experimenter plusieurs fois le niv4 dans les soeurs tu te retrouves au tour 6 avec tres peu de pion de protection...je m'explique:difficile de faire une charge au tour 6 avec 4, 5,6 pions de protection parce que les soeurs sont une cible de choix pour l'adversaire(et ils ont raison)
Pour en revenir au crainte de dospein,en lancant au moins 2 sorts par tour(probable) tu vas vite recuperer 2 a 3 pions en milieu de partie!
C est tres important ca conditionne tes futurs phases de mouvement!Avec cette combinaison,les soeur s sont une veritable forteresse blindée!
Ton adversaire te bloque les flancs de son armée avec des chars par exemple..entre le 4+invu et qque pions de protection et les javelots empoisonnés...en gros tu px y aller et te prendre une charge!!
C'est toujours risqué mais ca debloque tres vite une situation...

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 10:38

vraneth a écrit:pour avoir experimenter plusieurs fois le niv4 dans les soeurs tu te retrouves au tour 6 avec tres peu de pion de protection...je m'explique:difficile de faire une charge au tour 6 avec 4, 5,6 pions de protection parce que les soeurs sont une cible de choix pour l'adversaire(et ils ont raison)

Pour aller dans ton sens, on peut rajouter que c'est du tout bon pour la liste qui les joue. Si on tire sur les sœurs et que les tokens disparaissent. Cela signifie que les autres unités sont tranquilles. Et ça, c'est de l'or en boite pour nos ES Endu3. 

Cela offre la combinaison suivante:
- Soit ton unité est visée et le reste marche bien. 
- Soit le reste est visé et ton unité devient à la fin une unité de corps à corps. 

Ce n'est pas révolutionnaire, et beaucoup ont dû le faire sans formaliser cette pensée. Mais la formaliser en créant sa liste me semble préférable. En gros tu sais tu connais de suite un plan B ou C et tu peux le prendre en compte dans tes mouvements et choix stratégiques.

Exemple tout bête. Tu as le choix de entre lancer une convocation ardente et deux autres sorts au tour 5. Prendre en compte que les sœurs peuvent remporter le combat avec un token de plus peut te permettre de faire ton choix. Cela est contextuel à un moment donné.  

Mais c'est comme aux échecs, tu as plus de probabilités de placer une combinaison quand tu y as déjà pensé. (et surtout jouée/rencontrée). C'est un peu le rôle de ce sujet. (En plus de trouver des combinaisons fun à jouer) ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par vraneth Lun 9 Juin - 10:49

tout a fait d'accord
voila pq j'etais pas fan de tes grosses unités de gardes avec 3 en endu sans svg...aux tirs et a la magie ca se prend facilement contrairement aux soeurs sous HE et les kurnous avec une resistance a la magie,c'est qd meme costaud!

Et d'ailleurs les joueurs s'adaptent vite,je vois tous les projectiles magiques frappés mes eclaireurs,forestiers et gardes......

voila pq je joue pour l'instant les soeurs et les kurnous en unité de 10(avec perso)

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 11:00

Et je comprends que tu n'aimes pas(cela offre beaucoup de possibilités à l'adversaire), mais les stratégies sont différentes et ne se jouent pas pareilles. Un piège à ours avec deux gros appâts ne se joue pas comme une une liste savonnette en flanc refusé. Je préfère l'idée, je vais perdre 1000 points comment vais-je en gagner 1100 à je ne vais rien perdre, il faut que je prenne 100 points. 

C'est juste une préférence de plaisir à jouer et non pas d'efficacité.  Les deux me paraissent efficaces. Il y en a probablement une meilleure que l'autre, mais ce sera contextuel à un milieu et une période.  Je ne me sens pas capable d'étudier la question et je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine d'ailleurs.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par vraneth Lun 9 Juin - 11:27

je suis d'accord en tournoi c'est genre de liste difficile a sortir par contre contre certaines armées ciblees ca peut le faire...
je ne desespere pas de sortir ma garde eternelle avec des lemures autour!

Par contre les 1er restrictions tournoi sortent pour nos es!
-pas plus de 2* les memes fleches dans une armée
Tu auras peut etre le fin mot de l'histoire ad odium avec tes 2 unites de 16 ou 20 gardes empoisonnés..

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 13:39

Ah, j'ai sûrement mal compris comment fonctionnait l'attribut HE alors. Pour moi, les pions revenaient à zéro au début de chaque phase de magie. Exemple: T1 j'ai trois pions, j'en utilise deux pendant le tour adverse, début du T2, il reste un pion mais remise à zéro des compteurs car nouveau tour. Si en effet ils se cumulent toute la partie, c'est vraiment bourrin !

Et idem pour la Magie Noire: pendant 3 tours je balance des malédictions sur ton gros pavé de close (genre -1D3 en CC/CT qui n'a pas trop d'influence en début de partie), j'accumule des pions de vengeance, puis T4 je te lache un Eclair Noir à 2D6 touches + 3D3 touches supplémentaires.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 14:29

Les deux attributs ne fonctionnent pas de la même manière.

Un pion,une blessure. Tu as deux pions, tu as une blessure. Il te restera un pion.
Pour le domaine de la magie noir tu as raison. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 14:55

Donc en gros avec la Haute-Magie, je sors de tes angles de vue au tir et je t'expose d'autres menaces pour tes Canons Apo, et en fin de partie j'ai 12 pions d'annulation de touches pour charger ta Death Star de Chevaliers de flanc, c'est bien ça ?

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 18:20

Si tu passes 12 sorts oui. Table quand même sur mois en général.  Laughing 
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 18:49

En 6 tours c'est faisable ! Dommage que les N2 n'y aient pas accès ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Sarn Rhosg Sam 14 Juin - 14:49

Une petite idée vient de me traverser l'esprit, si on place la forêt hantée et qu'on mets nos rangers des bois profonds dedans, mais en laissant de la place pour les autres unités, ben l'ennemi cause la peur et on gagne l'attaque supplémentaire. Problème, faut rester fixe, du coup il faut les rendre résistants au tir et à la magie et les rendre menaçant pour forcer l'adversaire à les charger ^^ chaud mais fun. Dommage d'ailleurs que les améliorations ne soient pas lançables sur l'adversaire, parce que le sort 1 de la mort aurait été hyper utile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 15 Juin - 9:49

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

Une petite idée vient de me traverser l'esprit, si on place la forêt hantée
§§§ De quelle forêt parle tu  Question 
si tu parle de notre forêt gratuite, elle n'est pas Mystérieuse, ils le disent bien dans notre livre d'armée.
§§§ Si tu parle d'un décor que tu choisi lors du choix des décor pas de souci.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Sarn Rhosg Dim 15 Juin - 9:52

Bah je parle bien de notre forêt qu'on place. Et je sais qu'elle n'est pas mystérieuse vu qu'on choisi le type de forêt que c'est. Il suffit de choisir la forêt hantée
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 15 Juin - 22:22

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Moi je ne le comprends pas comme cela.
§§§ Pour moi, je comprends qu'il est écrit que l'on doit signalé à notre adversaire qu'elle n'est pas mystérieuse, il n'est pas écrit dans l'encadrer que l'on doit choisir un des type de forêts mystérieuses décrit dans le grand livre des règles.
§§§ Après si dans la traduction ils ont fait une erreur ont doit pouvoir le voir dans la version Anglaise ce qu'il y est écrit.
§§§ Y a-il un Anglophone  Question 

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Sarn Rhosg Dim 15 Juin - 22:26

«cette forêt n'est pas un terrain mystérieux - annoncez son type lorsque vous la déployez. »

Perso quand je lis ça, je comprends qu'on choisis le type de forêt que c'est. D'où mon idée de prendre la forêt hantée.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Adri98 Dim 15 Juin - 23:13

Oui,cette phrase signifie bien qu'on choisit le type de la forêt (sinon,à quoi servirait la fin de la phrase ?).
Du coup,on peut décider que c'est une forêt hantée.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par orkblan Lun 16 Juin - 1:05

La phrase veut dire que la forêt n'est pas mystérieuse dans le sens ou l'on choisi le type de forêt.

orkblan

Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 16 Juin - 23:11

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Moi avant de faire comme vous le décrivaient je vais voir avec un joueur anglais pour voir ce qu'il est écrit dans sont livre d'armée (Anglaise) car le fait qu'ils ne précise pas qu'il faut choisir une forêt mystérieuse dans le livre des règles me laisse septique.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï  - Page 3 Empty Re: [V8][Tactique] Les combinaisons amusantes Asraï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum