Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment gérer des élus du chaos?

5 participants

Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Comment gérer des élus du chaos?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 2:31

Bonsoir a tous,

Depuis peu j'ai repris mes elfes sylvains et j'ai affronter les nouveaux élus du chaos et bien je dis WAOUH la vache!!! Ils sont robuste ses gaillards!!!Shocked quels conseils pouvez vous me donner?

Merci d'avance de vos réponses. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par funky Jeu 24 Oct - 12:52

Sait-tu quel unités tu risque d'affronter? Ou Quel(s) dieux vénèrent-ils?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 13:31

Ce sont les guerriers du chaos élu a pied souvent ils vénèrent nurgle ou bien tzeentch avec une bannière magique qu'il lui confère une svg inv a 2+ sauf si il fait un 1 sur son dé la force de ton arme est doublé... + combiné avec leur don démoniaque ils sont un peu galère... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Ad odium Jeu 24 Oct - 15:19

Le mieux est que tu nous donnes sa liste complète. Par contre il te raconte une bêtise ton pote, il n'a pas d'invu 2+. Sur 2+ la Force est divisée par deux donc cela fait F2 dans tous les cas, sur un 1 la force passe à 6 ou 8.
Dans tous les cas, soit :
- Tu rediriges, tu rediriges, tu rediriges et tu rediriges pendant que tu prends le reste. Pas gagné en fonction de la liste d'armée.
- Tu satures comme un malade avec 70 tireurs pendant que tu tentes de ralentir le reste de son armée. Pas possible contre toutes les listes non plus. Vu le prix, tu ne devrais pas en avoir 40 à tuer.
- Tu gères à la magie grâce au sort 4 de la bête associé à de la redirection. Le problème reste le reste de l'armée avec tous les volants.........
- Tu gères grâce à la magie sur un coup de poker à la fin. Il n'a plus ou pas de pam, tu fais charger 7 hamadryades/ 5 nobles DdG+ seigneur DDG,  tu tentes le sort 5 de la bête à 6 dés (oui il faut que les vents te soient favorables), tu hurles (important)  et si ça passe tu regardes les 6 attaques F7 par personnages rentrer en action.

La bonne nouvelle est que cela coûte chère comme unité et que c'est une des rares unités que l'on peut encore gérer sans trop de problèmes (relativiser le sans trop de problème hein. ^^).
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Elgar huill Jeu 24 Oct - 21:08

La dernière option est bien alléchante ma foi .Elle peut permettre une liste sympa , petite mais sympa .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Invité Ven 25 Oct - 15:05

Le mieux est que tu nous donnes sa liste complète. Par contre il te raconte une bêtise ton pote, il n'a pas d'invu 2+. Sur 2+ la Force est divisée par deux donc cela fait F2 dans tous les cas, sur un 1 la force passe à 6 ou 8.


Ta raison je me suis planté!!Boulet 

J'avoue la dernière option me plait bien thumleft

Ou bien je fais tomber une pluie de flèches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par ethgri wyrda Sam 26 Oct - 21:25

je vois pas en quoi les élus du chaos font plus peur que les GdC: pour moins chère, le GdC peut avoir comme l'élu mais avec un bouclier en cas de tirs
bon, il y a l'oeil des dieux qui peut les rendre bien salauds...

en faite, soit ils ont la bannière citée plus haut et il faut de la magie (ou alors tu fait pleins de petits groupes de 10 archers comme ça, tu est sur que tu fait au moins 10 tirs de au moins F6 plus d'autres de F2), soit ils l'ont pas et ils deviennent "facile"(compte tenu que tu joues contre du GdC avec armure du chaos) à tuer à portée courte

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Mc_Julio Lun 28 Oct - 16:22

La saturation de tir c'est clair que c'est pas mal. A F6 s'il joue sa bannière de fournaise il aura pas de save. 30 touches d'archers ça donne 5 F6 soit 4/5 morts.
Non vraiment je rejoins Ethgri, les élus c'est tellement cher que c'est presque cadeau s'il joue ça en GDC...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Ad odium Lun 28 Oct - 23:52

Sauf qu'en fonction de la liste complète et de la manière de jouer de son adversaire, cela n'est pas si évident. Si son adversaire a des notions d'écrantage, il peut même avec une liste molle poser de sacrées problèmes à nos ES. Si ça se trouve il joue des unités de maraudeurs peu coûteuses qui écrantent bien. D'où l'importance de la liste complète et de la manière de jouer de l'adversaire. ^^

Si il joue les deux chimères qui sont plutôt classiques par chez moi, les GS auront plus urgent à faire que gérer les élus que l'on redirige facilement. Si on rajoute le héros exalté sur disque et le prince démon, d'un coup la saturation devient une gageure......sans oublier les chars.....et le reste....bref. Les élus ou autre chose avec certaine listes, c'est kif kif pour moi.  
Une liste bien construite autour des élus peut facilement être imbuvable si le joueur sait la gérer. Que cela soit optimisé/ dur ou non. ^^

Pour moi au final on reste dans le plan A: Saturation, plan B: redirection, plan C: Vive le hasard de la magie.

Vu les listes qui tournent dans mon bled, personnellement, je passe directement au plan C aidé du A et du B. Et encore.....la redirection avec une liste volante, ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. La magie et avoir plein de champions restent la seule chose pour gérer ce satané prince démon par exemple soutenu par la GB sur disque avec son invu 3+ qui relance les 1.

Je me dis que l'on réglera nos comptes en mai. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par ethgri wyrda Mar 29 Oct - 11:20

les GdC restent quand même beaucoup plus rentable que les élus, donc entre 20 GdC (hallebarde et bouclier) et 15 élus, je suis plus inquiet des GdC.
il joue des unités de maraudeurs peu coûteuses
depuis la V8 des GdC, les maraudeurs sont devenus beaucoup moins utilisés car beaucoup plus chers.
Si il joue les deux chimères qui sont plutôt classiques par chez moi, les GS auront plus urgent à faire que gérer les élus que l'on redirige facilement. Si on rajoute le héros exalté sur disque et le prince démon, d'un coup la saturation devient une gageure......sans oublier les chars.....et le reste....
déjà une bataille à plus de 3000 points, donc la possibilité de mettre vraiment beaucoup de GS et même un seigneur (avec la torque du fléau à plume et l'éclat du grand hiver) sur dragon pour le même prix que le prince démon et qui pourra facilement charger les élus ou les pack de GdC de flan ou de dos.
ou alors, contre tout ce qui a été cité, le sorcier niv 4 de la bête dans la forteresse pliable de Fozzrik avec quelques héros et un bon paquet de GS avec la bannière enflammée est une excellente idée. (si en plus il a la lance d'ambre, pas sûr que le prince démon, les chimères, les massacreurs, les chars ou le reste soit si tentés d'apparaitre)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Mc_Julio Mar 29 Oct - 13:38

Je me dis que l'on réglera nos comptes en mai. ^^
c'est clair je pense que c'est la conclusion a tout post pour contrer les GDC.
Ils sont imbuvables, et encore plus pour les ES. Et oui qu'il y ai des élus ou pas ne change pas grand chose. Mais plus il y a d'élus et moins il y a de trucs encore plus chiants a gérer pour nous Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Ad odium Mar 29 Oct - 15:11

Bonjour,

ethgri wyrda a écrit:les GdC restent quand même beaucoup plus rentable que les élus, donc entre 20 GdC (hallebarde et bouclier) et 15 élus, je suis plus inquiet des GdC.
La question n'a jamais été la rentabilité mais la gestion des unités. Comment gérer les élus ? Le tir est une solution mais est loin d'être la panacée en fonction des listes.


depuis la V8 des GdC, les maraudeurs sont devenus beaucoup moins utilisés car beaucoup plus chers.
Même réponse que précédemment, ce n'est pas une question de fréquence d'utilisation mais bien de gestion d'unités via certaines listes. Répondre ou sous-entendre qu'une unité se gère plus facilement qu'une autre n'est pas une réponse à comment gérer ladite unité.

Quand je parle des maraudeurs, je pense montrer qu'il est possible d'obtenir des listes non ultimes mais qui rendent les élus difficilement gérables par du tir. Parce que si on parle de fréquence de listes, je n'affronte pas d'élus..........

Franchement il y a quelqu'un qui a affirmé que les élus étaient plus rentables/optimisés ? Je n'ai rien lu allant dans ce sens. ^^


déjà une bataille à plus de 3000 points, donc la possibilité de mettre vraiment beaucoup de GS et même un seigneur (avec la torque du fléau à plume et l'éclat du grand hiver) sur dragon pour le même prix que le prince démon et qui pourra facilement charger les élus ou les pack de GdC de flan ou de dos.
Il serait mieux de connaitre la liste de son adversaire et son niveau de jeu pour lui prodiguer des conseils je trouve. Toutes les listes ne permettent pas le même genre d'approche non ? ^^

Mc Julio a écrit:Mais plus il y a d'élus et moins il y a de trucs encore plus chiants a gérer pour nous Smile
Je suis évidemment d'accord avec toi à 100%.... sauf si il réalise une apothéose avec démonification à cause des récompenses du chaos dés le départ. Là c'est la loose d'entrée de jeu. Je ne l'ai pas encore vécu cette situation et j'en suis bien content. Laughing 

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Mc_Julio Mar 29 Oct - 16:41

Ouh putain j'ose même pas imaginer ça ! ^^
Ou un calice du KO => 6 tour 1 hahaha.

Bon allez on va un peu essayer d'avancer sur "comment gérer des élus en 6 tours" même si Ad a déjà donné des bonnes pistes dans son 1er post.
- Ils ont apparemment des bcl donc tapent a F4 sauf si l'oeil des dieux s'en mêle. Donc un HA pas trop amoché dans les dents ça devrait le faire, surtout grâce au piétinnement qui touche auto (bien VS nurgle) et annule la parade (bien VS Tzeentch+bcl).
- Des forestiers qui tournent autour et pillonent
- une deathstar de danseurs boostés à la bête + persos qui les chargent
- 2 aigles qui redirigent
- 2 cavs légères qui se pointent devant et font: "je fuie, redirige, je fuie aussi", t'avance d'1D6
Plus rasade de tir et de magie etc...
Bref ya de quoi gérer un pavé à M4 armuré sans PB en ES. Mais quand ya le reste de l'armée GDC à côté bah comment dire....ça pue quoi ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Invité Mer 30 Oct - 11:10

Personnellement j'aime bien opté pour la saturation au tir et si ils n'ont pas d'armes magiques, enflammées, attaque de flanc avec six lémures. Généralement j'arrive à les avoir, mais il est vrai que mon adversaire joue souvent des listes molle.

Je suis évidemment d'accord avec toi à 100%.... sauf si il réalise une apothéose avec démonification à cause des récompenses du chaos dés le départ. Là c'est la loose d'entrée de jeu. Je ne l'ai pas encore vécu cette situation et j'en suis bien content.
Deux parties de suite mon adversaire m'a fait apparaître un p***** de prince démon, effectivement c'est la loose...Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Ad odium Jeu 31 Oct - 1:09

Mc_Julio a écrit:Ouh putain j'ose même pas imaginer ça ! ^^
Ou un calice du KO => 6 tour 1 hahaha.
C'est vrai lol. Ils le jouent chez toi ? Même si il n'est pas chère, je n'ai vu personne le sortir. ^^

eragorn a écrit:eux parties de suite mon adversaire m'a fait apparaître un p***** de prince démon, effectivement c'est la loose...Crying or Very sad
Je compatis. Déjà en gérer un seul, c'est chaud, alors deux, même si il est plutôt nu. shaking 
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Invité Jeu 31 Oct - 13:59

J'ai eu l’occasion de combattre un prince démon c'est vraiment chaud! Sinon mon adversaire ne joue plus de maraudeurs car ils sont devenu plus chère...mais maintenant il mets des régiments gdc et des élus bien sur on joue a 3000pts.Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer des élus du chaos? Empty Re: Comment gérer des élus du chaos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum