Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

4 participants

Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Dim 16 Jan - 19:17

Bonjour mes amis
Je sort d'une bataille contre les ogres et voila le problème après 5 tours à bien gérer tous c'est gros tas dehhhh graisse ambulante braillarde il me reste un tyran qui fait fuir 5 lemures il est intouchable et puis sans oublier c'est mangeurs d'hommes qui sont dans le coin aussi balaise que lui. Bon il n'y a plus que eux sur la table je pensais que la partie était bien penchée de mon côté mais je me suis vite rendu compte trop tard que il y avait un ic une brutasse a portée de charge et tout neuf bavant en voyant mes pauvre ptit gars tremblant des guiboles.

Même mon homme arbre plus gros bazar a envoyé sur ce machin ne fait pas un pli .

Après avoir gérer tous ses hordes .C'est à dire une bonne moitié des points de son armée sans avoir trop de pertes a déplorer il devient très dur de pouvoir encaissé ce genre d'unité
voila snif aidez moi Sad pour le revanche qui va bientôt venir rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Dim 16 Jan - 19:33

Tu avais quoi comme liste? et c'etait quoi la liste d'en face? un petit rapport de batailles serais sympa histoire d'avoir une idée concrete?

Ensuite bah... je pense que tu devrais utiliser la magie... homme arbre et lémure + magie de la vie bah... je pense que tes brindilles ne serviront plus de cure dents et tiendront face a ces monstre baveux

(tient mes lémure ont 9 endurances tu blesse sur du 6+ ah bah dommage hein? repasse demain?! ok? tu auras p-e une chance )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Dim 16 Jan - 20:21

okay allé on y va
_tisseur de charmes 305pts
niv 4 echeveaux féeerique pam

_noble gb 130pts
fleau d'syendi grêle de mort

_hamadryade 90pts
pléiade de tisseur

_11gardes bannière musicos 150pts

-11gardes bannière musicos 150pts

_11 dryades

_6éclaireurs 102pts

_6lemures 390pts

_cavaliers sylvain par 6 144pts

_3 cavaliers faucons 120pts

_ homme arbre 285pts

ogre
_un TYRAN

_ un chasseur

_un bouché

_4 buffles

_4buffles

_20 gnoblar

_6 ventre dur

_3 yetis

_3mangeurs d'homme

_2 cannibales

_lance ferraille

_geant


Bon pour commencer on tir le scénario rencontre fortuite (scénar ou on coup la table en deux triangles )

Domaine de la vie pouvoir chaire de pierre/ éveil du bois / racine de la vigne /carapace de ronces

Pour le terrain on a une grosse brasserie naine au millieu une colline de chaque cotés et de la forêt à droite et à gauche de la structure naine

Avant garde des cavaliers faucon et cavaliers sylvain ,après sa les dés m'on fais commencer "parfait" .Mes deux unités passent entre les régiments pour allé titiller un rinox et son lance feraille x)

Deux premiers tour les lemures chargent des ventres dur (ils vont mètre deux tours a les tuer). Le lance ferraille finit par mourir après avoir tué mes cavaliers sylvain. Une unité de buffles mort et puis des yétis criblé de flèches après s'être trop vite approché. Suivi par un geant qui se prend deux tours de suite éveil du bois force 6 bahhh apu

ce que je redoutais enfin arrive cannibale 1 dans mon dos je me retourne je tir il meurt ,puis le cannibale deux arrive je me retourne il meurt wouw .
Il reste des buffles qui vont claquer contre l'homme arbre (mhh un deuxième régiment).

nous somme a son 5em tour il reste sur la table un tyran un chasseur deux mangeurs d'homme des gnoblars qui cour après deux éclaireurs .De mon côté deux unités de gs trois cf 5 lemrs un ha deux éclaireurs mes dryades.

Apres cette victoire contre les cannibales mes dryades ont fuis contres les mangeurs d'homme qui ont poursuivis et détruit le tout en se rapprochant de mes gardes;puis voila le tyran qui fait fuir mes 5 lémure car avec un double 6 je crois que le test et loupé

Laughing Je me prend une grosse charge du tyran sur mes gardes avec tisseur.Puis celle des mangeurs d'homme sur mes garde avec gb qui va fuir .

oh ba c'est mon tour allé test pour ce rallier ba plus de gb puis je loupe avec mes lémures qui sortent
donc au final il me reste un ha des gf qui tuent le chasseur et ses chiens avec l'aide d'un tir spé de mon homme arbre ( ba wi un il était dans une forêt 8 touches de f5 )

voila ma bataille expliqué au mieux dwarf


Dernière édition par aubin le Dim 16 Jan - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Damonk Dim 16 Jan - 21:42

Perso j'ai rien compris : des points, des virgules, un peu d'orthographe et hop ca serait deja plus plaisant a lire... sans vouloir te commander bien sur. Wink

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Dim 16 Jan - 21:44

Question peut-être sans raison :

Tes lemures étant 5 et donc tu avais un rang et pas lui, donc tu était indomptable (test à 8 relançable si GB à portée), as tu joué comme cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Vaul Dim 16 Jan - 22:13

Il te faut des coups fatals! Je croit qu'on peut utiliser les coups fatals contre les figurines de la taille d'un ogre. Donc environ 6 forestiers, 10 DdG à la place des cavaliers sylvains et des cavaliers faucons, par exemple...

Si tu pourrais nous dire comment était équipé le tyran plz...
C'était une partie à 1500pts?
Il avait pas de tirs sauf le lance-ferraille... affaiblit le au maximum pendant la phase de tir avant de le charger...
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Rivendell Dim 16 Jan - 23:01

Le coup fatal ne fonctionne que contre l'infanterie...

Sinon contre les Ogres, GF et Esprits de la Forets.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:03

Perso j'ai rien compris : des points, des virgules, un peu d'orthographe et hop ca serait deja plus plaisant a lire... sans vouloir te commander bien sur.

oui il est vrai que se n'était pas très lisible voila qui doit être mieux

Tes lemures étant 5 et donc tu avais un rang et pas lui, donc tu était indomptable (test à 8 relançable si GB à portée), as tu joué comme cela?

alors j'ai foiré mes deux test enfin trois avec celui du tour suivant "j'ai eu pas mal de chance sur cette partie donc il fallait bien que sa retombe"

Si tu pourrais nous dire comment était équipé le tyran plz...

alors la bonne question il me faisait des attaques magiques puis une init de 10 et une svg2+ rien que sa

C'était une partie à 1500pts?

on jouait en 2000pts

son tyran il le met toujours seul donc un snip de forestier pourrait être la bonne solution


rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Ad odium Lun 17 Jan - 0:25

Comme l'a indiqué Rivendell, le coup fatale ne marche pas sur de l'infanterie monstrueuse.
Il ne marche que sur de :
- l'infanterie
- Cavalerie
- Bête de guerre.

Un face à face HA versus Tyran :Nous avons :

Tyran:
5*0,66*0,33*0,66=0,8 PV

Contre attaque HA :
5*0,5*0,66*O,66 = 1 pv. (Comme je ne savais pas si il avait une invu, je ne l'ai pas comptée)

Bref, l'HA gagne en moyenne à chaque tour. Après si ils ont tous les deux leur maximum de pv....personne ne prendra le pas sur l'autre à l'arrivée. La différence étant très faible, il y aura des tours où la tenacité sera la bienvenue.

6 lémures versus Tyran ( Sans invu)
Tyran
5*0,66*O,5 =1, 65 pv !

6 lémures (Tyran sauv 2+ modifié par la force et sans invu)
18*0,5*O,5*O,5 = 2,25 pv.

Les lémures devraient y arriver aussi et mieux que l'HA, si tu ne te plantes pas lorsqu'il y a des jets de commandement. La différence est trop faible pour que tu gagnes réellement à tous les tours ! Mais tu es tenace puisque tu as un rang de plus que lui. En moyenne, au bout de trois tours c'est réglé, sur le papier en tout cas...

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Lun 17 Jan - 14:24

Bah, un HAV avec la pléiade qui va défier le tyran ça doit vite le calmer non?

Ça t'oblige à te passer du tisseur mais contre de l'ogre il n'est pas forcément obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Rivendell Lun 17 Jan - 22:41

Peut être mais attention à certains Grands Noms et autres armes de leur arsenal qui peut faire très mal au dit-HAV s'il n'y aurait qu'une seule touche...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Mer 19 Jan - 23:58

Les lémures devraient y arriver aussi et mieux que l'HA




ok je vais voire le retour après avoir gérer c'est unité comme je l'ai fais une charge combiné de lémures de face et ce qui est le plus proche sur le flan devrait faire l'affaire après seul les dés choisiront
bon je serais à quoi m'attendre face à des ogres c'était ma première partie contre cette armée
merci pour les précisions
dwarf dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Invité Mar 1 Fév - 13:46

Pour rebondir un peu sur le sujet, je joue aussi ogre. Le tyran bien équipé est super balèze. En règle générale, il a une arme lourde, armure lourde, couronne de commandement, et l'invu à 4+ ainsi qu'un grand nom qui lui permet de doubler les points de vie contre les grandes cibles.
Donc l'HA, en théorie, il le découpe. Pour les lémures, c'est plus difficile, mais une bonne liste ogre comprend au moins une unité de 9 VD qui accompagnent le tyran, donc autant les lémures vont faire mal, mais ils vont prendre cher. Surtout qu'en optimiser, un joueur ogre aura un bus de 12 VD, le tyran, sa GB et son désosseur. Autant dire que ce n'est pas 6 lémures qui les arrêteront.

Après ce qui fait mal aux ogres sont les unités mobiles, difficile à gérer pour lui. Donc les éclaireurs, les forestiers sont pas mal pour enlever des points de vie. Ensuite la meilleure tactique est de prendre les petites unités, tout en donnant à manger si c'est possible à la grosse unité avec le tyran dedans: du style GA ou dryade pour rediriger l'unité et tenter de la prendre de flanc avec lémure et HA.

Cordialement Chuck Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO  Empty Re: comment gerer un tyran et autres brutasse ogre xO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum