Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

gérer les Mengil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gérer les Mengil Empty gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 16:47

Bonjour à tous,

j'ai joué plusieurs fois contre des elfes noirs et à chaque fois Mengil m'a posé des problèmes. Mon adversaire prends un dizaine de dépeceurs et ils font un ravage parmis mes troupes (cavaleries légères, gardes sylvains, ddg, guerriers faucon...) Dur de cacher tout le monde!! Ils ont même détruit mon homme arbre avec leurs attaques empoisonnées et une bonne dose de chance. Pas la peine d'espérer les surclasser au tir à cause de leur bannière et pas la peine de compter sur la portée de 30 pas des arcs car ils sont éclaireurs. En plus ils se débrouillent plutôt bien au càc et leur tir d'avant charge est toujours dévastateur.

Comment se débarasser d'eux???

Je pense que l'homme arbre avec ses racines et le càc reste une bonne option même si il risque de souffrir. Les dryades peuvent peut-être faire le boulot... Ou bien Skaw le fauconnier qui fait 3 tirs qui touchent sur 2+ et F4 chaque tour!!!

Quels sont vos solutions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 17:07

La magie. Wink

Je pense que l'homme arbre avec ses racines et le càc reste une bonne option

Aussi. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:19

je ne les connais pas, mais je pense qu'après une grèle de mort, ils doivent moins faire les malins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:34

La grele de mort vas surtout les faire rire^^.

Ils ont une banniere magique qui fait qu'on a -1 pour les toucher au tir, qui passe à -2 si ils sont à plus de 12ps. Ajouter au fait qu'ils sont tirrailleurs, probablement à longue portée, peut etre dans une foret, ect... Dur de les toucher.
Ce qu'il faut, c'est des touches autos, donc magie ou racines (voir certains farfadets...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:38

ok désolé, j'aurais mieux fait de la fermer..... Boulet

et un bon gros pack de Kurnou??? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 20:19

et un bon gros pack de Kurnou???
Il n'arrivera jamais au contact.

Si le joueur des mengil se sent menacé, il va tirer dessus pendant sa phase de tir et une deuxième fois durant le tir de contre charge.

La solution idéale reste les racines, je sais je les aient subies Laughing Les mengils partent comme des petits pains et lorsqu'il n'en reste plus que 3-4, leur interêt faiblit de façon titanesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 20:27

Un tire d'avant charge dans les kurnous ca fait tres tres mal avec les traits empoisonnée et donc magiques. De plus, si il défend un batiment, les bonus de la charge sont perdus (il me semble). Les dryades et leur E4 seraient meilleures dans cette optique avec tirailleur + charge = -2 pour toucher et -3 si tire multiple. Puis 2att F4 ca fait quand même plaisir. Seulement les dryades ne sont pas hyper rapides et écopperons de plusieures salves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Ven 8 Fév - 23:10

Pour les jouer et jouer contre Wink

Tu as très peu d'options pour les pouiller :

- Racines d'HA (+ nuées de piquants si tu joues un vénérable)
- Magie (sorts offensifs de la Bête ou de Loren + sorts de mouvements des 2 domaines ou Sentier secret qui te permet de charger avec des Kurnous sans craindre le tir de CC)
- Speedy (seigneur ou non) avec écheveau féérique et coiffe avec arme lourde. En défi contre Mengil, en stats pures, tu le butes avec mais tu perds le combat par le zico (le seigneur va quant à lui passer au travers car là, tu passes à du 3+/2+ donc tu gagnes au pire de 1)
- Seigneur avec arc de Loren et flèches arcaniques (pour éviter la 5+ de svg)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Sam 9 Fév - 1:24

Pour le sentier secret ca ne marche pas car il me semble que les tirs des Mengils sont empoisonnés donc magiques!! Dommage.
Le seigneur arc de Loren aura du mal à toucher surtout si les Mengils sont dans un batiment. L'HA et le seigneur speedy peuvent faire l'affaire mais dans ce cas je préfère mettre l'écheveau et la carapace de ronce.

Merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Sam 9 Fév - 12:55

Wimy a écrit:Pour le sentier secret ca ne marche pas car il me semble que les tirs des Mengils sont empoisonnés donc magiques!! Dommage.
Le seigneur arc de Loren aura du mal à toucher surtout si les Mengils sont dans un batiment. L'HA et le seigneur speedy peuvent faire l'affaire mais dans ce cas je préfère mettre l'écheveau et la carapace de ronce.

Merci de vos conseils

Les poisons EN ne sont pas magiques Very Happy (cf réponse d'Alessio Cavatorre)
Tu as une dernière chose à faire avec tes ES, prend un canon mercenaire et s'il va dans un batiment, ce sera la fête Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par tutti Sam 9 Fév - 13:16

Contre de l'elfes sylvains avec un peu de magie, le mengils ne se mettra jamais dans une forêt.
Tirrailleur => -1
Bannière magique => -1
Longue porté => -1
Bannière si tu es loin (+12 ps je crois) => -1

Un total de -4
Mais un personnage avec une grêle de mort s'en sort plutôt bien, car, il va vite se retrouver à courte. Change forme, perso sur aigle, perso éclaireur etc... tant de moyen de se retrouver proche d'eux. Very Happy

Donc grêle de mort avec 6 en CT, avec seulement le malus => tirailleurs et bannière magique à courte. (donc -2 )
Donc 3dés 6 touches de force 4 qui touche sur du 3+, blesse à 3+ et laisse des 6+ de sauvegarde... je pense qu'il va être triste après.
De plus, vu le prix des mengils... même si tu perd ton perso après, par une vengeance soudaine ^^ tu gagneras vraiment au change.
Change forme avec juste la grêle et une arme lourde => 130 pts à peu près... contre 350 pts les 9 mengils...
Y a pas photo Smile
Faut juste se rappeller que leurs bannière marche bien de loin... qu'il faut avoir un peu de magie pour éviter qu'il rentre dans les forêt (ou alors l'OM qui fait subir une touche de force 5 a tous ennemis dans la même forêt si tu ne joue pas avec de la magie Wink )

Perso, je pense que les ES sont une des meilleurs armées pour chopper les mengils Smile
Bien qu'il soit une des armées, ou les mengils se rembourse le plus vite Very Happy
Juste, n'ai pas peur d'eux, sacrifie ta grêle à courte sur eux.. et après tu pourra doucement rigoler Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Sam 9 Fév - 14:56

Tu oublie les malus pour un couvert léger ou lourd. Les Mengils sont rarement à découvert. De plus, je me trompe peut-être mais pour moi les règles pour toucher sont ainsi :

Mon noble avec CT6 touche de base sur 2+ car 1+ pour toucher n'existe pas (mais je suis pas certain). Ensuite seulement j'applique les malus tirailleurs et bannière (-2) donc je touche sur 4+ et non 3+.

C'est comme ca que je joue mais je préfèrerais que tu ai raison. Je n'ai pas le bouquin de règle donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par tutti Sam 9 Fév - 20:24

Oui relis bien le livre de régles Wink

Avec 9 en CT, tu touches à -2.... en gros tu toucherais tout le temps, mais une règles prévôt, c'est : un 1 et toujours un échec !!

Après, je veux bien que tu m'expliques les autres couverts... autre que la forêts???
Les maisons?? Mais après c'est un peu tout...

Donc, n'oublie pas la régle du tir Wink
Sinon, à quoi cela servirai d'avoir 6 en CT par exemple?? Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Dim 10 Fév - 14:52

Je préfère ta version des règles de tirs et en plus si c'est ce que dit la bible de Warhammer alors c'est impec'. Mengil n'a qu'à bien se tenir!!!

Le truc c'est que si je sacrifie un changeforme pour tirer la grêle sur Mengil, il m'en faut un autre pour l'arc de loren et les flèches arcaniques car mon adversaire fait un élevage de sang-froids. Il en prend au moins un quinzaine en à 2000 pts avec un pelerin noir et des nobles montés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Dim 10 Fév - 15:32

pour ma part, j'ai réussi, (une fois, donc je ne sais pas si c'est reproductible) à gérer des sang-froids (2x5) avec des chevaliers sylvains (8 ), des gardes sylvains (10) et des forestiers (6) positionnés à coté pour les marches forcées..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mar 12 Fév - 12:02

Wimy, seul ton seigneur peux se faire une combo arc loren + flèches arcaniques.

Les mengils j'ai ruessi a les avoir moi en les chargant avec mon changeforme qui étai a couvert( dans ma petite foret place exprès pour ca a moins de 18 pas d'un couvert possible pour lui^^) et qui avait carapace de ronce+pierre renaissance. et oui c'est lui qui a subit le -4 pour le tir de contre charge^^ et j'avai svg 4+ et invu 2+ ^^ il a rien pu faire.

Sinon effectivement la grèle de mort marche bien.
Sur 1+ meme avec -2 tu es sur 3+.. avec en moyenne 10 tirs.. ca en fait 7 qui passent et ca fait 4 ou 5 blessures.. donc 1 svg réussi soit 3 ou 4 morts en moyenne.. ca suffit pour faire tester Smile


sinon autre solution c'est le sacrifice de chevaliers sylvains^^

J'aime bien faire ca^^ sacrifier 120 points pour en choper 350.. je met chevalier sylvains(ou ce qu'il en reste) en marche forcé.. mais surtout sans charger a 1 pas d'eux et derrière mon changeforme. Il a que a réussir un test qd les sylvain se feront désingué..(test a 9 ^^ 3/4 chance de réussir) puis tour d'après il charge^^ comme il est a 2 pas impossible de le contre tirer.
Gaffe juste aux objet qui permettrait de contre tirer tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mar 12 Fév - 12:23

Le coup des Chevaliers sylvains en écran est pas mal mais dans le même esprit les dryades sont à mon avis meilleures. C'est vrai qu'elle n'ont pas 18 ps de mvt mais elle peuvent se rapprocher suffisamment des mengils en un ou deux tours avec le chagneforme sur les talons. Ensuite il suffit de s'arranger pour que la perte d'une seule dryade suffise à donner une ligne de vue sur les Mengils et là ce sera un beau dilemne pour l'adversaire. En plus les dryades sont capable d'encaisser les tirs des Mengils bien mieux que les chevaliers sylvains et sont deux fois plus nombreuses pour le même coût.

Je retiens ta stratégie mais peut-être avec des dryades à la place des CS. Qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:01

Oui c'est une bonne idée, je n'utilise pas les dryades en sacrifice en général mais c'est applicable effectivement.

Ceci di les dryades riquent fort de se prendre 2 salves dont une a courte..faudrait faire les ratio nivo dégats.. mais c'est probablement équivalent.. ceci dis les dryades sont immu a la psycho et cahchent un bien plus grand angle.. mais ca oblige a mettre le changeforme en bord d'unité.. de plus si les dryades arrivent aussi près des mangils.. autant charger avec les dryades et garder le changeforme pour autre chose
Autre problème: Il faut donc deux tours de déplacements.. lui aussi peux se déplacer pendant ce temps la et il suffit que sur le premier tour de déplacement il mette une unité a moins de 8 pas pour que toute la technique soit raté.. les dryades ne pouvant plus faire de marches forcés..


Alors que plus de 24 pas je peux en un tour ammener mon chageforme a portée courte en le protégeant d'un tir avec les chevaliers.

L'idée: ammener les chevaliers non pas a 1 pas comme dis précedemment mais a 6 ou 7 pas.. le changeforme sera a 8 pas donc moins de la moitié de son déplacement
Les chevaliers ont cet avantage aussi de pouvoir tirer meme après la marche forcée.. et en courte ils sont sur 3+ soit 5+ contre eux.. 5 tir ca ferra un mort ou deux^^
Si il ne tire pas sur mes chevaliers, ils chargeront^^ et le changeforme fera autre chose.

Ca reste une technioque dangeureuse car ca peut faire tester le changeforme... mais bon.. faut tenter parfois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mar 12 Fév - 15:03

A la suite de nos discussions je retiens trois options pour poutrer Mengil :

- L'homme arbre avec ses racines et le cac
- le sort sentier secret sur des Kurnous et hop pas de tirs d'avant charge!
- le changeforme planqué par les chevaliers sylvains (ou des dryades selon déploiement) et qui charge à moins de 9 Ps.

De plus, si vraiment les Mengils sont à découvert, une petite grêle à courte portée peut faire l'affaire.

Merci pour vos propositions et n'hésitez pas à suggérer d'autres moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mar 12 Fév - 20:06

Juste pour signaler que la technique HA ou changeforme et quasi tout le temps faisable^^ alors que avoir sentier secret ca reste très aléatoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mar 12 Fév - 22:22

je pense qu'un changeforme, pour remplir son rôle et vaincre les Mengils, doit être équipé ainsi :

- coiffe de la chasse
- épée de puissance
- arme additionelle

De cette manière, au tour de charge, 5att F5 et 1att F4 avec 3+ pour toucher. Ca fait au moins 3 blessures donc pas de riposte (défi ou pas défi c'est pareil). Test à -1 pour les Mengils. Si ils réussissent, au tour suivant je frappe prem's avec 4Att F5 et 1Att F4. Ca me semble une bonne combinaison mais en cas de grosse malemoule mon speedy est très vulnérable (comme toujours de toutes facon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mer 13 Fév - 11:41

pour ton info, si tu prend une épée de puissance, tu ne peux pas prendre d'arme de base additionnelle.
Tu bénéficie du +1 en att que si tu utilise deux arme de base dans chaque main..(cf règles p56) or l'épée de puissance n'est pas arme de base.

De plus dès que tu utilise une arme magique, tu n'a pas le droit de porter d'autres armes de corps a corps ( cf règles p 121)


moi j'aime un peu le danger.. mon changefome bourin il est balèze avec : coiffe de chasse, pierre de renaissance.
Arme lourde et arme de base additionnelle.

Il cible de préférence les unité avec des armes lourdes, mais sinon a peu près n'importe qui qui n'a pas: 4 rangs et 2 bannières.

Danger: prendre un coup de canon ou toute blessure a 1d3 ou 1d6.. mais sinon une fois que tu as perdu 1 pdv ( qui arrive vite) tu a une invu a 2+..
il vaut 158 points.

Une fois a 1 pdv.. il a or C/C sa svg a 4+ et son invu a 2+... et en C/c svg 5+ et invu 2+ franchement il est très fort... et il a en charge 5 attaques de force 6 ou 6 attaques de F4 ( tu choisit ton arme en fonction de qui tu charge... endurance sup a 4 ou bonne svg armure en face.. je prend l'arme lourde)

Le mieux reste de lui faire faire des attaques combiné avec des kournous ne seraice que pour faire des duels. Son invu 2+ en duel sauve la vie un nombre de fois incalculable ( enfin si: 5 fois sur 6)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mer 13 Fév - 11:56

Ok merci pour ces précisions. Sinon un détail que je ne comprends pas : pourquoi ton noble a 4+ de save au tir? Tu lui mets un bouclier en plus de yout le reste???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Mer 13 Fév - 14:51

oui un bouclier , hors corps a corps il a bouclier armure légère et coiffe, et sinon c'est arme lourde ou 2 armes de base.

Ca permet d'avoir une petite 6+ sur des tirs perforants... c'est ridicule mais bon ca se tente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Invité Sam 16 Fév - 15:28

De plus dès que tu utilise une arme magique, tu n'a pas le droit de porter d'autres armes de corps a corps ( cf règles p 121)
Exact.

Mais :
moi j'aime un peu le danger.. mon changefome bourin il est balèze avec : coiffe de chasse, pierre de renaissance.
Arme lourde et arme de base additionnelle.
Pas deux armes ordinaires, toi aussi tu as fait une erreur dans son équipement Wink

Projo, tirs, racines, corps-à-corps...je vous souhaite du courage, sachant que les projo ne sont spas légions chez les ES, les tirs ont peu de chance de les atteindre, faut amener l'HA près des mengils pour pouvoir utiliser les racines (un adversaire logique ne se fait pas avoir) et le corps-à-corps n'est valable que si le tir de contre charge ne vous tue rien.

Le changeforme bourrin peux marcher...mais rien n'est moins sûr.
4 A d'arme lourde...imaginons que tu tue mengil en défi. Tu marque 2 points. En face, PU+bannière+musicien, les mengil gagne. Si tu reste, il frappe avant toi.
Et combine les attaques des mengils aux tirs que tu aura reçut dans la poire en les chargeant, et ton changeforme risque d'y passer. Dans l'affaire, juste mengil sera mort et pas les autres dépeceurs. Enfin bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer les Mengil Empty Re: gérer les Mengil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum