Danseurs de guerre...
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Adri98
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Danseurs de guerres,utiles?Et en quelle quantité?
Danseurs de guerre...
Voilà,je mets ceci pour savoir exactement ce que chacun pense de cette unité largement controversée une bonne fois pour toutes.
N'hésitez pas à mettre un commentaire^^
N'hésitez pas à mettre un commentaire^^
Adri98- Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Danseurs de guerre...
2 unités de 7-8.
Je joue majoritairement contre du chaos et du skaven. Ces unités me servent de couteaux suisses : Coup fatal contre du chevalier ou du héros, max d'attaques contre des pavés peu protégés...
Je joue majoritairement contre du chaos et du skaven. Ces unités me servent de couteaux suisses : Coup fatal contre du chevalier ou du héros, max d'attaques contre des pavés peu protégés...
Assaérrë- Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.
- Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Danseurs de guerre...
Je le joue en gros pack de 15 (le mot "gros" est biensur mal utilisé)... Je préfére le jouer ainsi, parcontre ne pas croire que je dénigre les petites unités de DdG que je trouve très polivalent.
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre...
A quel format ? 2000 ? 2400 ?
C'est un peu vague de discuter comme ça...
C'est un peu vague de discuter comme ça...
Sire Trencavel- Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Danseurs de guerre...
Je les joues pas, j'aime trop le tir a l'arc!!!
funky- Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Danseurs de guerre...
En fait c'était pour savoir, en général,quel que soit le format,ce que vous pensiez de cette unité^^
Et pour le "gros" ,en fait,c'est parce que, pour nous,elfes sylvains 15 tirailleurs c'est plutôt...
pas mal niveau taille^^
Mais sinon,en effet,"gros" n'est peut-être pas le terme exact.
Et pour le "gros" ,en fait,c'est parce que, pour nous,elfes sylvains 15 tirailleurs c'est plutôt...
pas mal niveau taille^^
Mais sinon,en effet,"gros" n'est peut-être pas le terme exact.
Adri98- Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Danseurs de guerre...
15 danseurs + gg danseur+ GB+lvl4 bête+ 1 ou 2 héros (danseur ou pas) c'est ce que je joue en général si je sort des danseurs
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Danseurs de guerre...
Bonjour !
Je les met par 15 pour des batailles à + de 2000 pts et par 8 à - de 2000. Je suis d'accord avec Assaérrë : c'est une unité couteau-suisse.
Je les ai vu découper aussi bien des pavés de rats-ogre que des unités de 40 gus mal protégés que du chevalier du cercle intérieur impérial sans parler des possibilités (certes extrêmes) de défis avec le coup fatal.
Avec un perso dedans (héros ou seigneur selon l'adversaire) pour booster l'efficacité et avec un mage jamais bien loin c'est une unité redoutable ^^.
Je les met par 15 pour des batailles à + de 2000 pts et par 8 à - de 2000. Je suis d'accord avec Assaérrë : c'est une unité couteau-suisse.
Je les ai vu découper aussi bien des pavés de rats-ogre que des unités de 40 gus mal protégés que du chevalier du cercle intérieur impérial sans parler des possibilités (certes extrêmes) de défis avec le coup fatal.
Avec un perso dedans (héros ou seigneur selon l'adversaire) pour booster l'efficacité et avec un mage jamais bien loin c'est une unité redoutable ^^.
Ilandir- Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Danseurs de guerre...
Soit en deathstar( personnages et tout et tout) , soit pas du tout. Ce sont les deux seules manières que je trouve optimisées.
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Danseurs de guerre...
Perso, je les ai toujours trouvé nul, malgré leur bon profil, et leur coût prohibitif. Je me pose donc la question: est ce que je sais vraiment les jouer ?
Je suis de l'avis de funky, je les remplace par des archers, qui eux, ne m'ont jamais déçu !
Je suis de l'avis de funky, je les remplace par des archers, qui eux, ne m'ont jamais déçu !
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Danseurs de guerre...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Moi, c'est par 5 pour les coups fatal contre les personnages qui se cache dans les grosses unité, mai aussi en redirection, c'est fou mai j'aime.
§§§ Je les jouent par 10 à 14 lors de très grosses parties.
§§§ Bonne fin de journée.
§§§ Moi, c'est par 5 pour les coups fatal contre les personnages qui se cache dans les grosses unité, mai aussi en redirection, c'est fou mai j'aime.
§§§ Je les jouent par 10 à 14 lors de très grosses parties.
§§§ Bonne fin de journée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Danseurs de guerre...
-Je trouve qu'ils manquent de bonus de résolution de combat , tout simplement .
Pour le coup fatal je prendrais des forestiers avec la règle éclaireur . Si les danseurs étaient éclaireur ! J'en mettrais partout !
-Je préfère des cavaliers et les archers pour l'entrée de liste .
-La death star avec nobles et tout , pourquoi pas car ils ont des bonnes règles spéciales
En positivant maintenant oui pour la redirection , donc j'investirais peu de point dedans .
Je les crois capable d'être utile en défense des archers .
Par 10 dans ce cas => donc en fond de table ,stand by , le rôle d'arrière garde pour une armée de tir .
Mais ça reste une troupe légère , très forte pour ce genre de troupe mais tout de même léger .
Je ne les pense pas inutile dans une liste , ça non ils ont trop d'avantages .
L ADVERSAIRE tranchera lui ! ou votre décision
Leur mouvement pêche un peu ...
J'ai voté 7 car j'en ai 7 ;)et que ça colle .
Unité qui possède un excellent potentiel mais que je joue pas en grand nombre parce que j'achète que des dryades des archers ou des bataillons . L'armée ES est très forte en tir et il est rare de miser sur le CaC il faut le reconnaitre . A tester en nombre important ( le deux fois 10 me parle )
Pour le coup fatal je prendrais des forestiers avec la règle éclaireur . Si les danseurs étaient éclaireur ! J'en mettrais partout !
-Je préfère des cavaliers et les archers pour l'entrée de liste .
-La death star avec nobles et tout , pourquoi pas car ils ont des bonnes règles spéciales
En positivant maintenant oui pour la redirection , donc j'investirais peu de point dedans .
Je les crois capable d'être utile en défense des archers .
Par 10 dans ce cas => donc en fond de table ,stand by , le rôle d'arrière garde pour une armée de tir .
Mais ça reste une troupe légère , très forte pour ce genre de troupe mais tout de même léger .
Je ne les pense pas inutile dans une liste , ça non ils ont trop d'avantages .
L ADVERSAIRE tranchera lui ! ou votre décision
Leur mouvement pêche un peu ...
J'ai voté 7 car j'en ai 7 ;)et que ça colle .
Unité qui possède un excellent potentiel mais que je joue pas en grand nombre parce que j'achète que des dryades des archers ou des bataillons . L'armée ES est très forte en tir et il est rare de miser sur le CaC il faut le reconnaitre . A tester en nombre important ( le deux fois 10 me parle )
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Danseurs de guerre...
Sorti une seule fois jusqu'à maintenant (mais je reste ouvert pour mes prochaines parties) et ils n'ont strictement rien fait du tout...
...comme toute mon armée d'ailleurs. Faut vous dire que je jouais contre des Nains du Chaos ultra optimisés avec tout un train d'artillerie, Grand Taurus et deux affreux K'daï de mes fesses. Je me suis fait proprement retourner.
Pour en revenir aux Danseurs, j'avoue que j'ai du mal à visualiser dans quelles situations ils peuvent se révéler utiles. Je sais qu'ils disposent de pas mal d'avantages, mais j'ai toujours peur qu'ils se fassent tout simplement allumer avant d'avoir pu causer le moindre dommage...
...comme toute mon armée d'ailleurs. Faut vous dire que je jouais contre des Nains du Chaos ultra optimisés avec tout un train d'artillerie, Grand Taurus et deux affreux K'daï de mes fesses. Je me suis fait proprement retourner.
Pour en revenir aux Danseurs, j'avoue que j'ai du mal à visualiser dans quelles situations ils peuvent se révéler utiles. Je sais qu'ils disposent de pas mal d'avantages, mais j'ai toujours peur qu'ils se fassent tout simplement allumer avant d'avoir pu causer le moindre dommage...
Tomariel le Moussu- Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Danseurs de guerre...
En même tps vu l'armée de porc en face pas étonnant.
En petit groupe ça fait des chasseurs de persos coup-fatalisables, une redirection qui frappe un peu, un bon appui de flanc.
En groupe moyen ça fait une bonne escorte à mago ou GB grêle pour jamais tester la panique avoir une RM1 cadeau et bouger en tirailleur (donc bien maniable)
Par 14-15 ça peut être une unité "deathstar" à partir du moment ou tu leur cale: la harpe, une RM3, la couronne de Cd le tout sur au moins 4 persos accompagné d'un lvl4 bête
En petit groupe ça fait des chasseurs de persos coup-fatalisables, une redirection qui frappe un peu, un bon appui de flanc.
En groupe moyen ça fait une bonne escorte à mago ou GB grêle pour jamais tester la panique avoir une RM1 cadeau et bouger en tirailleur (donc bien maniable)
Par 14-15 ça peut être une unité "deathstar" à partir du moment ou tu leur cale: la harpe, une RM3, la couronne de Cd le tout sur au moins 4 persos accompagné d'un lvl4 bête
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Danseurs de guerre...
Une DS à base de danseurs??........pour moi ....même pas en rêve !! Trop pourri comme unité, les miens n'ont jamais rien fait et toujours fait massacrer. C'est de la daube en branche.....
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Danseurs de guerre...
Faut savoir les jouer c'est tout. En DS tu limites le nombre de ripostes sur les DdG donc tu gardes plus de figs plus longtemps. Et comme d'hab, faut choisir ses cac.
Calim- Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Danseurs de guerre...
Pour ma part je met très souvent une unité de 7-8 avec champion qui "gravite" autour du centre de ma zone car je savais jamais trop quoi en faire...
Mais au fur et à mesure des parties je me suis rendu compte que très souvent les perso finissaient dedans et c'est trop top.
Perso maintenant je les joue avec un noble ddg et la pierre de lune, contre les armées tir ou rapide j'y met le mago lvl 4 et très souvent la GB avec la grêle.
Ainsi je me retrouve avec une unité immu psychologie très mobile (tirailleur + pierre de lune) capable de tout stopper si dans un bois en file indienne (défi, tenace dans les bois, vigueur du printemps pour le pauvre champion...). une grêle de mort pour les tirs (tirailleurs donc marche forcée +tir, une GB très souvent où il faut, un noble DDG capable de charger pour tenter le coup fatal sur un perso si besoin....
Et si besoin tout les persos quittent l'unité qui se sacrifie pour rediriger une charge qu'on ne peut éviter.
Voilà, je conseille à tout les sceptiques de tenter l'expérience car je trouve les ddg trop cher et pas assez forts mais finalement toujours au top.
Mais au fur et à mesure des parties je me suis rendu compte que très souvent les perso finissaient dedans et c'est trop top.
Perso maintenant je les joue avec un noble ddg et la pierre de lune, contre les armées tir ou rapide j'y met le mago lvl 4 et très souvent la GB avec la grêle.
Ainsi je me retrouve avec une unité immu psychologie très mobile (tirailleur + pierre de lune) capable de tout stopper si dans un bois en file indienne (défi, tenace dans les bois, vigueur du printemps pour le pauvre champion...). une grêle de mort pour les tirs (tirailleurs donc marche forcée +tir, une GB très souvent où il faut, un noble DDG capable de charger pour tenter le coup fatal sur un perso si besoin....
Et si besoin tout les persos quittent l'unité qui se sacrifie pour rediriger une charge qu'on ne peut éviter.
Voilà, je conseille à tout les sceptiques de tenter l'expérience car je trouve les ddg trop cher et pas assez forts mais finalement toujours au top.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Danseurs de guerre...
Faut tester avant de les mettre à la poubelleUne DS à base de danseurs??........pour moi ....même pas en rêve !! Trop pourri comme unité, les miens n'ont jamais rien fait et toujours fait massacrer. C'est de la daube en branche.....
Une D.S. de danseur ça fuie pas, sa bouge vite (car tirailleurs, donc bien manoeuvrables) et ça menace mine rien.
Avec CC6, I6 une 5++ potentiellement 4++, la couronne, 2+ invu à la magie, ça fait pas rire grand monde
Suporté par la magie de la bête (bête sauvage et incarnation) ça piquotte quand tout passe bien
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Danseurs de guerre...
Calim, Mc Julio...mes amis elfes
J'ai testé maintes fois les danseurs en V6 et V7 et c'était très bien oui et je les aimais mes petits danseurs....
Mais depuis la V8 (voilà le pourquoi de ma phrase "Trop pourri.....etc...") je fais plus rien avec eux, et n'en ayant que 10 pour une DS c'est un peu short, non ?
Je suis passé aux Comtes Vampires en attendant le nouveaux LA ES. Même si je perds/perdais avec les elfes ou même avec les CV je m'amuse toujours autant. Mais je suivrai vos conseils avisés les amis et referai une liste elfes pour voir ce que ça donne
J'ai testé maintes fois les danseurs en V6 et V7 et c'était très bien oui et je les aimais mes petits danseurs....
Mais depuis la V8 (voilà le pourquoi de ma phrase "Trop pourri.....etc...") je fais plus rien avec eux, et n'en ayant que 10 pour une DS c'est un peu short, non ?
Je suis passé aux Comtes Vampires en attendant le nouveaux LA ES. Même si je perds/perdais avec les elfes ou même avec les CV je m'amuse toujours autant. Mais je suivrai vos conseils avisés les amis et referai une liste elfes pour voir ce que ça donne
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Danseurs de guerre...
L'utilisation en D.S demande du doigté et c'est souvent à double-tranchant. Mais honnêtement pour l'avoir sortie de nombreuses fois en tournoi je t'assure qu'au début le gars fait un sourire en voyant 15 danseurs. Puis qd tu met tous les persos dedans il rie moins puis quand tu commence à le menacer il cogite grave ^^
Et puis une fois qu'il a mangé sa charge avec bête sauvage et/ou incarnation bin là ya plus personne qui rigole
Mais après c'est vrai que pour les prendre en mains l'utilisation qu'en fait Xentor est très très bien.
Et puis une fois qu'il a mangé sa charge avec bête sauvage et/ou incarnation bin là ya plus personne qui rigole
Mais après c'est vrai que pour les prendre en mains l'utilisation qu'en fait Xentor est très très bien.
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
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