Danseurs de guerre?
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Rivendell
Anos fils d'Athel & L
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Danseurs de guerre?
Salut a tous!
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez des Danseurs de guerre,
si il vous ont servie, comment vous les avez protégé? par combien sont-ils le plus efficaces? Si un noble Danseur de guerre est rentable?
Et toute autre réponse a des questions non posées sont les bienvenue!
Voilà, voilà!
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez des Danseurs de guerre,
si il vous ont servie, comment vous les avez protégé? par combien sont-ils le plus efficaces? Si un noble Danseur de guerre est rentable?
Et toute autre réponse a des questions non posées sont les bienvenue!
Voilà, voilà!
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
dans 2 semaines la nouvelle version... ils risquent de radicalement changer...
Peut être qu'on peut attendre un peu et en refaire un tactica
Peut être qu'on peut attendre un peu et en refaire un tactica
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Danseurs de guerre?
Oui parce que de ce que j'ai compris, les conseils qu'on peut te donner maintenant seront totalement inapplicables avec l'arrivée de la prochaine version... J'ai peur pour eux... Mes chers petits danseurs de guerre adorés...
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Phoenix_fire a écrit:Salut a tous!
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez des Danseurs de guerre,
si il vous ont servie, comment vous les avez protégé? par combien sont-ils le plus efficaces? Si un noble Danseur de guerre est rentable?
Et toute autre réponse a des questions non posées sont les bienvenue!
Voilà, voilà!
tu en parle au passé ... etrange ...
Cependant la nouvelle version de battle va sortir alors bon ...
Sinon pour les proteger il faut eviter de les mettre a decouvert et s'en servir pour les contre charge et non pour amortire les charges adverses...
T'inquiete pas si la nouvelle version handicape les danseurs de guerre elle handicapera les 3/4 des unitées ES et cette jolie armée deviendras injouable
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Je vais quand même répondre à la question bien que le nouveau LR sort dans 6 jours.
Les DDG pour moi, c'est un instable. On ne peut pas trop leur faire confiance. Ils peuvent très bien éclatés tout le monde et n'importe quoi mais ils sont pas assez flexible et trop vulnérable.
Bcp trop de hasard dans cette unité, comparé aux autres armées, Maitres des Epées, Executeurs etc.
Donc moi je les mets rarement, et si je les mets, c'est toujours avec le Noble avec les Lames de Loec, Noble, pas Seigneur pcq c'est trop cher après.
Les DDG pour moi, c'est un instable. On ne peut pas trop leur faire confiance. Ils peuvent très bien éclatés tout le monde et n'importe quoi mais ils sont pas assez flexible et trop vulnérable.
Bcp trop de hasard dans cette unité, comparé aux autres armées, Maitres des Epées, Executeurs etc.
Donc moi je les mets rarement, et si je les mets, c'est toujours avec le Noble avec les Lames de Loec, Noble, pas Seigneur pcq c'est trop cher après.
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Pas assez flexible et vulnérable le danseur de guerre ? D'accord il ne faut pas faire n'importe quoi avec eux mais ils permettent pas mal de choses :
faire peur aux personnages adverses,
lyncher des unités basiques,
encaisser un impact fort,
faire écran à la magie dans certains cas,
etc.
Y'a pas meilleure escorte pour les personnages, une unité immunisée à la psycho, avec RM, je vois pas mieux !
Mais bon, tout vas changer dans quelques jours alors plouf plouf !
faire peur aux personnages adverses,
lyncher des unités basiques,
encaisser un impact fort,
faire écran à la magie dans certains cas,
etc.
Y'a pas meilleure escorte pour les personnages, une unité immunisée à la psycho, avec RM, je vois pas mieux !
Mais bon, tout vas changer dans quelques jours alors plouf plouf !
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Bonsoir à tous!
Je relance le sujet vu qu'il n'y en a pas qui en traite maintenant en V8. Une question me taraude: j'ai pour projet de jouer en tournoi V8, ce sera mes toutes premières parties Pas le temps d'en faire à coté... Du coup j'ai bien lu le TGBR, PDF Elfes sylvains, tactiques, etc. Je commence à cerner un peu cette V8, mais juste un détail que je n'arrive pas à trancher:
-Ces danseurs donc, toujours par 6-8 comme en V7? On garde le concept de petite unité épineuse et mobile, mais maintenant avec les ripostesx2, ils prennent chers et font en général 1 ou 2 CàC, après trop amochés...
-Ou alors (et je pense partir avec ce format au tournoi) par 10 avec musicos et champion (optionnel)? 201pts c'est cher pour une petite unité de tirailleurs E3 invu 6+. Mais en même temps, ils devraient pouvoir se jeter sur des pavés de 15-20 figurines moyennes sans trop de soucis (en charge, 30A F4, c'est pas rien...), et cela permet en plus d'essuyer 3-4 morts et rester opérationnel. Bref, un genre de résistance avec des danseurs.
Qu'en dites-vous? D'autant plus que j'ai axé ma liste pas mal corps-à-corps: outre 20 GS avec bannière enflammée et 10 GS tout nus, j'ai 2x15 Dryades, 6 lémures, 6 CSK bannière et 1 HA... Le tout avec une GB derrière pour assurer, et un tisseur lvl4 de la vie pour éponger les pertes/protéger.
Bonne soirée, merci d'avance!
Je relance le sujet vu qu'il n'y en a pas qui en traite maintenant en V8. Une question me taraude: j'ai pour projet de jouer en tournoi V8, ce sera mes toutes premières parties Pas le temps d'en faire à coté... Du coup j'ai bien lu le TGBR, PDF Elfes sylvains, tactiques, etc. Je commence à cerner un peu cette V8, mais juste un détail que je n'arrive pas à trancher:
-Ces danseurs donc, toujours par 6-8 comme en V7? On garde le concept de petite unité épineuse et mobile, mais maintenant avec les ripostesx2, ils prennent chers et font en général 1 ou 2 CàC, après trop amochés...
-Ou alors (et je pense partir avec ce format au tournoi) par 10 avec musicos et champion (optionnel)? 201pts c'est cher pour une petite unité de tirailleurs E3 invu 6+. Mais en même temps, ils devraient pouvoir se jeter sur des pavés de 15-20 figurines moyennes sans trop de soucis (en charge, 30A F4, c'est pas rien...), et cela permet en plus d'essuyer 3-4 morts et rester opérationnel. Bref, un genre de résistance avec des danseurs.
Qu'en dites-vous? D'autant plus que j'ai axé ma liste pas mal corps-à-corps: outre 20 GS avec bannière enflammée et 10 GS tout nus, j'ai 2x15 Dryades, 6 lémures, 6 CSK bannière et 1 HA... Le tout avec une GB derrière pour assurer, et un tisseur lvl4 de la vie pour éponger les pertes/protéger.
Bonne soirée, merci d'avance!
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
bof... de toute façon ton 2ème rang ne rajoute qu'une pauvre attaque au càc. Pour le prix où tu paies tes danseurs. C'est pas comme si ça faisait vraiment la moisson au càc.
Non en V8 ils sont devenus absolument inintéressants à cause de ces ripostes obligatoires. Les dryades sont meilleures car : même initiative, frappent aussi bien, résistent mieux, moins chers et sont en base...
Et c'est pas le coup fatal qui fait la différence.
Bref... le constat est vite posé et c'est bien triste.
Mais en effet, tant qu'à les jouer, je pense que par 10-12 c'est plus intéressant.
Non en V8 ils sont devenus absolument inintéressants à cause de ces ripostes obligatoires. Les dryades sont meilleures car : même initiative, frappent aussi bien, résistent mieux, moins chers et sont en base...
Et c'est pas le coup fatal qui fait la différence.
Bref... le constat est vite posé et c'est bien triste.
Mais en effet, tant qu'à les jouer, je pense que par 10-12 c'est plus intéressant.
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Pas d'accord avec toi mon cher Thaindor :même initiative, frappent aussi bien, résistent mieux, moins chers et sont en base...
Tu ne dis pas que les DDG ont une CC de 6. Tu ne prend pas non plus en compte l'accès au danse dans tes propos car soit le danseur à 3 A et donc frappe mieux que la dryade, soit il a le coup fatal et score mieux contre les gros armurés. Donc le DDG de pars sa bonne CC et ces deux danses peux avoir un bien meilleur impacte que la dryade. Et pour pas plus cher.
J'ajouterai qu'il a une quasiment comparable à celle des dryades car contre de l'éliteux par exemple il sera touché sur 4+ au lieu de 3+ pour les dryades. Il a aussi accès à une 4+inv tous les 2 rounds. Après au tir c'est claire qu'ils dérouillent plus que les drydry. M'enfin l' écrantage c'est un peu le hobby de nos chères demoiselles des bois.
Le problème donc des Danseurs c'est qu'il a besoin de circonstance particulière pour exprimer la pleine mesure de leur potentielle par rapport aux dryades. Il doit charger pour avoir sa jolie F4, sa CC6 prend toute sa valeur contre de l'éliteux (CC5) ou du semi éliteux (CC4) voir contre les persos; accès à une bonne résistance contre les armes magiques(4+ un tour et 6+ après contre que dalle pour les dryades). Sauf que généralement ces même éliteux ont de quoi nous en mettre plein la tronche et là on pleure.
Ainsi les DDG sont à mon avis une bonne unité de résèrve. Par 6 (et je pense que 6 suffisent) ils protégeront peux être un perso important quelque tours mais interviendront pour :
aider à débloquer des gros(HA, lémures) englués dans de la piétaille. Là leur quelques 9 blessures stat en charge permettra d'accélerer la cadence du combat et de prendre les points du pavé/dégager le gros du combat pour qu'il puisse se rendre utile ailleurs.
Ils peuvent aussi graviter autour de nos gros pacs de GS afin de contre charger d'éventuels agresseurs affaiblis par les flèches, ou effrayer d'éventuels géneurs (harpies, coureurs, etc...).
C' est donc une bonne unité de contre mesure : ils peuvent faire beaucoups de chose mais sur un temps court : résister (CC6/4+inv)/ achever(saturer de F4 en charge)/ coup fataliser. Leur mouvement de tirailleur, leur RM et la petite taille de cette unité permettant de les protéger correctement du tir léger/projo magique correctement et d'être là ou il faux quand il faut.
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Mon analyse était un raccourci simplificateur... mais en gros c'est ce que je pense. On peut pinailler sur les détails... mais globalement c'est ça.
Frappent mieux... le premier tour et avec la danse +1 attaque. Après ils frappent à 2 attaques F3. Donc c'est pas la joie ! Avec les multiples unités tenaces en V8 (à cause des rangs), tu tiens pas tellement les prochains tours. La CC6 je veux bien... c'est vrai que ça permet de tapper sur 3+ contre de l'élite. Ca reste gadget car l'élite adverse est nettement plus forte et n'ont plus qu'à ramasser les tutus de tes danseurs.
Pour pas plus cher ? 6pts de plus que la dryade quand même... c'est pas rien.
Le problème de cette unité c'est qu'elle tappe dans tous les rateliers mais elle ne fait rien de bien nulle part. Elle écrante mais ça coûte super cher pour de l'écrantage, elle peut tapper fort mais du coup elle résiste pas du tout, elle peut résister (4+ invu) mais à ce moment là elle tappe mal, elle peut se fritter de l'élite mais elle se ramassera généralement plus à la riposte...
Je suis sec et sonnant... mais si les danseurs ont disparu des listes ES depuis la V8 c'est pas pour rien. En V7 on comptait beaucoup sur les morts qu'on allait faire et qui n'allaient pas riposter pour gagner le combat. Maintenant en plus de pouvoir riposter... ils sont tenaces.
Frappent mieux... le premier tour et avec la danse +1 attaque. Après ils frappent à 2 attaques F3. Donc c'est pas la joie ! Avec les multiples unités tenaces en V8 (à cause des rangs), tu tiens pas tellement les prochains tours. La CC6 je veux bien... c'est vrai que ça permet de tapper sur 3+ contre de l'élite. Ca reste gadget car l'élite adverse est nettement plus forte et n'ont plus qu'à ramasser les tutus de tes danseurs.
Pour pas plus cher ? 6pts de plus que la dryade quand même... c'est pas rien.
Le problème de cette unité c'est qu'elle tappe dans tous les rateliers mais elle ne fait rien de bien nulle part. Elle écrante mais ça coûte super cher pour de l'écrantage, elle peut tapper fort mais du coup elle résiste pas du tout, elle peut résister (4+ invu) mais à ce moment là elle tappe mal, elle peut se fritter de l'élite mais elle se ramassera généralement plus à la riposte...
Je suis sec et sonnant... mais si les danseurs ont disparu des listes ES depuis la V8 c'est pas pour rien. En V7 on comptait beaucoup sur les morts qu'on allait faire et qui n'allaient pas riposter pour gagner le combat. Maintenant en plus de pouvoir riposter... ils sont tenaces.
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
................................Bonsoir Enfants de la forêt.
...Personnellement je suis d'accord avec les écrit du Seigneur Heder.
...Mai j'ajouterai qu'il faut savoir utiliser cette unité en soutien et utiliser les danses avec intelligence;
...De plus que ce soit la V6, V7, V8 je joue toute les unités sans problème.
...Bonne soirée.
...Personnellement je suis d'accord avec les écrit du Seigneur Heder.
...Mai j'ajouterai qu'il faut savoir utiliser cette unité en soutien et utiliser les danses avec intelligence;
...De plus que ce soit la V6, V7, V8 je joue toute les unités sans problème.
...Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Danseurs de guerre?
Pas mieux qu'Heder...
Les Danseurs de Guerre ont toujours été une unité difficile à manier (V6, V7 et V8) mais rapporte gros s'ils sont utilisés intelligemment.
Bizarrement, c'est un peu comme le reste de notre armée...
Les Danseurs de Guerre ont toujours été une unité difficile à manier (V6, V7 et V8) mais rapporte gros s'ils sont utilisés intelligemment.
Bizarrement, c'est un peu comme le reste de notre armée...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Danseurs de guerre?
Merci de vos réponses!
Depuis toujours j'adore les danseurs (je les connais hein, depuis le temps), donc j'en mettrai dans ma liste. De plus, on ne peut pas mettre que des dryades non plus...
Ma question n'a eu qu'une réponse: plutôt par 6-7 ou 10?
Bonne soirée!
Depuis toujours j'adore les danseurs (je les connais hein, depuis le temps), donc j'en mettrai dans ma liste. De plus, on ne peut pas mettre que des dryades non plus...
Ma question n'a eu qu'une réponse: plutôt par 6-7 ou 10?
Bonne soirée!
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Comme toujours, tout dépend de ce que tu comptes en faire de ces gentils gaillards.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Danseurs de guerre?
Le but est d'arriver au càc avec un maximum au contact. Il faudrait si possible en avoir au moins 7 pour maximiser le contacte direct car le soutien n'est pas très rentable (1 attaque en plus seulement).
Donc effectif 7ou8 min et des suppléments (si tu as les points) pour essuyer quelques pertes au tir/magie.
Sachant également qu'en V8 la résistance à la magie est (à mon goût) moins intéressante qu'en V7... tu risques plus facilement de t'en prendre dans la face.
Ca fait cher l'unité mais quand on aime... on se fait avoir !
Donc effectif 7ou8 min et des suppléments (si tu as les points) pour essuyer quelques pertes au tir/magie.
Sachant également qu'en V8 la résistance à la magie est (à mon goût) moins intéressante qu'en V7... tu risques plus facilement de t'en prendre dans la face.
Ca fait cher l'unité mais quand on aime... on se fait avoir !
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
7 ou 8 danseurs, perso je trouve que c'est des points donnés... Surtout en V8, où les points de victoire se comptent en unités détruites... Ils vont manger cher au tir. L'ennemi qui voit en face de lui une unité peu nombreuse, à faible endurance, sans protection (ouais, une 6+invu bon...)... La seule difficulté sera le -1 pour toucher (tirailleurs). Après on peut toujours mettre des dryades devant, mais comme on l'a dit cette unité doit être au bon endroit au bon moment, et si elle est planqué derrière 12 dryades... Mais ça n'engage que moi...
PS: Si je me souviens bien, en V8 100 points de victoire en plus que l'adversaire peuvent assurer la victoire...Rien que 8 danseurs à poils lui en donnent 144...
PS: Si je me souviens bien, en V8 100 points de victoire en plus que l'adversaire peuvent assurer la victoire...Rien que 8 danseurs à poils lui en donnent 144...
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Les danseurs sont des points donnés de toute façon (ok j'arrête de remuer le couteau ).
Mais ce que tu dis va totalement dans le même sens que moi... les suppléments (plus que 8,) sont quasi indispensables pour assurer que l'unité soit opérationnelle (à son maximum de potentiel quoi...) lorsqu'elle arrive au contact. Parce que l'ennemi ne va pas hésiter à balancer du tir et de la magie dessus. Avant on hésitait pour la magie car la résistance magique aidait vraiment... maintenant non. Et puis c'est tellement des points donné au tir (18pts le type à E3 sans armure ! Miam !).... perso j'hésiterai pas.
Mais ce que tu dis va totalement dans le même sens que moi... les suppléments (plus que 8,) sont quasi indispensables pour assurer que l'unité soit opérationnelle (à son maximum de potentiel quoi...) lorsqu'elle arrive au contact. Parce que l'ennemi ne va pas hésiter à balancer du tir et de la magie dessus. Avant on hésitait pour la magie car la résistance magique aidait vraiment... maintenant non. Et puis c'est tellement des points donné au tir (18pts le type à E3 sans armure ! Miam !).... perso j'hésiterai pas.
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Perso j'aime beaucoup la "personnalité" des DdG donc rien que pour ça je continue d'en jouer (généralement 8 ou 10).
Pour l'instant ils ne m'ont pas encore réellement déçus.
En avançant vite et si possible à couvert ils ne prennent pas trop au tir.
La magie, l'adversaire à souvent des cibles plus intéressantes et ils ont toujours la 5+ invu contre les sorts (puis on est pas mauvais en dissipation donc ça aide aussi).
Potentiellement ils sont au contact au deuxième tour.
Soit je vais chercher des petites unités pas assez planquées, soit je fait une attaque suicide sur un perso planqué pour tenter 10 attaques à coup fatal dessus.
Ou encore je les fait avancer à couvert d'une autre unité pour attaquer en soutien de flanc.
Ils sont moins bon qu'avant mais ils restent jouable (difficilement certes )
Pour l'instant ils ne m'ont pas encore réellement déçus.
En avançant vite et si possible à couvert ils ne prennent pas trop au tir.
La magie, l'adversaire à souvent des cibles plus intéressantes et ils ont toujours la 5+ invu contre les sorts (puis on est pas mauvais en dissipation donc ça aide aussi).
Potentiellement ils sont au contact au deuxième tour.
Soit je vais chercher des petites unités pas assez planquées, soit je fait une attaque suicide sur un perso planqué pour tenter 10 attaques à coup fatal dessus.
Ou encore je les fait avancer à couvert d'une autre unité pour attaquer en soutien de flanc.
Ils sont moins bon qu'avant mais ils restent jouable (difficilement certes )
Enkil- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Danseurs de guerre?
Merci de vos réponses!
J'avais zappé le fait que le deuxième rang ne fait qu'1A de soutient... Désolé, je me suis gourré dans les statistiques: en charge donc, sur une unité de 5 fig de front, c'est 24A et pas 30 (ça reste largement acceptable!).
Je sais qu'il sont fragiles, néanmoins, rien n'empêche de les protéger des tirs pendant les 1-2 premiers tours, même si pendant ce temps il ne servent à rien... Je pense donc partir sur une unité de 10 DdG avec musicos et champion, à protéger par des Dryades en attendant que mes archers ou les kurnous s'occupent des tirs qui peuvent faire mal... Pour la dissip aussi, j'ai un lvl4 avec baguette et une Hamadryade avec la Horde de Radieux, histoire d'assurer un peu... Et sinon, à ne pas oublier le sort de la vie qui ajoute +2E! Ça doit être sympa...
Je vois que les danseurs ont perdu de leur charme auprès des joueurs avec cette V8... C'est dommage, moi je les aime bien et je continuerai à en jouer .
Merci de vos conseils, ma liste est donc fixée. Bonne soirée!
J'avais zappé le fait que le deuxième rang ne fait qu'1A de soutient... Désolé, je me suis gourré dans les statistiques: en charge donc, sur une unité de 5 fig de front, c'est 24A et pas 30 (ça reste largement acceptable!).
Je sais qu'il sont fragiles, néanmoins, rien n'empêche de les protéger des tirs pendant les 1-2 premiers tours, même si pendant ce temps il ne servent à rien... Je pense donc partir sur une unité de 10 DdG avec musicos et champion, à protéger par des Dryades en attendant que mes archers ou les kurnous s'occupent des tirs qui peuvent faire mal... Pour la dissip aussi, j'ai un lvl4 avec baguette et une Hamadryade avec la Horde de Radieux, histoire d'assurer un peu... Et sinon, à ne pas oublier le sort de la vie qui ajoute +2E! Ça doit être sympa...
Je vois que les danseurs ont perdu de leur charme auprès des joueurs avec cette V8... C'est dommage, moi je les aime bien et je continuerai à en jouer .
Merci de vos conseils, ma liste est donc fixée. Bonne soirée!
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Oups, suis en retard...
Bon ta liste est finie et le débat aussi apparement, mais juste pour dire que je crois que tu vas pas être déçu! Il faut vachement bien les manoeuvrer (quitte à ce qu'ils ne touchent à rien avant le 4ème tour) mais quel plaisir de les jouer... et c'est clair que c'est pas en fonçant bêtement tout droit qu'on gagne avec eux (pour ça faut jouer que des lémures par 6, 8 ou 15
Je les jouais par 6 ou 7 avant mais ça devient vite inefficace après riposte. Les deux dernières parties, j'en ai joué 9 + Noble (pléiade) et c'était franchement dément!! Ils sont efficaces beaucoup plus longtemps, le noble déglingue...tout
Alors, d'après mon expérience (pas énorme en fait):
Les dangers : attention à la magie sur eux (dissip), attention aux tirs (manoeuvres, écrans,...), évidemment les envoyer seuls contre du nombre ou du costaud (ça dépend de quoi bien sûr) = les enterrer.
Là où ils sont mortels : - flancs de cavalerie lourde (peu de riposte et encore moins si tu avais déjà des forestiers derrière)
- tout autre flanc en soutien (comme l'on déjà dit d'autres), dos (m'oui là alors l'adversaire n'est pas trop doué quoiqu'aux derniers tours, quand tout est sens dessus-dessous...
- comme l'a dit Heder, contre touts les petites unités, 3A CC6 F4, c'est de la boucherie
Allez, bon amusement!
Bon ta liste est finie et le débat aussi apparement, mais juste pour dire que je crois que tu vas pas être déçu! Il faut vachement bien les manoeuvrer (quitte à ce qu'ils ne touchent à rien avant le 4ème tour) mais quel plaisir de les jouer... et c'est clair que c'est pas en fonçant bêtement tout droit qu'on gagne avec eux (pour ça faut jouer que des lémures par 6, 8 ou 15
Je les jouais par 6 ou 7 avant mais ça devient vite inefficace après riposte. Les deux dernières parties, j'en ai joué 9 + Noble (pléiade) et c'était franchement dément!! Ils sont efficaces beaucoup plus longtemps, le noble déglingue...tout
Alors, d'après mon expérience (pas énorme en fait):
Les dangers : attention à la magie sur eux (dissip), attention aux tirs (manoeuvres, écrans,...), évidemment les envoyer seuls contre du nombre ou du costaud (ça dépend de quoi bien sûr) = les enterrer.
Là où ils sont mortels : - flancs de cavalerie lourde (peu de riposte et encore moins si tu avais déjà des forestiers derrière)
- tout autre flanc en soutien (comme l'on déjà dit d'autres), dos (m'oui là alors l'adversaire n'est pas trop doué quoiqu'aux derniers tours, quand tout est sens dessus-dessous...
- comme l'a dit Heder, contre touts les petites unités, 3A CC6 F4, c'est de la boucherie
Allez, bon amusement!
tichke- Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Danseurs de guerre?
Ha oui et par rapport à ce que tu as dit Enkil, j'avais une petite question :
Comment fais-tu attaquer les 10 DDg sur le perso? (j'ai peut-être pas encore pigé tout mais si c'est possible, ça m'intéresse ) Parce que à moi qu'il soit sur un char ou un monstre...je vois pas trop comment.Soit je vais chercher des petites unités pas assez planquées, soit je fait une attaque suicide sur un perso planqué pour tenter 10 attaques à coup fatal dessus.
tichke- Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Danseurs de guerre?
Si tu as 3 Ddg au contact du perso (coin à coin), dont 1 noble, et que 3 ddg au deuxieme rang mettent chacun une attaque:
Noble: 4A
Chantelame: 3A
Ddg au contact: 2A
3 Ddg deuxième rang: 3A
= Ca fait 12 attaques (11 si tu n'as pas de Chantelame). A moins que je me sois lardé quelque part non ?
Tout ça sur un même perso avec la danse du coup fatal, y'a des chances qu'il y reste quand même...
Noble: 4A
Chantelame: 3A
Ddg au contact: 2A
3 Ddg deuxième rang: 3A
= Ca fait 12 attaques (11 si tu n'as pas de Chantelame). A moins que je me sois lardé quelque part non ?
Tout ça sur un même perso avec la danse du coup fatal, y'a des chances qu'il y reste quand même...
Invité- Invité
Re: Danseurs de guerre?
Ok...je sais pas lire, sorry...
Enkil parlait aussi d'attaques et pas de DDG.
Et c'est clair que ça peut passer au coup fatal!
Merci!
Enkil parlait aussi d'attaques et pas de DDG.
Et c'est clair que ça peut passer au coup fatal!
Merci!
tichke- Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Danseurs de guerre?
J'avais pas compté de noble mais oui c'est bien ça
Me suis déjà fait un seigneur vampire comme ça qui a raté son invu à 4+...
C'est clair que c'est un peu du quitte ou double par contre...
Me suis déjà fait un seigneur vampire comme ça qui a raté son invu à 4+...
C'est clair que c'est un peu du quitte ou double par contre...
Enkil- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Danseurs de guerre?
Un petite badine du trompeur en plus pour fiabiliser? Perdre la 6+ c'est pas la mort au corps à corps (pour ce qu'elle sert) et comme le reste du temps personne n'est au contact socle à socle (merci la formation tirailleur) on s'en fout.
Invité- Invité
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