Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

+5
Elgar huill
helpmewin
Mc_Julio
Rivendell
Ad odium
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Dim 4 Mar - 23:44

Merci, Tutti.

Je ne mettais plus la RM2 à cause des points, mais c'est vrai que je peux la remettre.Merci ^^ J'enlève la 3ème unité de Dryades et je mets une hamadryade, la RM2 et j'ajoute la gemme dracocide. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Scara Lun 5 Mar - 16:00

Bonjour Ad odium,
Je lis et relis tes projets de listes que je trouve vraiment sympa mais surement difficile à jouer. J'ai quelques questions basiques (d'un néophite).
Tu joue tjrs flanc refusé sur la droite en placant toutes tes GS sur la gauche, comment gère tu leurs mvt lor du premier tour? Fais-tu des marches forcées - pas de tir ou arrives-tu à les mettre de façon à ce qu'elles ne se genent pas entre elles (et si oui, comment?)

Tes Hamadryades remplacent bien les GA pour la redirection (Pq ne peux-t'on avoir que 2 GA max en 2500pts?). Comment les places-tu au déploiement? Dans tes unités de Dryades pour l'attention messire ou en solo? Comment les protèges-tu lors des 2 premiers tours?

Comment places-tu tes persos (Tisseur, GB et Gégé)? Dans l'unité des 17 GS (risque de sac à point)?

Enfin (et si ce n'est pas trop abuser) pourrais-tu mettre ta dernière liste à jour car il me semble que tu devrais avoir 3 * 8 dryades et je ne sais plus combien de GS au total.

Merci d'avace pour tes conseils éclairés.

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Lun 5 Mar - 19:28

Bonjour,

Je ne pourrai pas être exhaustif. Mais je fais de mon mieux. En outre je ne joue pas depuis très longtemps non plus. Mais on se fiche de tout ça. L'important c'est le plaisir de discuter. ^^

Scara a écrit:
Tu joue tjrs flanc refusé sur la droite en placant toutes tes GS sur la gauche, comment gère tu leurs mvt lor du premier tour? Fais-tu des marches forcées - pas de tir ou arrives-tu à les mettre de façon à ce qu'elles ne se genent pas entre elles (et si oui, comment?)

Pour la marche forcée, je fais le calcul suivant 2 phases à longue = une phase à courte au niveau efficacité . Je prends aussi en compte la survivabilité de l'unité et des points à gagner. Si j'ai une phase à courte et que je meurs, cela ne m'intérésse que moyennement. Sauf si je redirige une unité l'unité indestructible grâce à ce mouvement et que je n'avais pas de redirecteurs sous la main. Mais c'est à voir au cas par cas. ^^

En général la marche forcée avec les GS se fait soit en début de partie avec l'unité la plus éloignée du centre pour envelopper l'ennemie. L'aigle redirigeant une unité frénétique par exemple.
Soit en milieu de partie quand je me rends compte que je peux avoir deux phases à courte au lieu de trois à longue.
Soit à la fin, si je vois que je pourrais avoir une phase de tir à longue plutôt que rien du tout pendant deux tours. ^^

J'avance rarement toutes mes unités de GS de 5 pas si je commence (sauf si il n'y a que du monobloc et que j'ai mis mon adversaire dans le vent lors du déploiement) Il faut prendre en compte l'espace pour les redirections et charges ratérs. En gros je fais souvent un déploiement piège à ours dans mon flanc refusé .
Si en face j'ai un déploiement classique avec toutes ces forces de corps à corps au centre, je n'avance pas le centre et je crée un décalage en avançant les cotés (piège à ours donc). Je tire néanmoins (souvent ) que sur les unités de tirs, d'écrantage (harpies) ou cavalerie légère qui se trouvent sur les cotés (on reste dans un déploiement classique). En gros je préviens les problèmes futures et l'oblige à avancer puisque je viens de lui prendre une ou deux unités.
60 tirs à longue avec peut-être une grêle prennent généralement des unités. Contre du nain il te faut un tour pour tomber un canon orgue, trois phases à longue pour une unité de 20 arbalétriers (Sans la grêle). Les dryades doivent donc rentrer en action. Et les aigles exceptionnellement ne feront peut-être pas que de la redirection.


La seule chose de primordiale ici est la gestion de la GB qui doit toucher toutes tes unités de GS. Car tu devras après te reformer et te décaller grâce aux musiciens. Tu te reformes, tu réussis ton jet pour avancer et/ou tirer. Puis tu bouges ta GB si il faut pour aller ailleurs. Tu dois prendre en compte sa sécurité. ^^

Tes Hamadryades remplacent bien les GA pour la redirection (Pq ne peux-t'on avoir que 2 GA max en 2500pts?). Comment les places-tu au déploiement?

P135 du GBR (gros bouquin de règles) Jusqu'à deux choix similaires en rare pour une armée à moins de 3000 pts.

Je travaille sur cet aspect là (le déploiement des Hamadryades) en ce moment. Voilà où j'en suis, mais ce n'est pas parole d'évangile. Je change d'avis à une vitesse hallucinante parfois. ^^

Là, j'en ai 5. Les avantages énormes, énormes, énormes,énormes des Hamadryades sont :
- Qu'elles n'ont besoin que d'un cercle de 1,5 pas de rayon ( 3ps de diamètre)
- Qu'elles se placent pendant le placement des seigneurs et que l'on peut s'adapter au déploiement adverse.
- Quelles se déploient avant les souts ( si il y a des trous dans ton flanc refusé, une hamadryade peut le combler)
- Qu'elles ont le droit à de l'attention messire même de la part des GS. ( Attention ici, tu peux vouloir que tes adversaires tirent sur ton hamadryade pour conserver du tir, dans ce cas tu la mets à plus de 3 pas de ton unité)

Donc sachant cela je les mets pour l'instant (il faut continuer à étudier cela) derrière les unités de GS (elles ont droit à l'attention messire à 4+ et ont un couvert lourd) . (derrière mais pas au milleu, il faut prendre en compte que tu veux aussi qu'elle passe devant, elle est donc décalée sur le coté de sortie. )
Une à chaque extrémité de mon flanc refusé. Une en plus à coté de ma grosse unité de GS, même si il y a déjà celle de l'extrémité.
Et l'autre au milieu des deux extrémités prés du 1ps entre deux unités de GS.

Dans tes unités de Dryades pour l'attention messire ou en solo? Comment les protèges-tu lors des 2 premiers tours?

Je peux les placer dans des dryades mais c'est de plus en plus rare. Si je le fait, cela signifie que je veux les protéger des blasts,etc pour arriver au corps à corps et utiliser le sort 5 de la bête. Si j'en suis à cette extrémité, c'est que je suis en galère. ^^

Ma cadence de tirs (seigneurs, grêle, GS,etc) me permet de dicter la bataille normalement. Je t'ai pris plus de 100 pts, à toi de venir. Sinon je tir à 30 ps et je te grignoterai encore des points. Je ne vise pas la table rase à la base.

Sinon, je les protège du tirs de plusieurs manières. Couvert lourds des GS ou des dryades. Je peux les mettre dans les dryades. ( Je le fais de moins en moins comme je te l'ai dit)
Mais la meilleure protection contre le tir est de détruire le tir adverse. Et là, nous sommes très bon en MSU tirs grâce :
- La saturation de nos tirs.
- La grêle.
- La magie de la bête et ses tirs, son -1 au tir pour l'adversaire,etc.


Comment places-tu tes persos (Tisseur, GB et Gégé)? Dans l'unité des 17 GS (risque de sac à point)?

Je m'adapte là aussi. Tu es censé connaitre les sorts adverses lors du déploiement. Donc :
- Si il y a les êtes du dessous. Je serai loin du mage. Sois en sûr. Laughing Il y a des chances énormes qu'ils soient dans des unités séparés.
- Si il y a la faille en face. Ce sera en fonction de si son seigneur est sur disque ou non.......... Si il est là, c'est lui qui doit s'inquiéter de mes tirs et de ma magie. Certainement que mes personnages seront dans l'unité sac à points. Invu 3+ contre tous ses blasts. Pam pour éviter la faille dans le premier tour. Et lui, il faudra pas qu'il loupe 3 de ses ses invu 3+.
- Si le 13ème redouté sort est là. Ils sont tous dans la même unité de 17 pour maximiser les chances de survie. 20 sur 4 dés, c'est pas si facile. Et si je perds sur ça, tant pis.

Sinon, en général la GB n'est pas dans la même unité que le seigneur mais a porté. Le mage doit être au moins à 12 pas du seigneur pour le sort 5 et la combinaison avec l'arc de loren. Quand il y a de la régénération. Ils ne sont pas dans l'unité de 17 GS

Dans tous les cas, l'armée en face ne pourra jamais attaquer au corps à corps mon unité pendant les premiers tours, pas avec 5 Hamadryades, deux aigles, 2 unités de dryades et 4 unités de GS sacrifiables. ^^

Enfin (et si ce n'est pas trop abuser) pourrais-tu mettre ta dernière liste à jour car il me semble que tu devrais avoir 3 * 8 dryades et je ne sais plus combien de GS au total.

Je l'avais édité, je viens de faire un copier/coller et j'ai épuré du blabla. Voilà. ^^



Seigneurs...................595 pts

-Tisseur de la bête niv 4, avec pam, harpe de rhapsode ......................350 pts
-Général « machine de tirs » avec l'arc de loren (35 pts), flèches arcaniques (25 pts) et amulette d'obsidienne (30 pts),heaume du dragon (10 pts) ................................................. 245 pts

Nobles........................460 pts

- GB (assyendi,grêle de mort, gemme dracocide )...... 135 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts


Unités de bases.........................928 pts

-17 GS E(Flamme)M...........................232 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts

- 8 Dryades..........................................96 pts
- 8 Dryades..........................................96 pts




Unités spéciales...............296 pts


- 5 CSK avec E,M..........................................148 pts
- 5 CSK avec E,M..........................................148 pts

Unités rares....................220 pts

- Aigle..................................................................50 pts
- Aigle..................................................................50 pts

- 5 forestiers........................................................120 pts



Total: 2499 pts si pas d'erreur

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mar 6 Mar - 17:35

J'ai 10 minutes pour avancer dans certaines explications.

Scara a écrit:ou arrives-tu à les mettre de façon à ce qu'elles ne se genent pas entre elles (et si oui, comment?)


Une unité de 2 rangs de 5 GS prend environ 4 ps et tu peux te déplacer latéralement de 3 ps après reformation ou non, (lorsque tu as un musicien et que tu réussis ton test de commandement.)

Il y a donc 1 ps d'une de tes unités qui peut géner 4 GS maximum d'une autre unité. ( Cela dépend de l'angle de vision sur l'unité visée et de la taille de l'unité visée. Il ne faut pas oublier que plus de la moitié de l'unité visée doit être cachée par une autre unité pour obtenir un couvert lourd, sinon il n'y a rien même pas un couvert léger). Je me doute que tu maitrises ses règles mais je préfère les mentionner car elles sont vitales pour du MSU tir.

Comme les GS se déploient en dernier en MSU tir ( ou du moins, c'est comme ça que je fais), tu vois tout de suite quand tu vas galérer dans ton tir. Tu peux alors prendre les devant en décalant de 1 pas ou 2 les unités. La plus sur ton flanc droit ou gauche colle la ligne, celle qui suit en se rapprochant du centre est à 1 ou 2 pas de ta ligne, ainsi de suite. Tu fais ça quand tu penses que les unités vont attaquer ton centre et que ton flanc ne doit pas trop avancer sous peine d'être chargé. Ton flanc avancera quand il n'y aura plus de menace.

Dans ces conditions après avoir orchestré ce décalage. Tu concentres tes tirs sur les unités face au flanc où tu as tes GS. Dés que tu as nettoyé, tu pourras te décaler et tirer. Puis le tour suivant tu pourras avancer les unités les plus éloignées pour être presque côte à côte à 1 ou 2 ps environ.

En gros retiens les chiffres importants. L'unité fait 4 pas de long et peut se décaler en arrière et latéralement de 3 pas maximum. (Un problème de gêne de 1 ps peut donc survenir)
Ta GB peut couvrir les 5 unités même avec un décalage si tu l'as bien placée dans celle du milieu
Ce qui fait que si tu fais avancer de 5 ps avec la plus éloignée et que celle où il y la GB recule de 3 pas, ta GB peut encore couvrir la zone.
Comme tu le vois, tu as une sacrée marche de manœuvre dés que ta GB est dans le coin et te permet de réussir quasiment à tous les coups tes reformations afin de pouvoir tirer ensuite.

Ensuite dans le jeu, quant tu te plantes, parce que l'on se plante souvent (enfin moi en tout cas), on perd quoi ? 125 pts de GS ou mieux 96 pts de dryades ou mieux 65 pts d'Hamadryade. On reste quand même dans la course.

Ha, oui, et il ne faut pas hésiter à se mettre à 14,2 ps de l'unité visée comme cela tu as tes deux rangs qui tirent à courte et l'unité doit charger à 15 ps. Quand tu affrontes un GdC, si il tente le coup, ses chances de réussir sa charge sont minables. Si il avance trop, tu avances de 10 ps et il ne pourra pas charger. Tu tournes autour. C'est vil, vicieux......ES tout simplement. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par seth29 Mar 6 Mar - 19:38

J'ai une remarque, tu ne joues ni la pleiade de tisseurs ni la pierre de lune.
Pourquoi donc?

La première permet de gérer un persos solo un peu insouciant voi un perso dans un pack si tu places l'hamadryade dans une foret, tandis que la seconde peut te permettre de sauver une unité de GS, de contourner la ligne ennemie voir même de piéger l'ennemi pour mettre une unité dans le vent.

Après test, je trouve la pleiade interessante et la pierre de lune indispensable ^^.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mar 6 Mar - 20:40

Salut, seth29. ^^

J'ai pas mal réfléchi déjà à ses objets. J'ai joué la pléiade (page 2 ou 3) et la horde de radieux que j'ai enlevé aussi. Elle est pourtant super utile.
Avant de discuter, je vais d'annoncer officiellement que je fais déjà partie du fan club de la pierre de lune des sentiers. Twisted Evil

seth29 a écrit:

La première permet de gérer un persos solo un peu insouciant

Celui là n'est pas censé survivre jusqu'au corps à corps. Et avec mon mouvement 10,il faut que je réussisse à l'attrapper et surtout il faut qu'il accepte le défi. Chez moi, il est connu comme le loup blanc ce farfadet.......presque autant que la pierre de lune non je rigole, il est loin derrière la pierre. Twisted Evil

voi un perso dans un pack si tu places l'hamadryade dans une foret
Oui j'y ai pensé et je l'ai même essayé. Combien de partie avant de la rentabiliser ? Je la prends à la place de quoi ? Je ne vois rien à enlever à la place. Et si j'avais 25 pts, la horde de radieux ne serait pas préférable ? Je ne sais pas.

Ce que je sais par contre, c'est que L'hamadyrade à 65 pts meurt sans que je pleure mes points. Avec deux hamadraydes perdues j'ai l'équivalent d'une unité de GS sauvé. Deux tours de tirs F4 en plus. L'hamadryade à 90 pts coûtent le prix de 5 DDG, et là je commence à grincer les dents. Car je l'ai souvent joué cet item et son porteur est mort plus souvent (sauf quand c'était le vénérable) qu'il ne m'a rapporté de points. Au mieux tu englues. Chez moi, ils ne sont pas bête, ils refusent le défi. Je me prends un paquet d'attaques, si elle survit (meme avec E4, 2pv,5+invu ça meurt vite), et bien les rangs et la bannière feront le reste. Si je suis en forêt, elle est tenace c'est vrai. Mais quand ils chargent en forêt, ils ont de quoi tout pulvériser (ils refusent le défi).
Je préfère simplement rediriger au final. J'ai moins à gérer de "Il faut la forêt, il faut le personnage qui accepte le défi,etc. "
Mais bon je peux encore changer d'avis. ^^

, tandis que la seconde peut te permettre de sauver une unité de GS,


Eloigner une unité ne me semble pas si intéréssant dans cette liste.^^ Pour plusieurs raisons
- D'abord elle est connue comme le loup blanc chez moi
- Si j'éloinge une unité de GS je perds de la concentration de tirs F4, ce qui est ma force principale
- J'éloigne au moins un personnage de mes unités de GS et j'y perds en synergie de manière monumentale. Ceci est mon argument principal. Je dois avoir mon tisseur à 12 pas du seigneur. Et ma GB doit couvrir mes unités pour les reformations et autres jets de commandements (panique,etc.)
- Je n'ai pas peur de perdre une unité, c'est de la MSU. Je sacrifie à tour de bras. Il faut surtout que je maintienne une concentration élevée de tirs sur une même unité tour 2 au mieux, tour 3 maximum.
- Si je veux protéger une unité de charge, j'ai tellement de quoi rediriger que je ne flippe pas le moins du monde même si je ferai des erreurs à un moment ou un autre.

PS : Je l'ai joué sur des lémures, sur des GS, sur des DDG et même des CSK cet item. Il est monstrueux cet item ! Twisted Evil
Mais là, il ne me servirai pas souvent, il me semble du moins, tu en penses quoi ? Je ne perdrai pas en synergie ?


de contourner la ligne ennemie

Je ne peux pas téléporter mes dryades (en fait on ne peut jamais), mes CSK (je pourrais mais il faudrait investir et cela ne me servirait pas à grand chose), je ne peux utiliser que mes GS. Et là, j'ai besoin qu'ils puissent concentrer leur tirs. Je casse des lignes grâce aux hamadryades déjà. Mais c'est vrai que ce serait sympa. ^^

voir même de piéger l'ennemi pour mettre une unité dans le vent.

C'est juste énorme cette utilisation. Mais là, je peux les mettre dans le vent grâce au grand nombre d'unité. J'ai posé 6 unités. Lui a tout mis. Et là, je choisi le flanc qui m'arrange. Cela ferait ici double emploi sauf cas particulier.

Après test, je trouve la pleiade intéressante et la pierre de lune indispensable ^^.

Et tu as carrément raison. Mais là, dans ce type de liste. Je n'y gagne pas tant que ça, voir j'y perdrai dans le sens où je ne pourrai pas l'utiliser tout le temps à cause de la structure de mon armée et du fait que la présence des personnages est requise et que je devrai perdre un autre objet magique à la place comme la grêle par exemple. En MSU corps à corps, sac à points et listes équilibrées, là par contre...... Twisted Evil

Il existe aussi un fan club de la sphère des bois profonds mais j'y suis pas dans celui-là. ^^

PS : Mage sur licorne dans 5 lémures avec pierre et parchemin de protection. Invu 2+ contre un sort. Tu téléportes, tu lances le sort 6 d'athel quand tu l'as. Et tu regardes ton adversaire pleurer. Twisted Evil ......si il a pas deux canons.......... Wink
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Scara Mar 6 Mar - 20:55

Salut Ad Odium,
Un super grand merci pour tes explications claires sur la façon dont tu fais ton déploiement.
Je ne sais pas ce qu"en pense nos frères et soeurs d'Athel mais je trouve ca bien utile.

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mer 7 Mar - 12:57

Merci Scara content que cela réponde à certaines de tes questions. ^^

Sinon, Partie intéressante hier soir, et palpitante de surcroît contre de l'Homme lézard bien monté cette fois-ci. Une petite mais alors très petite victoire des ES. 151 pts de différence. Presque une égalité. Tout aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. J'aurais pu perdre la partie ou gagner davantage sans que cela soit scandaleux d'un coté comme de l'autre. ^^

-Seigneur, Slaan de la mort,également GB; file son fiasco, pique mes 6, connait tout le domaine,, rajoute un dés de magie à chaque lancement, n'est sensible qu'aux attaques magiques,invu 4+, etc.
J'ai pas réussi à le tuer, il lui restait 2 PV. Il s'était placé dans une unité de skinks. Moi qui adore la magie dans ce jeu, le bave quand je vois ce slaan. I love you

-Un noble speedy sur sang froid. La lance d'ambre lui réglera son compte.

-Un prêtre skins porte pam, il lui restait un PV à la fin. Il avait l'anneau rubis de ruine et a lancé la comète.

-Une unité de 30 saurus (ou 25, d'un coup j'ai un doute), il lui restait 4 figurines. Plusieurs concours de circonstances expliquent leurs survies.

- ou 5 ou 6 unités de skinks tirailleurs. Il lui en restait une de 2 figurines. Et une complète.

-2 unités de camaléons. Il en restait aucune.

-2 unités de 3 salamandres, il en restait aucune.

-2 unités de 3 terradons, il en restait aucune.
-Un seul bidule chose qui lance des piques. Il est mort.
-2 nuées, il en restait qu'une.

Si il y avait autre chose, et bien elle était morte à la fin.

Il me restait mes deux unités de dryades, une unité de CSK( Il en restait 4) mes personnages, deux hamadryades, une unité de GS ( 4 figurines). Je crois que c'est tout.

La partie était vraiment tendu. Il avait plus d'unités que moi au final. Mais mon flanc refusé assaisonné de piège à ours a pas trop mal marché même si on pouvait faire mieux.

- J'ai morflé au niveau de la magie entre le fiasco cadeau qui a failli faire encore une fois fait partir mon tisseur dans le warp et qui au passage à envoyé six pierre sous terre une 12zaine de GS, Fatalitas qui me fait raté un jet de commandement avec GB, et qui m'empêche de jouer un tour mes nobles seigneurs. Cela explique la survie du pack de saurus.(Ils étaient toujours dans la même unité pour l'invu 3+ contre la mort. Heureusement qu'elle était là, celle là.
Le slann fera un fiasco en lançant à puissance maximal le sort qui file un -1E/-1F à toutes mes unités à 24 pas du slann. Bien sur j'ai perdu mes deux CSK sur le slann de flanc dans le fiasco. Et cela ma m'a fait perdre un corps à corps de GS.
Bref, il m'a mis l'horreur. Heureusement que j'avais une invu 3+. J'ai du passer un certain nombre de sauvegardes. ^^

Les salamandres m'ont fait perdre beaucoup d'énergie et de temps. Une unité gérée au tir. L'autre au corps à corps par des dryades et un aigle. Un combat épique sur 4 tours, oui, 4 tours. Laughing. Le combat était isolé. La comète de 11 ps mettra fin au combat, lol.

Au final.
-Harpe + RM2 vaut ses points quand elle protège tous les seigneurs et une unité.
-J'ai une hamadryade en trop, et il me manque une unité de dryade ou des dryades dans les unités. Je vais voir ce que je peux faire. Enlever heaume du dragon, gemme dracocide et un hamadryade pour gonfler les points des dryade, me semble être le mieux à faire. Je ne pourrai pas mettre une unité de plus au final, sauf si j'enlève une bannière aux CSK. Mais d'un coup les CSK ne sont beaucoup moins intéressants.
-Les CSK ont pas trop mal bossé, même si ils meurent vraiment trop facilement. 5 avec bannière est un bon compromis.
-Il ma manqué le sort 4 de la bête (la malédiction)
-Le sort 5 sur le seigneur c'est quand même super. J'en ai tué de l'ennemie grâce à lui.
-Les forestiers filent encore plus de points qu'ils n'en rapportent. Je vais les jouer de manière moins agressive.
- Une erreur de redirection de ma part en fin de partie (tour 5) me coûte une unité de GS. J'ai été trop rapide dans la pose de mon hamadryade et ceci m'empêche encore une fois de prendre l'unité de saurus. Battle est véritablement un jeu de concentration et de précision. Cela ne sera pas dernière erreur que je ferai. ^^


Je vais réfléchir à mon ajout de dryades à la place d'une Hamadryade. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par seth29 Mer 7 Mar - 13:53

On a un cercle de jeux différent ce qui explique la construction d'armée différente ^^.

Moi je ne joue que du scénario avec aucune intervention de points de victoire. Une hamadryade à 65 ou 90 pts revient donc au même, j'ai moins de scrupule à placer une horde de radieux.

Dans ton cas, c'est vrai que la pleiade sur une hamadryade ne serait pas un investissement optimal.


Le "défaut" de la pierre de lune dans le cadre de ta liste serait d'inclure un nouveau personnage dédié à ça pour en effet ne pas briser la synergie de tes autres persos. Un ensorceleur lvl 1 avec parchemin de protection + pierre de lune pourrait faire l'affaire mais il faudrait les points.

Concernant l'utilité, tu sembles voir que déplacer une unité va te faire perdre en concentration de tir. Je ne suis pas d'accord, que tu tires à courte par devant ou par derrière, tu ne perds pas tes tirs Very Happy. Je dirais même que tu peux augmenter ta concentration de tir, car je pense qu'il y a forcément une de tes unité de GS qui ne tire pas sur la même cible ou qui aura un malus de 2 de couvert lourd. Or avec la pierre, en plaçeant une unité dans ta foret sur le flanc refusé, tu peux t'occuper de petites unités légères pour prendre du point puis te déplacer sur le flanc où ça cogne et à priori dans une position qui ne gêne pas tes autres unités.

Je ne sais pas si je suis clair ^^.


Pour les dryades je suis d'accord. J'en joue 2 unités, une de 8 et une de 12 et celle de 12 m'a déjà sauvé la mise, ce qu'elle n'aurait pas fait à 8.


Pour la bête, au début j'étais sceptique, au final j'adore ce domaine. Le sort 4 est un must have en effet, avec le sort 5 vu la config du seigneur ^^. Il n'y a vraient que le 2 (ceinture impénétrable) qui a moins d'utilité dans le cadre d'une liste ES.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mer 7 Mar - 15:47

Nouvelle mouture. ^^

Seigneurs...................601 pts

-Tisseur de la bête niv 4, avec pam, harpe de rhapsode ......................350 pts
-Général « machine de tirs » avec l'arc de loren (35 pts), flèches arcaniques (25 pts) et amulette d'obsidienne (30 pts),heaume du dragon (10 pts),armure légère (3 pts), bouclier (3 pts) ................................................. 251 pts

L'hamadryade a permis d'offrir une sauvegarde d'amure 4+. Elle n'est pas censée être utilisée au corps à corps. Mais comme quelquefois les GS fondent comme neige au soleil et que j'ai 6 points à perdre.......

Nobles........................395 pts

- GB (assyendi,grêle de mort, gemme dracocide )...... 135 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts

Une hamadryade en moins.


Unités de bases.........................988 pts

-18 GS E(Flamme)M...........................244 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts

- 12 Dryades.......................................144 pts
- 8 Dryades..........................................96 pts

4 dryades en plus et un GS en plus à la place d'une Hamadryade.


Unités spéciales...............296 pts


- 5 CSK avec E,M..........................................148 pts
- 5 CSK avec E,M..........................................148 pts

Unités rares....................220 pts

- Aigle..................................................................50 pts
- Aigle..................................................................50 pts

- 5 forestiers........................................................120 pts



Total: 2500 pts. Cool



seth29 a écrit:On a un cercle de jeux différent ce qui explique la construction d'armée différente ^^.

Moi je ne joue que du scénario avec aucune intervention de points de victoire. Une hamadryade à 65 ou 90 pts revient donc au même, j'ai moins de scrupule à placer une horde de radieux.

Dans ton cas, c'est vrai que la pleiade sur une hamadryade ne serait pas un investissement optimal.


Le "défaut" de la pierre de lune dans le cadre de ta liste serait d'inclure un nouveau personnage dédié à ça pour en effet ne pas briser la synergie de tes autres persos. Un ensorceleur lvl 1 avec parchemin de protection + pierre de lune pourrait faire l'affaire mais il faudrait les points.

Nous sommes d'accord. Si je devais l'ajouter ce serait de cette manière. Juste que je ne vois pas où trouver les points.

Concernant l'utilité, tu sembles voir que déplacer une unité va te faire perdre en concentration de tir. Je ne suis pas d'accord, que tu tires à courte par devant ou par derrière, tu ne perds pas tes tirs Very Happy. Je dirais même que tu peux augmenter ta concentration de tir, car je pense qu'il y a forcément une de tes unité de GS qui ne tire pas sur la même cible ou qui aura un malus de 2 de couvert lourd.

Au début de l'aventure,avec 80 GS, je t'aurais donné raison sur tout. Là, avec 5 unités, aucune de mes unités se gênent pour cibler une seule et même unité. Chose que je ne fais pas forcément pour des raisons de priorités de menaces. Si il y a des couverts, ils ne sont pas le dû d'une de mes unités. Ce n'est pas si compliqué à gérer au final. Il faut juste calculer les positionnement sur plusieurs tours. Après cela demande un effort et on se plante (hier soir notamment) ^^.
Les hamadryades sont là pour justement permettre les espaces de mouvement et la concentration de tirs..
Les hamadryades n'offrent aucun couvert à l'unité devant laquelle elles se mettent devant. Je les mets devant les grosses unités. ^^

Contre-argument important, même si il est moins fort que la synergie entre les personnages (et l'arrivée d'un tiers) est l'arrivée d'un ajout supplémentaire du coté aléatoire. La foret sera t-elle placée de manière à optimiser mon tir ? Encore un pari. Mon tir dans cette liste est ma force principale.J'ai besoin de plus concret. Il me semble que deux hamadryades protégeant mon tir sont préfèrables à un noble me permettant de sauver une unité. ^^

En outre les unités de GS sont des nourricières potentielles pour mes seigneurs. Pour les faire tourner autour des unités. Les garder quitte à prendre le risque d'en perdre une me semble intéressant. Rien que hier, il ne m'en restait plus qu'une.


Or avec la pierre, en plaçeant une unité dans ta foret sur le flanc refusé, tu peux t'occuper de petites unités légères pour prendre du point puis te déplacer sur le flanc où ça cogne et à priori dans une position qui ne gêne pas tes autres unités.

Nous sommes d'accord sur cet intéret. C'est juste que la centaine de points à prendre à cause du nouveau noble,etc. rend l'intérêt moins pregnant. Mais soyons clairs, la pierre de lune c'est juste un "must have". Je suis heureux que tu t'en serves et que tu répandes la mort et la terreur chez nos ennemies. Twisted Evil

Pour les dryades je suis d'accord. J'en joue 2 unités, une de 8 et une de 12 et celle de 12 m'a déjà sauvé la mise, ce qu'elle n'aurait pas fait à 8.

Je viens de modifier ma liste dans ton sens. Very Happy


Pour la bête, au début j'étais sceptique, au final j'adore ce domaine. Le sort 4 est un must have en effet, avec le sort 5 vu la config du seigneur ^^. Il n'y a vraient que le 2 (ceinture impénétrable) qui a moins d'utilité dans le cadre d'une liste ES.

Oui, mais quand on a le sort 2, on est pas embêté pour savoir lequel on va transformer en sort primaire. Laughing
Je suis comme toi, je trouve le domaine de la bête vraiment excellent,. je regrette juste le manque de portée. Le sort 3 et primaire à 24 pas. Le sort 5 à 12 pas. M'oblige à perdre beaucoup d'énergie dans le placement et la gestion des couverts de magie en plus des couverts de commandement.
Le sort 4 change la donne heureusement. ( Le sort 1 aussi mais bon, il est quand même contextuelle)

Faudra que l'on ouvre un topic sur le domaine de la bête. Dans tous les cas pour de la MSU tirs, il est devant la vie. J'en suis persuadé. ^^

Merci. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Jeu 8 Mar - 4:02

Il n'y a plus grand chose à changer da ma liste, il me semble du moins.

Partie contre du skaven.

Prophète gris sur cloche.
Un mage niv 2, je crois.
2 héros je crois
La GB

Une très grosse unité avec la cloche.
Une 40taine de GdC.
Une 40taine d'esclaves
Une 20taine d'esclaves
Une 30taine-40taine de bidule de la peste avec bannière qui permet de relancer les jets pour toucher et blesser.
Une rateling.
2 abominations
2 canon malefoudres.
Objet magique, rataplasme, bannière orage, Pam et autres trucs. Pas de fusée et d'orbes.
Je dois oublier des trucs comme d'habitude.
Il n'avait pas de coureurs d'égouts, ce qui est une erreur à mon humble avis.

Victoire majeure des ES. il lui restait 1105 points ( sa grosse unité avec cloche et sa grosse unité de de GdC avec sa GB) et j'avais perdu mes 2 unités de dryades, 3 hamadryades et un aigle. J'aurais dû perdre une unité de GS aussi mais le 12 de fuite fût salvateur.

En gros, dryades au centre avec la forêt,les deux aigles derrières les CSK sur chaque flanc pouvant être couvert par un bâtiment. Tous mes GS sur mon flanc droit face à deux abominations, (trop) proches l'une de l'autre, les bidules de la peste E4. La grosse unité avec cloche était au centre.


Il va y avoir un paquet d'erreurs, mais c'est du grosso-modo. ^^

Bref un flanc refusé. Il commence, il avance tout droit,toutes ses unités ! Je flippe, j'avoue. ^^
Les canons tirent, je déroule. Je m'en sors en magie sans dégâts. (Il loupe son 13ème sort)

Je joue, je fais une rotation sur ma droite. Je me tape la bannière orage. Je tire sur une abomination, mes GS font une blessure enflammée. Je continue à tirer, je tire même la grêle malgré le malus. Il lui reste un PV. Fait marquant, je téléguide et redirige grâce à mes hamadryades car les abominations s'étaient bien avancées. Et surtout je passe la malédiction sur les bidules de la peste et javais mis devant une hamadryade. Twisted Evil
Il décide ne pas charger. Dommage, j'avais moyen de lui faire perdre une 10zaine de bidules.
Mes CSK se faufilent entre les défenses et arrivent à quelques pas des canons. Sans que les esclaves puissent charger. Twisted Evil

Il joue, la bannière orage cesse. Twisted Evil il charge un aigle qui fuit avec l'unité à cloche. Il redirige sa charge et avance donc de 3 ps. Un décalage se crée.
Ses esclaves se reforment pour pouvoir charger mes CSK.
Vent de magie de 4. Bref,il fait pas grand chose.

Je charge les Canons mais de manière à faire une charge irrésistible sur la 20taine d'esclaves.
Je lance en irrésistible la malédiction. Je perds deux niveaux.

Je tire la première abomination à bout portant mais pas avec la bannière enflammée. Je la réserve pour celle qui a encore tous ses points. Pari gagné. 3 blessures, il loupe une régénération. Elle est morte et ne peut revenir à la vie puisque déjà touché par du feu.

Mon unité avec tir enflammé lache une salve (il en restait une dizaine). Elles enlèvent deux PV. Elle trépassera grâce à une unité à longue. Qui aura réussi une seule touche mais qui réussira une blessure. Laughing
Le 6 est sortie. La deuxième abominations meurt.

Je détruis les canons malefoudres et rentre dans une unité d'esclaves qui protégeait un des canons.
Un tour 2 de rêve (à part la perte de niveau)

Tour 3, des charges et des redirections grâce à un aigle et des hamadryades. Sauf pour celle devant les pesteux qui ne veulent pas perdre un tiers de leur unité.. Mes hamadryades fuient, certaines sont rattrapées d'autres non. Mais grâce à ça, j'ai pu attirer une unité dans une forêt
Il loupe son 13ème sort.

Je charge avec 8 dryades la cloche en espérant le retenir pour qu'il n'avance pas trop. Je réussi la transformation de wyssan sur elles. Je charge dans la forêt avec mes 12 dryades les esclaves.
J'avance et je tire sur les bidules de la pestes. Je fais mal.

Mes dryades détruisent les esclaves. ( ouis, il n'y a que 80 pts environ). Je me reforme.
Je gagne le combat contre la cloche mais elle est indémmoralisable et j'ai perdu 4 dryades dans l'affaire.

Tour 4. Il passe un sort qui donne des attaques empoisonnées et la cloche offre des attaqeus supplémentaires.
Il charge mes dryades dans la forêt avec 40 GDC et GB. Je perds le combat mais je suis tenace. J reste.
L'unité face à la cloche meurt pendant ma phase.

Je lui détruis ses bidules pestes au tir. Deux ou trois nobles sont nus comme des vers. Les forestiers en tueront un.

Tour 5. Mes dryades en forêt meurent en loupant leur tenacité. et en se faisant rattrapées.
Je m'en sors bien au niveau magie.

Je redirige avec le dernier aigle la cloche (l'aigle s'était rallié le tour d'avant). et met une unité de GS en position sacrifice pour la suite. Je veux éviter que sa cloche soit à 24 pas de mon seigneur et des mes autres personnages qui sont partis depuis longtemps mais qui ne sont pas très rapides.

Mes forestiers tuent un noble qui n'avait pas encore trouvé une unité (elles étaient au corps à corps ou trop loin) mes GS tueront aussi un noble.

Tour 6. Mes GS offert en sacrifice survivront grâce à une fuite de 12.

Au final.

Mes CSK ont permis de prendre des points et surtout d'éviter une menace trop forte. Ils sont ensuite allé se mettre à l'abri.
Mes forestiers, ont harcelé et pris un noble et une rateling. Du beau boulot.
Mes GS ont tiré à tout va.
Mes dryades n'ont pas rapporté grand chose mais on tenu longtemps et fait ce que j'attendais d'elles.
Mes hamadryades et mes aigles ont été énormes !! Ils ont redirigé et survécu longtemps, me permettant de tout bloquer au centre le temps que je prenne des points!
Mention spéciale au sort 4, qui m'a permis de temporiser aussi !


En conclusion :
-4 hamadryades me parait être le bon nombre dans cette liste.
-12 dryades et 8 dryades se complètent bien, même si je préférerais avoir 3 unités de 8.
- Combo sale et facile à mettre en oeuvre dans cette liste ! Une hamadryade ou un aigle devant un gros pavé et lancer la malédiction. batman Au pire, il ne charge pas et là, on gagne un tour et si il ne peut pas détruire l'hamadryade au tir, on gagne deux tours ,sauf si on repasse le sort 4.

Bref, cette liste me semble finalisée pour du no limit en bataille rangée. Je teste samedi avec des ogres normalement. On verra bien si je peux modifier quelque chose, mais là, cela me semble bon. Je vais bientôt pouvoir tester ma GE. ^^


Dernière édition par Ad odium le Jeu 8 Mar - 12:32, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par seth29 Jeu 8 Mar - 11:13

Belle victoire, juste une question:

elle est morte et ne peut revenir à la vie puisque déjà touché par du feu.

Il ne faut pas que ça soit durant le tour qui voit l'abo mourir pour qu'elle ne se relève pas? Là tu as blessé en enflammé au tour d'avant.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Jeu 8 Mar - 12:39

Toi aussi tu t'es fais arnaquer ? Laughing

Tutti m'avait fait remarquer qu'une abomination touchée une seule fois par une attaque enflammée ne pouvait pas utiliser la règle trop horrible pour mourir. Je suis allé vérifier dans un LA skaven. Et il avait raison. Gloire à lui. ^^

Je te raconte pas le nombre de fois où je me suis fait avoir et où elle est revenue avec 3 ou 6 pv. Bon c'était l'époque du parchemin de pouvoir abusé et qui me permettait de pouvoir tomber l'unité avec la cloche pour compenser. Laughing


Abomination qui reçoit une attaque enflammée = règle trop horrible pour mourir annulée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Sam 10 Mar - 22:08

Je devais affronter de l'ogre, j'ai affronté du CV.

-Seigneur imbuvable néo-classique monté, furie rouge, lame ogre, tape toujours en premier,etc.
-GB classique aussi
-Nécromancien
-Un pack de CN (Entre 10 et 15)
-Un pack de goules ( 30)
-Pack de squelettes ( Entre 20 et 30)
-Pack guerrier des cryptes ( 30) environ
- 2 fois 4 Vargheists
- 2 Varghulfs (2 terreurgheits ou 2 mortis auraient été plus forts, mais bon il est vrai que les deux sautent à la saturation)
- 2 fois 5 loups funestes.
- Autres ?


Vous remarquerez encore une fois de la cavalerie lourde. Contre du ES pas d'éthéré bien sûr.

Victoire majeure des ES.
J'ai perdu la petite unité de dryades, les deux unités de CSK, une unité de GS et deux hamadryades. J'aurais pu perdre aussi ma deuxième unité de dryades mais elles ont fui comme il faut. Mes aigles ont fuit et se sont ralliés avant de remettre tout ça.

Lui, les deux unités de vargheists, le pack de guerrier des cryptes, les deux varghulfs, l'unité de CN.
Son seigneur est un survivant. Il a reçu deux coups fataux et deux lances d'ambres. 3 invu 4+ et un 1 de ma part lui ont permis d'être toujours debout à la fin. J'ai tenté la saturation, il est tombé à 2 pv.

Je ne vais pas vous faire tour par tour, je vous donne mes conclusions.

- Sans le sort 4 et le sort 5 on s'en sort en magie grâce au sort primaire sur les dryades et le sort 3. (Comme aujourd'hui ^^)
- Les hamadryades font gagner la partie grâce à la redirection mais j'ai oublié de prendre en compte la fonte de la cavalerie à un moment. Ce qui a permis une charge du seigneur cavalier. La fonte des unités rend la redirection plus compliqué quand il y a un seigneur imbuvable dedans. Avec un aigle cela aurait été plus difficile pour lu.
- Mine de rien contre du VC, de la fuite feinte serait un plus certain. Mais bon, je ne compte pas en mettre.
- Mon seigneur n'a pas fait grand chose, Sur une 20taine de tirs sur de l'E4, je n'ai fait que peu de 5, mais bon, il a quand même bossé.
-Mes CSK ont été énormes. Les Vargheists se sont fait fumer. La bannière est vraiment un plus.
- Pour que cette liste soit parfaite, il me faudrait un mage porte pam mais avec autre chose qu'athel loren et mon mage niv4 avec l'objet pour relancer les fiascos. J'ai encore perdu 2 niveaux lors d'un fiasco. Sans oublier une deuxième unité de forestiers.
- Je pourrais prendre une deuxième unité de forestiers en enlevant une Hamadryade, trois dryades, et 19 pts d'objets pour les nobles et seigneurs. Mais les 18 attaques des dryades offrent du corps à corps intéréssant dans cette liste.

Je la testerai face à de l'ogre à un moment ou un autre. Mais je pense que cette version est donc celle qui me parait la plus optimisée en bataille rangée et no limit. Je posterai peut-être le rapport face à de l'ogre mais je ne pense pas. Cela marche toujours de la même manière, je redirige pendant que je prends les points. On y arrive ou pas. Je vais commencer à réfléchir a une liste avec de la GE. ^^

Bonne soirée.


Ma liste préférée en MSU, non limit, bataille rangée

Seigneurs...................601 pts

-Tisseur de la bête niv 4, avec pam, harpe de rhapsode ......................350 pts
-Général avec l'arc de loren, flèches arcaniques et amulette d'obsidienne ,heaume du dragon, armure légère , bouclier ................................................. 251 pts


Nobles........................395 pts

- GB (assyendi,grêle de mort, gemme dracocide )...... 135 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts
- Hamadryade ......................................................65 pts


Unités de bases.........................988 pts

-18 GS E(Flamme)M...........................244 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts

- 12 Dryades.......................................144 pts
- 8 Dryades..........................................96 pts


Unités spéciales...............296 pts

- 5 CSK avec E,M..........................................148 pts
- 5 CSK avec E,M..........................................148 pts

Unités rares....................220 pts

- Aigle..................................................................50 pts
- Aigle..................................................................50 pts

- 5 forestiers........................................................120 pts


Total: 2500 pts.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:57

Euh un petit détails ^^

Nobles........................395 pts

On dit pas nobles mais Héros ^^

sinon bravo pour tes 2 grandes victoire surtout contre ces satanée mort-vivants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Dim 11 Mar - 13:43

Merci,

Ce sont de nobles héros. Laughing
J'ai déjà du mal à me souvenir du nom de mes unités et de celles que j'affronte, ne m'en demande pas trop. Laughing Wink
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Mar 13 Mar - 20:51

Une questions : pourquoi ne payes tu pas une armure légère et un bouclier a ton noble et a ton seigneur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mar 13 Mar - 22:32

Bonsoir,

Dans la dernière mouture, mon seigneur porte une armure, un bouclier et un casque. Mais ils ne sont là que parce que je ne peux rien faire d'intéréssant avec ces 6 pts. Je pourrais prendre un champion GS mais bon, la protection me semble plus intéréssante.

Le truc est que ce seigneur ne se retrouve jamais au corps à corps. J'ai toujours réussi pour l'instant à éviter les coprs à corps. J'ai suffisamment d'unités de GS pour le faire se promener de l'une à l'autre et de redirecteurs pour éviter le drame. Au pire, il fuit. ^^

La GB ne porte rien en effet. Je lui ai donné pendant longtemps des protections et franchement, elle n'est jamais allée au corps à corps non plus. Donc si sur une vingtaine de parties je n'ai pas été au corps à corps avec eux, c'est que ces protections ne servent pas. Je pourrais même virer les invu 2+ contre le feu. Mais voilà, de temps à autre il y a un buveur de sang avec attaques enflammées et comme le buveur de sang et la créature la moins gérable par la MSU tire. Je tente de combler le problème dans certains cas grâce à ces invus.

Bonne soirée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Mar 13 Mar - 22:59

Merci de ta reponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  - Page 3 Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum