Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

+5
Elgar huill
helpmewin
Mc_Julio
Rivendell
Ad odium
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Dim 8 Jan - 19:49

Bonjour,

Edition : La liste a commencé à 2400 pour terminer à 2500 pts.

Objectifs affichés : Optimiser mes listes MSU et préparer ma liste pour un scénario se déroulant dans un mes clubs. ( Dans un ou deux mois)

Mode opératoire : Jouer dans un premier temps essentiellement avec des bases pour progresser dans la prévision des mouvements. Et surtout pour voir ce qu'il manque à tout ça pour affronter le maximum d'armées différentes. Dans une optique no limit, sans scénario. Comme d'habitude. ^^

Seigneurs..........................596 pts

-Tisseur de la vie, niv 4 (pam et harpe de rhapsode)........350 pts

Entre la bête et la vie mon coeur balance toujours. Là, c'est la vie.

- Le général à l'arc ( Arc de Loren, Flèches arcaniques, , Amulette d'obsidienne , arme sup, icône du fer maudit).........246 pts.

Mon meilleur général jusqu'à présent à mes yeux. Et pourtant ! Des parties où il ne tue pas grand chose à cause de plein de 1 sont fréquents. Mais même quand il passe à coté de sa partie à cause de malchance scandaleuse. Il arrive toujours à tuer quelque chose et surtout, il n'a encore jamais été tué.
Quel autre général peut en dire autant ? En ES bien sûr. ^^


Héros.....142 pts

- Gb classique …..................142 pts (asyendi,grêle, heaume du dragon )
La meilleure combinaison à mes yeux.

Bases........................ 1558 pts

-17 GS E(Flamme)M.......................232 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts

Voilà 87 flèches traversant le ciel pour transpercer l'ennemie. Ma force principale. Elle n'aime pas la bannière orage.

-8 Dryades..........................................96 pts
-8 Dryades..........................................96 pts
-8 Dryades..........................................96 pts
-12 Dryades dont une N ................... 156 ppts

Voilà 36 griffes pour déchiqueter et harceler.

La nymphe n'est pas là que pour faire une colonne dans une forêt. Elle se trouve dans une unité un peu plus conséquente pour griffer certains packs de 20 tireurs ou équivalents, ou tenir plus longtemps en forêt.


Rares.................. 100 pts

-Aigle...........................50 pts
-Aigle...........................50 pts

Se sacrifier pour le bien d'Athel Loren.
Si seulement nous pouvions faire comme les HE et en mettre 4. ^^

Total : 2396 pts. Si je ne me suis pas trompé......

Le déploiement : Les aigles et les dryades sont placés en premier, pour permettre de contrer le tirs sur les cibles prioritaires.
Je la testerai dans deux semaines maximum face à de l'ogre. Peut-être avant contre du HE ou du GdC. Mais comme la ligue de bloodbowl a débuté.........c'est loin d'être sûr. ^^


Dernière édition par Ad odium le Lun 5 Mar - 11:57, édité 2 fois (Raison : Changement de titres à cause du format de points. ^^)
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Dim 8 Jan - 20:08

Oh mon dieu une erreur de Math (non je n'aime pas les maths c'est juste pour embeter dwarf ) nous arrivons à 2396 pts en comptant les totaux (très français...) en gras et 2394 en comptant unité par unité. mouahahahaha je suis un emme*** dwarf (non, pas un nain!)

c'est la première fois que je vois ce type de liste (full base) et franchement ça me plait!! =D
la question que je me pose: comment tu fait pour tout placer sur la table?? ^^
enfin ça dépend de la taille du terrain.
qlq problèmes que tu va rencontrer: la cavalerie lourde ("rapide" et protégé genre breto, CdC) si bien gérée et la bannière d'orage. Toutefois je ne doute pas de ta qualité de stratège!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Dim 8 Jan - 20:35

Merci, ^^

- Je vais m'occuper de ces 4 pts.

En vrac, pour le plaisir d'argumenter.

- Les archers sur deux rangs de 5 prennent beaucoup moins de place que des DdG, CSK, Dryades, etc. Ce n'est pas ce qui m'inquiète. ^^
- Les bretonniens sont biens plus prenables par nous que des GdC. ^^
Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas avoir plus de 12 cavaliers et qu'ils ont une E3.

Regarde sur le papier. ^^
SA 2+, E3; inv 6+

50 tirs* 0,66*0,66*0,33*0,86 = 6 morts à courte.
En deux phases de tirs à courte, mes archers détruisent un sac à point de 300 pts en échange de moins.
Dans la réalité, tu rajoutes mon seigneur dans l'équation, mes nombreuses unités pouvant être sacrifier pour ralentir les gros packs et les tours à longue. La destruction de l'unité chargée dans une mauvais direction,etc.

Je peux perdre sans problème, mais si je joue mieux que mon adversaire, je dois pouvoir gagner sans une chance éhontée. Il existe des listes d'autres armées, ou même si je joue mieux avec une chance normale........^^

Quand à la bannière d'orage, c'est la mouise absolue !!!!! Laughing Tu veux connaitre ma technique pourrie contre ce genre de liste ? J'attends qu'elle finisse (une chance sur deux à chaque fois) pendant que je prie pour que les êtres du dessous fassent un miracle. Tout en inversant ma force de frappe. Mes dryades deviennent ma Force de frappe et les GS vont au corps à corps pour ralentir, etc. En gros je me retrouve dans le cas de figure d'un kaeleht affrontant de la Haute magie, d'un TAV face à une sorcière druchii niv 1 du métal.......

En gros, je pars désavantagé. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Rivendell Dim 8 Jan - 20:45

ninruviel a écrit:qlq problèmes que tu va rencontrer: la cavalerie lourde ("rapide" et protégé genre breto, CdC) si bien gérée et la bannière d'orage.

La cavalerie lourde est facilement gérée par son Seigneur "machine gun". La Bannière d'Orage par contre... Heureusement, elle est moins jouée qu'avant, mais toujours présente.

Il manque AMHA à ta liste des unités plus rapides et maniables comme les Forestiers (pour s'occuper des personnages isolés fredonnant un peu trop "I'm a poor lonesome cowboy..." (Khaeleth?)) et des Eclaireurs.

Ces derniers pallieront un problème que tu rencontreras souvent : le manque de lignes de vue. Même si tu peux te reformer gratuitement et tirer sans malus, tu as, à mon sens, trop d'unités de GS (même s'ils sont les meilleurs tireurs) qui risquent de se gêner et donc de ne pas s'optimiser au maximum.

Mes deux brindilles... Et mes encouragements pour suivre la difficile mais tellement jouissive voie de la MSU. batman

EDIT (Piaf) : Toasté par Ad...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Lun 9 Jan - 11:21

Que veut dire MSU ?

sinon j'adore ta liste mais comment fais tu pour gérer les horde telle que 50 épéiste de l'empire , ou 40 orque sauvage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Lun 9 Jan - 14:24

multi small units

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Lun 9 Jan - 16:44


sinon j'adore ta liste mais comment fais tu pour gérer les horde telle que 50 épéiste de l'empire , ou 40 orque sauvage ?
Bah vu ce que Ad aligne : au tir. Voir à la dryade une fois calmé (une phase de tir suffit).
Sinon les êtres du dessous sont tes amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Lun 9 Jan - 19:58


Bah vu ce que Ad aligne : au tir. Voir à la dryade une fois calmé (une phase de tir suffit).
Sinon les êtres du dessous sont tes amis.

moué, avis très partagé a ce sujet, en pensant a la place de l'adversaire, je fonçerai pas droit devant 80 archers avec mes 50 épéiste, je pense que tout le monde est d'accord..
je tenterai d'attiré l'attention autrepart avec un(e) sort/unité.

ou alors je met des unités sacrifiable en plein devant mes 50 épéiste pour faire un couvert et limité les pertes..enfin, tout sa rentre en compte si on part du principe qu'on se bat contre un bon adversaire.

Ad odium, au niveau de la liste, c'est une bonne façon de jouer, mais la tu met carrément le paquet sur la redirection.. la redirection a ces points faible.. pour un adversaire connaisseur ce genre de chose est très visible et donc facilement parable si on a les bonne unités au bonne endroit.

sinon tu devrais pas avoir de problème niveau magie^^ de ce côté la, les ogres sont mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Rivendell Lun 9 Jan - 20:41

diabolus666 a écrit:moué, avis très partagé a ce sujet, en pensant a la place de l'adversaire, je fonçerai pas droit devant 80 archers avec mes 50 épéiste, je pense que tout le monde est d'accord..
je tenterai d'attiré l'attention autrepart avec un(e) sort/unité.

Il faut aussi prendre en compte que les Epéistes ne seront peut être pas le seul pavé et qu'il est peu probable que TOUS les GS s'acharnent dessus. Rolling Eyes

diabolus666 a écrit:ou alors je met des unités sacrifiable en plein devant mes 50 épéiste pour faire un couvert et limité les pertes.

Détachements?
Ou même une petite unité de cavalerie lourde lambda remplit très bien ce rôle.

diabolus666 a écrit:Ad odium, au niveau de la liste, c'est une bonne façon de jouer, mais la tu met carrément le paquet sur la redirection.. la redirection a ces points faible.. pour un adversaire connaisseur ce genre de chose est très visible et donc facilement parable si on a les bonne unités au bonne endroit.

C'est tout l'intérêt du MSU, avoir tellement d'unités qu'un maximum de celles de l'adversaire soient dans le vent.
Mais niveau redirection, on peut faire toujours pire...

diabolus666 a écrit:sinon tu devrais pas avoir de problème niveau magie^^ de ce côté la, les ogres sont mou.

Domaine de la Vie contre les Ogres... Hem. Rolling Eyes
Même s'ils sont mous, ils ont pratiquement toujours un Désosseur (niveau 4 avec... Coeur Infernal?), ça ne sera tout de même pas facile de passer les sorts, mais ce n'est que mon humble avis.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Lun 9 Jan - 22:47

Bonsoir, ^^

Je tiens à repréciser que cette liste est évolutive. Je ne mets rien d'autre que des GS,Dryades et aigles pour pouvoir me rendre compte si j'ai besoin d'autres choses. ^^

Je ne connais pas l'empire, sur les 20 joueurs en comptant mes deux clubs, il n'y a qu'un joueur empire, qui ne les joue jamais...........tout de suite ça limite mon expérience. ^^

Les O&G par contre, je les connais pas trop mal, la horde de 40 kosto orque sauvage avec kikoop, même avec 12 lémures au corps à corps, il vaut mieux oublier. ^^

Même si à l'époque du parchemin de pouvoir à double qui offraient des irrésistibles, mes hamadyrades survitaminées ont montrés qui étaient les patronnes..........aidées par le sort 5 de la bête......mais c'est révolu ce temps là. ^^

Bref, les gérer au tir reste la meilleure option avec un petit coup d'être du dessous si possible, si je veux raser l'unité, chose qui n'est pas certaine car :

- Le problème est que même avec une horde de 40, ils ont de quoi avoir de la menace urgente à gérer. Les deux plongeurs de la mort, les squigg broyeurs, les chariots à pompe, etc.
- Il se peut que je doive me servir de leur frénésie ( charge irré) pour temporiser dans ce cas là et raser le reste à coté. Mais si le joueur adverse joue mieux, je perdrai, c'est normal.

C'est d'ailleurs l'avantage de la MSU, tu peux gagner contre beaucoup d'armées, mais tu n'as pas le droit à l'erreur ou d'affronter un meilleur joueur en contre-partie.Ce qui n'est pas le cas de mes EN par contre, même quand tu te foires, tu peux encore gagner. ^^

De l'O&G optimisé, c'est vraiment une plaie , (Rien qu'avec les deux plongeurs de la mort, l'armée devient terrible. ^^) malgré ce que l'on peut lire quelques fois sur le net.
Et c'est le déploiement adverse qui me dictera quoi faire. La MSU permettant de s'adapter assez bien à ce niveau là comme l'a dit Rivendell. Mais bon, je n'ai pas prévu de jouer contre eux dans un futur proche, mais sait-on jamais. ^^

Au sujet des Ogre, je vais avoir à affronter beaucoup de tirs, il adore les craches plombs, les choses bidules fer ( les chars surpuissants avec une saleté de canon sur le dos dont je n'ai pas encore fait l'effort de retenir le nom),certainement un gros monstre et le reste classique. Bref, il va falloir bouger et tirer . Et c'est qu'ils avancent vite les bougre en face. Cela devrait faire de bons tests face à eux.

Je vous raconterai. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Mc_Julio Mar 10 Jan - 0:05

Salut,

Sympa comme idée, néanmoins il manque peut-être 2,3 petits trucs.

Si tu veux pas mettre d'autres unités je dirais peut-être de mettre une ou deux bannières de plus. Je sais pas si tu joue les scénars classiques mais sur sang et gloire t'es un peu mal (en gros une bannière en moins et c'est le drame...).
Pourquoi l'icone sur ton gégé si t'as la harpe sur le lvl4? Tu les mets pas dans le même pack? (pour comboter avec la RM(3)

Si tu veux mettre d'autres troupes, un ptit pack de 6 forestiers pour contrer le kaeleth (ça les faits toujours flipper).

Après dans l'ensemble je suis d'accord avec Rivedell sur le fait que tu pourra dfficilement arroser UNE unité avec tout ton tir, entre les décors et les unités devant ça risque d'être chaud. L'autre point difficile c'est les monstres a grosse endu et bonne save avec des tirs F3/4 et de la dryade, chaud a gérer.
Quel autre général peut en dire autant ? En ES bien sûr. ^^
J'aime bien le gégé danseur perso ^^

Bon jeu Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mar 10 Jan - 16:44

Bonjour,

@Mc_Julio. ^^

Je ne joue que de la bataille rangée. ^^

Il manque des trucs, je n'en doute pas.^^ Mais je veux voir ce dont j'ai réellement besoin.Cela fait quelques temps que je joue 2* 5 Forestiers, et j'en suis content. Mais je veux voir si je peux m'en passer.

Je suis d'accord aussi sur le fait que je ne pourrai pas arroser qu'une seule unité, je ne comptais pas dessus d'ailleurs. Mais cela reste quand même plus facile de faire tirer 40 gars sur une unité que de faire une multi-charge.

Pour l'icône, effectivement, mon seigneur ne se retrouve pas forcément dans la même unité que mon tisseur. Cela dépend de la magie adverse. Et quand la RM se combine avec la harpe, je n'ai perdu que 5 pts. ^^

Quand au gégé danseur, je me suis promis que je le jouerai, dés que j'aurais fini ma période MSU. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par helpmewin Mer 11 Jan - 0:55

Puisque que tu semble vouloir abuser de redirigiger, investi quelque points dans des hamadryades.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mer 11 Jan - 15:27

Je le ferai certainement, mais avant je veux tester avec un minimum d'unités différentes. ^^

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Mer 11 Jan - 17:36

J'ai testé ta liste. Contre du Breto ça passe très bien, du nain un peu moins (toujours eu beaucoup de mal contre les Nains), et de l'Elfes Hauts et Noirs ça passe bien aussi. Cette liste peut vraiment être monstrueuse. Néanmoins, on sent que c'est moins facile qu'avec les aigles/hamadryades, peut ^tre juste une question d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mer 11 Jan - 21:47

Cela me fait plaisir que tu l'aies utilisée et que tu en sois content. ^^
Par contre, que c'est-il passé face au nain ? Cela m'intérésse. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 0:17

Face aux Nains, j'ai eu à faire à uniquement de grosses unités. Ca a été une partie assez ennuyeuse dans le sens où il y avait rien de vraiment faible à prendre et où l'adversaire ne savait rien venir me chercher. Il a eu vite fait de prendre quelques points et moi aussi mais après ça a tourné à rien (je n'avais pas les êtres du dessous pour réduire assez que pour prendre les unités). Bref ce que j'ai pris il me la repris. Mais j'aime pas jouer contre les Nains, c'est ma bête noire pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Mar 21 Fév - 12:08

Au sujet de cette liste, testée uniquement face à de l'ogre. ^^

On ne gagne que grâce aux décors et en concentrant ses forces sur des unités onéreuses, avant de fuir les combats.( contre les ogres) Tout se joue sur le temps mis à détruire l'unité juteuse adverse et la capacité à s'éloigner des dangers. Dit simplement, la victoire dépend du décors et du déploiement. Pour pouvoir table raser l'ogre, il faut une liste plus offensive. Capable de gérer les deux boutefers (ortographes) et la grosse bestiole frénétique à 250 pts (je n'ai pas encore afforntée celle qui utilise une catapulte) ^^

- L'idée de mettre des nobles/seigneurs dans plusieurs petites unités dont ils sont les protecteurs n'est pas mal en soi, mais loin d'être optimale à cause du trop grand nombre d'unités présent.
Pour que cette idée soit de la vil optimisation il me faudrait moins d'unités. Mes adversaires (qui me connaissent) ne tirent pas sur les unités où les seigneurs ou nobles se positionnent. Mais bien sur les autres. Cette manière de faire n'est donc pas le top avec cette manière de jouer. Je vais donc la changer. Je reste sur la MSU pendant encore quelques temps. ^^

- La grêle n'est pas mal du tout et peut être vraiment intéréssante, mais je me demande si je ne vais pas laisser le rôle de porteur de la RM à cette dernière pour pouvoir être plus offensif avec les autres seigneurs. Je vais y réfléchir.

- Mon seigneur n'est pas super face à de l'ogre, mais comme il ne donne pas ses points, j'aimerais le garder puisqu'il est vraiment génial face à un grand nombre d'armées. Mais dans ce cas, il faut le rendre encore plus offensif, mais toujours à distance. Je vais y réfléchir. ^^

- Le tisseur de la vie n'est pas ultime face à de l'ogre, je vais lui enlever la harpe car j'ai trop d'unités qui peuvent être ciblées. Je réfléchis à ce que je vais lui adjoindre ou pas, à la place. Juste nu avec le Pam est une possibilité que j'envisage sérieusement. L'anneau rubis de ruine pouvant le rendre plus offensif aussi. Je cogite^^

- Les presque 90 tireurs sont vraiment énormes. J'adore ! Je peux venir à bout d'un nombre impressionnant d'unités. Sans ce grand nombre et autres gros cogneurs, je ne gagne face à l'ogre que grâce à eux.
Le problème reste la grande quantité d'unité mortelles adverses. Plusieurs pistes existent :
- La redirection (Hamadryades)
- Ralentir les unités grâce à la fuite.
- Ralentir les unités grâce à une présence à 8 ps ou 12 ps( bannière)
- Avoir des unités capables d'aller chercher ses unités mortelles. ( CSK avec bannière) En gros gérer les boutefers (j'ai toujours pas pris la peine de vérifier l'ortho ou la prononciation) et la grosse bestiole. Le faible commandement adverse et la charge de flanc étant ici la porte de salut. ^^

En conclusion, je vais enlever de la dryade et remplacer des objets magiques par du CSK avec bannière et d'autres objets magiques. (Laisser tomber les protections d'unités, j'en ai trop à protéger, est ici la priorité) Le soucis va être de conserver un grand nombre de tirs et le seigneur. 2400 pts n'est peut-être super pour ce seigneur, mais quoi d'autre pour gérer certains trucs lourds à gérer face à d'autres unités . (2* 5 forestiers coûtent le même prix au final et ne sont pas vraiment meilleurs face à de l'ogre . Une seule unité ? Le jour où j'arriverai à tuer un mage sur disque ou un Kaeleth avec déjà 10 forestiers, je commencerais à y penser. ^^)

Je cogite sur tout ça, et je vous donnerai une liste. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Ven 24 Fév - 23:55

Demain je joue à 2500 pts contre du GdC pas optimisé tournoi mais impossible à table raser par mes ES. (1 seigneur sur disque, une unité de 40-50 maraudeurs, une unité d'une trentaine de GdC, une deathstar de cavaliers avec le seigneur qui bashe sévère dedans, des chiens, mage,etc)
Je vais tester la liste suivante :

Seigneurs...................510 pts

-Tisseur de la vie niv 4, avec pam et icône du fer maudit......................280 pts
-Général « machine de tirs »..............l'arc de loren (35 pts), flèches arcaniques (25 pts)anneau rubis de ruine (25 pts) ................................................. 230 pts

Je lui ai mis l'anneau rubis de ruine pour voir. ^^

Nobles........................270 pts

GB (pierre d'obsidienne (45 pts)+ malédiction du guerrier(5 pts))....... 140 pts
Hamadryade.......................................................65 pts
Hamadryade.......................................................65 pts

La GB est là pour protéger. J'ai tellement de tirs F4 que la grêle ne devrait pas manquer. On va voir. ^^


Unités de bases.......................1306 pts

-17 GS E(Flamme)M.......................232 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts

-8 Dryades..........................................96 pts
-8 Dryades..........................................96 pts

Je me suis séparé de deux unités de dryades.


Unités spéciales...............314 pts


-5 CSK avec E,M,C..........................................166 pts
-5 CSK avec E,M..............................................148 pts

Unités rares....................100 pts

-Aigle..................................................................50 pts
-Aigle..................................................................50 pts

Total: 2500 pts

Je teste demain et je réfléchis à quoi changer. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Sam 25 Fév - 14:08

J'aime bien cette liste... Par contre, tout comme toi, j'aime les forestiers, j'essaie toujours d'en avoir une unité de 5 à ce format... histoire de se déployer pas trop loin des unités adverses et d'empêcher/gêner les marches forcées, ou alors une unité d'éclaireurs? Bon ok, ça t'enlève des tirs mais on peut pas tout avoir.

Le champion dans une des unités de CSK est-il bien utile?

Certainement trop tard pour changer ta liste, alors bonne chance, et tiens-nous au courant de la bataille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Sam 25 Fév - 14:34

Merci,

Le champion est juste là pour le compte rond et aussi pour voir ce qu'il pourrait m'apporter. En gros il va vite disparaitre la prochaine fois sauf miracle. ^^
Les forestiers prendraient la place de 10 GS et j'aimerais encore jouer avec 87 GS. J'aimerais apprendre à tirer plus d'une 60taine de tirs F4 sur une même unité. Il me faut donc beaucoup d'unités pour y arriver. ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Sam 25 Fév - 22:51

Voilà la liste affrontée en gros. Elle est loin d'être optimisée pour un tournoi, mais aurait pu être terrible pour moi, si mon adversaire n'avait pas fait une grosse erreur et si il avait eu un peu plus de chance. Résultat : victoire majeure pour les ES.

- Accrochez-vous, j'ai affronté un.......prince démon. Shocked Le truc que l'on voit jamais. Alors c'est vrai qu'il aurait pu faire mal. Marque de nurgle et surtout le manteau de bidule machin chose. Ce qui faisait au final que j'avais toujours un malus de -1 à la CT et aussi que je ne le blessais que sur du 6+. Au mieux je le touchais avec mes unités sur du 4+ et je blessais sur du 6+. Bref, cela aurait pu être terrible.

- Deux mages intégrés à deux unités. Il savait que mon seigneur archer aurait fait très mal à un ou deux mages sur disques. Il avait la marionnette, le pam,etc.. ^^

-Une GB corps à corps.

- Deux unités de 25 (ou 20 ?) GdC marque de nurgle.
- 10 chevaliers du chaos.
- Un autel
- etc.

Au final : La MSU l'a mis dans le vent au niveau du déploiement. J'ai fait un flanc refusé, tous mes tireurs étaient sur le flanc gauche mes dryades au centre, les deux aigles derrières les dryades et les CSK sur le flanc droit sont allés se placer au centre devant les dryades.

Ses Chevaliers étaient sur le flanc droit avec personne en face. Le reste était au centre.

Tout de suite il a fait sa grosse erreur. Il a cru que le prince démon n'avait rien à craindre et il l'a fait avancer droit sur mes tireurs sans essayer de contourner avec du couvert. Comme il volait, il était devant les autres unités d'une 12zaine de pas. Il pensait peut-être que j'allais reculer, Confused bref je ne sais pas, ce qui lui a pris. Il a avancé tout droit avec tout le monde. Ses gros packs étaient collés pour éviter la redirection.


Mes GS se sont avancés, à part une ou deux unités, elles avaient encerclés son prince. Un aigle est allé redirigé les chevaliers ingérables sur le flanc droit. Et j'ai tiré à bout portant avec presque tout le monde. (2 unités à longue seulement) Il m'a fallu 90 tirs quasiment alors qu'il m'en aurait fallu 50 en moyenne. Mon adversaire n'avait pas bien calculé les risques. Sous estimé la saturation.
Bref, grave erreur de la part de mon adversaire qu'il a payé au premier tour. 400 pts de perdu alors qu'effectivement, il avait de quoi faire briller cette bestiole injouable face à de nombreuses armées.

J'ai fait un irrésistible avec les êtres du dessous sur l'unité de la GB et d'un magicien (pas le seigneur). La plus sur mon aile gauche, j'avais décidé de laisser tomber l'autre. J'ai tué pas mal de guerriers. La marionnette a transformé mon mage niv 4 en légume. Laughing Mes CSK ont contourné pour charger de flanc et de dos l'autel.

Le tour suivant, il a chargé, mes GS ont fuit. Deux aigles se sont sacrifiés. Toutes les lignes ennemies étaient perturbées. Mes CSK ont chargés l'autel de flanc et de dos).Ce qui m'a permis de mettre en scène mes hamadryades pour les redirections et de tirer sur les GDC à bout portant. Mon seigneur a eut un coup de chance monstrueux. 4 tirs sans sauvegardes d'armures et 4 morts.^^

Bref au tour 4, la GB, un mage, 25 nurgles et un autel mort(fuite et rattrapé, mais c'était chaud,E6, invu 4+,etc. pour ........130 pts.....j'aurais pu perdre mes 10 CSK sans avoir le droit de me plaindre Very Happy ) . pendant que les deux unités de dryades allérent rediriger la deuxième unité de nurgle et les chevaliers. Une unité de dryades fuira et survivra pendant que l'autre sera détruite. Tous les ES s'éloignèrent du champs de bataille. 10 GS périrent pour rediriger une dernière fois les chevaliers.

Au final je perds. Une unité de dryade, une unité de GS, deux aigles, 2 hamadryades. Je crois que c'est tout.
Il lui restait: 10 chevaliers à 500 pts et une unité de nurglle avec un magicien. 1000 points environ au total.

J'ai surement du me planter dans mon rapport, vu que comme d'habitude, j'ai déjà oublié la plupart des trucs......

Je réfléchis sur :
- Enlever une unité de GS pour prendre deux Hamadryades. (J'enlèverai l'icône pour avoir assez points)
- Avec 4 hamadryades, je me demande si la bête ne serait pas plus intéressant que la vie.
- Je peux encore enlever une unité de GS maxi. Pour des forestiers ? Des dryades ? autres ?
- Il y a pas à dire, en bataille rangée, du GDC optimisé face à du MSU ES. Les ES sont dans la panade.^^ Si mon adversaire s'était plus concentré, j'y passais sans que je puisse faire grand chose. Et la liste adverse était un peu bancal. La bête serait peut-être une solution ?
Je retourne y réflèchir. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Dim 26 Fév - 18:19

Derniers changements. Nouvelle mouture. ^^

Seigneurs...................585 pts

-Tisseur de la bête niv 4, avec pam, harpe de rhapsode ......................350 pts
-Général « machine de tirs » avec l'arc de loren (35 pts), flèches arcaniques (25 pts)anneau rubis de ruine (25 pts)je ne suis qu'un vil tricheur, je ne suis qu'un vil....... , gemme dracocide ................................................. 235 pts
Oui j'aime la combinaison sort 5 de la bête sur mon général tireur fou. 7 tirs sans sauvegarde d'armure !

La harpe est revenue pour s'associer à la bague d'obsidienne de la GB. J'ai pris la bête car ce domaine est très utile face aux armées qui nous embêtent un maximum. En sachant que les armées qui n'aiment pas les êtres du dessous, n'aiment pas les tirs à outrance non plus. J'espère que cette version est plus équilibrée que les dernières. On verra bien. ^^


Nobles........................425 pts

- GB (assyendi,bague d'obsidienne,Trio des désespoirs)....... 140 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade.......................................................65 pts
- Hamadryade(pléiade de tisseurs)............................90 pts

La GB est là pour protéger. J'ai tellement de tirs F4 que la grêle ne devrait pas manquer. Dans cette liste, la grêle n'est pas optimal. Je tente cette nouvelle mouture. Je crois que le trio des désespoirs ont été sous-estimer en fait. Je vous raconterai. ^^

Une hamadryade de défi car cela sert toujours à un moment ou un autre. Et si le sort 5 de la bête passe. Le duel devient de suite plus sanglant......aux dépends de l'adversaire. ^^
Les 3 autres hamadryade sont soit là pour rediriger, soit pour tenter le tout pour le tout contre certaines listes trop fortes pour la MSU. ^^



Unités de bases.......................1054 pts

-17 GS E(Flamme)M...........................232 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts
-10 GS M.........................................126 pts

Je vais tester 70 tirs environs (en comptant le seigneur). Je devrais pouvoir mettre sous couvert de la GB l'ensemble des 6 units de tirs. Ce qui n'était pas le cas des 8 unités de GS.

-8 Dryades..........................................96 pts
-8 Dryades..........................................96 pts

Il me manque certainement une unité de dryades. Je vais voir à l'usage.



Unités spéciales...............336 pts


-5 CSK avec E(lumière),M..............................153 pts
-5 CSK avec E(bannière de guerre),M...............183 pts

La bannière de lumière est là pour tenir malgré une défaite, la bannière de guerre est là pour apporter la victoire. Ces deux unités peuvent être complémentaires. Mes CSK sont ma seule F5 de l'armée. Le sort primaire de la bête devrait les aider.

Unités rares....................100 pts

-Aigle..................................................................50 pts
-Aigle..................................................................50 pts

La plume étant plus forte que l'épée, deux sac à plumes devraient être utiles......

Total: 2500 pts si pas d'erreur, ce qui serait étonnant. ^^

Les dryades au centre dans la forêt. Les aigles derrières. Les CSK sur un coté. Puis tous les GS sur un flanc. Flanc refusé qui coulisse et qui s'appuie sur les dyrades au centre tandis que quelques sacrifices permettent d'obtenir plus de points que ceux que l'on perd. C'est d'ailleurs ce qui est vraiment marrant au final. Savoir que nous partons avec un déficit de 300 pts qu'il nous faut obligatoirement combler. 300 pts d'investissement en somme. ^^


Dernière édition par Ad odium le Mer 29 Fév - 20:11, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Invité Dim 26 Fév - 21:12

Pas bête l'idée du sort 5 de la bête pour booster les A du shooter fou !!

J'ai lu un article de tactica V7 sur la MSU ES sur Asrai.org, que vous connaissez tous, un point en ressort, et je crois que c'est valable en V8 : la redondance !

Tu l'as pour les GS, tu l'as pour les hama, tu l'as pour les aigles et les CSK. Par contre, ton sniper fou, il serait peut-être bien de lui adjoindre une unité de forestiers (oui je sais, je te l'ai déjà écrit), mais à juste titre ça te fait perdre des tirs pour gagner en précision (malheureusement moins de saturation).

Pour le tisseur n4, je repense à un article tactica que j'ai lu sur le fofo orc et gob, en prendre 2 pour eux c'est super pas cher, mais j'ai retrouvé l'idée chez les skavens, à 240 points le PG, c'est un sacré choix ! Pourquoi pas chez nous? Le gros avantage : tu es sûr de tirer tous les sorts du domaine choisi, si c'est le même pour les 2, ou alors, tu varies, mais là c'est risqué de sortir les bons sorts... par contre que du bonheur vie et bête pour ta liste !

Voilà, des idées en passant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Ad odium Dim 26 Fév - 21:37

Merci pour le commentaire. ^^

Les forestiers je pense les mettre à la place de la harpe, de la bannière de guerre et de la pléiade. J'attends encore de tester un peu et de voir. J'aime beaucoup la harpe. ^^

Pour ce qui est des deux tisseurs. J'adore. Je les jouais avant la MSU et je les ai même joué en MSU. ^^
https://athel-loren.forumactif.com/t3165-3000-pts-etre-a-la-mode-de-chez-nousen-jouant-msu

Tu renforces ta magie et ton anti-magie. Tu as beaucoup d'options qui te permettent la victoire.Tu as toujours une magie utile. Tu combotes certains sorts,etc. Mais tu es tributaire des vents de magie. Tu mets beaucoup de poins dans la magie. Et tu n'es pas certain de passer tes sorts au bon moment. Mais c'est vraiment sympa à jouer. ^^




Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500  pts] Tenter d'optimiser de la MSU.  Empty Re: [2500 pts] Tenter d'optimiser de la MSU.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum