Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2500 pts tournoi

Aller en bas

2500 pts tournoi Empty 2500 pts tournoi

Message par Invité Mer 26 Aoû - 16:33

Salut a tous , j'étais un ancien membre mais visiblement mon compte ne fonctionnait plus.
Je demande vos conseils avisés quant a cette liste dans l'optique de tournoyer. Critiques bienvenues.

Liste d'armée elfes sylvains "Béziers " : 2499 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (241pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); galet protecteur (30pts); flèches arcaniques (25pts);

  • héros

    • 1 noble (131pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts); cor de gwytherc (15pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (129pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Thoryl Mer 26 Aoû - 22:00

Salut KrokGar!

Alors pour un tournoi je trouve ta liste un peu... soft!
y'a t-il des restrictions particuliere qui oblige a cela?

Ton seigneur va se balader avec les garde éternel, soit mais dans ce cas il sera, je pense, emmené a aller au CaC. Une combinaison plus agressive serait bienvenu car l'optique perso archer... ca fait un peu peur pour sa survie en mélée.
Toujours en parlant de la garde éternelle, pas de banniere magique pour apporter un petit bonus? et même j'ai envie de dire pas de porteur de grande banniere pour optimiser la ténacité???

Pour ton mage anti magie et ton hamadryade je dirais pourquoi pas. apres pour ton noble... la je dis completement a revoir il est plus judicieux d'investir dans un changeforme avec la grele ou d'en faire un porteur de grande banniere a mon avis.

En passant en revue tes troupes je dirais que ca peut se garder certain choix sont personnels je supose. (genre la garde éternel et les lémures qui sont vue "tres mou" en optique de tournoi. apres j'aurais tres certainement investit dans un HA. Histoire d'apporter un peu de puissance et d'épauler tes gardes eternel pourquoi pas. (toujours avec la grande banniere pas loin pour que lui aussi bénéficie des effet de relance)
Les kurnous, pas de banniere de guerre? un petit bonus serait bienvenue pourtant. en rajouté un 6eme aussi d'ailleur.
Seulement 6 danseurs c'est peu... j'en jouerais au moins 8.
Pour trouver des points tu peux facilement diminuer les groupe de dryades a 8 (elles feront la même chose qu'a 10 crois moi) tu peux également supprimer un groupe de cavaliers sylvains (un seul devrait suffire)

Voila dans un premier temps pour mon commentaire.
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:10

Merci de ta réponse éclairée.

Tout d'abord je n'ai rien précisé a coté de ma liste , honte a moi...
Premièrement les choix sont personnels en effet , la Garde éternelle est mon unité favorite de l'armée et puis en jouant une armée hivernale c'est fluffiquement obligatoire Very Happy

Pour ce qui est du seigneur , il ne va absolument pas aller avec les Éternels mais son rôle est de décocher un max à distance(si tant est que la combo soit utile...)

Le noble a pour rôle d'aller avec les Éternels et apporter la ténacité. Il est fait pour minimiser les pertes en cas de charge. (3att F6 en 1er ca pique relativement)

Après il est vrai que je n'ai ni GB ni Grêle de mort mais je n'ai pas trouvé les points pour et je le regrette...

Il y a aussi que j'ai fait cette liste par restriction au niveau des figurines (pas de HA pour l'instant , uniquement 6DDG)

Il est vrai que si je m'en procure un je pourrais modifier quelque peu la liste...

merci de ton commentaire avisé en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:30

pour ton armée, passe ton seigneur en changeforme ou met lui un aigle car il risque de se faire chooter au cac, préfère lui l'écheveau féerique ensuite au lieu du galet, ca tévitera de mourir betement par une rafale de flèches ou de boules de feu

pour ton HA manquant et essentiel à ton armée, t'achète de l'argile (5 euro) et tu le modélise à ton gout avant de le sécher et de le peindre, un socle et c bon
(vivement que je machète un appareil photo pour vous montrer le mien!)

je rejoins thoryl sur le reste..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Thoryl Mer 26 Aoû - 23:47

Re bonsoir!

Tout a fait, Yan m'a pris de vitesse mais sinon je le plussoie fortement.
Le combo du seigneur archer est valable et plus optimal si celui ci est un changeforme car il possède une attaque sur son profil et donc un tir supp pour l'arc de Loren! (bon apres il ne peut pas etre général et ca te prive d'un Cd de 10 mais en ES c'est pas vraiment grave! Wink )

Apres sache tout de même que ce combo bien que destructeur dans pas mal de cas se retrouve assez "impuissant" face aux morts vivant... ces derniers relevant les morts réduisant a néant l'action de l'arc bien souvent (enfin quelques fois non nyark)

petite parenthese : Yan alors c'est quand qu'on pourra voir cet HA?? je suis curieux de voir se que ca donne!! dwarf

Voila a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 18:35

Merci pour ces conseils . Je n'avais pas pensé au changeforme pour la combo mais c'est très interressant !

Apres le général serait donc mon noble avec les éternels. Je perd donc le CD de 10 en effet mais puisque les éternels sont tenaces...

Sinon il est vrai que un HA serait plus approprié , peut être en virant les lémures , 2 dryades par unité ainsi qu'une unité de cavalier ca pourrait passer pour rajouter un HA et passer le seigneur en changeforme...

Sinon j'ai une petite question , mon seigneur aurait-il le droit de prendre 2 fleches magiques différentes ? Par exemple Arc de Loren , fleche arcanique et grêle de mort ? (bien entendu la grêle pas combinée avec l'arc mais au cas ou ^^)

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Thoryl Jeu 27 Aoû - 21:23

Salut KrokGar!

Oui l'homme arbre sera vraiment le bienvenue dans ta liste en enlevant les figs que tu cites, et puis faut dire que c'est une jolie piece qui mérite sa place dans toutes les armées Asrais!

Pour répondre a ta question, ton seigneur ne peut helas pas avoir 2 fleches magiques différentes.
En fait personne ne peut porter 2 objets enchanté tout simplement (et c'est pareil pour toutes les catégories d'objets magique, sauf cas particulier comme le PAM en cabalistique)
Il faut donc faire un choix c'est soit les fleches arcanique, soit la grele de mort.

Voila a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 22:00

Merci pour la réponse. Je m'en doutais ...

Jaurais aimé caser la grêle mais je préfère l'optique flèche arcanique. Ça reste a tester néanmoins .
J'ai tenté de modifier un peu ma liste notamment en incluant lHA , en mettant lecheveau féerique (qui semble en effet mieux adapté je te remercie) j'ai ensuite rajoute un cavalier sauvage et une bannière de guerre afin que l'unité ait plus de punch. Voici la liste. Qu'en pensez vous ?

Liste d'armée elfes sylvains "Béziers " : 2498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (276pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);

  • héros

    • 1 noble (131pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts); cor de gwytherc (15pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (129pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 22:10

Pas grand chose à ajouter .Pour moi après 2000 pts les formats et les listes deviennent un peu bordéliques (comprendre qu'on peut prendre de tout et que ça perd son intérêt selon moi, en plus du fait que j'ai un peu de mal à appréhender de telles listes dans leur ensemble) . Il faudrait juste virer le champion CSK à mon humble avis . Un défi au pire moment peut vraiment être mauvais, et si ton adversaire t'inflige un carnage, la bannière de guerre ne te sauvera pas toujours .

A mon sens tu as par contre déjà des forestiers pour se charger des blindés . La grêle de mort pourrait être une alternative plus qu'intéressante aux flèches arcaniques (qui feraient double emploi avec les forestiers ) pour faire des dommages dans des pavés un peu plus conséquents (les effets sur des saletés genre garde noire ou maitres des épées sont salvateurs) et un peu moins blindés .
Comme toujours , l'esprit de la forêt qui est en moi me murmure de prendre plus de dryades , mais c'est le point de vue du vilain bourrin qui aime bien le CàC qui parle ^^ Ta liste me semble avoir du potentiel autrement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts tournoi Empty Re: 2500 pts tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum