Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tournoi liste 2500 pts

Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Mer 6 Mai - 12:11

Bonjour chers freres,

Je vais participer à un tournoi d'ici quelques jours à 2500pts. Je serai heureux de connaitre vos avis. Meme sil est trop tard de changer cette liste, mais vos remarques judicieuses me serviront pour gagner..


Liste d'armée elfes sylvains "elfes de colmyr" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (241pts) : Thalion de colmyr

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); galet protecteur (30pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : 4 tirs
        svg inv 3+ détruit si echec
        annulent toute svg d 'armure

  • héros

    • 1 noble (172pts) : Eà¤roldur

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : pierre spectrale (50pts);
      • commentaire : -1d de commandement à 6"

    • 1 enchanteur (175pts) : Devariel l'ensorcelleuse

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 enchanteur (160pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (169pts) : Les flèches vertes

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
      • objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);

    • 13 garde éternelle (avec seigneur) (218pts) : la garde eternelle de thalion

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);
      • commentaire : -1 dé pour la fuite

    • 16 dryades (204pts) : les gardiennes du chene

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 10 troupe de danseurs de guerre (201pts) : les lames d' Isha

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) : les chevaucheurs de l'orage

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : +1 resultat de combat

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) : Sylvebranche

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts) : Moebius le vieux Chêne

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Mer 6 Mai - 17:11

Je joue ES depuis peu mais je me permet quelques commentaires.
Tout d'abord ton seigneur, il est plutot sympatoche, j'aime bien la combinaison arc de Loren + flèches arcaniques, mais si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais plutot opté pour la broche amarante niveau sauvegarde d'armure, mais chacun son ptit truc Wink

Bref passons pour les héros qui sont assez optimisés même si des mages sans sauvegarde, ca meurt vite(deja qu'avec sauvegarde c'est pas resistant^^).
Ton gros problème apparaît à mes yeux dans tes unités qui sont trop importantes(en taille).

Les dryades par exemple, pourquoi une unité de 16 dryades quand on peut en faire 2 de 8 ?Bien plus interessant d'avoir deux unités de 8 dryades stratégiquement qu'une seule.
Pas assez de gardes sylvains qui restent le fer de lance d'une armée des "bois", leur 4+ pour toucher à portée de 30ps avec force de 4 à courte distance ca fait beaucoup de ravage.

Pour les unités spéciales c'est la même chose, les danseurs de guerre par 10...chaud chaud, à partir du moment ou ils seront prit pour cible par les tirs adverses, c'est toute ton unité qui va morfler au lieu que les tirs soient divisés par deux.
J'aurais pas mit de lémures, deux HA et 16 dryades suffisent largement pour ce qui est esprit des bois, j'aurais soit rajouter des ddg afin de faire 2 unités de 6 ou 8, ou rajouté une unité de gardes sylvains.
CSK sont bien, bannière de guerre, c'est super important, donc t'as bien fait, même si c'est du suicide de les envoyer au CaC tout seul.
Les HA c'est le bien^^, 1 c'est super 2 ?
A toi de les jouer stratégiquement Wink

Voila selon moi ce qui aurait pu être amélioré, mais cette liste n'en reste pas mons tout à fait jouable, et même potentiellement néfaste pour l'adversaire.
Que la colère de Kurnous t'accompagne et que Sylve guide tes flèches Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Mer 6 Mai - 18:38

Très bonne analyse, maître Orodreth^^!

Les dryades sont de l'unité de base, tu peux donc en mettre autant que tu veux. En plus, elles prennent pas mal de place en formation tirailleur et avec la taille de leur socle, donc il est plus judicieux de diviser en 2 leur unité. Tu gagneras incontestablement en mobilité (plus une unité est petite, plus elle va où elle veut!), elles seront plus difficile à charger, elles pourront aussi se soutenir mutuellement ce qui est plus efficace qu'un gros bloc, et même se séparer. En plus, étant immunisés à la psychologie, tu ne prendras pas de risque de test de commandement avec 25% de perte au tir. Et les bonus de supériorité de numérique dans un corps à corps sont déjà cuit dans une armée Asraï, donc inutile de compter dessus (et retire aussi la nymphe pour une dryade ordinaire)

Bien entendu, ce qui est en général vrai avec les dryades l'est aussi avec les danseurs, car leur rôle est très lié. Mais je ne fais que confirmer ce qui à déjà été remarqué par notre ami Orodreth.

En revanche, ce que j'ai à ajouter concerne les 2 hommes arbres: C'est tout simplement trop. As tu des forestiers? Évidemment leur force est bien moindre mais le but n'est pas là: Il s'agit de pourrir les marches forcés de tes adversaires ce qui te permettra de tirer plus longtemps et de facilité TES phases de mouvement sans trop être préoccupé par la progression adverse. En plus, tu gagneras en points pour rajouter un ou deux cavaliers sauvages (5 c'est à mon goût un peu trop juste même accompagné d'un héros. L'idéal, c'est effectivement 6-7 CSK, car ça tolère des pertes aux tirs ou à la magie). A ce compte, laisses tes 3 Lémures, elles peuvent toujours servir. Si non, il est vrai qu'ils sont de trop si tu préfères garder 2 hommes arbres.

Par contre il y a un gros problème. Je me demande si tu as bien perçu l'utilité de la garde éternelle. Elle a été excellemment bien choisit pour une liste elfe sylvain dîtes « standard », mais la bannière que tu veux leur donner me prête à confusion. Je me demande donc comment veux tu la jouer?

En fin, tant qu'on est dans les objets magique, je n'équiperai pas mon seigneur d'un galet protecteur, car ce n'est vraiment efficace que lorsque ton personnage monte un monstre. Il faudrait en choisir un autre. De même, pas nécessaire de mettre une pierre de lune des sentiers cachés, à moins que tu connaisses déjà le terrain du champs de batailles ou que tu sois un bon improvisateur. A la place, je mettrais ce truc qui fait pleins de touches de force 5 dans les bois, afin de poser sur ton bord de table une forêt de replie pour des Gardes Sylvains non loin de la Garde éternelle. Cela évitera en plus l'utilisation de la bannière du renouveau puisqu'ils pourront alors fuir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Mer 6 Mai - 23:09

Moi d'habitude, pour en revenir au choix mystérieux de la bannière de ta GE, Faoghir, personnellement je la place dans les CSK ^^ très utile ^^surtout contre du faible commandement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Mer 6 Mai - 23:26

Tout d'abord, je tiens à remercier aux deux asraïs de m'avoir repondu rapidement et de leur analyse sur ma liste.

Je reconnais qu'elle n'est pas exempt de défauts, mais il faut comprendre aussi que c'est une armée que j'ai envie de savoir ce qu elle a dans le ventre avec cette configuration.( de toute facon ma liste a été validée définitivement)

je vais donc tenter de vous éclairer sur ma façon de jouer avec. vos remarques et observations m'ont été précieuses. Vous avez mis le doigt sur certaines choses que je n avais pas relevées.

Allons au coeur du sujet:

1/ pour le seigneur, j ai effectivement hésité entre broche amarante et galet protecteur. Maître Loec a raison de dire que le galet aurai été plus efficace si mon seigneur était monté sur un "monstre" . Mais je ne voudrai pas attiré l'attention de mes adversaires sur lui. C est pourquoi je l ai inclus dans une unité de gardes eternelles qui resterai quelque peu en retrait et profiter du combo magique du seigneur pour arroser de fleches les unités adverses qui ont une excellente armure.. Et chose étrange ds les nombreuses parties peu de joueurs ont voulu tenter un CaC avec cette unité..tout est psychologique ..

2/à l' origine ma liste comportait 3 unites de 8 dryades sans les lémures , mais celle ci a été refusée par l'organisateur. Un refus de liste motivée par la présence donc de 4 unités de tirailleurs (dryades et ddg). D où une correction quelque peu maldroite de ma part avec le retour des lémures. Pourquoi 16 dryades? Je voulais cette fois une unité qui tienne le choc car apres un essuyage des tirs ennemis et du premier corps à corps,il ne restait souvent plus grand chose de mes unités à 8 dryades.. et c est une autre façon d'attirer l'attention de l'ennemi sur cette unitée qui sera bien sûr secondée.

3/il va de soit que les ddg et les archers resteront ds les forets ( configuration de 2 forets (dont une apportee) sur la table du tournoi). Les ddg ne sortiront que pour charger au moment opportun. Les archers quant à eux vont harceler les ennemis de fleches à la lisière de la forêt, allant même jusqu à les provoquer pour se faire charger (genre ecossais ds braveheart)
d' où l interet indispensable de la banniere du renouveau et de la présence avec eux de l enchanteur à la pierre de lune. Je vous laisse mesurer les conséquences...

4/je vais pas surprendre maître Orodreth™️ que je me serai bien passé des lemures. Mais je me dis apres tout pourquoi pas je vais leur donner une chance de se refaire sur les champs de batailles. Car jusqu' à présent elles ne m ont pas du tout convaincues. Folie donc de ma part en me demandant encore comment les jouer..(je sais je crains)

5/ 2 HA oui ! Et rien ne pourra me faire changer d'avis, je les adore. ils vont se deplacer en concert l'un a coté de l autre. La Grande Marche des Ents à sonné, et vont foncer dans le gros des troupes ennemis et semer la bagaille dans leurs rangs! ils sont solides robuste et difficile à abattre. (ils vont voir de quel bois je me chauffe!!).

6/CSK meme avis que Maître Orodreth™️ , mon noble les accompagnes. Pas au delà, sinon cela fait un paquet de points pour l ennemi s'il les réduit au silence..

7/ Pour répondre à Loec concernant la bannière des gardes éternelles: c'est vrai pas évident à jouer. Comme l unité etant en retrait, souvent j ai affaire à la cavalerie adverse qui ont su s'inflitrer pour me charger. Il m est arrivé qu en cas de victoire au résultat de combat provoquant la fuite de l ennemi, d'apprécier l embourbement de sa fuite.

en tout cas je reviendrais ici pour faire une synthese de mes 5 parties du tournoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Mer 6 Mai - 23:40

réponse a Lifaen : la banniere faoghir ds les CSK est parfaitement inutile ! ils poursuivent à 3 dés et c est déjà suffisant. la bannière de guerre est plus judicieuse pour esperer de gagner le résultat de combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Jeu 7 Mai - 3:12

Oui!!! J'attend impatiement les résultats du tournois! J'espère un bon rapport de bataille^^!

En tout cas, bonne chance ami Thalion, et surtout ne laisses aucun survivants! Les parasites de la forêt de multiplies trop rapidement pour que l'on soit clément avec eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Jeu 7 Mai - 22:36

Parfaitement inutile !!!! Et contre la cavalerie ennemi ? bin, ça fais du bien de le voir avec seulement deux dés !!! déjà essayé, j'aime les deux bannières =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Ven 8 Mai - 22:05

Bah la bannière permet de rattrapper facilement, ok, mais en tournoi on ne poursuit pas toujours, notamment contre des CV, DDC, RdT... Et encore faut-i gagner le combat, chose plus facile avec la bannière de guerre, qui coute moitié moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Invité Ven 8 Mai - 22:56

Personnellement, j'aime beaucoup ce que les ES aiment, ne jamais se lancer seul dans un combat, tu connais les charges combinées je suppose, je vais pas te faire un dessin ^^. Sinon, effectivement on ne poursuit pas tout le monde , mais les HL et les HdC c'est faisable ( ou autre)^^ avec un bon bonus du à la charge combinée ^^ !!!
Sinon, c'est vrai qu'elle coûte assez cher, mais tu vois, aujourd'hui, j'ai détruit une unité de SF EN de cette façon, et une autre au tir ^^ !
( résultat du combat: massacre ! il m'a tué 0 figu' =) lol lui qui se demandait ce que valait les ES, maintenant il le sait ^^ il a pas aimé mes forêts non plus, --> plus pratique de bien le ralentir, le temps de rameuter de quoi faire une belle charge combinée ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi liste  2500 pts Empty Re: tournoi liste 2500 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum