Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mer 1 Fév - 23:04

ACTE 1

Leurs fines lames s’entrechoquèrent.
Les deux adversaires se tenaient au contact de l’autre, leurs visages étaient proche de se toucher. Le premier possédait un visage noble, de long cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus. Son allure lunatique et mystérieuse témoignait de son appartenance au sein du peuple Elfe Sylvain. Il portait une armure de métal couleur bronze, striée de feuilles dorées par les prémices de l’automne et dans ses mains se tenait une épée irradiée de puissance magique.
Le second était antagonique au premier. Ses traits fins et la pâleur de sa figure attestaient de ses origines Elfes Noires. De légers et longs cheveux d’ébène contrastait fortement avec sa couleur de peau. Mais ses yeux était tout autre, car de couleur sang. Engoncé dans une armure noire aux rainures d’or, avec des pièces de tissus d’un rouge profond, il se déplaçait avec grâce tout en maniant deux lames courbes de fractures Druchii.
Les deux adversaires décroisèrent leurs lames et placèrent chacun une longue série d’estocades, s’ensuivant aux parades et aux moulinets gracieux. Mais aucun ne prit le dessus.

Inopinément, une multitude de malicieux diablotins jaillirent des replis de la cape de l’Elfe d’Athel Loren et se jetèrent sur son adversaire en poussant des piaillements similaires à ceux d’oiseaux. Tentant tant bien que mal de les repousser, il ne put les empêcher de s’accrocher à ses mains et armes. L’empêchant d’attaquer ou de se défendre.

Quand l’Asraï avança pour l’attaquer, l’Elfe Noir fut secoué par une décharge d’énergie et les farfadets tombèrent un à un au sol, en piaillant de douleur. Une sorcière du même peuple que lui venait de l’aider.

Les deux adversaires se rendirent de nouveau des estocades.

Ce duel n’en était qu’un parmi tant d’autres au milieu de cet impressionnant combat. Des dizaines d’adversaires se firent face, et bien d’autres tombèrent.

Cet affrontement se tenait en haut d’une sombre tour, usée par le poids des âges, dont le sommet présentait une aire importante. Cet édifice surplombait une forêt en contrebas, fait d’arbres, d’humus et d’esprits moqueurs. La forêt de Loren.

Tout ceci avait commencé quelques jours plus tôt, des Elfes Noirs étaient apparus, ils avaient peu bougés mais s’étaient dirigés inexorablement à la lisière d’Athel Loren. Les Elfes des bois avaient réagis à la menace, mais attendaient que les Druchii soit tout proche d’eux pour intervenir. Intrigués et irrités de cette apparition, des Hauts Elfes furent également envoyés pour contrer cette menace.
Les Asraï avaient tout d’abord refusés cette aide, mais ils décidèrent de laisser leurs mœurs de côté pour se soucier d’avantages des Elfes Noirs.
Et ceux-ci avaient été attaqués aussitôt qu’ils eurent posés un pied dans la tour.

Désormais un macabre combat se déroulait au sommet de ce édifice. Un combat fratricide.

Après quelques passes d’armes, le Druchii prit l’ascendant sur son homologue Sylvestre et lui asséna une redoutable entaille tout le long du torse. Mais ce faisant, il ne vit pas également le coup du pommeau l’atteindre dans le ventre. Le sylvain mourut sur le coup, mais en ayant touché l’Elfe Noir.

Il recula prestement, et tomba face à face avec la sorcière qui l’avait aidé quelques instants plus tôt.
Celle-ci était en plein duel magique avec un redoutable mage Haut Elfe, usant chacun de sorts impressionnants et chacun d’eux pouvant ôter la vie comme le vent soufflait les feuilles. Mais les sorts étaient soit dissipés, renvoyés ou encore mal conjugués.
La bataille masqua aux yeux de la sorcière son homologue Asur, elle en profita pour parler au guerrier Druchii.
- Si ces maudites parodies d’Elfes nous empêchent d’accomplir la cérémonie, tout cela va finir en catastrophe !

Mais aussitôt que ces mots furent sortis de sa bouche, une vague d’énergie pure s’échappa de quatre curieux objets au centre de la tour.
- Par Khaine ! Je crains qu’il ne soit trop tard Jilikath ! Renchérit le guerrier.

Une lumière à la fois majestueuse et maléfique se mit à éclore du centre de ces quatre objets ressemblant à des pentacles.
Une grande arche se forgea dans la lumière et son centre fut parcouru d’un miroir miroitant comme de l’eau et réfléchissant milles couleurs. Une gigantesque tête de serpent démoniaque couleur ciel apparue au devant du portail, son cou d’une longueur de plusieurs mètre était encore au travers de l’eau miroitante.
Tous les Elfes s’arrêtèrent pour fixer cette apparition qui gela les cœurs les plus vaillants. Un seul regard tétanisa les guerriers aux alentours.

Et l’apparition parla. Sa voix fut trembler les cœurs et les fondations de la tour semblèrent vaciller malgré son apparence si solide.
- Comme i est doux de pouvoir arpenter de nouveau ce monde. La captivité au sein de ma prison n’est désormais plus qu’un souvenir…

La sorcière Elfe Noir, se tourna face à la coalition d’Elfe les ayant attaqués.
- Misérables créatures ! Vous n’avez pas réalisé dans quelle situation vous nous avez mit ! Soyez tous maudit !
La gigantesque forme démoniaque tourna son imposante tête vers la frêle sorcière.
- Alors c’est toi, insignifiante vermine qui voulait m’emprisonner pour l’éternité ? C’était toi qui voulais sceller les quatre sceaux ?
Un sourire inquiétant se dessina sur le visage serpentin.
- Nous allons fort bien nous amuser en ce cas…

En un instant la salle fut baignée de lumière, et tous les Elfes présents furent jetés à terre.
Le démon psalmodia de sombres mots et quatre guerriers furent instantanément desséchés, leur énergie vitale se dirigeant vers les quatre pentacles.
Sur les huit guerriers du centre de la tour, quatre restèrent. Ils furent totalement tétanisés.

Le démon incanta de nouveau, et cette fois-ci la lumière démoniaque fut bien plus forte que celle d’avant.

Et la conscience quitta les quatre personnes du centre, tandis que les rangs d’Elfes derrière eux furent anéantis.
La lumière leur occulta l’esprit.
Ils ne purent rien faire.



Ce post va être très très long, c'est une sorte de continuation de récit ajouté au fur et à mesure... Ca va durer, du moins je l'espère...

Edit : version 2 de l'acte, la version 1 est bien plus loin.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 20:19, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Alérène Mer 1 Fév - 23:16

Bon et bien pas mal. J'ai vite survolé le texte. Apparemment pas trop de fautes d'orthographe mais comme je l'ai dit j'ai fais que survoler vite fait.

C'est une bonne entrée en matière. Assez cohérente sauf pour un point... euh en fait pour deux points. Une tour dans Athel Loren... bon ok, c'est rare mais ca existe. Mais en plus avec un tel monstre emprisonné à coté... Et deuxième point: les asraï qui ne voient pas les elfes noirs... Là y a comme un problème. Si une créature si dangereuse se trouve près de Athel Loren la tour sera forcément protégée. Donc voilà ce qui me gène c'est que les elfes noirs passe inapercus et pis aussi les hauts elfes qui eux aussi ont réussi à rentrer comme bon leur semblaient dans la forêt. Plutôt étonnant non?

Et pis aussi c'est l'attitude des elfes noirs. Je rêve où ils ont cherché à détruire le démon? J'espère que je me suis trompé car les elfes noirs dans leurs esprits feraient tout pour le libérer et le maîtriser pour qu'il serve leur cause. Petit problème de mentalité ici je pense aussi.

A part ca je le répète ca a l'air bien écrit, une trâme qui laisse présager une bonne suite de commentaire bien que le type de récit soit un peu banal (un démon qui veut tout détruire et qui se venge sur tout ce qu'il voie dès qu'il apparait).

Mais il n'empêche que j'attends la suite avec impatience.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mer 1 Fév - 23:30

Mais en plus avec un tel monstre emprisonné à coté... Et deuxième point: les asraï qui ne voient pas les elfes noirs... Là y a comme un problème. Si une créature si dangereuse se trouve près de Athel Loren la tour sera forcément protégée. Donc voilà ce qui me gène c'est que les elfes noirs passe inapercus et pis aussi les hauts elfes qui eux aussi ont réussi à rentrer comme bon leur semblaient dans la forêt. Plutôt étonnant non?
Pour le monstre en Athel loren, patience, le récit ne fais que commencer, pour le moment vous ignorez tout de ce qui est arrivé, le but, le tralala...
Et puis tu a trop vite survolé mon texte toi ^^...
Si les Druchiis ont été apercus, c'est par qui à ton avis ? Et ceux sont les autres races près d'athel loren qui ne les ont pas vus, je ne parle pas ici des ES...

Je rêve où ils ont cherché à détruire le démon? J'espère que je me suis trompé car les elfes noirs dans leurs esprits feraient tout pour le libérer et le maîtriser pour qu'il serve leur cause. Petit problème de mentalité ici je pense aussi.
Tu ignore tout du-dit démon, alors tu ne sais pas de quoi il est capable ni de quoi il en retourne, alors je crois que je sais mieux que toi si j'ai fais une erreure de mentalité ^^ (en plus je joue les druchiis alors hein).

(un démon qui veut tout détruire et qui se venge sur tout ce qu'il voie dès qu'il apparait).
Mais attentio ne juge pas trop vite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Alérène Jeu 2 Fév - 0:06

Slayne a écrit:Si les Druchiis ont été apercus, c'est par qui à ton avis ? Et ceux sont les autres races près d'athel loren qui ne les ont pas vus, je ne parle pas ici des ES...
Autant pour moi! Boulet

Tu ignore tout du-dit démon, alors tu ne sais pas de quoi il est capable ni de quoi il en retourne, alors je crois que je sais mieux que toi si j'ai fais une erreure de mentalité ^^ (en plus je joue les druchiis alors hein).

Tu vas rire moi aussi j'ai fais les elfes noirs, avant de faire les ES, et ils ne sont vraiment pas gentils... Evil or Very Mad oh ca non alors vraiment pas... geek

Mais attentio ne juge pas trop vite Wink
Très bien, comme je te l'ai dit j'attends la suite. Et pis c'est pas de ma faute, tout ce que j'ai relevé tule diras plus tard, fallait le préciser avant.


Alérène, qui veut toujours avoir raison même quand il a tort. (vive la mauvaise foi et les elfes noirs gentils dwarf )
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Jeu 2 Fév - 1:45

Youpi! Un nouveau récit de Slayne.

Mon verdict......: Trop bien. thumright

Je trouve que tu décrit de mieux en mieux les scènes de combat, on s'y croirait presque. Je dois également dire que tu as utiliser un vocabulaire beaucoup plus élaboré que dans tes autres récit et c'est un signe que tu t'améliores encore.
Je suis donc toujours aussi fan de tes récits et bien sûr j'attend la suite avec impatience.
Je suis rassurer car après avoir lu que tu arretait les ES, j'avait un peu peur que petit à petit tu délaisse cette section background.
En esperant que le fluff sylvetre continue de t'inspirer autant, bonne continuation à toi Slayne.

Asrairoxxor en suspens de la suite.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Jeu 2 Fév - 22:58

ACTE 2

L’incompréhension.
C’est ce que ressentait Vealath. Tout noble Druchii qu’il était, dans sa situation, il ne pouvais s’empêcher de paniquer.
Tout autour de lui et à perte de vue s’étendait une vaste étendue de lumière blanche. Rien ne pouvait être distingué, rien ne pouvait être entendu, excepté un bruit strident qui sifflai dans sa tête, et qui semblait être un prémisse à ce qu’elle explose. Car ce bruit aiguë au delà de l’imaginable lui vrillait les tympans et lui faisait subir un véritable mal de crâne.
Il était étendu sur un sol invisible, il ne pouvait pas faire le moindre mouvement, son corps refusant de faire ce que son cerveau lui ordonnait.

Peu à peu, ses membres lui paraissaient moins engourdis, il pus bientôt bouger sa main, puis son bras, et enfin le reste de son corps.
En tournant la tête de droit à gauche, il fut frappé du fait que tout autour de lui n’était que vacuité. Pas un monticule, pas une personne, pas un animal…
Pas un signe de vie.

Il héla aux alentours.
Personne.

Il héla une seconde fois.
Personne.

Sa panique s’accentua. Etait-il projeté dans une autre dimension ? Son seul avenir serait-il désormais d’arpenter seul cet espace désertique ?
Et ce bruit ! Il était insupportable !
Etait-ce là la fin ?

Mais il n’eu pas à se poser d’autres questions.
Peu à peu, le son strident diminua, et avec lui se désagrégeait petit à petit la lumière vive. Cependant, bien quelle diminua, et qu’elle permit de ce fait, à ces yeux de se reposer, il fut traversé par une douleur de plus en plus intense.
Comme s’il s’éveillait d’un rêve, et que le retour à la réalité lui secoua le corps entier.

La lumière s’estompa en une fraction de seconde.
Il était de nouveau dans la tour.
Mais tout avait changé.


Les murs étaient de couleurs cendre, comme si la présence démoniaque avec brûlé l’édifice. De nombreux corps jonchait le sol, qu’ils soient Asur, Asraï ou Druchii, étaient tous à égalité avec la mort désormais.
La pluie était tombée au dehors.

Mais ce qui inquiétait le plus Vealath, c’était ce qui se tenait devant lui.
Un gigantesque serpent ailé, avec un bec en guise de bouche, de longs bras griffus tenant un sceptre noir comme la nuit et une magistrale paire d’aile dans le dos dominait tout son champ de vision.
Mais Vealath en comprit pas comment se faisait t’il qu’il devait baisser la tête pour le voir, il comprit alors que ce n’était pas le démon qui était couché, mais bel et bien eux !
Il se tenait dans une sphère bleuté, et flottait à quelques mètres du sol environ. Le démon les surplombaient, et ils se tenaient allongés dans sa sphère, les bras en croix, incapable de bouger.

Au prix d’un grand effort, le Druchii pus tourner la tête. Il vit sur sa droite sa sœur Jilikath, la puissante sorcière qui l’avait aidé pendant son combat, qui était aussi dans une sphère. En plissant les yeux il vit que sur la droite de sa sœur se tenait un Haut Elfe, mais il ne parvenait pas à bien le distinguer.
Il pivota sa tête sur la gauche et aperçus cette fois-ci un Elfe Sylvain ! Celui était proche, et il pus discerner ses traits. Il était de grande taille, possédait de longs cheveux couleur brun clair et les traits de son visage imposait le respect. Il était toutefois plus jeune que Vealath, mais il ne douta pas en voyant son arc dans son dos et une lourde épée à deux main sur son échine également, qu’il aurai pus lui ôter la vie. Si Vealath ne l’aurai pas tué avant…

Le démon parla, et sa voix secoua la tour de part sa puissance.
- Je vois que des vermines ont réussies à me libérer… J’apprécie grandement…
Il éclata d’un rire tonitruant et la tour aurait pus s’effondrer si elles n’avaient pas eu des bases solides.
- Tout comme j’apprécie de la fait d’avoir pus déchaîner mes pouvoirs sur vos soldats. Pouvoirs que je n’avait point utilisés depuis fort longtemps…
Il regarda leur mine déconfite et une esquisse de sourire malsain se dessina sur son bec.
- Il y a autre chose que j’aimais faire auparavant, et dès aujourd’hui je vais pouvoir réitérer, il s’agit de petits jeux… C’est à la fois, très simple, très compliqué, et…très dangereux.
Il savoura le poids de ce dernier mot.
- C’est fort simple, peu importe votre ‘race’, vous allez devoir mes rapporter mes trois anciens trésors. A savoir mon amulette noire, mon œil de divinité et pour finir mon gant de douleur. Ces trois artefacts m’ont été arrachés juste avant que je sois enfermé par un vieil arriéré. Mais heureusement pour moi, et heureusement pour vous, je sent leur présence et je peux vous indiquer où ils se trouvent. Mais le côté le plus plaisant de la chose, est que vous allez devoir vous entraider vous tous ! Vous qui appartenez à trois peuples différents !

Une colère mêlée d’indignation apparut dans les yeux de tous les Elfes présents. Aucun d’entre eux ne souhaitait s’indigner à faire une telle ignominie !
Le démon se complaisait, il pouvait sentir leurs frustrations, leur dégoût et leurs colères respectives.

- Il n’en…est pas…question !

Vealath tourna difficilement la tête pour voir que sa sœur Jilikath, avait réussit à parler malgré leur entrave magique. Etant une fine connaisseuse des arcanes, il était presque normal qu’elle ai réussie à défaire un tel lien.

Mais le démon ne l’entendait pas de cette oreille. Le fait qu’on ai contré l’un de ses sorts, que on l’est interrompus et qu’on aille contre sa décision ne lui plaisait visiblement pas.

- Tu n’a pas l’air de comprendre misérable vermine que tu peux pas refuser !
Mais immédiatement après, il s’afficha un rictus mauvais.
- Encore que, si tu y tiens vraiment, nous pouvons trouver un compromis…
Une lueur d’espoir, aussi futile était-il, apparut dans les yeux bleu nuit de la sorcière.

Le démon poursuivit.
- Mais dans ce cas, je vais t’envoyer dans un lieu qui me tiens à cœur. A savoir le plan d’où mon Dieu est… Depuis le temps que j’ai quitté mes petits protégés, ils aimeraient sûrement s’amuser avec un petit cadeau de ma part…

Au moment où Jilikath allait répondre, le démon renforça son sort pour l’empêcher de parler.
- Pas d’objection ? Parfait.

Le démon majeur claqua des doigts et un mince rideau de ténèbres s’abattit sur la sphère, la compressant de plus en plus. Elle fut si petite qu’elle finit par disparaître.
Jilikath était perdue, elle avait été envoyé dans le royaume de Tzeentch.

Vealath fut prit d’un excès de colère et de haine envers le démon. Certes sa sœur avait toujours été distante et froide avec lui, voir même vaniteuse. Mais elle avait été sa sœur. Sa seule famille qu’il lui restait.
Perdue.

- Revenons-en à nos petites affaires, renchérit le démoniaque géant. Le premier de mes chers artefact est mon amulette noire. J’ignore son exacte position, mais je sais qu’elle se trouve dans le compté de Calleburg, dans le pays détestable de Bretonnie.

Vealath n’avais jamais mis les pieds dans une cité humaine, et il ne voulait le faire pour rien au monde.

- Vous allez partir dans un moment, à moins que vous n’ayez une quelconque objection ?
Evidement, il n’y eu pas de réponses.

- Avant de partir, je tiens à souligner un point important dans ce petit jeux. Je sais qu’entre vous il n’y a que rancune et courroux, et je n’ai point envie de vous voir vous entretuer. Cela serai fort peu amusant et ne me servirai point. C’est pourquoi désormais, je vais vous lier entre vous. C’est à dire que si un seul d’entre vous viens à mourir, les trois autres le suivrait immédiatement dans la mort.

Vealath fronça les sourcils, il avait peur de comprendre.

- Vous allez donc tous devoir vous entraider et vous défendre mutuellement, peu importe votre ressentiment à l’égard des autres.

Le noble d’Hag Graef sentit un étrange sentiment lui serrer le cœur. Lui, allié avec une telle engeance ? Impossible ! Il ne le pourrai pas !

- Je ne vais pas vous retarder plus longtemps, mes chères vermines. Vous partez immédiatement. Et n’oubliez pas, vous devez vous entraider.

Le démon psalmodia d’antiques paroles arcaniques et un tourbillon de mille couleur les emporta tous les trois.

L’histoire commençai.


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Jeu 2 Fév - 23:15

ah oui bien ! là on commence à s'amuser et l'impatience de la suite augmente ! Wink
Hormis quelques fautes d'ortho, le recit est pas mal, quelques passages peut etre...non on va rester de bon coeur sur le bon.
Enfin si, seulement peux tu m'expliquer ceci:
il fit apparaître un rideau de ténèbres de la sorcière et ce dernière se compressa instantanément,

Voilou, et continue !

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Jeu 2 Fév - 23:31

bon slayne je suis désolé mais je suis passablement fatigué et je suis un peut 2 de tension mais a première vu, ça me semble vraiment bien et on commence a s'habituer à ce que tu nous racontes de jolies petites histoires !!!!!
beau travail comme d'habitude ( mais pourquoi des druchi ??? je me le demande !)
j'ai comme les autres hate de lire la suite.
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Ven 3 Fév - 22:45

trés trés bien !!!

j'adore cntinue comme ça !!

@++
Elmarto - qui aime les récits slaynique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Sam 4 Fév - 21:35

ALors là je suis vraiment surpris (dans le bon sens) je m'attendait à tout mais pas à ça. Il faut vraiment reconnaitre que tu es doué pour tenir le lecteur en haleine. C'est cool!!!
Bonne continuation Slayne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Dim 5 Fév - 0:58

ACTE 3

Agredith se releva, le choc de la téléportation l’avait complètement désorienté, du moins pendant un cours instant. Très vite il reprit ses esprits et se rendit compte que le paysage autour de lui n’avait rien en commun avec la tour de pierre quelques secondes plus tôt. Les trois Elfes se trouvait sur une gigantesque plaine quasiment à perte de vue, les seules éléments brisants la monotonie de ce terrain, étaient les quelques bosquets et rochers parsemés ça-et-là autour d’eux. D’ailleurs l’Asraï s’était déjà remis sur ses jambes lui aussi et était en haut d’un arbre, pour voir si personne n’était aux alentours.
Le Druchii se relevait avec peine, il semblai avoir le plus de mal à résister aux sorts que les autres, ou alors cela signifiait que l’Asraï avait soit des dons magiques qui offrait une résistance à la magie comme lui, ou alors que le Sylvain avait un objet le protégeant des sorts mentaux. Pour l’heure, c’était l’Elfe noir qui peinait à se relever, aussitôt que l’une de ses mains eut touchée le sol, l’autre se précipita sur l’une de ses lame pendant au fourreau et la dégaina aussitôt, tout en se jetant sur Agredith.

Le mage para avec difficulté l’attaque et son bâton de sorcier resta en contacte avec la lame de facture courbe.
« Bande d’immonde pourceaux, vous n’allez pas vous en sortir si facilement !
- Bon sang arrête toi maudit Druchii ! Répliqua l’Asur. Si tu me tue, la malédiction du démon sera sur nous !
- Ca m’es égale ! Je ne laisserai pas deux chacals comme vous vivre à cause d’un simple sort ! A Naggaroth, nous somme habitué aux sorts les plus noirs !
- Mais êtes vous habitués à explorer les profondeurs des antres infernales ? »
C’était l’Elfe des bois qui venait de parler. Il venait de descendre de son perchoir et observait le duel qui avait lieu sous ses yeux.
« Je pense que même les gens de Naggaroth ne serait pas stupide au point de se tuer juste pour une fierté perdue…
- UNE FIERTE PERDUE ?!? »
De toute évidence le Druchii n’aimait pas trop que l’on l’insulte, surtout par un autre Elfe, Sylvain qui plus est. Il arrêta de forcer sur le bâton du mage et tendis son épée, pointe vers la tête, en direction de l’Asraï qui venait de se rapprocher des deux autres protagonistes. Agredith se dit que la situation n’était forcément pas facile. Tout seul il n’avait aucune chance de remplir le cruel jeu du démon, c’est vrai qu’à trois ils pouvaient plus facilement ramener les artefacts, mais par Isha ! Pourquoi avec ces deux là ?

« Parfaitement, poursuivit l’Elfe des bois, vous autres les gens du pays maudit de Naggarythe ne pensez qu’a assouvir votre soif de sang, vous ne pensez pas un instant aux conséquences de vos actes ! Alors oui vous n’avez pas de fierté, c’est en attaquant vos anciens frères Asurs que… »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, l’Elfe d’ébène courait vers lui, l’arme à la main. L’Asraï sortit son arc et le mit en joue, si cela continuait, le Druchii mourrait d’une flèche dans la gorge, ou le Sylvain une lame en travers le corps. Et cela aurait des effets désastreux, pour tous. Le mage Asur prit son bâton à deux mains et murmura une phrase à peine inaudible, la seconde suivante, des dizaines de racines poussèrent aux pieds du Druchii et lui ligotèrent les jambes, le faisant trébucher et l’immobilisant totalement.
D’un coup de pied, l’Asraï écarta l’arme de son propriétaire, bien qu’il restai son autre lame dans son fourreau, il ne pourrai même pas l’utiliser avec toutes ces racines.
L’Elfe des bois s’accroupit et parla au Druchii :
« Ecoute moi bien Elfe maudit, sache que ça ne m’enchante pas plus que toi de devoir te côtoyer, bien au contraire. Seulement je n’ai pas l’intention de contrarier le démon que vous allier contrôler, c’est typique de votre peuple ça ! Utiliser des démons sous vos ordres, je pourrai éventuellement le comprendre, mais pourquoi diable tenter de contrôler un démon comme celui-ci ? C’est de la démence pure !
- Parce que tu croit que l’on essayait de le contrôler ? »
Les deux autres Elfes ne surent pas quoi répondre. C’était l’évidence même ! Pensa Agredith. Les Druchii ne pense que par la force, jamais aux autres moyens !
« Parce que ce n’était pas le cas ? Demanda t’il finalement. »
Mais l’Elfe de Naggaroth ne répondit pas et détourna le tête. De toute évidence, il cachait quelque chose.
« Mais le fait est qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas notre première préoccupation, nous devons trouver la Comptée de Callenburg, et nous dépêcher de trouver cet artefact, je dis que nous devons nous dépêcher, car je ne connais pas beaucoup de démons patients…
Druchii, si je te libère, promet tu de ne pas nous attaquer ? »
La personne concernée sembla considérer la question et réfléchit longuement, il doit sûrement peser le pour et le contre pensa le mage. Au prix d’un effort titanesque, il donna enfin sa réponse :
« Oui, je promet, du moins pour le moment… »
Tandis qu’il laissait sa phrase en suspend, l’Asur interrompit son sort et laissa le guerrier noir ramasser sa lame et se masser les poignets endoloris. D’un seul coup il sortit ses deux lames et les pointa vers le cœur de ses deux compagnons d’infortune, bien qu’elles se tenaient à un bon mètre de ces cibles, il était évident qu’il montrait ses vrais sentiments.
« Mais qu’une chose reste claire entre nous ! Pas de sympathie, d’arrière pensée et d’égard envers moi ! Je ne supporte pas que des êtres tels que vous m’aide et me soutiennent, je vous montrerai que la fierté des Elfes Noirs existe toujours, et qu’elle vaut plus que toute les votre réunis. »
Il dévisagea les deux Elfes et rangea finalement ses lames courbes. Il regarda particulièrement l’Asurs droit dans les yeux d’un regard noir et ajouta :
« Quand à toi tu ne m’approche même pas ! Le seul fait qu’un Asur soit à proximité de moi me dégoûte, et soit sûr que quand la malédiction sera levée, tu connaîtra ta douleur… »

Agredith haussa les épaules, il avait reçut tellement de menaces de mort par ses ennemis, qu’a force il s’y était habitués. Néanmoins, c’était la première fois qu’il entendais la menace de l’un de ses frères de sang maudit, à vrai dire il n’en avait jamais vus, et encore moins côtoyé. L’Asraï pointa son doigt dans une direction.
« Je me suis déjà rendu en Bretonnie, une fois, et il m’avais semblée avoir vus sur une carte que le Compté de Callenburg se situait à peu près dans a direction du soleil couchant.
- Un instant, l’interrompit Agredith, comment savoir si nous somme dans la bonne direction ? Nous pouvons très bien partir dans la mauvaise direction !
- Non, rétorqua l’Elfe des bosquets, ici c’est la plaine des larmes gelées, comme l’appelle mon peuple, donc si nous allons vers l’Ouest, nous arriverons finalement à Callenburg.
- J’espère que tu a raison vil Asraï, ajouta Vealath, le Druchii s’empressa d’ajouter, il vaudrai mieux que nous ne nous perdions pas, ta vie pourrai bien en dépendre… »

Ils se mirent en route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Dim 5 Fév - 16:21

Que dire à part: EXCELLENT!!!! thumright thumleft thumright thumleft
Au risque de me répéter vivement la suite.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Alérène Dim 5 Fév - 22:06

De bonnes choses. Tu tiens vraiment bien en haleine le lecteur.

Une chose étonnante mais après tout pourquoi pas, dévoiler le nom de chaque protagonisteau fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. J'imagine que dans le troisième texte nous connaitrons enfin le nom de l'efe sylvain.

Quelques petites fautes d'orthographe à corriger. (je le ferai en rouge si j'ai le temps.)

Une deux choses bizarres auxquelles il faudrait faire attention:
- Dans l'acte 2 tu dis dès la deuxième ligne que le druchii est complètement paralysé comme ficellé, trois lignes plus tard (ligne 6) il se lève et bouge sans problème apparent,il rassemble ses forces, il aurait fallut que ce soit un peu plus dur puisque ses membres étaient comme ficellés.
- Deuxième bizaretés dans l'acte 3 et qui m'a perturbé dès le début. Le fait que tu ne respecte pas les distances. A un moment l'elfes sylvain se rapproche des deux autres, ce qui veut dire qu'il sont assez proches, puis ensuite l'elfe noir coure comme un forcené sur le premier. Petite opposition entre les distance du début et de la fin.
Et ceci se retrouve ensuite quand l'elfe noir tend ses armes vers ses deux frères d'arme, normalement il a couru vers l'asraï, il est éloigné des deux autres or tu précises qu'il n'est qu'à un mètre de chaque avec ses armes.


Bref quelques choses bizarres mais bien évidemment on ne peut qu'attendre la suite. thumright
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mar 7 Fév - 22:44

Hum, bouger sans difficultés, il y a encore une marge avec ça quand même...
Pour le problème de distance, dans ma tête ca collait, là un peu moins...


ACTE 4

Cirewyr déambulait devant les deux autres compagnons, l’Asur se tenait derrière lui et le Druchii fermait la marche, le Sylvain se dit qu’il n’aurait sûrement pas assez confiance pour se placer juste devant l’Elfe de Naggaroth. Après tout il pouvait très bien planter une lame entre les côtes du mage, bien qu’il devait sûrement avoir prit conscience des dangers que cela lui ferait encourir. Pour l’heure le petit groupe marchait de bon train vers la compté de Callenburg, le fait d’avoir trouvé un écriteau annonçant le début du-dit domaine avait quelque peu remonté son moral puisqu’en fait il ne possédait pas un très bon sens de l’orientation. Ils auraient très bien put se perdre si ses indications avaient été fausses…
Il arrivèrent en haut d’une colline à la vue suffisamment dégagée pour apercevoir un château aux proportions gigantesque, rien à voir avec un petit compté comme ils s’y attendaient.
« Bon, et bien je croit que nous sommes arrivés, dit Cirewyr.
- C’est pas trop tôt, souffla l’Asur, je ne suis pas habitué à parcourir de longues marches à pieds, d’habitude j’ai un coursier Elfique et je me déplace bien plus rapidement…
- Tsss, c’est bien un pathétique Elfe d’Ulthuan ça, continua l’Elfe Noir, vous autres vous manquez vraiment d’endurance physique..
- Mais au niveau du psychique, contrairement à vous, nous somme bien plus résistant que la moyenne Elfique, alors votre physique ne vous sert plus à rien…
- Tu veux goûter à mon physique peut être ? Tu verra s’il ne sert à rien !
- Taisez vous, les interrompis l’Asraï. Nous somme ici sur le territoire des humains, la Bretonnie n’est pas connue pour accueillir à bras ouvert les Elfes. Nous les Sylvains passe encore, ils savent que nous ne leurs feront rien s’il ne viennent rien nous faire. Mais par contre vous deux… Il les toisa du regard. Vos peuples sont renommés pour attirer les ennuis et les malheurs, surtout le votre, dit il en fixant Vealath.
Je vous conseil donc d’être le plus discret possible et d’essayer de se camoufler avec des tuniques de cet endroits. »
L’Asur eut une grimace de dégoût.
« Avec des vêtements aussi…délabrés et impropres ?
- Avec des vêtements qui nous camouflerons. »
Le mage soupira mais comprit l’idée, ils continuèrent de marcher en direction du village et empoignèrent trois bures malpropres qui traînaient sur une étalage sans propriétaire et les enfilèrent prestement. Ainsi vêtus, ils passerait inaperçu aux yeux des gueux Bretonniens, du moins s’ils ne devaient pas enlever leurs capuchons…

Il s’approchèrent ainsi aisément de la forteresse sensée contenir l’artefact, mais ils s’approchèrent à pas de velours, car s’ils étaient découvert avec des bures de moines du Graal, les chevaliers feraient payer très chère cette offuscation. Néanmoins ils n’eurent aucun problème, hormis le fait que l’Asur semblait près à tourner de l’œil, la peur ou la crasse ? Cirewyr se posa la question et pourtant il ne trouvait pas la réponse… Avec un mage à leur côté, les épreuves rencontrées devraient être plus aisées, pas s’il s’effondrait tout seul par contre…
Il déambulèrent parmi les pèlerins du Graal, les chevaliers et les serviteurs chargés d’occupés leurs tâches. Vealath inclina sa tête vers celle de l’Elfe des Fourrés et lui demanda à voix basse :
« Où est ce maudit artefact ? J’espère pour toi que tu ne t’es pas trompé de comptée ! »
L’Elfe se sentit offensé, normal, que pouvait t’il bien attendre de la part des paroles d’un Elfe de Naggaroth.
« Non, je ne me suis pas trompé de comptée, le panneau à l’entrée de la cité me l’a confirmé, alors je t’en prit laisse moi faire et retourne à tes ruminations ! »
Le Druchii grommela et s’écarta un peu de son interlocuteur. Les choses n’étaient décidément pas faciles avec un Elfe Noir à côté de vous, pensa Cirewyr.
« Attendez ici, je reviens dans un instant dit il à ses deux compagnons d’armes. »
Il s’éloigna dans un autre couloir bien plus sombre que les autres, comme s’il ne désirait pas être vu, et disparu totalement.

« Je trouve le temps bien trop long à mon goût, gémit l’Asur, pourquoi ne reviens t’il pas ? En plus, tous les gens qui passe à côté de nous ne cessent pas de nous regarder. Nous devons trop attirer l’attention j’imagine. »
Une phalange de chevaliers s’approcha d’eux, un capitaine reluisant sous les éclats dorés de son armure…
« Par les dix sept noms de Khaine, murmura Vealath, nous avons été repérés ! »
Ses mains glissèrent sous sa bure et empoignèrent ses deux lames, sans pour autant les sortir totalement de ses fourreaux, pour le moment, personne ne pouvait voir qu’il était armé, et prêt à tuer… Même le bâton du mage, enveloppé dans des draps sales, paraissait être prêt également à servir.
Le capitaine vit les deux formes encapuchonnés qui patientaient dans le couloir devant lui, il tira son épée et avança vers eux tout en les élans :
« Vous deux là ! »
« Attention il arrive, murmura Agredith à son sombre cousin.
- J’ai vu, je ne suis pas aveugle. »
Les gardes derrière eux ne réagir pas, il fixèrent la scène, comme si le capitaine allait régler le problème tout seul…

Le-dit capitaine s’arrêta à un bon mètre des deux Elfes et prit son épée à deux mains, l’une sur la garde, l’autre sur la pointe et plaça le reflet de la lame étincelante vers eux. Vealath se prépara à l’égorger d’un coup bien placé juste sous le coup, à la jointure entre la plaque ventrale et le casque. Mais il n’eut pas à faire ce geste.
Une lumière blanche éblouissante percuta les deux Elfes et les rendit aveugle pendant un court instant, quand la lumière fut disparut, le capitaine leur dit :
« Je vous ai quitté de votre maladie fidèles serviteurs Bretonniens, vous pouvez abandonner ces tuniques marquées du sceaux de la peste et embrasser le pouvoir guérissant des épées du Graal. »
Il se détourna et ordonna à ses soldats de le suivre, la phalange se remit en marche et les soldats Bretonniens frôlèrent les ‘pesteux’ désormais guéris. Quand ils furent suffisamment éloignés, l’Asur parla :
« Nous l’avons échappés bel ! J’ai bien crut voir ma vie défiler sous mes yeux !
- Si tu ne veux pas que je fasse en sorte que ce soit le cas, tu va te taire. »
L’Elfe d’Ulthuan déglutit, il avait oublié un court instant que son associé n’était pas très loquace…

Cirewyr revint un court instant plus tard, apportant une bonne nouvelle :
« J’ai trouvé la salle de l’artefact, suivez moi. »
Ils se remirent à marcher et après quelques minutes, ils se trouvèrent dans une vaste salle où était réunis un véritable bardas, des dizaines d’objets étaient empilés les uns sur les autres et les quelques étagèrent présente pliaient sous le poids des diverses choses étalées dessus. Le désordre était si complet que même marcher devenait difficile.
« J’avais dit que j’avais trouvé la salle, pas l’objet…
- Ho non, il y en a pour des heures, même le plus infâme des Souk de mon île est mieux rangé que ça ! »
Vealath commençait à se demander si se plaindre était un action apprise à l’école de magie d’Ulthuan…
Ils farfouillèrent pendant deux bonnes heures avant de trouver le précieux artefact.
« Je l’ai, hurla presque l’enthousiaste Asur, que sa découverte avait ragaillardit.
- Euh oui mais là on a un problème… Balbutia Cirewyr. »
Il tenait dans sa main un objet très similaire à celui que son compagnon venait de découvrire…
« Pour faire simple, prenez les deux, suggéra le Druchii. »
Il venait pour sa part d’empoigner un bracelet aux reflets rouge, il le mit dans un repli de sa tunique sans que ses compagnons le voit le faire.
« C’est bon alors ? Pas besoin de rester ici plus longtemps, continua t’il. »

Il sortirent d’une démarche tôt naturel, aux yeux d’un humain tout du moins, et aussitôt qu’ils furent or de portée de vue d’un quelconque autochtone Bretonnien, ils enlevèrent leurs tuniques, l’Asur la jeta littéralement par terre et fit une mine de dégoût.
« Ces tuniques ont été portées par des pesteux, nous avons sûrement été contaminés !
- A mon avis, répondit l’Elfe Noir, il n’y a rien a craindre, ces tuniques ont dut être abandonnées par des misérables humains guérit eux aussi. Pas de quoi s’inquiéter donc.
- Vous parlez de quoi vous deux ?
- Mêle toi de ce qui te regarde Asraï. »
Il s’écarta de lui. L’insulté le fixa d’un regard noir.
« Ces Druchii sont vraiment…
- Je le sait, un peu trop à mon goût d’ailleurs. Allez en route, nous n’avons trouvé que le premier des trois artefacts. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Alérène Mer 8 Fév - 20:19

Encore un bon épisode. Des fautes d'orthographes encore, je les ai pas toutes relevées mais par exemple un dit "une contrée" ou "un comté" mais pas "une compté". Et sinon on dit "étagères" et pas étagèrent".

Bref j'ai lu le texte qu'une fois mais ca devrait aller, pas trop de fautes d'orthographe.

J'attends la suite.

ps: Pendant que j'y pense, n'étant plus modo je ne peux plus éditer les titres de vos sujets. Aussi je vous demanderais de bien vouloir les éditer pour que ca soit plus clair.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Jeu 9 Fév - 22:39

ACTE 5

Le feu brûlait intensément, les flammes s’élevaient à un bon mètre au dessus du sol, les deux Elfes fixaient les reflets jaunes et rouges qui s’entremêlaient. Aucun des deux ne parlaient, l’un aiguisait sa lame, comme s’il allait l’utiliser la seconde d’après sur son voisin, et l’autre épluchait un grimoire magique tout en méditant sur l’utilisation prochaine des sorts qu’il consultait. Ce fut le mage qui brisa le silence :
« Il n’est toujours pas de retour ?
- Il à l’air de l’être ? »
L’Asur poussa un soupir, comme il regrettait la présence de ses anciens frères d’armes ! Avec un Druchii pour vous tenir compagnie, le temps semble bien plus long qu’à l’ordinaire… Néanmoins, l’Elfe d’Ulthuan ne semblait pas à l’aise, comme si quelque chose le perturbait…
« Arrête de bouger tu va finir par attirer quelque chose ! »
Finalement Agredith leva la tête et fixa le Druchii qui continuait son labeur. Bon sang, se dit-il, son allure est bien plus inquiétante que j’imaginais, je n’ai jamais pris le temps de l’observer… Ses cheveux noirs tranchent totalement avec la couleur de sa peau, mais le plus inquiétant reste ses yeux. Des yeux si sombre que la nuit elle même paraît claire en comparaison, des yeux si cruels, si inquiétants…
« Tu as un problème ? »
Agredith fut tiré de sa rêverie par son interlocuteur devant lui, lui aussi le fixait, sans même qu’il l’ai remarqué !
« Euh non, je…
- Alors quoi ? J’ai un visage qui ne te plait pas ?
- Mais non c’est pas du tout ça ! Ton visage est… »
Il s’arrêta, conscient qu’il en avait déjà trop dit. Le Druchii le dévisageait, pas d’un regard mauvais, mais plutôt intrigué…
« Toi tu n’est pas comme les autres Asurs j’ai l’impression.
- Euh… Que veux tu dire par là ? »
L’Elfe Noir rangeât sa lame dans son fourreau et fixa le feu tout en s’affalant un peu plus contre la bûche de bois qui le soutenait.
« Disons que je ne suis pas en bon terme avec les membres de ton maudit peuple…
- Je comprends… »
Vealath se tourna vers lui.
« Tiens donc ? Tu arrive à comprendre la haine que ressent tout un peuple pour avoir été exilé ?
- Euh, non sûrement pas…
- C’est bien ce que je pensais, dit-il en re-fixant les flammes, après tout vous autres n’avez jamais rien compris ! »
Un lourd silence s’installa, l’Asur continuai de fixer son sombre cousin.
« En fait, commença t’il, je n’ai presque pas quitté la salle d’étude de la tour blanche de Elthyr, les seules choses que je sait sur vous, sont celles instruises par un de mes professeurs, et par un ami proche. Mais je n’ai jamais lus d’ouvrages ou entendus de récits traitants vraiment de vous. »
Il marqua une pause.
« Il va sans dire qu’à mon âge plutôt court, je n’ai même pas été instruit par les historiens les plus âgés de chez nous, en fait c’est surtout qu’une tribut d’orque à détruit notre bibliothèque et tuée la plupart de nos professeurs, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai dû me rendre à Elthyr, et comme là-bas ils ne font pas de cours de rattrapages…
- Quel âge a-tu Asur ?
- Je suis près d’atteindre ma soixante-dixième année. »
L’Elfe Noir le dévisagea.
« Soixante-dix ans ? Tu est jeune pour être un sorcier !
- Nous manquons un peu trop de sorciers il faut l’avouer, c’est pourquoi certains des plus jeunes étudiants doivent déjà se rendre sur un champ de bataille, et je fais partit de ceux-là.
- Humpf. Envoyer les enfants au front…
- Vous envoyez bien vos femmes…
- Parce qu’elles demandent aussi à combattre ! Elles sont aussi redoutable que n’importe quel mâle Druchii, et il me semble que nous n’envoyons pas encore des enfants à la bataille.
- Mais j’en sais rien moi, c’est… »
D’un geste, le Druchii lui intima l’ordre de se taire. Un bruit de pas s’approchait, bien trop lourd et rapide pour être celui d’un Elfe en tout cas. L’habitant de Naggaroth sortit ses deux lames et se mit en garde, le bruit approchait d’un fourré très près du feu.
« C’est toi Asraï ? Demanda Agredith. »
Les bruits de pas cessèrent immédiatement, après un court moment de silence ils recommencèrent à s’approcher mais plus lentement. Une biche surgit, mais elle était morte, elle était tenu par les crocs redoutables d’un loup bien plus grand que la moyenne, un loup au pelage gris clair.
L’Elfe Noir allait se jeter sur l’être qui venait d’apparaître mais une voix familière le fit s’arrêter :
« Mais bon sang sale Druchii, combien de fois je devrais te le dire ? Ne nous attaque pas ! »
Les deux Elfes furent stupéfait, le loup avait déposé la biche morte et venait de leur parler !
Lentement, le loup se mit sur ses deux pattes arrières et se métamorphosa sous leurs yeux, le museaux devint nez, la fourrure devient peau et les pattes devinrent membres. En quelques secondes le loup était devenu Elfe.
Cirewyr fixa d’un regard noir celui qui allait un instant plus tôt l’attaquer.
« Mais bon sang tu est fou ou quoi ? Je rapporte de quoi se nourrir pour nous trois et tu m’attaque ! »
L’Asur s’esclaffa, ses deux autres compagnons le dévisagèrent.
« Bon sang Asur, tu trouve la situation comique ? Demanda Vealath
- Mais par Isha, Cirewyr ! Souria le mage, tu aurais au moins pu nous prévenir que tu possédait des dons de polymorphe ! »
L’Asraï fit la moue.
« Je ne vous l’avais pas dit ? Demanda t’il d’une voix faible.
- Je ne peut le croire ! Ca c’est fort Asraï ! Et en plus il nous insulte en croyant être la victime !
- Au moins arrête de m’appeler Asraï…
- Quand tu cessera de m’appeler Druchii…Asraï.
- Arrêtez vous deux, la crise est passée, on a encore des artefacts à chercher ! »
Les deux querelleurs s’assiérent et le Druchii sortit un couteau et commença à dépecer la biche.

« D’ailleurs à propos des artefacts, reprenait le mage, nous ignorons encore laquelle des deux amulettes est celle que nous devions prendre… Nous n’allons pas à chaque fois prendre plusieurs objets quand même ! »
Ils méditèrent sur le sujet quand une voix bien trop connue se fit entendre :
« Et bien mes chères vermines, on a réussit à récupérer mon précieux objet ? »
Ils se levèrent tous et regardèrent autour d’eux, mais aucune trace de l’effroyable démon.
« N’ayez crainte je m’adresse directement à votre esprit, comme cela demande beaucoup de concentration, je ferais court. Avez vous ma parure ?
- Oui répondit le mage, mais nous avons deux objets qui y ressemble, dites nous lequel il s’agit. »
Après un court instant, le démon leur répondit :
« C’est celui porté par l’Elfe des feuilles.
- Et quand à l’autre ? Demanda l’Elfe en question.
- Un babiole sans réelle intérêt, jetez la. »
Le mage Elfe prit l’objet dans sa sacoche et le laissa tomber, sous le choc contre terre il se brisa.
« Bien, maintenant je vais vous conduire à votre prochaine destination, elle est bien connue de vous trois, particulièrement de toi, Elfe Blanc… »
L’Asur eut un regard interrogatif. Où peut il bien nous emmener ? Se demandait-il.
« Aller chères vermines, en route vers votre destin… »
De nouveau il eut un tourbillon magique multicolore enveloppant les trois Elfes, ils disparurent la seconde d’après.
Près du feu, que le sort de téléportation venait d’aspirer toutes flammes et traces de chaleur, la petite amulette que le mage Asur avait brisée reposait là, immobile. Une minuscule sphère blanche roula de la fissure de l’objet et glissa jusqu’aux cendres. Une pousse d’arbre apparut, cet arbre avait été appelé par le disparut royaume de Naggarythe : Frater de Sanguis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Alérène Jeu 9 Fév - 23:24

Ouè ca peut aller. Un peu cette fois mais comme le récit n'est pas linéaire ca passe. J'entends par là que on passe pas 50 lignes sur un dialogue entre asur et druchii.

Ca passe pas pour l'attitude de l'asraï "je t'ai dit de ne pas m'attaquer". Il est trantormé on peut pas le reconnaître. Et combien même il l'aurait dit aux autres rien ne le distingue d'un loup à par sa taille.

Ensuite il y a toujours des fautes d'orthographe.

- les couleurs "jaunes et rouages" ne prennnents pas de "s" à la fin.

- "tu va finir par attirer " tu vas, ici c'est pas de l'impératif mais du futur.

- "les seules choses que je sait sur vous, sont celles instruises par un de mes professeurs" sont celles instruites

- "qu’une tribut d’orque" une tribu

- "Tu est jeune pour être un sorcier" tu es

- "Les bruits de pas cessèrent immédiatement, après un court moment de silence ils recommencèrent à s’approcher mais plus lentement. Une biche surgit, mais elle était morte, elle était tenu par les crocs redoutables d’un loup bien plus grand que la moyenne, un loup au pelage gris clair."

On peut savoir pourquoi tu insistes (et donc présentes ca comme important) sur le pelage à la toute fin de la phrase puisque ca n'a pas d'importance pour la suite? Il aurai mieux valut mettre : un loup au pelage gris clair bien plus grand que la moyenne, ou alors enlever la couleur du pelage carrément.

- "Et quand à l’autre ? Demanda l’Elfe en question" et quant à l'autre. Ici aucun rapport avec le quand exprimant une idée de temporalité mais bien de comparaison, similitude donc: quant.


Bon voilà les fautes trouvées et encore je me suis pas forcé, donc tu fais des progrès au niveau orthographe mais ca pourrait être bien mieux encore.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Lun 13 Fév - 9:07

ACTE 6

Vealath épousseta ses vêtements, cette fois-ci la téléportation l’avait moins sonné que la première fois. Peut être qu’il s’y habituait, ou alors peut être est-ce dû au fait que le démon regagne ses pouvoirs et sait mieux les contrôler…
Néanmoins les deux autres Elfes étaient sur leurs jambes bien plus vite que lui. D’ailleurs l’Asraï regardait autour de lui, il devait essayer de deviner où ils se trouvaient. Quand à l’Asur, il fixait une colline avec un regard hagard, comme si le sort l’avait totalement dépossédé de son esprit, ou comme s’il savait dans quel endroit il était.
« Avez vous une idée d’où nous sommes ? Demanda Cirewyr.
- Pas la moindre, répondit Vealath. »
L’Asur lui, ne semblait même pas avoir entendu la question, il continuait de fixer la colline s’étendant devant lui.
« Agredith ? Demanda de nouveau l’Asraï.
- Bon sang, répondit-il. »
Il courut et se mit à gravir la colline aussi rapidement que lui permettait ses jambes, les deux autres compagnons sur les talons.
« Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu es idiot ou quoi ? Tu vas nous faire repérer ! » C’était l’Elfe Noir qui parlait.
L’Asur arriva en haut de la colline, il fixa le décor devant ses yeux.
« C’est pas vrai, pas ici… »
L’Asraï et le Druchii se postèrent derrière lui, devant les trois Elfes s’étendait la plus grande forteresse Blanche que Vealath eut jamais vus. Elle devait bien quatre cent mètres de hauteur, et d’immenses murs entouraient un périmètre gigantesque, cette forteresse n’avait rien à envier au plus fortifié des châteaux-forts.
« Alakath Neliln, la cité du savoir Asur, pourquoi justement ici ? L’endroit de mes études ? »Agredith parlait faiblement.
Il se laissa tomber à genoux, il balbutia en direction de ses compagnons :
« Je vous en prix, ne tuez personne ici, il s’agit de mes amis et compagnons les plus chers.
- Pas la peine de te mettre dans cet état là, j’essaierai de tuer personne, répondit Vealath.
- Merci vraiment…
- Bien que ce ne soit pas l’envie que me manque, mais c’est surtout que si l’alerte est donnée, j’aurais des problèmes, et je doute qu’ils soient clément avec moi. »
Cirewyr fit la moue, décidément, c’était bien un Druchii.

Ils se rapprochèrent lentement de la tour, et se cachèrent derrière un tronçon de bois pour se cacher des éventuels regards Asurs.
« Bon, commença l’Asraï, la dernière fois dans le compté de Callenburg nous avons eut de la chance puisque l’artefact n’avait pas été découvert comme tel, et avait été laissé dans une sorte de grenier quelconque. Une chance pour nous qu’ils eussent considéré cet objet comme une babiole sans valeur, sinon l’objet aurait été sûrement gardé par beaucoup de soldats. »
Il marqua une pause et regarda au dessus de son épaule pour voir si personne ne venait dans la direction de leur cachette.
« Mais, reprit-il, le fait est que les choses vont être foncièrement différentes dans ce cas présent. Nous avons affaire à une citadelle lourdement fortifiée j’imagine. Avec les condisciples Asurs de Agredith, donc bien moins influençables que des Bretonniens.
Néanmoins, nous ne pouvons décemment pas attaquer cette forteresse à trois, même une puissante armée peinerait, nous devons donc encore une fois nous infiltrer à l’intérieur.
- Une question, demanda Agredith. Comment à Callenburg tu as trouvé la salle où reposait l’amulette ? »
Le Sylvain le dévisagea, il répondit calmement :
« Mes dons de polymorphisme permettent de se transformer en beaucoup de choses, dont en une chauve-souris, aucun intérêt pour le combat, mais pour trouver de grande salle, les échos soniques n’en sont pas dénués…
- Pourquoi ne pas te transformer et voler jusqu'à l’œil de divinité ?
- Tout simplement parce qu’une citadelle de mages doit comporter des sortilèges de défenses et d’anti-intrusion, il faut que tu m’accompagnes Agredith. »
L’Asraï regarda ensuite le Druchii.
« Mais toi je te déconseille d’y aller, tu nous ferais plus repérer qu’autre chose avec ton accent de Naggaroth, même avec des vêtements Asurs.
- De toute façon pour rien au monde je ne porterai une tunique du coin. »
Cirewyr et Agredith enjambèrent le tronçon de bois et se dirigèrent vers une étable, sans doute pour voler des vêtements ou pour trouver une entrée, pensa le Druchii.

Il se dirigea vers une petite masure marquée du sceau de la ville, Alakath Neliln, il vérifia s’il y avait des signes de vie à l’intérieur, il observa une famille Asur, vaquant à ses activités. Il se dirigea alors vers une maison un peu plus loin et perçut qu’il n’y avait pas de lumière.
« Parfait je devrais pouvoir trouver des choses intéressantes. »
Il força la serrure de la porte avec silence, non sans avoir insisté. Il farfouilla dans les diverses étagères et placards qu’il trouvait et découvrit enfin le stock de nourriture. Puisqu’il n’avait pas pu toucher à la biche que l’Asraï avait chassé, il avait encore faim. Il prit tout d’abord une bouchée d’un pain étrange enveloppé dans les feuilles d’une plante inconnue à ses yeux, il recracha aussitôt.
« Pas étonnant que nous les trouvons faibles, s’ils mangent de la nourriture comme ça c’est normal ! »
Finalement il prit le plus possible de rations alimentaires avec lui et sortit de la maison, après tout s’il ne mangeait pas la nourriture Asur, les goûts des deux autres Elfes pouvaient bien être aussi infâmes que la damnée nourriture de cette contrée. Il s’appuya contre un arbre et regarda la citadelle devant ses yeux.
« Bon sang, si un jour Naggaroth tente de prendre cette citadelle, il faudra mettre les grands moyens, ce n’est pas avec quelques centaines de soldats qu’elle tombera, mais avec au moins plusieurs milliers. »
Il étudia du regard les points forts et les points faibles de l’imposante structure devant lui, il aperçut que le rempart de droite était légèrement plus dépourvut de postes de sentinelles et de renforcement lourd, mais ce n’est qu’une fissure dans une montagne.
Il s’allongea finalement dans l’herbe, il se sentait un peu fatigué, ou alors il voulait tout simplement s’allonger, il sentit le vent sur son visage, un vent glacé mais familier. Pendant un instant il se dit :
« Suis-je à Naggarythe ? C’est exactement le portrait que mon père m’en a fait, si ce n’est les constructions Asurs, et pas de facture Naggarythienne. »
Il regarda le ciel étoilé, une nuit sans nuage est une nuit dangereuse pour des infiltrateurs, si la lumière de la lune les éclaires, ils auront des ennuis. D’un coup il se souvient que ça faisait déjà un bon moment qu’ils étaient partit, au moins une bonne demi-heure.
« Bah, nous somme bien resté près de deux heures en Bretonnie. »

Il se mit à réfléchir sur ce qui se passait ces derniers temps, le portrait qu’on lui avait fait des Asurs n’était certes pas très glorieux, mais avec le temps il s’estompait, le jeune Agredith ne ressemblait pas vraiment aux Elfes manipulateurs et machiavéliques qu’on lui avait dit.
« Peut être en est-il vraiment un, dans ce cas je me laisse bien trop aller… »
Et l’Asraï, lui aussi était un cas ! Peut être était t’il une exception mais il avait entendu dire que les Asraï parlaient peu et ne se mêlaient très rarement aux autres.
Quelle équipe ! Un Asraï parleur, un jeune Asur et un Druchii…Druchiesque. Une vraie équipe de bras cassés oui.
Un son attira son attention, un son étouffé puisqu’il s’était malgré tout éloigné de la citadelle sans s’en rendre compte. Il se rapprocha à grandes enjambées, il vit des citoyens d’Ulthuan ouvrir leurs fenêtres de leurs maisons et regarder en direction de l’imposante forteresse. Vealath prit soin de ne pas se faire voir par les habitants et se rapprocha discrètement de l’imposant bâtiment, en tout cas, il s’approcha assez pour se rendre compte que le bruit qu’il entendait depuis tout à l’heure était une alarme magique…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mar 14 Fév - 21:26

Je dois impérativement faire des fautes pour avoir droit à des commentaires sur mon récit ? Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mar 14 Fév - 21:31

bien sûr que non !
Wink
pour ma part je le trouve très bien, mais j'évite tout de même d'encombrer le post avec des messages après chaque acte... Mais bon c'est vrai que des compliments et des encouragements sont toujours appréciables ! dwarf Bref je l'aime beaucoup et j'attends la suite !

Voilou,
Ghorg

PS: encore quelques ch'tites fautes Mr. Green mais c'est respectable.

Edit: bon m'en vais consoler coeled aussi maintenant , hop sur son récit ! Laughing


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mar 14 Fév - 21:32

C'est exactement pareil pour moi ne t'inquète pas Slayne !!
je n'ai des commentaires quasiment que sur les fautes d'orthographe !!
Aller un peu de nerf dites ce que vous pensez des textes c'est pas si long à faire !
Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Jeu 16 Fév - 22:00

cheers Mr. Green

c'est troptrop trop trop bien !!


( vive les fautes ) je plaisante j'ai dévoré l'acte 3-4-5-6 en 1/4 heures !!

c'est super j'adore !

vraiment bravo !

une carrière d'écrivains se dessinerait elle ??

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Ven 17 Fév - 17:46

je vais encore me répéter et tu sais que je suis fan de tes récits depuis un moment: J'ADORE thumleft
Mais Ghorg l'a tres bien dit, je ne veut pas encombrer entre chaque acte.
Alors simplement: DEPECHE TOI D'ECRIRE LA SUITE!!!!!!!! lol!

Bonne continuation.

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Ven 17 Fév - 18:27

Moi je dirais mon impression générale à la fin !!!!!!
bah tu devines non ???
aller je te le dis !
c'est exellent et tu mélanges un peu fluff warhammer à univers fantastique différent ( ça c'est peut être ton truc personel !) et c'est vraiment bien.
bon quelques fautes bien sûr mais quio n'en fait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Invité Mar 21 Fév - 20:47

Après deux fêtes très arrosés et une avalanche de contrôles :

ACTE 7

Vealath courut en direction des portes de la citadelle, l’alarme magique était un bruit très dérangeant et fort, après tout, il s’agissait d’une alarme, probablement anti-intrus, pensa l’Elfe Noir. Malheureusement pour lui les portes principales étaient fermées, il faudrait donc trouver un autre moyen de prendre pieds à l’intérieur des murs.
Il courut tout le long de la muraille et vit un soldat Asur, une hallebarde dans les mains, se diriger vers le mur le plus proche et il murmura une parole magique au rempart faisant face, une porte se découpa dans les pierres et s’ouvrit. Vealath fut surpris, mais après tout il s’agissait d’une forteresse de mages, les possibilités d’étonnement étaient grandes…
Le Druchii bondit sur le garde qui allait rentrer par la porte du mur, il empoigna sa tête avec sa main droite et la fit percuter violemment le mur en s’aidant de la vitesse de son saut. L’Asur s’écroula, le choc de l’impact l’ayant complètement assommé. Au moment où Vealath allait entrer précipitamment à l’intérieur, il réalisa son erreur : Un Druchii qui entre dans une citadelle remplie de soldats décidés à éliminer tous les intrus qu’ils y trouveraient n’était décidément pas une bonne idée. Il se refusa à prendre les vêtements de l’Asur, il empoigna juste la cape bleue étoilée représentant la force de maintient de l’ordre de la citée, il récupéra également l’hallebarde, une arme qu’il se débarrasserait immédiatement si un combat devait avoir lieu, mais c’était juste pour se dissimuler un peu aux yeux des autres.
Finalement des cris lui parvinrent aux oreilles venant de l’extérieur, après une rapide estimation, il comprit que cette porte cachée était probablement le moyen à tous les gardes d’entrer, il vit aussi que la porte s’ouvrait de l’intérieur. Il poussa une statue contre le dossier de la porte et coinça la lame courte que le garde avait entre les battants de la porte. Il souria en entendant les Asurs réciter plusieurs fois la formule avant de se mettre en colère contre l’archimage qui avait conçu cette astuce.

Le Druchii arpenta les couloirs et plusieurs fois il rencontra des patrouilles Elfiques dans leurs investigations contre les intrus, mais il évita à chaque fois de se battre, et surtout de se faire voir. Ce n’était pas le fait que cela dérangerait Agredith si quelques Asurs mourraient, mais d’autres arriveraient alors et cet évènement sonnerait le glas pour lui. Chose qu’il ne désirait pas ardemment…
Il déboucha dans une grande salle faite d’ivoire et d’ornements divers, l’élément le plus marquant était toutefois la gigantesque fontaine écoulant des liquides majestueux, aussi bien en direction du sol que vers les cieux, ce qui était à la fois intriguant et magnifique…
Vealath jeta un regard des deux côtés de la salle et ne vit personne arriver dans sa direction, une chance car il devait se concentrer.
Il se mit dos au mur d’une colonne d’ivoire, et se laissa tomber au sol.
« Bon, se demanda t’il, par où je dois me rendre ? L’endroit où se trouve l’artefact doit être déjà solidement gardé, mais de plus grâce à l’alarme les défenses on dût être encore plus renforcées. Quel gâchis ! Et les deux autres ? Où peuvent t’ils bien être ? S’ils n’ont pas été fait prisonniers bien sûr. »
Vealath entendit un bruit, des bruits de pas légers, comme si les pieds de cette personne ne faisaient qu’effleurer timidement le sol, comme si la personne survolait presque le sol… Les pas s’arrêtèrent alors que l’individu devait être juste devant la colonne, celle où se cachait Vealath…
« Et bien, qu’avons-nous donc ici ? »
Le Druchii fut bouche bée par la voix de l’Elfe, c’était une voix de femme, mais c’était surtout la voix la plus magnifique qu’il avait jamais entendus, si une seule voix devait pouvoir être la voix d’une déesse, cela aurait été cette voix…
Vealath se détacha de l’ombre de la colonne et se posta devant ce protagoniste, à la fois intrigué, subjugué et méfiant… Après tout il s’agissait d’une Asur…

Ce fut l’une des plus belle créature qu’il n’eut jamais vu, elle portait une longue cape d’un blanc éclatant, une faible côte de maille, d’avantage présente pour la décoration que pour avoir réellement une protection, ornait les manches de sa cape et les haut de sa taille. Ses cheveux étaient blancs comme la neige et ses yeux d’un vert profond. Un bâton de magie était dans sa main droite alors qu’un parchemin était dans celle de gauche. Cette femme irradiait de douceur et de fermeté, mais également de puissance. Elle parlait de sa voix mélodieuse, sans une once de colère ou de préjugés :
« Un Druchii ? Ici ? Qu’est ce qui t’amène aussi loin de chez toi ?
- Je ne suis pas ici pour tuer, je veux juste récupérer un objet, rien de plus.
- Qu’est ce qui me permet de savoir que c’est réellement ton but ?
- Rien, je ne peux pas le prouver… »
L’Asur fixa intensément l’Elfe Noir, comme si elle pouvait lire dans son âme… Elle n’esquissa pas un mouvement…
« Est-ce toi qui a déclenché l’alarme ?
- Non.
- Alors qui la faute ? Des amis Druchiis peut être ? »
Vealath gloussa. Des amis ?
« Non il ne s’agit pas d’amis, plutôt des alliés d’infortune. »
La magicienne plissa un sourcil, s’interrogea probablement sur le fait qu’il est étrange qu’un habitant de Naggaroth puisse avoir des alliés autres que ses frères de sang.
« Disons que nous sommes ici justement pour que nous ne puissions plus être ensemble…
- Etrange circonstance… »
La magicienne rangea son parchemin et prit son bâton à deux mains, toutefois sans se mettre en garde.
« Et qui sont donc tes tristes alliés ? »
L’Elfe Noir ne répondit pas, devait-il vraiment lui dire ? Peut être que Agredith la connaissait, peut être qu’il en avait déjà trop dit…
« Un Asraï et un Asur… »
L’Asur dut croire qu’il se moquait puisqu’elle fit la moue, et puis quoi encore, devait-elle penser…
A ce moment là, l’alarme magique fut interrompue, soit les deux autres avaient été prient, ou alors ils avaient réussis à s’enfuir… La deuxième option était toutefois plus probable…
« Bon, excusez-moi mais je n’ai plus le temps de palabrer avec vous, je dois m’en aller.
- Je crains que tu ne puisses t’en aller à ta guise, Druchii. »
Vealath jeta son hallebarde en direction de la mage, qui, simplement en levant son bâton d’une main, stoppa sa course et la fit tomber au sol dans une sonorité métallique. Il jeta également sa cape devant lui, pour essayer de se dissimuler un court instant aux yeux de la lanceuse de sorts. Il courut en direction d’une porte proche et essaya de l’ouvrir alors qu’une voix pasmoldiait une incantation, sauf que la porte s’était scellée par magie…

Une décharge d’énergie magique le propulsa contre ladite porte et après l’avoir percuté de plein fouet, il s’écroula lourdement au sol. Ses membres refusaient de bouger et sa tête lui semblait sur le point d’exploser… La magicienne s’approcha de lui et déroula un autre parchemin magique, elle le lut en entier, un cercle bleuté engloba sa bouche, et sa voix résonna alors dans tout le château :
« Garde de la cité du savoir de Alakath Neliln. J’ai en ma possession un intrus Druchii, je me trouve dans la salle des ornements d’argent, je vous pris de vouloir vous dépêcher. »
Vealath comprit qu’il devait faire vite, la situation empirait à très grande vitesse, de nombreux gardes pouvaient maintenant venir pour lui…
Il fit un effort inimaginable et réussit à se remettre sur ses jambes, l’effet du sort était très puissant, mais en en lançant un autre pour avertir les gardes, elle avait relâchée sa concentration dans le premier. Il sortit ses deux lames courbes et se jeta sur l’Asur qui recommençait déjà à pasmoldier, elle ne put pas finir l’incantation car il éjecta son bâton d’un revers de l’épée. Sa puissance magique se retrouva moindre, elle sortit rapidement une amulette avant que son adversaire n’eut le temps de la mettre en joue et elle la plaça entre elle et son ennemi. Quand Vealath donna un coup d’épée dans sa direction une décharge émanant du bijou le percuta, sans toutefois le sonner totalement.
« Je vois, un artefact de protection.
- Il m’a souvent sauvé la vie, cette fois y compris.
- Ce n’était pas dans mon intention de te tuer. »
Elle plongea son regard dans le sien.
« Cependant je préfère abréger les paroles maintenant. Dit le Druchii en donnant un coup de pieds dans la main tenant le pendentif »
Il fixa l’Asur qui avait conservée son regard profond, que faire d’elle maintenant ? La tuer et s’attirer les foudres des gardes ne serait pas une bonne idée, mais il ne pouvait pas non plus la laisser tel quel…
Il donna un coup du revers de sa lame dans la nuque de la magicienne, cela eut pour effet de l’assommer.

Vealath entendit des bruits de pas venant dans sa direction, il se mit en garde avec ses deux lames en avant, et il attendit que cet ennemi arrive, puisqu’il lui était impossible de fuir désormais.
« Je croyais t’avoir dit de ne pas entrer ! »
L’Elfe Noir écarquilla les yeux, devant lui se tenaient ses deux compagnons, avec quelques contusions et des gouttes de sueur perlant au front.
« Mais, ou étiez-vous donc ? C’est vous qui avez déclenchés l’alarme ?
- Je ne sais pas trop ce qu’il nous à fait mais c’est sa faute. L’Asraï montrait son confrère d’Ulthuan.
- Je suis désolé… Balbutia t’il.
- Il vaut mieux pour toi que tu le sois vraiment, car grâce à toi nous avons toutes les garnisons de la cité à nos trousses ! Vealath bouillait de rage, vous avez l’artefact au moins ?
- Oui nous l’avons, cela na pas été facile… »
Cirewyr regarda au dessus de l’épaule du Druchii et aperçut le corps inanimé de la mage.
« Tu as tué quelqu’un ?
- Pas vraiment, grommela t’il, cette chienne a failli me tuer par deux fois et je lui ai mis un bon coup sur la nuque.
- Un peu de respect pour dame Ethaleron, c’est l’un des sept archimages de la cité. Elle est très puissante, mais là elle ne portait presque aucun équipement magique... »
J’ai toujours eu beaucoup de chance pensa ironiquement Vealath.
« Pour le moment je me contrefous du respect pour elle, déjà c’est une Asur, donc une bonne raison pour ne pas l’aimer, et c’est surtout qu’elle a faillit me tuer deux fois qu’elle mérite que je l’insulte.
De plus il s’agit actuellement de notre ennemi, à tout les trois. Alors plutôt que d’attendre que la garde vienne nous interrompre en plein débat nous ferions mieux de filer. »
Ils se retournèrent pour avancer dans le couloir mais des bruits de botes leur firent tourner les talons.
« Ils viennent dans cette direction !
- Dans celle-ci aussi ! »
En effet des deux côtés du couloir venaient maintenant de lourds bruits de semelles de bien des dizaines de gardes.
« Prenons la porte, suggéra l’Asraï.
- Elle est scellée magiquement, il n’y a rien à faire, répondit l’Elfe Noir. »
L’Asur s’approcha alors de la porte en question et prononça un simple mot, un déclic suivit et l’embrasure s’ouvrit devant eux.
« Il suffit de prononcer un mot pour déverrouiller les portes de cette citadelle.
- On palabrera plus tard, en avant. »
Ils franchirent la porte et déboulèrent après une course folle dans de sinueux couloirs auprès de la statue que Vealath avait poussé contre la porte. On entendait plus un son de l’autre côté de la muraille, les gardes avaient du s’en aller…
Ils ouvrirent prestement la porte et s’enfuirent loin dans la nuit, aussi vite que leurs jambes le permettaient.

Dans la salle des ornements d’argent, l’archimage Ethaleron se releva, les gardes arrivèrent au pas de course dans sa direction. Elle repensait à sa conversation avec le Druchii, et à celle qu’il eut avec ses deux compagnons, elle avait crut reconnaître le disparût Agredith, peut-être que non... Un Druchii, un Asur et un Asraï. Quel genre de destin peut réunir trois de ces êtres ?
« Vous n’avez rien ma dame ? Demanda un garde.
- Puisse les vents du destin vous porter chance dans votre quête, union de trois horizons…
- Qu’avez-vous dit ma dame ? »
Elle détourna les yeux de la porte.
« Je n’ai rien. Ce n’est pas la peine de les poursuivre, leur but n’était pas de nous causer du tort… »
Union de trois horizons…


Pas trop grave mon retard non ? ^^

Merci pour vos commentaires c'est rès sympa, là on rentre dans le vif du sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Les quatre sceaux   - Récit achevé Empty Re: [Rec] Les quatre sceaux - Récit achevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum