Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste 1500pts v8

Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Liste 1500pts v8

Message par Invité Mar 1 Mar - 2:09

Bonjour et merci de me lire !(et pourquoi pas de m'aider)

Je vous fais ici de ma liste pour un tournoi , c'est le premier que je dispute en V8 et j'éspère que vous allez pouvoir m'apporter de l'aide pour pourquoi pas peaufiner cette liste !

Seigneur: 1 Tisseur de Charmes niveau 4 ,baguette d'orme blanc , domaine de la Vie 305 pts

Héros : 1 noble armure légère ,arme de base additionnelle, bouclier enchanté , grele de mort 116 pts

Base: 12 Gardes Sylvains musicien et pe 162 pts
12 Gardes Sylvains musicien et pe 162 pts
12 Dryades 144pts

Spéciales : (attention ce qui va suivre risque de choquer certains ^^) 18 gardes éternelles avec musicien et Bannière hurlante 272 pts(hé oui Very Happy réagissez dans les commentaires !)

Rares : 1 Homme-Arbre 285 pts

1446 pts et 54 pts à investir dans ..... Je vois pas trop(plus d'infanterie ou bien un Ga )


Des commentaires m'aideraient beaucoup pour savoir ce qu'il y a à changer et si ça tient bien la route en v8 (arret warhammer 2 ans et seulement 4 parties en v8 !!!!)


Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Invité Mar 1 Mar - 2:56

pour 1500 points c'est une liste correct. (je suis pas un grand habitué de la v8 néanmoins)

Ton héros tu le joue en solo? et le tisseur? précises! ^^ les commentaires suivants vont te conseiller plus précisément à propos du héros.

La garde éternelle est une bonne unité selon moi, mais peu jouez chez nous autres (à se que j'ai pu constater sur le forum) car elle correspond peu au fluff et surtout les figs (métal) sont chères !!
C'est sur que avec une E de 3 et une simple SA à 5+ tu peux très vite te faire dépasser vu les monstruosités qu'il y aura en face, d'aucuns te conseillerons des Lémures j'imagine, mais il faut voir la stratégie que tu comptes adopter.

A ta place je me serais peut être arrangé pour avoir deux unités de dryades quitte à avoir un effectif minimum. A réfléchir ... ça te donne plus de choix tactiques.

Les gardes? rien à dire ... bon choix pour moi. Le musicien et les étendards sont ils vraiment indispensables ?

Et l'homme Arbre, baaa......... choix devenu indispensable en V8.

Il te reste de quoi prendre un GA? mais ne réfléchis pas mon grand !! prends le !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Invité Mar 1 Mar - 3:10

Bien Sur le noble rejoint les gardes pour les rendre tenace ! Le Tisseur n'a pas une place aussi stricte même si sa tache principal sera de booster ma ge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Rivendell Mar 1 Mar - 5:40

polito a écrit: Bonjour et merci de me lire !

Bonjour et merci d'aller te présenter dans la section appropriée Wink.

polito a écrit:Je vous fais ici de ma liste pour un tournoi

Mais de quel genre est-ce? No-limit ou avec des restrictions?

Sinon, pour la liste, dans l'ordre :

polito a écrit:Seigneur: 1 Tisseur de Charmes niveau 4 ,baguette d'orme blanc

Un bon choix de général, mais sans aucune protection... Il sautera au premier sort du domaine de la Mort...

polito a écrit: Héros : 1 noble armure légère ,arme de base additionnelle, bouclier enchanté , grele de mort

Arme additionnelle et bouclier non cumulables en combat...
Si tu veux l'envoyer au combat, équipe (protège) le un peu mieux (en faisant abstraction de la Grêle). Sinon, tu en fais une GB classique (indispensable en V8).

polito a écrit:12 Gardes Sylvains musicien et pe
12 Gardes Sylvains musicien et pe

Pas très nombreux, et au vu du reste de ton armée, ils se feront facilement choper...
Réunis les ensemble et ajoute une Bannière Enflammée.

polito a écrit:12 Dryades

RAS.

polito a écrit:18 gardes éternelles avec musicien et Bannière hurlante 272

La blague/gros point noir occupant 20% de ton armée.
Non, déjà qu'en V7, ils étaient limites, ils sont carrément injouables (sauf en (très) amical) en V8. Ils se feront retourner à chaque fois.

polito a écrit: 1 Homme-Arbre 285 pts

RAS (quelle surprise Rolling Eyes )

polito a écrit:54 pts à investir dans ..... Je vois pas trop(plus d'infanterie ou bien un Ga )

Comme gemo(ver?) te l'a dit, un Grand Aigle s'impose, c'est un choix presque aussi crucial que celui de l'Homme Arbre.

polito a écrit:Bien Sur le noble rejoint les gardes pour les rendre tenace !

Ils ne le seront pas longtemps... Et 400 points pour bloquer une unité adversaire pendant un bon tour, il y a mieux comme investissement AMHA... Rolling Eyes

Voilà pour moi.

Ne manque plus que ta stratégie, le descriptif du tournoi et ta présentation.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Invité Mar 1 Mar - 17:47

Bienvenue à toi et effectivement tu n'as pas choisi le plus simple pour ton baptême du feu.
Les remarques de Riven sont hélas pour toi pleines de justesse ( comme très souvent).

Avec la V8, il me semble qu'il faut toujours bien définir dans quel univers va servir la liste : tournoi ou amical cela c'est fait, mais effectivement il faut que tu précises s'il y a des restrictions ou du no limit, surtout si les scenar seront joués ou pas car cela change complètement les données; de même pour les décors et leur nombre et comment ils seront choisis.

Je trouve louable que tu joues la garde éternelle, mais je crois qu'elle n'est sortable qu'à partir de 2500 points. (a ce format je l'ai jouée plusieurs fois, pas en tournoi certes, mais en amical avec des listes crades en face et elle ne m'a pas déçu).

Ton noble ne lui sera d'aucune utilité car il se fera bacher de suite, une pauvre 4+ de sauvegarde sans invulnérable n'est pas viable.

Les gardes effectivement en une seule unité avec la bannière enflammée c'est un bon couteau suisse, car 24 ris qui empèchent les régen cela peut servir et ils peuvent tenir en fin de partie si ils sont indomptables, par 12 même une unité de volants ou d'éclaireurs les fera sauter ( ils n'ont que la sauvegarde de parade à 6+).

Après il ne faut pas non plus perdre de vue qu'on peut aller en tournoi avec une liste comme la tienne en sachant qu'on risque gros mais c'est un bon challenge que d'essayer.
Le jeu doit toujours primer.

Par contre si tu y vas pour essayer de gagner, à 1500 les elfes sylvains ont de quoi faire le café:
Mago niv 4, dryades, lemures, HA, aigles et un noble Gb avec grele dans des danseurs dans la forêt gratuite c'est jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Invité Mar 1 Mar - 20:23

Le scénario sera ligne de bataille et no limit .
Pour ce qui est de la garde éternelle je lis quelle va se faire plier mais je ne suis tout à fait daccord , au CAC elle tape sur 3 rangs et les figs du devant frappent 2 fois ce qui fait 20 attaques pour 3 rangs , la garde touchera en Majorité sur du 3+ et pourra pallier sa faible force par une multiplication des touches . Alors certes elle a aussi 3 endurance mais personne n'est parfait ! Sur 3 de mes parties je lai joué et elle parfaitement remplie sa tache en ravageant les troupes basiques et faisant jeu égal avec des régiments d'élites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Rivendell Mer 2 Mar - 2:42

polito a écrit:Le scénario sera ligne de bataille et no limit .

Ah, et tu comptes vraiment garder la GE? Rolling Eyes

polito a écrit:Sur 3 de mes parties je lai joué et elle parfaitement remplie sa tache en ravageant les troupes basiques

Troupe basique, mettons, un régiment d'Orques.
20A touchant sur 3+ : 14.
14A blessant sur 5+ : 5.
Sauvegarde d'armure à 6+ : 1.
Total (environ) : 4 morts pour toi.

Riposte: 16A touchant sur 4+ : 8.
8A blessant sur 3+ (kikoup') : 5/6.
Sauvegarde d'armure à 6+ : 1.
Total : 4/5 morts.

Alors d'accord, à ce niveau, c'est kiff-kiff, mais à l'usure, le régiment va tomber (et là on parle d'un régiment où les figurines coûtent 2 fois moins chères). Pas convaincu...

polito a écrit:et faisant jeu égal avec des régiments d'élites !

Shocked Face à des Guerriers du Chaos frénétiques et hallebardes?
Pas convaincu du tout du tout. (Si on refait les stats, tu en tues un ou deux. Lui, six/sept, c'n'est plus la même chanson).

Certes, tu as pas mal d'attaques, mais une force minable, qui couplée à résistance en carton et à leur faible effectif, résulte le fait que ça ne survivra en aucun cas à du no-limit...

Le no-limit ES : Esprits de la foret (Dryades, Lémures, HA, GA, Tisseur, GS. Le reste, c'est selon les fantaisies de chacun).

La GE, elle se joue en effectif beaucoup plus important, avec des persos pour les protéger et les booster, flanquée de deux HAs et en serrant les fesses...

Mais après, les goûts et les couleurs...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Invité Jeu 3 Mar - 20:21

Donc en gros pour être compétitif je dois forcemment sélectionner du lémures ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Rivendell Ven 4 Mar - 1:40

C'est fortement conseillé disons... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts v8  Empty Re: Liste 1500pts v8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum