Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Première liste (1500Pts)

Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 18:28

Bonjour à tous, après avoir joué à warhammer 40K je me lance dans battle avec les elfes sylvains. J'ai déja le bataillon.
Ma liste:

Heros:
-noble changeforme: 156 pts
arme lourde, armure légère, coiffe de la chasse, écheveau féérique

-Enchanteur:175 pts
Niv 2, orbe de divination, thyrse de calaingor

Bases:
-12 dryades: 144Pts

-14 Gardes sylvains: 192 pts
EMC

-10 Eclaireurs: 194 pts
EMC

-8 Chevaliers: 228Pts
EMC

Spéciales:
-3 Lémures:195Pts

-6 danseurs de guerre: 108Pts

-6 danseurs de guerre: 108Pts

Total: 1500Pts tout rond

Stratégie: Les 14 gardes tiennent le centre entourés des danseurs, des lémures et des dryades. Les éclaireurs, les cavaliers et le changeforme harcèlent les flancs ennemis.


Cette armée vous parait elle éfficace?
Merci d'avance pour vos conseils.

Edit Ghorg : mieux comme ça la présentation, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 18:45

Enchanteur:Niv 2, orbe de divination, thyrse de calaingor 175Pts

Ce sont deux objets cabalistiques sur le même personnage Anaereth et cela n'est pas autorisé par les règles.

Quand à la liste ...

10 Eclaireurs: EMC 194Pt

C'est comment dire... horrible... beaucoup trop donc impossible de les déployer correctement quand à l'EMC que dire... oublie... par 5/6 c'est bien

8 Chevaliers: EMC 228Pts

Même remarque que la précédente... trop, trop cher... pour une unité sacrifiable 228pts c'est un gouffre...

Par 5/6 avec le musicien et éventuellement l'étendard si tu comptes mettre un noble dedans... mieux vaut deux petites unités de chevaliers qu'une grosse qui ne fera rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Erazkiel Mar 2 Jan - 19:08

Meme remarque que Alcuin, toutes tes unités sont en sureffectifs e"t donc tu perds le principe meme de l'ES qui est le mouvement et la rapidité. Tu te déplaceras beaucoup moins discretement et tes unités qui normalement ne devront pas ce faire charger le seront sans mal par l'adversaire. Pour ton mago, met au moins un pam car tu risque de souffrir si tu es dominé en magie

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 19:40

Après quelques changement suivants vos conseils:


Heros: -noble changeforme:arme lourde, armure légère, coiffe de la chasse, écheveau féérique 156Pts

-Enchanteur:Niv 2, orbe de divination, parchemin de dissipation 175Pts

Base: -12 dryades 144Pts

-10 Gardes sylvains:120Pts

-10 Gardes sylvains:120Pts

-5 Eclaireurs:85Pts

-5 Chevaliers:120Pts


Spécial: -3 Lémures:195Pts

-6 danseurs de guerre: 108Pts

-6 danseurs de guerre: 108Pts


Le tout pour 1331Pts, comment combler les points restants?


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Erazkiel Mar 2 Jan - 20:12

Ah bah tout de suite c'est mieux!!!

Pour completer, un 4ème lémure, 5/6 forestiers (on enlève alors les éclaireurs car doublons inutile) ou un aigle, un 6ème éclaireurs, un 6ème cavalier léger et un musicien et monter une des 2 unités de danseurs à 8/9.

Voila refait ça mais de tete il doit meme te rester encore des points.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 20:19

J'ai refait ta première liste pour te montrer que c'est bien plus lisible ainsi, sur la troisième je t'attends ... Laughing

Pour les critiques niveau liste, que dire, Alcuin et Erazkiel ont déjà tout dit, hormis qu'on retombe dans le commun, mais bon ne te vexe pas einh, la moitié de listes sur ce forum sont stéréotypées de même.

Au fait vas donc te présenter dans la section adéquate, pour mieux te connaitre.

Ghorg, Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 20:37

Et que serait une liste qui ne serait pas "commune"

Ou sinon:

Heros:
-noble changeforme:
arme lourde, armure légère, coiffe de la chasse, écheveau féérique 156Pts

-Enchanteur:
Niv 2, orbe de divination, parchemin de dissipation 175Pts

Base:
-12 dryades: 144Pts

-10 Gardes sylvains:126Pts
Musicien

-10 Gardes sylvains:126Pts
musicien

-5 Eclaireurs:91Pts
Musicien

-6 Chevaliers:153Pts
Musicien


Spécial:
-4 Lémures:260Pts

-6 danseurs de guerre: 108Pts

-6 danseurs de guerre: 108Pts

Rare:
-Grand aigle:50Pts

J'ai tenu compte des conseil et j'ai ajouté un musicien pour le ralliement si je décide de fuire une charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 22:02

Bon ben, points par points:
-Est-ce que l'orbe de divination est utile? Je prendrais plutôt un Parchemin supplémentaire, ou la Sphère des Bois Profonds non?
-Sinon, je trouve que tu manque quand même d'unités de tir, des Forestiers au lieu du GA seraient amha bien plus utiles, quitte à supprimer les eclaireurs.
-Et les Dryades, à 10, 11 et 12, ça devient volumineux, 8/9 iraient à merveille.
-Ton Noble, un peu "peu" d'équipement, l'Echeveau Féerique est bien rigolo mais prend quand même pas mal de points. Tu pourrais remplacer par (par ex.): Coiffe de la Chasse, Epée de Puissance et Bouclier Enchanté= sauvegarde d'armure à 4+, +1 en Force et en Attaque et CC.
-Sinon, pour les points restants, un Noble en plus mais pour le tir? (arc de Loren...) Car à 1500, je trouve que tu manque de personnages.

Ben voila, bonne liste en général (j'ai radicalement changé d'idée pour les Ddg, ils ont un impacte immense au CàC et en inclure deux unités, pourquoi pas?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mar 2 Jan - 22:48

Et que serait une liste qui ne serait pas "commune"
je retire ce que j'ai dit, tout compte fait sur la 3 ème lémures+GA+éclaireurs remontent et font moins stéréotypée.
Sinon pour moi une armée pas commune est une armée qui utilise beaucoup d'unités peu utilisées, le même genre d'unité ou encore un thème particulier. Vois tu ce que je veux dire ?
... Neutral ba oui avec le temps je suis de plus en plus exigeant ... Mr. Green

des Forestiers au lieu du GA seraient amha bien plus utiles, quitte à supprimer les eclaireurs.
ou comment retomber dans le stéréotype sans pour autant améliorer grand chose ...


Ton Noble, un peu "peu" d'équipement, l'Echeveau Féerique est bien rigolo mais prend quand même pas mal de points. Tu pourrais remplacer par (par ex.): Coiffe de la Chasse, Epée de Puissance et Bouclier Enchanté= sauvegarde d'armure à 4+, +1 en Force et en Attaque et CC
pas c'accord non plus, ce noble (avec cet équipement) est un des meilleurs... l'écheveau lui permet une très bonne survie face au machine de guerre et troupe de tir, et peu alors aller les chercher. Arrivé au cac, 5 attaques de F6, connait pas beaucoup de servant pouvant résister serein, pereil pour les unités de tir. Une fois cela fini il peux tranquillou prendre de flanc/dos toutes troupes bien armurées en concordance avec d'autres unités, il devient alors un joker des plus appréciable et peu faire pencher le combat à son arrivée.

Vala

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mer 3 Jan - 10:46

Juste une précision... en V7 si je ne me trompe mettre la coiffe et le bouclier enchanté sur une même fig est interdit Iswaran

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mer 3 Jan - 17:58

Alcuin a écrit:Juste une précision... en V7 si je ne me trompe mettre la coiffe et le bouclier enchanté sur une même fig est interdit Iswaran
Shocked C'est pas possible!? Oh non... Sad Shocked

Concernant l'Echeveau Féerique, c'est les tirs magiques, j'en trouve peu parmi les différentes races, mais bon, j'ai jamais joué contre l'empire ou etc... Et la chance que l'ennemi rate un test d'E, il y a quand même un risque pour que non. Pour autant de points, le Galet Protecteur ou la Pierre de Rennaissance?

des Forestiers au lieu du GA seraient amha bien plus utiles, quitte à supprimer les eclaireurs.
ou comment retomber dans le stéréotype sans pour autant améliorer grand chose ...
Bah oui mais je m'en tir toujours bien avec le stéréotype, pourquoi pas... En même temps, je vais essayer aussi le GA, peut-être changerai-je d'avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Invité Mer 3 Jan - 20:22

Iswaran a écrit:Concernant l'Echeveau Féerique, c'est les tirs magiques, j'en trouve peu parmi les différentes races, mais bon, j'ai jamais joué contre l'empire ou etc... Et la chance que l'ennemi rate un test d'E, il y a quand même un risque pour que non. Pour autant de points, le Galet Protecteur ou la Pierre de Rennaissance?
Attention, la phrase de l'objet est trompeuse, il faut lire : tir et projectiles magiques, c'est différent, en gros ça marche comme l'oeil de tzeentch mais pas pour la monture, ou comme les Bracelets d'Or Noir des CV.


Et non, le Boucliuer Enchanté n'est plus cumulable avec les armures magiques, uniquement avec les armures normales.


L'orbe de Divination, ça sert contre les sorts lancés à 4+ dés, or à 1500 points, les sorciers qui lancent leur sorts avec autant de dés sont rares... Et même à 2000+ points, c'est une occurence rare.


Sinon liste sympa, y'a du potentiel pas ennuyeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première liste (1500Pts) Empty Re: Première liste (1500Pts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum