Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liste 1500pts V8

Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Liste 1500pts V8

Message par Invité Mar 2 Nov - 23:57

Bonsoir,

comme je disais donc dans ma présentation en tant que nouveau membre, je suis en plein Choix des armes avec 3 amis, le but étant de monter chacun une armée polyvalente de 1500pts. Les autres participants sont un haut-elfe, un homme lézard et un comte vampire.

Je me permet donc de soumettre ma liste d'armée, élaborée après quelques parties test (notamment plusieurs contre les CV). C'est une liste des plus basiques, mais j'ai quand même quelques points ou je me tâte.

Notamment, vaut-il mieux dépenser 12pts de plus pour avoir un nymphe et donc 1A de plus dans les Dryades, ou devrais-je plutôt augmenter mon unité de GS qui est à 10 à un nombre de 11, ou alors ajouter une dryade simple pour le même prix, donc 2A en plus. J'hésite.

Sinon, l'équipement du noble cavalier sauvage sera certainement variable dans la même zone de points. J'aime notamment bien la Pierre de Lune des sentiers cachés, qui est fluffiquement très sympa à jouer, et qui peut surprendre plus d'un adversaire.

Voilà donc pour les question, et voici la liste :

Enchanteur 175pts
Niveau 2
Orbe de divination
Parchemin de dissipation

Noble 172pts
Clan des cavaliers sauvages
Coursier elfique
Grêle de mort
Coiffe de la chasse


12 Gardes sylvains 162pts
Musicien et porte-étendard

12 Gardes sylvains 162pts
Musicien et porte-étendard

10 Gardes sylvains 126pts
Musicien

10 Dryades 132pts
Nymphe

10 Dryades 120pts

5 Cavaliers sauvages de Kurnous 166pts
Chasseur sauvage, musicien, porte-étendard

Homme-arbre 285pts

1500pts


Le mage n'est quasiment uniquement là pour dissiper au max. Un sorcier de niveau 2 est largement suffisant pour cela, et les effets du chant d'Athel Loren sont souvent utiles. Après, faut voir sur quel sorts on tombe pour le domaine. Mais de toute façon, face à du CV, du HE ou du HL, difficile de rivaliser au niveau magie. Sachant que le joueur HL joue un slann, et que le HE joue un archimage niveau 4. Pour la dissipation sinon je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

Bon après le reste c'est basique, s'approcher à portée courte avec les GS tout en tirant des salves, venir sur les flancs et tenir les forêts avec les dryades, bourriner avec l'HA, et charger les flancs et les unités d'élite avec les CSK, tout en larguant la violente grêle de mort juste avant la charge pour affaiblir au max l'unité ennemie.

Voilà, jusqu'ici un plan qui tient la route dans les parties que j'ai effectuées.


Balancez vos suggestions et idées, je suis ouvert à tout dialogue, hormis avec les disciples de Cynnathair ou les skavens.
rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Rivendell Mer 3 Nov - 0:07

Alors, dans l'ordre :

L'Enchanteur possède 2 objets cabalistiques : interdit!

Le Noble Kurnous, aux dernières nouvelles ne peut porter la Coiffe.
De même la Grêle, je vois mal ce qu'il fait avec.

Il est où le porteur de la GB? scratch

Grossis un peu tes packs de GS. Là, ils tomberont très vite.

La Nymphe est AMA inutile, à remplacer par une Dryade toute simple.

Les Kurnous, ils sont frais, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud, ou pas... mais ne tiendront pas.
Trop peu nombreux. Soit tu gonfles leurs effectifs, soit tu les supprimes.

L'Homme Arbre, on les aime, donc lui il peut rester.

Un Grand Aigle peut etre?

Quitte à jouer magie, tu peux aussi caser un Tisseur qui sera plus utile que ton enchanteur... Rolling Eyes

Et une GB didjou!
Mais ça, je l'ai déjà dit Mr. Green

Voilà pour moi.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 0:27

Hum, pour les deux objets cabalistiques... ah ben mince le parchemin de dissip est un objet cabalistique... crotte Confused

Il n'est par contre nulle part stipulé qu'un Noble du clan des cavaliers sauvages ne peut pas porter d'armes magiques. Donc pour la coiffe c'est jouable... après la grêle, je sais pas vu que je ne suis pas sûr qu'il perde l'arc ou pas.

Une GB, pour quoi faire ? Pour offrir des points de victoire à l'adversaire s'il la prend... pas convaincu. Surtout avec le peu d'unité de CàC que j'ai.

Grossir les GS, pour des mecs qui ne vont pas au contact et qui sont censés fuir pour se reformer je sais pas si c'est très utile. Après on va me dire, a quoi bon leur mettre une bannière : c'est pour les parties avec le truc de niveau de bravoure, trop galère sans aucune bannière.

Mon but est d'avoir plusieurs unités qui ne rapportent pas beaucoup de points de victoire à l'adversaire si elles sont détruites. Mon unité la plus chère reste les CSK, à 166pts, ce qui reste raisonnable. Grossir leur rang les rendrait trop cher... tout comme grossir les rangs des GS.

Tu mettrais ou le porteur de GB ? Et tu mettrais quoi qui ait du punch à la place des CSK ? L'aigle, pour quoi faire ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Rivendell Mer 3 Nov - 0:54

Adek a écrit:Hum, pour les deux objets cabalistiques... ah ben mince le parchemin de dissip est un objet cabalistique... crotte Confused

Dure est la vie des scroll-caddies en V8 Wink

Adek a écrit:Il n'est par contre nulle part stipulé qu'un Noble du clan des cavaliers sauvages ne peut pas porter d'armes magiques. Donc pour la coiffe c'est jouable... après la grêle, je sais pas vu que je ne suis pas sûr qu'il perde l'arc ou pas.

Je ne sais plus pourquoi, mais ça a été interdit (c'est débile et pas fluff...).
La Grêle, pour un perso allant au close, voilà quoi Mr. Green.

Adek a écrit:Une GB, pour quoi faire ?

Pour relancer tout tes tests de commandement dans un rayon de 12 ps?

Adek a écrit:Grossir les GS, pour des mecs qui ne vont pas au contact et qui sont censés fuir pour se reformer je sais pas si c'est très utile. Après on va me dire, a quoi bon leur mettre une bannière : c'est pour les parties avec le truc de niveau de bravoure, trop galère sans aucune bannière.

Juste que leurs points seront plus durs à prendre... Rolling Eyes

Adek a écrit:Mon but est d'avoir plusieurs unités qui ne rapportent pas beaucoup de points de victoire à l'adversaire si elles sont détruites. Mon unité la plus chère reste les CSK, à 166pts, ce qui reste raisonnable. Grossir leur rang les rendrait trop cher... tout comme grossir les rangs des GS.

A 100 points, c'est la victoire, donc gaffe à cette stratégie...

Adek a écrit:Tu mettrais ou le porteur de GB ?

Avec une Grêle et l'arc qui va bien, dans les GS.

Adek a écrit: Et tu mettrais quoi qui ait du punch à la place des CSK ?

Au hasard, des Lémures? Rolling Eyes

Adek a écrit: L'aigle, pour quoi faire ? Very Happy

Ralentir les packs, apporter une situation favorable pour une charge, tendre un piège, chasser le sorcier et les machines, c'est polyvalent un Aigle... Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 12:08

la coiffe ne peut pas être prise car il est spécifié dans les erratas que le noble CSK ne peut que prendre une armure légère magique.
En faite si tu regardes bien, sur la FAQ anglaise, ce n'est pas spécifié. Il s'agit d'un ajout de GW France.

citation de la faq anglaise

Q. Can a character with the Wild Rider Kindred take the Helm of
the Hunt? (p63)
A. Yes.

et je viens de voir la meme chose dans la faq française ^^

Q. Un personnage d’un Clan de Cavaliers Sauvages peut-il prendre
la Coiffe de Chasse ? (p.63)
R. Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 13:00

Bonjour,

Alors, je ne peux que plussoyer mes camarades sur les choix qu'ils t'ont indiqués. Tout d'abord j'enlèverais l'unité de Kurnous, l'unité de dryades avec le champion et le noble kurnous (puisque si tu n'a plus de kurnous, il ne sert plus a rien). Avec les points gagnés, je jouerais un GB (en dessous de 1000 PA, pas vraiment utile, mais pour les autres formats, toujours indispensable) avec le classique grêle et fléau d'assayendi. Ensuite j'upgraderai ton niveau 2 en tisseur (nivo 3) avec un parchemin: Pourquoi? Tout simplement pour avoir accès aux domaines de la vie ou de la bête (toujours mieux que celui d'athel loren), parce que tu peux jouer dans la même cour (voir mieux) que le CV pour la dissip, et que tu apportes commandement 9 à tes troupes qui couplait à la GB fiabilise grandement le moral de tes troupes. Ensuite, pour le punch, je mettrai 4 Lémures et je terminerai par un GA dont l'utilité n'est plus à démontrer. Et il te reste même 5 points à la fin...

Cordialement Chuck Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 14:56

Bon je vais réviser ma liste en tenant compte de tout cela, c'est vrai que la GB me paraît assez indispensable...

Pour les lémures, la seule chose qui me freine n'est pas due à leur efficacité en terme de jeu, mais à leur figurines... J'aime pas les figs en métal... ni leur prix ;-).

Pour les GS, tous par 12, dont 1 unité sans bannière.
Et les dryades, par 12 aussi ?
Pour le GA, faut que je le test en situation. Du genre pour aller bouffer l'archimage niveau 4 de mon adversaire HE qui se promène toujours sans aucune protection ^^

Par contre pour les Kurnous, je sais pas trop...par 8 ?

Et pour le tisseur, parchemin ou baguette d'orme blanc ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 16:14

question prix,mieux vaut les lémures que 8CS (qui sont aussi en métal) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 18:01

D'ailleurs, il y a un super tuto pour savoir comment faire des Lémures avec quasi rien...

Sinon, parchemin, la baguette est pas trop utile, enfin si mais coute cher. Des points que tu peux mettre autre part. Ensuite les dryades par 10. J'enléverais 1 GS pour mettre à l'unité la bannière qui donne enflammée et y ajouterai la GB avec Grêle, ainsi tu gères sans souci la regen. Ensuite met tout de même une bannière à l'autre unité de GS, surtout si vous jouer les scénar du bouquin, sinon tu peux t'en passer.

Cordialement Chuck Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 22:30

Oui j'ai vu le tuto pour les "scratch built" Lémures, mais j'aime pas trop .... dsl.

Les cavaliers sauvages quant à eux sont facilement convertibles à partir des Chevaliers Sylvains.

Sinon cette bannière c'est une bannière commune du livre de règle ? Elle coûte combien de points ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Rivendell Mer 3 Nov - 23:05

En terme d'efficacité, les Lémures sont bien meilleurs que des Kurnous.

Après, rien ne t'empêche de te les faire à ta sauce Wink .

Oui, dans le livre de règles.

Ah, encore un qui ne l'a pas Mr. Green .

PS : 10 points.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Mer 3 Nov - 23:07

Argh, grillé Laughing

Oui, je ne l'ai pas... il est bien trop cher pour mon humble budget, mais ceci est un autre débat.

PS : Merci Very Happy
Je reposte une liste bien révisée (voire carrément différente) en fin de soirée ou demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Jeu 4 Nov - 0:11

surtout dites pas merci pour le long travail de recherche pour la coiffe ^^

sinon concernant les lémures fait maison tu peut vraiment te faire plaisir sur leur forme

Je n'ai pas de pyrograveur, j'ai fait sa alors qu'il faisait 10 degrès dehors et j'ai l'oeil directeur opposé à ma main directrice et pourtant tout le monde me disent qu'ils sont super beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Jeu 4 Nov - 1:41

Sinon si tu veux rester proche de ta liste tu peux effectivement renforcer tes CSK. Pour les points je proposerai de passer tes GS en unité de 20 avec la bannière de flamme à 10 points et une unité de 10 plus maniable. Du coup tu vire 4 GS.

Et remplacer ton noble par une GB avec grêle.

Le tisseur à 1500 points dans un choix des armes j'aime moyen. C'est pas très fluff cette histoire là.(Un peu comme un wargulf à 500 points Wink ) Après si le fluff vous vous en foutez je dis pas prends le c'est plus efficace, surtout que tu es face à 3 armées fortes en magie. (Puis bon c'est pas comme si tu avais déjà un HA Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Jeu 4 Nov - 13:40

Heder a écrit:
Le tisseur à 1500 points dans un choix des armes j'aime moyen. C'est pas très fluff cette histoire là.(Un peu comme un wargulf à 500 points Wink ) Après si le fluff vous vous en foutez je dis pas prends le c'est plus efficace, surtout que tu es face à 3 armées fortes en magie. (Puis bon c'est pas comme si tu avais déjà un HA Rolling Eyes )

Perso, je vois pas en quoi jouer un tisseur en 1500 PA n'est pas fluff. C'est pas parce que c'est un seigneur qu'il ne peut pas commander une petite faction? Après je vois pas non plus le rapport entre l'HA et la puissance magique des sylvains?

Cordialement Chuck Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Jeu 4 Nov - 22:05

Il n'y a absolument aucun lien entre la puissance magique des sylvains et l'HA. J'en parlais par rapport à leur présence dans une liste à 1500 points.

Je lis dans le LA :
Les esprits(...) les plus puissants d'Athel Loren sont capables de fusionner avec un arbre vivant(...). C'est un évènement rare.

Après je veux bien que l'on justifie ce fait par des élément dans la background de l'armée. Mais puisque il n'est pas encore posté j'en profite pour en faire la remarque.
A noter que si j'en fais la remarque c'est qu'il me semble que le fluff à un rôle à jouer dans un "choix des armes".

A vrai dire je trouve qu'il est lassant de voir toujours les mêmes conseils qui tendent à l'uniformisation des listes: met des lémures, un tisseur lvl4 avec PAM, etc...
Dans ce cas autant faire une liste type du forum et dès qu 'un pékin arrive avec sa propre liste lui mettre le lien sous le nez.

Sa liste était pour moi caractérisé par la présence de CSK. Je trouve dommage alors qu'il demande expressément la manière de les rendre plus rentable dans sa liste de lui répondre par un "vire les, met des lémures"

Ainsi j'ai apprécié la présence d'une doublette d'éclaireurs et de CS dans ta liste chuck, choix qu'on retrouve de façon peu courante sur les listes du forum. Pourtant ça n'empêchait pas ta liste d'être bien construite.


Maintenant je suis conscient que je participe aussi à cet engrenage puisque je plussoi sl'ajout d'une GB par exemple. De plus je comprends que l'on ai la volonté d'aider en donnant des choix reconnus comme optimisés. Mais peux être serait il intéressant aussi de diversifier ses propos surtout dans le cas d'une liste qui n'est pas fait pour un tournoi no limit mais pour des parties avec des amis. Ceux-ci n'étant pas forcement des bourrinos sortant les trucs les plus moches de leurs LA.

Enfin pour conclure je dirai que sur ce forum d'écolo promouvoir la (bio)diversité semblerait normale dwarf Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Jeu 4 Nov - 22:42

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord pour le fluff et l'HA. Et d'accord aussi avec la tendance à l'uniformisation des listes. Maintenant je dirais que lorsque l'on poste une liste, c'est pour avoir des avis afin de l'améliorer. Après si en introduction, on précise que c'est pour le jeu et je veux faire du fluff, effectivement, l'optimisation n'est pas de mise. Mais je pense pas que se soit le cas d'Adek. Enfin je finirais par cela, c'est juste des conseils, on est pas obligé de les suivre Wink ...

Cordialement Chuck Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Ven 5 Nov - 0:03

En effet, j'ai posté ma liste pour avoir des conseils, mais en ayant toujours en tête mes choix que j'ai envie de conserver.

Par exemple je retiens 2 trucs utiles, la bannière enflammée, pour abattre du régen, et le porteur de la GB ( que je vois, outre son efficacité, comme le moyen de faire une figurine sympa ^^)

Après l'optimisation de la liste je m'en fiche un peu. Il est certain que j'ai pas envie de me faire laminer à chaque partie, mais je penses que tout dépend de la manière de jouer, et que la liste type n'est même pas toujours efficace s'il n'est pas jouée de la manière prévue. Je prendrai pas de Lémures, ça c'est certain, et j'aime le côté cavaliers sauvages ( et j'ai envie d'avoir une armée majoritairement plastoc, et donc de convertir des CS pour en faire des CSK Smile )

Par exemple un truc que je trouve sympa ( comme je disais plus haut ), c'est de mettre la Pierre de Lune des sentiers cachés et d'essayer de délocaliser le déploiement de l'adversaire pour le surprendre en se téléportant d'une forêt à l'autre au moment opportun. C'est pas forcément rentable (35pts le caillou c'est assez méchant ^^) mais c'est forcément fun, et fluff, d'avoir tout un coup une unité qui surgit de la forêt derrière l'ennemi ou sur le flanc.

Ensuite fluffiquement, absolument tout est justifiable au niveau des listes tant qu'on a le potentiel imaginaire qui va avec. C'est sûr que le LA donne des pistes, mais je trouve que listiquement (quel joli terme^^) on peut se permettre n'importe quoi. C'est pourquoi je suis assez d'accord avec Heder au niveau de l'uniformisation des listes, mais que je remercie tout de même les autres pour les bons conseils qu'ils donnent.
Very Happy

Bon bon, faut que je poste cette nouvelle liste ( au moins la version corrected )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Invité Ven 5 Nov - 0:22

Mon humble avis en passant :

il y a deux écoles, celle qui dit qu'un homme arbre c'est rare (et oui, clairement dans l'historique, c'est même très rare) et l'autre qui dit basiquement que dans une armée, les trucs rares, c'est 25% de l'armée si on veut. Et là d'un coup ce n'est plus vraiment rare.

Personnellement, pour les armées, j'utilise les figurines que j'ai et ces figurines je les ai achetées pour le visuel ET pour la construction de l'armée. Donc non je n'ai pas 6 lémures, je n'en ai que 3, je n'ai pas de cavaliers de Kurnous parce que je n'aime pas, je n'ai pas de guerriers faucons parce que ce n'est pas trop mon truc. Et mes danseurs de guerre n'étant pas peints, je ne les jouerai pas non plus.

A la place, je vais aligner des archers et des dryades, et bien que j'ai conscience du manque d'impact, j'aurais un effet visuel excellent (merci Man Uhel et Esone ^^) et j'aurais plaisir à les jouer.

Et je suis bien moins mauvais perdant quand je perd avec de belles figurines Mr. Green

Ceci étant dit, il y a tout de même des limites et il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre. Les listes entre amis, ça dépend surtout des amis Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500pts V8 Empty Re: Liste 1500pts V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum