Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 18:10

J'ai enfin fait une liste pour poutrer mes amis n'importe ou et n'importe quand avec toujours la même liste d'armée, mais j'ai encore besoin de votre aide! Il me manque quelques pts que je ne sais pas ou placer.
J'ai bien sur fait une liste avec les figurines que je possède.

Héros

Noble (158pts) :

Equipement de base : arc long; arme de base;
Equipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts)

Noble(144pts)
Equipement de base : arc long ;arme de base
Option : armure légère(2pts) ;bouclier(2pts) ;clan Eclaireur(15pts)
Objet magique : Nuée de Piquants(25pts) ; Flèches des Etoiles(25pts)

Que je placerai dans une unité d'éclaireur qui serviront a faire fuir les grosses unités chiante,peu résistante au faible Cd.

Enchanteur(140pts)

Magie: Niveau 1, Domaine d'Athel Loren
Equipement de base: Arc long et arme de base
Objets Magiques : 1PAM (25pts) ;1PAM (25pts)


Unités de Base

-15garde sylvains(180pts)
Taille d’Unité :10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spéciales : Arcs longs des Gardes Sylvains

15GS que je placerais en 10/5 pour qu'ils résistent aux tirs ennemies et ainsi garder au maximum 10tir par tour

-9Eclaireurs(153pts)
Taille d'Unité: 10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spécial :Tirailleurs, éclaireur

Ils servent a protéger mon noble mais aussi pour s'occuper des unités nombreuses chiantes et pas résistantes.

-8dryades(96pts)
Taille d'Unité: 8-20
Equipement: Griffes acérées
Règles Spéciales: Tirailleurs, esprits de la forêt, peur

8dryades(96pts)
Taille d'Unité: 8-20
Equipement: Griffes acérées
Règles Spéciales: Tirailleurs, esprits de la forêt, peur

8dryades(96pts)

Taille d'Unité: 8-20
Equipement: Griffes acérées
Règles Spéciales: Tirailleurs, esprits de la forêt, peur

2unités de dryades passerons au combat dès les premiers tour, l'unité restante servira de contre attaque au cas ou ont décide de charger mes éclaireurs




-6cavaliers
(153pts)
-musicien(9pts)
Taille d'Unité: 5-10
Monture: Coursiers Elfiques
Equipement: Arc long et lance
Règles Spéciales: Cavalerie légère

Unités Spéciales

6dansseur de guerre(108pts)
Taille d'Unité: 5-15
Equipement: Armes de Danseurs de Guerre
Règles Spéciales: Tirailleurs, Danses des Ombres de Loec, Immunisés à la psychologie, Tatouages magiques

Il servent de contre attaque lorsque l'ennemie chargera sur mes GS

Unités Rares

6forestier(144pts)

Taille d'Unité: 5-10
Equipement: Deux armes de base et arc long
Règles Spéciales: Tirailleurs, tir mortel, dissimulation

Total(1468)

Ce qui m'embête, c'est lorsque je devrais jouer contre les nains, mon Enchanteur servira a rien =/, j'aurai bien voulu lui équiper d'une sphère des bois mais j'aurai perdu 1PAM et donc j'aurai une moins bonne défense Magique.
Pour la forêt, je pensais soit la mettre toute a droite ou soit toute a gauche, cela dépend de comment mes amis vont ce déployer, la mettre au milieu alors que j'ai aucun moyen d'attaquer avec,sa ne m'aidera pas beaucoup . Ensuite je pensais mettre mes Éclaireurs sur le bord de la foret de façon a ce qu'ils puissent tirer et mon unité de dryade pas loin dedans de façon a ce qu'on ne puissent pas tirer dessus mais au cas ou on charge mes éclaireur elle puissent contre attaquer de flanc.

Pour le Noble changeforme je ne sais pas trop contre quoi je peux l'utiliser étant donné qu'il est seul, j'ai peur de m'emballer avec sa charge de 5AF6 et du coup qu'il meurt trop vite.

J'attends vos réponses!
Les figurine qui me reste:
-1HA
-10chevaliers Sylvains
-8chevalier sylvain non coller parce que j'aimerai les convertir en Kurnous
-13GS
-Un Seigneur sur coursier elfique
-une seigneur sur Grand aigle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 19:11

Alors alors^^

-15garde sylvains(180pts)
Taille d’Unité :10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spéciales : Arcs longs des Gardes Sylvains
15GS que je placerais en 10/5 pour qu'ils résistent aux tirs ennemies et ainsi garder au maximum 10tir par tour

15...c'est trop, c'est pas utile, 10 avec (ou sans) musico, c'est laaargement suffisant!
2*10 gardes, c'est même l'idéal à ce format.

-9Eclaireurs(153pts)
Taille d'Unité: 10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spécial :Tirailleurs, éclaireur
Ils servent a protéger mon noble mais aussi pour s'occuper des unités nombreuses chiantes et pas résistantes.

Avec les forestiers, ça te fait 15 éclaireurs...c'est beaucoup trop et c'est impossible à placer.
Faut faire un choix, soit tu enlève les éclaireurs, soit les forestier.
Ou alors, 5 éclaireurs et 5 forestiers.

Perso, j'aime bien l'idée des 6 forestiers, ça fait plus de peur que de mal mais on joue aussi sur la psychologie de l'adversaire^^ (et puis si tu aime les éclaireurs, passe à 7/8 forestiers, c'est concept^^)
Un petit noble forestier avec grêle et carapace de ronce peut faire autant de dégât (potentiellement) et reste inchopable au tir.

-6cavaliers(153pts)
-musicien(9pts)
Taille d'Unité: 5-10
Monture: Coursiers Elfiques
Equipement: Arc long et lance
Règles Spéciales: Cavalerie légère

6 ou 5, mais toujours avec musicien.

6dansseur de guerre(108pts)
Taille d'Unité: 5-15
Equipement: Armes de Danseurs de Guerre
Règles Spéciales: Tirailleurs, Danses des Ombres de Loec, Immunisés à la psychologie, Tatouages magiques

Il servent de contre attaque lorsque l'ennemie chargera sur mes GS

Musicien aussi. Et puis si l'adversaire charge tes GC, les danseurs ne pourront pas intervenir...tes GC seront morts avant.

En enlevant les éclaireur et une unité de dryade, tu place des kurnous qui ne pourraient te faire que du bien Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 20:11

Taurë-Luin a écrit:
15...c'est trop, c'est pas utile, 10 avec (ou sans) musico, c'est laaargement suffisant!
2*10 gardes, c'est même l'idéal à ce format.

Ouai mais non imaginons je me bat contre les HE, avec ces archers il décide de tirer sur mes GS, il attaquera automatiquement en premier a cause de leur règle a la con. Il me fait 3 mort donc il me reste 7GS, donc au lieu d'avoir 10 tir je fais 7 tir, il gagne a coup sur le combat, alor que si je fais comme je dis je place 15 GS en 10/5 il me resterai 12 GS et là c'est moi qui prend le contrôle du combat.


Taurë-Luin a écrit:
Avec les forestiers, ça te fait 15 éclaireurs...c'est beaucoup trop et c'est impossible à placer.
Faut faire un choix, soit tu enlève les éclaireurs, soit les forestier.
Ou alors, 5 éclaireurs et 5 forestiers.

Au début je voulais effectivement mettre mon noble dans un clan forestier avec Carapace de Ronce et flèche des étoiles, comme sa je pouvais soit choisir de tenter le coup critique ou soit de faire fuir l'ennemie, de + avec la carapace de ronce, j'ai calculé: dans une forêt mon noble avait une résistance de -4pour le toucher(-2 pour le toucher lorsqu'il se trouve dans un bois, clan forestier donc tirailleur -1 + règle spécial dissimulation -1 au total -4 pour le toucher)[J'ai oublié d'un Noble Membre d'un clan forestier ne pouvais pas porter d'armure]. Mais bon normalement je place mes forestiers là ou il a toutes les unités balèze pour tout péter au coup fatal mais dans ce cas Je ne pourrais plus utiliser flèches des étoiles correctement et les fameuse grosse unités pas très résistante mais très chiante aurait prit le dessus de la partie. Donc j'ai décidé de le mettre dans un clan Éclaireur,protégé de 9Eclaireur Pour mettre fin aux grosse unités gobelines avec flèches des étoiles et nuée de piquant qui s'avère très efficace contre ce genre d'unité.

Pour moi les Forestiers et les Eclaireurs n'ont pas le même rôle, c'est pourquoi je pensais les placer l'un bien a gauche et l'autre bien a droite, tout dépend bien sur de comment l'adversaire ce déploie.

Taurë-Luin a écrit:
Un petit noble forestier avec grêle et carapace de ronce peut faire autant de dégât (potentiellement) et reste inchopable au tir.

Non Grèle de mort je l'ai déjà mis sur mon noble changeforme

Taurë-Luin a écrit:
6 ou 5, mais toujours avec musicien.
Au début j'en avais mis que 5, mais j'ai des pts a donner! Que je ne sais pas trop ou les mettres


Taurë-Luin a écrit:
Musicien aussi. Et puis si l'adversaire charge tes GC, les danseurs ne pourront pas intervenir...tes GC seront morts avant.
Ok

Taurë-Luin a écrit:
En enlevant les éclaireur et une unité de dryade, tu place des kurnous qui ne pourraient te faire que du bien Razz
Non pour les Kurnous, le mieux pour que les kurnous soit vraiment efficace il faut qu'ils soivent accompagné d'un noble voir d'un seigneur, Si non en + de ne pas causer la peur, après leur charge ils se prennent une rouste phénoménal et c'est beaucoup de pts donné a l'adversaire.

Voila j'attends d'autre réponses, j'aurai bien voulu avoir 3guerriers faucons mais c'est beaucoup trop chère pour l'instant.


Dernière édition par Nono le Mer 18 Nov - 0:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 21:10

tu vas être a la ramasse niveau magie mon pauvre amis...
Enleve moi cette unité d'eclaireur et ce Noble et prend moi un bon magicien avec une hamadryade sinon tu te feras manger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 21:26

skaw a écrit:tu vas être a la ramasse niveau magie mon pauvre amis...
Enleve moi cette unité d'eclaireur et ce Noble et prend moi un bon magicien avec une hamadryade sinon tu te feras manger...

Un mage Offensif en moins de 2000 pts j'y crois pas trop c'est pour sa que j'ai juste pris un bête mage avec 2 PAM. Oui j'aimerai bien une hamadryade le truc qui est chiant c'est qu'elle ne peut pas porter d'objet magique T.T Et mon noble je le trouve fort utile. Avec 2PAM je tien 2tour c'est suffisant pour buter le mage de l'adversaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 21:31

Disons juste que... 15 Garde, crois moi, c'est naze. (point barre) 10 suffisent largement
6 Chevaliers musiciens, je les jouent actuellement en tournois en ce moment et ça ne me surprendrais pas qu'il participe à ma défaite en final car ça coute 153pts et c'est juste irrentabilisable. 5 avec musicien maxi, les points qui reste, bein si vraiment t'a rien, c'est nymphes, danseurs supp, toussa toussa...
9 éclaireurs ---> à tes souhaits. tu mangeras rien du tout avec, crois moi, bannis les éclaireurs de tes listes. Le perso éclaireur, idemme, surtout vu ses objets (qui, je le précise, seront utiles seulement contre des gobelins, et malheureusement pour toi, il te faudra tuer environ 50 gobelins pour te rentabiliser...)
Pour le changeforme grêle coiffe, j'éspère quil aime les tirs de balistes ou d'arc long, et meme pourquoi pas les tirs d'érquebuses/canons...
Bons point pour les dryades et les danseurs, les forestiers de même ainsi que le porte PAM

en deux tours avec ta liste tu ne tues pas le mage adverse, et disons que l'haut elfe n'osera jamais sortir de mage offensif, c'est pas du tout son domaine de prédilection. Ne parlons pas des O&G non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 21:51

Ouai mais non imaginons je me bat contre les HE, avec ces archers il décide de tirer sur mes GS, il attaquera automatiquement en premier a cause de leur règle a la con.

Tes archers ne seront JAMAIS au corps à corps avec d'autres, en tout cas ils ne doivent pas. Qui plus est, les seuls archers qui pourront se retrouver au cac avec toi indépendamment de ta volonté seront les guerriers fantômes ou les ombres (en admettant qu'on les comptes somme des archers).
Et même 5 de ces gus peuvent te rouler dessus, surtout les ombres.

Non pour les Kurnous, le mieux pour que les kurnous soit vraiment efficace il faut qu'ils soivent accompagné d'un noble voir d'un seigneur, Si non en + de ne pas causer la peur, après leur charge ils se prennent une rouste phénoménal et c'est beaucoup de pts donné a l'adversaire.

Peur ou pas, des kurnous bloqués au cac sont très mal partis, c'est lors de l'impact que tout se joue.

Non Grèle de mort je l'ai déjà mis sur mon noble changeforme

Exact...sorry Very Happy

Un mage Offensif en moins de 2000 pts j'y crois pas trop c'est pour sa que j'ai juste pris un bête mage avec 2 PAM. Oui j'aimerai bien une hamadryade le truc qui est chiant c'est qu'elle ne peut pas porter d'objet magique T.T Et mon noble je le trouve fort utile. Avec 2PAM je tien 2tour c'est suffisant pour buter le mage de l'adversaire?

Oui et non.
Une hamadryade, avec ou sans objets magiques, il te reste les farfadet. Sans compter qu'une Hama niveau 1 avec horde de radieux génère 2 DdD, avec la mage et les dès de base, c'est 5 DdD+1 ou 2 PAM.

Le truc "classique", c'est Hama niveau 1+horde et mage thyrse+PAM, ça dissipe bien et ça balance du chant d'Athel Loren à tout bout de champ.

Le noble changeforme. Il est très bien comme ça. Après, si t'a peur des HE, tu peux tenter le pendentif d'ambre, mais il te reste pas grand chose pour te protéger, à part le bouclier enchanté que tu n'utilisera que contre le tir pour une pauvre 4+.
Sinon, la coiffe et la pléiade peuvent te permettre de gérer les duels. Seulement, contre EN et HE, la grêle me semble très bien vu les faibles armures de ces derniers.

Le plus dur avec tous tes éclaireurs, c'est de les placer, et tout ce monde risque de pas réussir à se planquer.
En outre, les éclaireurs sont un peu les forestiers du pauvre (en point) et font, fort logiquement, beaucoup moins peur.

Personnellement, je suis fan du noble forestier, mais c'est sûr qu'il est difficile de se passer du trio Hama, mage et changeforme.
Après c'est dur de te conseiller sans que tu es au final une liste banale et standardisée. Sans compter qu'on veut pas non plus te pousser à faire une liste concept avec 20 GS en une unité et 10 éclaireurs...

Par contre 7/8 forestiers, comme j'ai dit, ça fait peur (plus que c'est efficace je le répète) et j'en vois, en fin de compte, assez souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mar 17 Nov - 23:18

Taurë-Luin a écrit:

Tes archers ne seront JAMAIS au corps à corps avec d'autres, en tout cas ils ne doivent pas.

Non mais je parlais un combat de tir.



Taurë-Luin a écrit:
Le truc "classique", c'est Hama niveau 1+horde et mage thyrse+PAM, ça dissipe bien et ça balance du chant d'Athel Loren à tout bout de champ.

J'aime bien l'idée, mais sa implique retirer mon noble et quand je devrais affronter les Orc et gobelin je vais être emmerdé par les gobelins ils vont me retarder, alor qu'avec une bonne flèche des étoiles il fuit dès le premier tour et sort de la table(Cd5).


Taurë-Luin a écrit:
Le plus dur avec tous tes éclaireurs, c'est de les placer, et tout ce monde risque de pas réussir à se planquer.
En outre, les éclaireurs sont un peu les forestiers du pauvre (en point) et font, fort logiquement, beaucoup moins peur.

Moi je trouvais qu'avec des éclaireurs j'avais une meilleur phase de tir.
Pour moi les Éclaireurs s'occupe des unités "faible", les GS des unités "moyenne" et les Forestiers des unités "forte".Si je retire les éclaireurs c'est 6malheureux forestier qui devrons s'occuper des Unités Forte et moyenne. En gros, pour moi les Éclaireurs c'est pour réduire le boulot des GS et des forestiers en faisant fuir les Unités faible en commandement. Contre les Nains et les HE qui ont un Cd élevé, les Éclaireurs peuvent très bien s'occuper des machines de guerre, avec 9 éclaireurs et leur noble, tuer les servants des machines de guerre c'est du pti lait et dans ce cas les forestier peuvent directement s'occuper a autre chose. De + L'adversaire se rend compte que les Éclaireurs font chier leur monde, donc il va vouloir chercher le combat et sa Évitera les dryades déjà au combat a se faire charger de tout les cotés. J'aime bien aussi le fait qu'ils peuvent se déplacer tout en tirant a 360°.

Taurë-Luin a écrit:
Après c'est dur de te conseiller sans que tu es au final une liste banale et standardisée.
Moi j'ai remarqué que personne met des Eclaireurs dans sa liste et sa je ne comprend pas, je sais pas il y a un jour un mec qui a joué avec des Eclaireurs, il na pas eu de chance avec les dés et a qualifié les Éclaireurs de nul, après il est venu le dire sur un forum et tout le monde la suivis. Moi je compte jouer avec des Eclaireurs et je le prouve. Bon je vais peut être suivre vos conseilles en réduisant le nombre d'éclaireurs mais pourtant j'arrive a bien les placer! Faut savoir que les Eclaireurs qui sont devant ne cache pas la vison des éclaireurs qui sont dérrières.
Moi se que j'aimerai c'est qu'on puisse mettre 5GS minimum et non 10GS

Taurë-Luin a écrit:
Par contre 7/8 forestiers, comme j'ai dit, ça fait peur (plus que c'est efficace je le répète) et j'en vois, en fin de compte, assez souvent.

Je t'avoue moi au début je voulais jouer avec 10 forestiers xD!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mer 18 Nov - 22:02

nono a écrit:Moi j'ai remarqué que personne met des Eclaireurs dans sa liste et sa je ne comprend pas

Comment expliquer ce qui parait évident à tout le monde, à quelqu'un de borné... ?
Je veut pas critiquer, mais sincérement, à ta façon de faire tes listes je préssent un joueur tout nouveau dans le monde de battle. Commencer avec des elfes sylvain n'est pas une chose simple à battle.
J'ai rien contre les éclaireurs, je les joues pour leur fluff. Mais si tu joues pour gagner, oublies-les.
Pour moins cher il y a des armées qui peuvent avoir bien mieux, et ensuite tes éclaireurs ne peuvent survivre et se rendre utiles sur un champ de bataille. Quand un joueur à des balistes, il a des tireurs, autrement dis, tes éclaireurs vont finir et gruyère. Quand un joueur n'a pas de machines, il a du Cac, ce qui n'est pas prenable. Et pour y rajouter une couche, il a aussi de la magie (c'est magique ce que ça peut faire, la magie Wink) et vu ta dissipation...
Voilà, après, libre à toi de prendre en compte cette remarque, et de me contredire (ça arrive à tout le monde de se tromper, surtout à moi)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Jeu 19 Nov - 3:10

Attends quand tu parles que ses archers attaquent en premiers, rassures-moi tu crois quand mm pas qu'ils attaquent en premier au tir obligatoirement? non pour etre sur parce que la ca prête a confusion ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Jeu 19 Nov - 17:17

Sinon, pour revenir aux gardes sylvains, l'unité n'est intéressante, par rapport aux forestiers, qu'avec la bannière du zenith.

Pour info, 6 forestiers: 144pts
5 éclaireurs avec porte étendard et bannière du zenith: 139pts

On perd el tir mortel et la dissimulation. Mais là ou les forestier ont un rôle plus "offensif" en se chargeant de certaines unités lourdes (en comptant sur la chance avec le coup fatal) et grâce à leur meilleure CT, les éclaireurs ainsi équipé sont des boulet xxl pour l'adversaire.
Ils le ralentisse et nous permettent de gagner une phase de tir ou deux.

Le seul soucis, s'ils sont prix, ils donnent 100pts de plus que les forestiers à cause de la bannière.

Donc ils n'ont pas du tout le même rôle et ne sont pas, de toute façon et vu leur prix à touts deux, des unité vraiment sacrifiables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Jeu 19 Nov - 23:32

Merci pour tout vos conseils, raaa le problème c'est que je n'ai qu'un Enchanteur et pas d'hamadryade T.T.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Ven 20 Nov - 20:15

Héros

Noble (158pts) :

Equipement de base : arc long; arme de base;
Equipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts)

noble (162pts)
équipement de base : arc long; arme de base
équipement/option : larme de base additionnelle; clan forestiers(35pts);
objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

Pour pouvoir vite tuer le mage, ayant une résistance magique d'environs 2 tours.


Enchanteur(140pts)

Magie: Niveau 1, Domaine d'Athel Loren
Equipement de base: Arc long et arme de base
Objets Magiques : 1PAM (25pts) ;1PAM (25pts)


Unités de Base

-10garde sylvains(120pts)
Taille d’Unité :10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spéciales : Arcs longs des Gardes Sylvains

-10garde sylvains(120pts)
Taille d’Unité :10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spéciales : Arcs longs des Gardes Sylvains

-10garde sylvains(120pts)
Taille d’Unité :10+
Equipement: Arc long et arme de base
Règles Spéciales : Arcs longs des Gardes Sylvains

Sa fait beaucoup de gardes Sylvains ^^" Lorsque j'ai mis mon noble forestier il me restait 124 pts a placer, j'ai hésiter entre des cavaliers Sylvains et les GS. Et puis on a comme même les meilleurs archer de base je pense? Pourquoi s'en priver.


-8dryades(96pts)
Taille d'Unité: 8-20
Equipement: Griffes acérées
Règles Spéciales: Tirailleurs, esprits de la forêt, peur

8dryades(96pts)
Taille d'Unité: 8-20
Equipement: Griffes acérées
Règles Spéciales: Tirailleurs, esprits de la forêt, peur

8dryades(96pts)

Taille d'Unité: 8-20
Equipement: Griffes acérées
Règles Spéciales: Tirailleurs, esprits de la forêt, peur


-5cavaliers
(129pts)
-musicien(9pts)
Taille d'Unité: 5-10
Monture: Coursiers Elfiques
Equipement: Arc long et lance
Règles Spéciales: Cavalerie légère

Unités Spéciales

6dansseur de guerre(115pts)
-Musicien(7pts)
Taille d'Unité: 5-15
Equipement: Armes de Danseurs de Guerre
Règles Spéciales: Tirailleurs, Danses des Ombres de Loec, Immunisés à la psychologie, Tatouages magiques

Unités Rares

6forestier(144pts)

Taille d'Unité: 5-10
Equipement: Deux armes de base et arc long
Règles Spéciales: Tirailleurs, tir mortel, dissimulation

Total 1498pts

J'aurai bien voulu mettre une hamadryade, mais je n'en est pas! Donc je me suis débrouillé sans, j'attends vos nouvelles critiques. Ce qui m'embête c'est que je n'est plus de flèche des étoiles, qui, contre les gobelins était très intéressant


Dernière édition par Nono le Sam 21 Nov - 20:22, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Ven 20 Nov - 23:35

Didadidadoum...

4 Héros hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Ven 20 Nov - 23:39

Oups une erreur avec le copier/coller, j'ai edité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Enkil Sam 21 Nov - 19:26

Perso j'aime mieux comme ça ! Wink

Question: est-ce qu'on peut l'équiper d'une lance et d'une arme de base additionnel pour qu'il attaque avec sa lance en charge et au tour suivant attaquer avec l'arme de base additionnel ayant comme sa +1attaque.
La lance n'a strictement aucun intérêt !
Le bonus de force de +1 en charge n'est valable que pour les figurine montée, pas si elles sont à pied donc vire là !
De plus ton noble forestier n'est pas franchement taillé pour le càc donc fait vraiment gaffe avant de l'envoyer au càc Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Sam 21 Nov - 20:16

D'accord Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Dim 22 Nov - 1:10

j'en met tjs 30 des GS et ca m'a tjs aidé tu sais !, meme contre des guerriers du chaos archi blindés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mer 16 Déc - 20:26

Et comme certains le prédisaient, voila une liste parfaitemment standardisé... :X
Quand à l'Hamadryade : Personellement (et j'dois pas etre le seule) je l'ai convertie avec une simple Dryade, en lui collant les Serres et les branches les plus volumineuses que j'ai trouvé, en la peignant un peu différement, et en ajoutant des farfadets issue de la dite grappe de Dryade sur le socle pour représenter les Radieux, et hop...
Quand aux Eclaireurs+Zénith qui ont été cités, j'pense que t'as bien fait de les oublier, vu que tu affronte des Nains qui font des Marches forcées que tu le veuille ou non, des O&G qui risquent de trainer d'office à cause de leur animosité, reste l'HE mais si il mise pas mal sur des Archers/Baliste à répèt', ca servira à peine...
Mon avis de novice...
Pheen'.
Nb : Les ES sont vraiment une armée ou toutes les listes ont quasiment la même base, c'est pas une impression, heing ? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mer 16 Déc - 20:29

Si je la met dans une unité de 7 dryades, elle comptera comme la 8 ièmes dryades?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mer 16 Déc - 20:34

Je suis sur à 99,9% que non.
mais n'étant pas joueur avisé, je ne pourrait pas te l'affirmer avec certitude, mais aprés tout, un Chef ou Shaman Gob' compte pas comme un Gob' de plus dans le nombre minimum d'une unité, idem pour les persos tueurs et j'en passe... Donc bon :s
(Je sens que tu n'as que 24 Dryades... *sifflote*)
Mais bon, je pense que le Sniper peut te permettre de gérer la magie... Tu affrontes un Nain pour commencer, et je doute que l'O&G mise beaucoup sur la magie, t'en chieras p'tet un peu face à l'HE mais bon...
Pheen'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mer 16 Déc - 20:55

oui j'ai que 24 dryades xD, je vais bientôt m'acheter une hama, elle me semble bien intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Invité Mer 16 Déc - 21:12

Bah, elle est un peu aux ES ce qu'est le Prêtre-Guerrier à l'Empire ou encore le Prêtre des Runes aux Nains.
Défense Magique et bon potentiel en mélée...
Qui plus est, aux vue du profile de base d'une Dryade, l'Hama à l'avantage d'avoir 3 attaques, là ou le PG et le PdR s'arettent à deux :/ (Bon, eux, ils ont la possibilité d'Arme Lourde, certes ^^)
Le seule truc qui me chagrine chez l'Hama, c'son manque de personnalité, mais bon, se point ne gêne pas tout le monde, loin de là ^^
Pheen'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin Empty Re: Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum