Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anti tactica Chaos ??

+8
ethgri wyrda
Anos fils d'Athel & L
Adri98
Strifer
tichke
Thoryl
Rivendell
tutti
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par tutti Mer 23 Déc - 20:26

reglisse a écrit:
une hamadriade a buter un hero exalté en duel
tester et approuver

Avec un peu de chance tout de même nan Razz

Parce que les Heros exalté, sont, après les herault démoniaques, certainement les meilleurs heros du jeu Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Sam 20 Fév - 22:26

Je suis d'accord avec toi tutti, pasque je pense ke tu as eu un coup de chance pour le duel ou que ton adversaire a mal équipé son héros exalté... Car je peut approuver que sa fait vraiment mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Mar 13 Juil - 12:52

Le pire, c'est quand tu as en face un Prince démon de Nurgle avec Manteau du Chaos... qui réduit de 1D3 la force de tous tes tirs, sauf les projos magiques. Ce qui est efficace pour contrer tout tir de F4 ou moins.

Dans ce cas de figure, j'y vais au Corps à Corps avec un Homme Arbre Vénérable avec Pléiade de Tisseurs, ce qui donne un combat digne des plus beaux épisodes de BIOMAN xD (le méga boss et le méga gentil qui se tapent comme des sourds à la fin xD)


A part ceci, pour un champion ou un seigneur du chaos, il aura beau mettre son armure de damnation , un seigneur changeforme avec arc de loren , flèches arcaniques et quelques colifichets pour le corps à corps,le calmera bien vite

Lors d'une bataille récemment organisée(2500 points), le seul soucis que j'ai eu avec cette armée, c'est cette sal***rie de Canon Apocalypse. Il m'a fait de très gros dégâts en très peu de temps, il s'est déchainé et a terminé sa course dans mes forestiers après un sprint en ligne droite de 16 ps =_=" autant dire qu'ils se sont tous faits bouffer.
Heureusement, mon HA s'en est chargé au CàC et l'a réduit en tas de ferraille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Ven 30 Juil - 18:04

Je suis un nouveau joueur ES mais je viens du Chaos donc j’ai essayé de récapituler les troupes chaotiques. Mes conseils pour gérer les GDC avec les ES ne sont peut-être pas les meilleurs ceci dit.
Les Chaoteux semblent avoir pris un up en V8 du fait des attaques de soutien et d'une augmentation de la mobilité de l'infanterie.
D’une manière générale, ce n’est pas une armée très mobile tout de même (l’infanterie bouge à 4). Il lui manque de vrais tirailleurs / éclaireurs.
Pour gérer les troupes de soutien rapide ennemie, cette armée se repose essentiellement sur la magie car ses options de tirs sont très limités (arme de jet sur les cavaliers maraudeurs donc courte portée ou canon apocalypse très cher et choix de rare).
Pour la gérer avec des Sylvains, il faut clairement jouer sur la mobilité et ne jamais charger de face (même l’infanterie hyper cheap est capable de faire très mal, je ne parle pas de l’élite).
De base, n’importe quelle troupe (à part les Trolls) relance ses jets de panique, peur et terreur. Il est donc risqué de baser sa tactique sur une combinaison tir / panique ou sur la psycho en général.

Les marques
La particularité des chaoteux est de pouvoir conférer des marques à leurs persos et unités pour leur octroyer des avantages.
Slaanesh : Immunise à la Panique, Peur et Terreur (très répandue en V7). Marque peu chère et toujours pénible.
Khorne : Confère la frénésie. Avec les modifs V8 de la frénésie, on arrive à quelque chose de vraiment intéressant car les chaoteux ont un commandement de 8 en général. Cette marque risque d’être souvent présente.
Nurgle : Diminue la CC, CT de l’adversaire de 1. Très chère, cette marque pénalise plus les armées à faible CC ou CT. Les ES sont quand même moins concernés.
Tzeentch : Confère une svg invulnérable de 6+ et donne un bonus de +1 pour lancer des sorts. Très répandues sur les sorciers (d’autant plus que le domaine de Tzeentch est potentiellement très destructeur et qu’elle donne accès aux disques), elle l’est beaucoup moins sur les troupes.

Maraudeurs à pied
Pas chers (aux alentours des 5pts la fig) et potentiellement destructeurs si équipés de fléaux ou armes lourdes (CC4, F5 avec l'arme, I4). Par contre ils partent très vite au tir (faible armure et E3).
Marques les plus répandues : Slaanesh, Khorne
En V7, ils avaient plus tendance à se balader en petites unités de support qu'en gros régiments. En V8, j'aurais tendance à les jouer comme ça aussi pour entamer certains régiments trop pénibles sans perdre trop de points.

Cavaliers Maraudeurs
L’unité de base chaotique en V7. Pas chère (aux alentours de 15 pts la fig), avec un bon profil (celui du maraudeur à pied), rapide et cavalerie légère. Avec des fléaux et une marque de Khorne ou Slaanesh, ils étaient carrément destructeurs.
Avec les nouvelles règles sur la prise de flanc, ils ont perdu un peu mais restent à surveiller car ce sont les seuls qui peuvent vraiment nous gêner en terme de mobilité.

Chiens du chaos
L’écran par excellence car pas chère et très rapide. Sinon c’est une unité qui panique facilement du fait du faible commandement.
Avec les lignes de vue réelle de la V8, je serais tenté de tirer à travers pour toucher des régiments plus dangereux. Au Cac, ils représentent une menace négligeable.

Guerriers du Chaos
De l’infanterie d’élite pour un choix de base. Avec des carac de héros (CC5, F4, E4, A2, I5) et une sauvegarde énorme (+4 sans bouclier), ce n’est pas une unité que nous voulons affronter de face.
Il ont en général une hallebarde (F5) et un bouclier pour éviter les tirs). L’autre option commune est l’arme de base + bouclier.
En V7, on pouvait les ignorer puisqu’ils ne bougeaient qu’à 4. En V8, il va falloir envoyer du lourd contre eux, surtout dans le scénario de la tour s’ils sont sélectionnés pour l’occuper.
De manière général, les GdC n’ont que très peu de bonus de rang donc une charge de flanc est une bonne manière de gagner un combat sans se fatiguer. Une charge de flanc par des Kurnous et c’est la perte du combat pour le chaoteux (qui par contre a des chances d’être indomptable donc attention à la suite du combat).

Déchus
Je ne les ai jamais joués. 18pts, un choix de spécial, tirailleurs et frénétiques. Une unité pourrie en V7 dont les figs ne sont jamais sorties.
A voir ce que ça donnera sur les tables en V8.

Elus
Je ne les ai jamais joués. Plus chers que les GdC (qui sont déjà chers…) pour seulement 1 de plus en CC et la possibilité de faire un tirage aléatoire sur une table pour avoir un avantage (bonus de force, invulnérable, rien du tout…).
Avec la disparition des slots de spécial au profit des pourcentages de points, on en verra peut-être plus sur les tables.
Personnellement, je préfère les GdC qui ont le mérite d’être en base (et moins chers à l’achat puisque dispos en plastique…).
Je pense que les ES doivent les gérer comme les GdC.

Chevaliers du Chaos
Une bande de héros à cheval. Ce sont tout simplement des monstres de corps à corps avec une force 5 à tous les rounds et 2A par cavaliers. Sans oublier les destriers du chaos qui ont CC3, F4.
C’est l’unité rouleau compresseur du Chaos. Même sans perso, c’est redoutable. On les trouvait par paquets de 2 ou 3 unités à 2000pts en V7
C’est néanmoins une cavalerie lourde donc il est parfois possible de les prendre de flancs, ce qui devrait permettre un retour mallette.
L’autre solution est le héros ES ouvre boîte ou les forestiers avec coup fatal.

Ogres
Souvent délaissés en V7 car les chevaliers du chaos étaient souvent plus rentables. Le up récent de l’infanterie monstrueuse pourrait changer la donne.
A noter qu’ils peuvent être équipés d’armure du chaos qui leur procurerait une très bonne save (4+). Ils ont néanmoins une faible initiative qui devrait permettre de bien les gérer. Attention à la riposte tout de même.

Trolls du chaos
Rarement joués car leur Cd est faible et que les personnages chaoteux sont majoritairement des solitaires ou ont de meilleures planques à disposition.
La régénération peut les rendre délicats à gérer pour les ES mais avec la bannière qui donne des attaques enflammés sur des GS, ça devrait le faire.

Dragons-Ogres
Les figurines sont moches certes mais on de vrais brutes de corps à corps avec une F7. Il est fort probable qu’ils soient envoyés faire de la sciure avec les hommes-arbres.
Il faut les abattre au tir ou à la magie, c’est à mon avis une cible prioritaire.
Le problème pour le joueur chaoteux, c’est que les DO sont toujours la cible prioritaire de l’adversaire et qu’ils ont tendance à finir dans la mallette avant d’avoir atteint leur cible.

Shaggoth
Avec un rapport qualité / prix désastreux, ce très beau monstre est extrêmement impressionnant sur une étagère.
Le chaoteux a généralement bien mieux à aligner dans sa liste.

Géant
Mal aimé, il est souvent jugé trop inconstant pour les points qu’il coûte. Il se gère correctement au tir ou même au Cac car son endurance n’est pas très élevée.
Attention à la marque de Slaanesh qui le fait frapper en premier.

Canon Apocalypse
La catapulte monstrueuse a pris un up avec la disparition des estimations. Elle est délicate à gérer par les ES car les unités de contact légères ne lui font pas peur.
Elle n’était pas si avantageuse en V7 mais risque de revenir sur les tables avec la V8. Je ne sais pas trop comment la gérer avec des ES (attaque couplée de 2 grands aigles ?).

L’autel de guerre du chaos
Un monstre qui n’en est pas un et qui se déplace à 4. Il donne des bonus aléatoires aux troupes autour de lui.
La figurine n’est jamais sortie

Personnages
Les plus communs sont les sorciers volants (Tzeentch sur disque), les sorciers de Nurgle (sur canasson ou planqués dans des unités) ou les héros exaltés, éventuellement GB.
Les sorciers sont très capables au Cac mais sont gérables. Le problème est qu’ils sont souvent très mobiles donc pas facile à attraper, même pour de l’ES.
Les héros exaltés ont un profil supérieur au seigneur humain (avec 1 pv en moins quand même). Paradoxalement, leur meilleur équipement en V7 était le fléau… En V8, avec les objets communs, il y a moyen d’avoir des héros vraiment violents.

Magie GdC
Peu de gens prennent le domaine de Slaanesh car certains sorts reposent sur la Psycho et le Cd.
Nurgle et Tzeentch sont plus communs. Les dégâts potentiels sont énormes (même avec le sort de niv1 de Tzeentch, on rase potentiellement une unité de cavalerie lourde) mais aléatoire (on peut aussi ne pas tuer un gob avec le dit sort…).
Attention à la Faille qui DOIT être dissipée. Ce sort peut potentiellement provoquer le retour mallette d’une unité sans sauvegarde aucune. C’est vraiment LE sort à craindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Mer 4 Aoû - 0:28

Attention tout de même aux trolls, car ils font partis des grands gagnants de la V8 chez le chaos:

Pour 500 points dont 315 points d'unité de base:
vous avez 1 pavé qui a 5 attaque F6 - 21 attaque F5 - 7 touche automatique F5 - 1 touche automatique F6 - 2D6 touche automatique F5 sans svg d'armure une fois par bataille et un jet de stupidité à 8.

A ce prix là, ils seront protégés des tirs enflammés.

J'ai toujours joué les trolls du chaos, même toujours vu joué et maintenant je les jouerai encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 15:33

C'est vrai qu'ils sont boeufs (moins que ceux des O&G qui vomissent depuis le 2e rang aussi).

Néanmoins, une unité de Trolls du Chaos n'est efficace qu'avec un héros dedans ou avec le général pas loin.
Sur une unité si chère, le joueur chaos va prévoir un écran.

Donc, son déploiement est conditionné et / ou l'unité est très chère (les Trolls V8 risquent de se balader par 4 ou 6).

AMHA cela se gère avec une combinaison bannière enflammée + grêle + concentration des tirs, à condition de se débarrasser de l'écran avant. Je vais tester cette combinaison d'ici quelques semaines.

Si l'écran est constitué de chiens ou de maraudeurs, une phase de tir devrait suffire pour s'en débarrasser.

L'autre solution est (si possible) d'ignorer l'unité et de s'occuper du reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:10

Pour le héros qui dit troll dit Throgg en général (l'un des meilleurs héros de warhammer AMHA, il m'est arrivé de finir la partie avec lui ayant F7 E6 A6 inv4+ et tenace et cause la terreur).

Par contre je suis d'accord avec toit grèle et bannière c'est top. Mais attention au canon apocalypse, j'y ai gouté dernièrement et voir s'envoler 1 régiment par tours çà fais pleurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 19:31

J'ai déjà jouer chaos contre Elfes noirs et j'ai utiliser le canon Apocalipse et...et ben c'est mortel,mais suelement si c'est précis.

Mais bon le tir est vraiment pas précis.La plupart du temps il dévie de 6/8 pas dans une direction aléatoire et 2/3 tu tire dans le vide ou sur quelque figurine, rien de très excitant quoi...Quand aux incidents de tirs il sont pas bon quel qu'ils soient...Donc souvent il ne rentabilise par leur coup si on joue intelligemment
Il faut donc faire attention à ne pas trop grouper ces troupes sinon BAM (ou boum!)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:56

Le Chaos est tout de meme une armée très bourrine ! Une liste savonette peut le gérer sans problèmes, mais une liste avec des Lémures, beaucoup moins... Je vois pas comment des Lémures peuvent arreter un pack de 20 guerrier du chaos... Et vu le prix que nous coute les Lémures... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:23

Le chaos est très dur à gérer au Cac, mais çà coute très très cher: à titre de comparaison:

10 guerrier de khorne EMC 2 armes de base c'est 220 points, nous à ce prix c'est presque 2*12 dryade, soit 2*(12+6) attaques = 36 attaques Vs 25 attaques, en frappant avant eux.

5 chevalier de khorne + EMC c'est 280 points. => pour 240 nous avons un seigneur changeforme avec arc de loren + flèche arca, en 2 tours plus de chevaliers et à 9ps de déplacement il se fait jamais charger par le chaos.

Par contre se méfier absolument des seigneurs de tzeentch, pour 350 points:
Une brute avec 7 attaques Force 5, une svg 2+ et invul 3+, le vol + 1 attaque de souffle F3 -1 à la svg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:30

Le seigneur sur disque est très difficilement gérable maintenant... En plus de ca, il possède toutes sortes de petits projots, le truc qu'on aime pas ! Sad Et le comble du comble c'est que c'est projots sont enflammés... Aie. Et sans oublier bien sur la faille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:37

euh c'est quoi tes petits projo enflammés du disque ? jamais vu çà dans le bouquin du chaos, c'est quelle page ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:38

La magie de Tzeentch, les PDF disent que désormais c'est enflammés.
Et par exemple, le sort 1 : 1d6 touches plus 1, force 1d6 plus 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:42

ha d'accord, le seigneur à 350 points que j'ai pondu c'est un guerrier sur disque, pas un mage, je croyai que tu parlais d'attribut du disque du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:45

ah na désolé ! Je parlais d'un sorcier sur disque... Mais ils ont les memes équipements c'est pour ca que j'ai confondu, désolé... Embarassed
Mais je trouve qu'un sorcier sur disque c'est beaucoup moins gérable qu'un guerrier sur disque... Na ? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Sam 4 Sep - 22:53

Pour le héros qui dit troll dit Throgg en général (l'un des meilleurs héros de warhammer AMHA, il m'est arrivé de finir la partie avec lui ayant F7 E6 A6 inv4+ et tenace et cause la terreur).
Bon là je peux pas dire je ne joue jamais les persos spéciaux.
Les Trolls ont un gros problème dans le scénario 2 si le tirage du déploiement est mauvais. Sinon ils sont pas mal quand même mais gérables par des lémures, ou des dryades (mais de flanc).

Mais je trouve qu'un sorcier sur disque c'est beaucoup moins gérable qu'un guerrier sur disque... Na ?
Le sorcier sur disque ne jette pas ses sorts si souvent que ça (à moins d'essayer la faille suicide en cherchant le pouvoir irrésistible au risque de faire péter son mago, mais c'est un peu desespéré quand même). Un bon tisseur de charme Niv3 ou 4 avec la baguette d'orme blanc + une petite horde de radieux casée sur un autre perso peut très bien gérer les chaoteux qui n'ont pas beaucoup d'objet pour obtenir des dés de pouvoir supplémentaires.

Pour le héros guerrier sur disque, il reste pénible mais gérable.

Je dirais que jusqu'à 2000-2500pts, ce qui est vraiment redoutable en Chaos ce sont les maraudeurs khorneux avec fléaux (à pied ou à cheval) ou les GDC (Tzeentch ou Khorne). Pour moins de points ils affaiblissent fortement les lémures (ils ont l'init et peuvent faire voler 1 ou 2 lémure(s) avant les ripostes, sanglantes tout de même sur les maraudeurs) et l'homme arbre ne les terrorise pas facilement, même éloignés du général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 18 Oct - 22:10

Le chaos en V8 c une horreur!!!

Déjà , techniquement les sylvains n'on rien qui peut rivaliser contre le chaos en corp à corp.
15 Elus c pratiquement inarétable!
Meme l'homme arbre y se fait poutrer la gueule!

Mais bon sinon à part ca tout va bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Rivendell Lun 18 Oct - 22:31

Pack de 6 Lémures avec "Incarnation de Wyssan", ils sont encore là les Elus? Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 18 Oct - 22:38

encore faut il jouer domaine de la bête ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Rivendell Lun 18 Oct - 22:48

Ben, 'faut c'qu'il faut comme on dit. Razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 18 Oct - 23:10

moi j'hesite toujours entre vie et bête, franchement ca me fait me tater ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Rivendell Lun 18 Oct - 23:25

Tout dépend de ce que tu affrontes...

Mais en tournoi, privilégie la Vie, et si tu le peux, prends la Bête aussi (pour ceux à grand format).

Comment ça je n'fais pas avancer le schmilblick? Razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 18 Oct - 23:33

ouais rivendell tu sers à rien non mais !!

ok je prendrais les deux comme ça pas de problème ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Rivendell Lun 18 Oct - 23:49

hanaros a écrit:ouais rivendell tu sers à rien non mais !!

C'est toujours un plaisir pour moi d'aider mes confrères Razz

hanaros a écrit:ok je prendrais les deux comme ça pas de problème ^^


Problème réglé. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Invité Lun 18 Oct - 23:51

quel talent rivendell je te jure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 2 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum