Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 26 Fév - 18:41

Salut tous !
Vous l'aurez peut-être remarqué (ou vous vous en foutez, les deux sont possible, le deuxième étant quand même plus probable, donc sautez ce paragraphe, sauf si ça vous intéresse vraiment), mais je ne suis pas très présent sur cette section du forum. En effet, voir trop de liste les unes à la suite des autres me rend, on pourrait dire, un peu malade : je devient allergique au LA pour une ou deux semaine après une heure complète sur ces sujets. Donc ma venue en ce lieu est exceptionnelle, et sa raison encore plus drôle.

Voila, étant donné le tournoi inter-forums organisé par quelques-uns (Desru et Leonardo pour n'en citer que deux), à l'aide du logiciel de Lorenzo, il m'est apparu que je devais absoluement y participer.
Etant donné que je n'ai pas joué mes elfes depuis un certain temps (je m'amusais avec mes gobelins de la nuit), j'ai décidé d'y participer avec cette armée (désolé Desru).
Voila : j'ai une liste, mais je vise un objectif bien précis : la catégorie verte, soit cool, voire molle.
J'aimerais que vous me donniez donc quelques avis.

Liste d'armée elfes sylvains "T2" : 1498 points

  • héros

    • 1 noble (179pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); bouclier(2pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : la griffe de la callach (25pts); essaim de vifs (25pts);
      </li>
    • 1 enchanteur (175pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : éclat du grand hiver (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 15 gardes sylvains (223pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      </li>
    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      </li>
    • 5 éclaireurs (85pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      </li>
    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • équipement de base : griffes acérées;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts)

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      </li>
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);
      </li>
    • 4 lémures (280pts)

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • équipement de base : branches griffues;
      • équipement/options : ancien(20pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

El'

PS : Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, c'est par ici


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 3:26, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 26 Fév - 22:18

Bon étant orga, je ne peux pas trop t'aider mais t'éclairer sur certains points.

Pour moi ta liste n'est pas vraiment molle essentiellement par la présence des CSK et Danseurs de guerre.
Une liste molle verait plutôt des unités peu utilisées (Guerriers faucons, Lémures par exemple), des EMC aux unités, des objets peu utilisés etc... Bref de quoi faire une belle note de compo.

Après tout dépendra aussi de ce qu'on recevra comme liste. La mollesse se juge par comparaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 26 Fév - 22:37

J'ai changé ma liste, rajouté les Lémures et viré les CSK et DdG. Ca me fait tout bizarre. J'ai toujours joué avec les CSK, ils sont mes préférés, toutes figurines préférées (sauf quelques models affreux, mais j'y peux rien).
Encore mieux, je vais tester les gardes sylvains par 15 avec EM. Just for fun, et pour pouvoir donner un avis sur cette configuration à un débutant (voir section Débutants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 26 Fév - 22:48

Oui enfin, t'es pas obligé de jouer pour la dernière place non plus ! Laughing
Tu peux softiser sans forcément te rendre faiblard.
Les CSK par 5 c'est pas bourrin à mon sens. Faire des pâtés d'archers c'est pas la meilleure solution non plus.

Fais comme tu le sens c'est la meilleure solution AMHA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par tutti Lun 26 Fév - 23:25

oulalalala

Il y a des points en compos j'espère !!!
Parce que je vois pas trop comment tu vas te débrouiller sans Neutral

Enfin je rigole, mais je trouve cela vraiment trés mou...
2 perso pas optimisés
2*15 archers banniére...
des lémures...
ça va être chaud chaud !!!

Enfin si c'est pour s'eclater et rencontrer des autres forumeurs pourquoi pas!!! Wink

@++
gasp qui donne son avis de la forêt
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 26 Fév - 23:37

tutti a écrit:
Enfin je rigole, mais je trouve cela vraiment trés mou...
2 perso pas optimisés
2*15 archers banniére...
des lémures...
ça va être chaud chaud !!!
Même trop mou là.
Tutti a raison. Faut quand même que tu puisses faire quelque chose. Envisages peut être un theme à ton armée. Synalys avait opté a une époque pour la parade.
Je continuerai à jeter un oeil à ta liste au fur et à mesure qu'elle évolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Mar 27 Fév - 1:47

J'ai testé ma liste cet après midi contre les nains, joués par Iswaran, ce fut une bonne partie. J'ai gagné, il a eu un gros coup de malemoule (le général fuit la charge des Lémures et est ratrappé, tout ça au tour 2).
Il jouait cela :
Thane (runes 2A, 1Svg, bouclier)
Maitre des runes (runes 2 PAM, bouclier)
Tueur de Dragons (runes F 2)
15 Guerriers (Armes lourdes, boucleirs, EM)
10 Arquebusier (boucliers, EM)
10 Tueurs (1 tueur de géant)
20 Brises fer (boucliers, EM)
1 Baliste (runes Attaques enflammées, pénetrante, Ingénieur)
1 Baliste (ingénieur)
1 Catapulte (ingénieur)
1 Gyrocoptère

Pour le déploiment, voici : Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Dploiementwt2
Avec de gauche à droite, (partie haute) : Les 15 GS, les CSK, les 10 GS avec l'enchanteresse, le noble sur pioupiou, les danseurs, les dryades, les lémures.
Au centre, les éclaireurs.
Partie basse, de gauche à droite : Arquebusiers, maitre des runes, brises fers, gyrocoptère, catapulte, tueurs et tueur de dragon, forestiers (dans la forêt ^^), guerriers avec thane, baliste, baliste runée.
Pour la bataille, je n'ai pas pensé à faire des screens, et je n'ai pas le temps d'en faire, alors ça sera une simple description :

Tour 1 : Le gyrocoptère avance tout droit derière la forêt, les brises fer font une roue et avancent un peu, suivi par les arquebusiers. Les tueurs avancent droit devant, pareil pour les guerriers. La catapulte écrase un des 10 GS (en visant le noble à la base), les balistes tirent dans le vent.

Les forestiers sortent de la forêt et se mettent à portée de charge de la balliste runée, le noble vient se mettre à la lisière de la forêt du bas, lémures dryades CSK et danseurs avancent au maximum, les gardes sylvains avancent un peu pour avoir plus de cibles. L'essaim de vif enlève un PV au héros tueur, et c'est tout.

Tour 2 : L'armée entière avance encore, le gyro se place à portée de tir des 10 GS, la baliste runée fait un mort chez les Lémures. Le gyro élimine un GS

Mes Lémures et danseurs chargent les guerriers, qui ratent leur test de peur et fuient de 1 ps, sont rattrapés et éliminés. Les forestiers chargent la baliste runée, et font 2 morts. Les éclaireurs se placent à portée d'être chargés par les tueurs. Les unités de gardes sylvains font demi tour et criblent le gyro de flèche, il est éliminé. Le noble charge la catapulte, et ne laisse que l'ingénieur en vie.

Tour 3 : Les tueurs tentent de chargent les éclaireurs, qui fuient et se placent de l'autre coté de la forêt. Les forestiers éliminent un autre servant. Le dernier servant de la cata est éliminé. La baliste libre élimine un Lémure.

Les éclaireurs se rallient, les lémures chargent la dernière baliste, font un mort, gagnent le combat, mettent les servant en fuite (malgré la tenacité), poursuivent, rattrapent et anihile les restes. Mes CSK se placent sur le flanc des tueurs.

Tour 4 : Les tueurs avancent vers les éclaireurs, le reste des nains tent de se re-déployer.

Le noble et les CSK chargent chacun un flanc des tueurs, faisant trois morts contre zéro. Le reste de mes unités se déplace vers la gauche, pour se rapprocher des combats ou pout trouverd es lignes de vue. Le maitre des runes dissipe une fureur de la forêt sur lui même grâce à une rune.

Tour 5 : Les tueurs subissent deux autres pertes et tuent le noble (grâce au héros tueur). Fin du re-positionnement des brise-fer et arquebusiers. Laigle devient stupide suite à la mort du noble.

Les CSK et Aigle font trois autres morts parmis les tueurs. Le reste de mes unités se déplace vers la gauche, pour se rapprocher des combats ou pout trouverd es lignes de vue. Le maitre des runes dissipe une fureur de la forêt sur lui même grâce à une rune.

Tour 6 : Les derniers tueurs se font décimer, les arquebuisers font un mort parmi les dryades.

Mon enchanteresse lance une fureur de la forêt sur le maitre des runes, qui n'arrive pas a dissiper et meurt sous le coup. Mes CSK et dryades chargent les brises fers. Ils font un mort, les dryade en reçoivent trois. Mes unités réussissent leurs tests.

Fin de la partie. Je n'ai pas compté les points, mais je penche pour une victoire majeure de mes elfes.

Impressions d'après bataille :
Même si la liste est molle, et que j'ai eu des coups de chance, je trouve que la liste est vraiment efficace. Mais cette victoire me fait me poser des question : même si j'ai beaucoup mollit la liste, je ne sais toujours pas si elle entre en catégorie verte, et ça m'inquiète un peu.

J'ai déjà envoyé ma liste à l'inscription, il n'y a donc plus qu'a attendre ...

El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 5 Mar - 21:38

bah sa va tu les a massacré ! ce que j'adors avec les elfes sylvains c'est que c'est eux qui décident ou ils chargent, quand il charge et avec des éclaireurs de partous. C'est génial comme race.
là ce fut carrément ça !

je vais jouer contre des nains en environ 1200 poitns et je connais en partie la liste de mon énemi... je vous l'afficherrais.

de toute façon quand on jou contre des nains, même si notre armé est molle, elle est rapide ^^

par contre je ne sais pas ce qu'il a foutu avec son gros paté de brise-fer qu'a servi pas a grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Lun 5 Mar - 23:11

Le gros pâté de brise fers, je me suis gouré en le plaçant! (flanc refusé...)
Alala, mes pauvres petits nains... Razz (que je maitrise depuis la semaine passée dit en passant). C'est vrai que ça change par rapport aux Elfes, je ne peux jamais charger, ce sera toujours l'adversaire, et c'est vraiment chiant... Mais bon, ça m'a bien occupé un après-midi de congé! je me suis amusé...
Ce site est vraiment génial, essayez-le!
Bientôt, la revanche? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Jeu 8 Mar - 19:42

La revanche quand tu veux, mais après mon bac de français Laughing
Depuis, j'ai eu le temps de faire un bataille à 500 pts contre des elfes noirs.
Si j'ai le temps, je vous ferais un rapport détaillé (en plus, j'ai pensé à faire des screens tour par tour).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Valaya Jeu 8 Mar - 22:22

dit nous au moins si t'as gagner Laughing

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Invité Ven 9 Mar - 8:52

Une bonne victoire, même si c'est pas passé loin.
J'adore quand le noble sur GA charge dans le dos pour faire ... 0 morts (aigle compris)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts) Empty Re: Liste pour tournoi Inter-Forums (1500 pts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum