Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste d'armé à 2000 points

Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mar 20 Fév - 15:27

Liste d'armée elfes sylvains "les guerriers d'athell" : 1949 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (290pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • héros

    • 1 noble (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);

    • 1 hamadryade (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : broche amarante (35pts);

[*]unité de base

  • 10 gardes sylvains (120pts) :

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;

  • 10 gardes sylvains (120pts) :

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;

  • 5 chevaliers sylvains (120pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;

  • 13 garde éternelle (avec seigneur) (174pts) :

    • coût : 13x12pts = 156pts
    • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
    • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

  • 10 dryades (120pts) :

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

[*]unité spéciale

  • 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :

    • coût : 6x18pts = 108pts
    • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
    • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

  • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

    • coût : 5x26pts = 130pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts);

[*]unité rare

  • 1 homme-arbre (285pts) :

    • coût : 1x285pts = 285pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
    • équipement de base : poings noueux;

[*]unité de base

  • 6 éclaireurs (102pts) :

    • coût : 6x17pts = 102pts
    • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
    • équipement de base : arc long; arme de base;

[*]héros

  • 1 noble avec grande bannière (125pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arme de base;
    • objets magiques : broche amarante (35pts);
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net




la technique conciste à mettre le tisseur avec les archers... ils tirent derrières les dryades qui vont au fight avec les gardes éterneles et l'homme arbre
les kurnoux gardent le flanc et chopent les heros isolées.
les archers mitraillent derrières les dryades
les danseurs de guerre prennent ceux qui possèdent une grosse armure et avec leur coup fatale c'est mieu.

l'adverssaire risque de foncer dans les archers donc les kurnoux n'irons pas au scuicide comme ça si les archers sont en danger ils reviènnent et avec leur Sauvegarde Invulnérable 4+ et la peur ça devrais le faire ^^


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 13:48, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 2:10

Justes quelques petites questions ...

Ton noble "garde eternel" pourquoi lui met tu armure et bouclier alors qu'il dispose deja de la meme chose en tant que garde ?
il semblerait également qu'il posséde un peu bcp de pts d'objets magiues ( 90 ).

Ton enchanteur sur licorne c'est pour protéger quelle unité ton Homme Arbre ou éventuellement les Dryades pour leur donner les 2pts de RM ?

Moi j'auraisbien aimer placer des cavaliers de Kurnous dans ma liste mais j'ai pas encore trouver la bonne conversion et j'aurais pas le courage de peindre ^^ ( j'ai déjà les dryades a faire et je trouve que c'est la cata c'est figurines )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 12:40

comment ça faire une conversion ? ta raison mon noble éternel est trop bourré je vais changer.

1 noble (75pts) équipement de base : arc long; arme de base; équipement : clan éternels(5pts); armure légère(2pts);
objets magiques : carapace de ronces(15pts ); lance de l'aube (35pts )

ça me fait 20 points en plus...
je remplace un cavalier sauvage par un champion (12pts )

et un musicien dans mes gardes éternels (8pts)


c'est quoid l'histoire des RM ? je ne suis pas au courant... enfaite ça veut dire quoid RM ?


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 12:55

Ton noble n'a le droit qu'a 50 pts d'objets magiques/farfadets maximum Embarassed

Concernant la RM : Résistance Magique ca te procure des dés de dissipations gratuits quand on lance un sort sur l'unité en possédant.

Par exemple un mage lance une boule de feu de 7 de réussite en lancement de sorts sur tes danseurs de guerre ( RM de 1 due aux Tatouages Magiques ) et bien tu as le droit gratuitement a un dés de RM plus ceux que tu veux ajouter pour dissiper.
Cela est valable contre tous les sorts que subit une unité même si elle en prends 10 dans une seule phase de magie.

Euh voila Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 14:20

avec toutes les modifs j'ai 1908 points
vu que j'ai 8 chevaliers sylvainsj'enleve 2 dryades, le musiciens chez les danseur et je rajoute 5 chevaliers sylvains qui servent énorméments ^^

je mettrais tout au clair bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 15:35

SEIGNEUR

- 1 tisseur de charmes (215pts) = 240 pts

équipement de base : arc long; arme de base; ( tyrse de calaingor 25pts)

HEROS

- 1 noble (75pts) : = 14O pts

équipement de base : arc long; arme de base; 140
équipement : clan danseurs de guerre(30pts);
objets magiques : lame de loec (35pts);

- 1 noble (75pts) avec la grande bannière : = 125pts

équipement de base :
arc long; arme de base;
objets magiques : broche amarante (35 pts);

- 1 enchanteur (90pts) = 210 pts

équipement de base : arc long; arme de base; équipement : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); licorne (clan tisserêve)(65pts);

UNITES DE BASE

- 2*10 gardes sylvains (240pts) = 252 pts

règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; port-étendar (12pts)
équipement de base : arc long; arme de base;

- 6 éclaireurs (102pts) = 108 pts

règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base; feal (6pts)

- 10 dryades (120pts) = 120 pts

règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;

- 13 garde éternelle (avec grand banniere) (156pts) = 174 pts

règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps; équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
porte étendar (12pts ); musicien (6pts)

- 5 chevaliers sylvains 120pts = 120 pts

UNITES SPECIALES

- 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) = 108 pts

règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;

- 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) = 130 pts

règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement : musicien(0pts);

UNITES RARES

- 1 homme-arbre (285pts) = 285 pts

règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux


technique banale. des guerriers au centre soutenu par la magie et les flanc et derrier des tires

les archers mitraillent derrières les dryades et
les danseurs de guerre qui prennent ceux qui possèdent une grosse armure et avec leur coup fatale c'est mieu.

les gardes eternels sont les gros bourrin avec leur tenacité et tout ils tiennent le centre. la grande banniere leur aidera bien.

l'adverssaire risque de foncer dans les archers donc les kurnoux n'irons pas au scuicide comme ça si les archers sont en danger ils reviènnent et avec leur Sauvegarde Invulnérable 4+ et la peur ça devrais le faire.

et les chevaliers sylvains occupe les flancs. la licorne ira avec les chevaliers sylvans pour pouvoire lancé des sort et les chevaliers tirrerrons des fleches. la sorcière sortira des chevaliers des qu'ils serrons en danger voilas terminus.

l'homme arbre est aussi au centre il se prend tout dessus.
je compte aussi pas mal sur les bois ... il m'en faudrais 2 un pour les éclaireurs et un pour ma magicien avec la thyrs de calaingor c'est super pratique ^^
LE TOUT POUR 2000 points pile poile...


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 19:34, édité 13 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 15:50

Il est dommage que le noble que tu souhaite mettre dans ta garde eternel ne soit pas ta grande banniére ( sans clan ).
Il permettrait a tes gardes eternels ainsi qu'a ton homme arbre de pouvoir refaire leur jet de moral éventuellement ratés et d'avoir plus de chance de maintenir leur tenace.

Tu pourrai également l'équiper avec la grele de mort qui fait parti des must de l'armée elfe sylvains et peu etre la gemme de merciw qui limiterai les degats de la garde sur une reception de charge de cavalerie par exemple.

Sinon peu etre que jouer la harpe dans une garde eternelle est une meilleur idée que moi dans mes archers.

Ca leur laisserais une save a 5+ suivit d'une invulnérable a 5+ ca commence a faire un régiment bien costaud surtout en tenace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 18:48

Mouais, j'aime pas trop st'histoire de gros pack d'archers mais bon, c'est ton choix...
Juste concernant ton perso eternel, la lance ne lui servira pas car seul les cavaliers ont un bonus de Force en charge...
Sinon je crois que la Carapace de Ronce est une armure magique, donc exit la règle Garde Eternel, et donc le clan ne sert à rien. À la place, pourquoi pas le farfadet Bande de Terreur, pour le même nombre de points (50) et comme ça tu garde les effets du clan. Une unité de GE qui cause la Terreur, ça peut faire bien mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 21 Fév - 20:20

mettre la harpe avec les GE j'y est pensé mais non car pour mettre la harpe il faut soit un seigneur soit un tisseur ou un homme arbre vénérable mais moi je veut un magicien et si je le met au bourrin ça va pas le faire...

donc je reste sur la grande bannière avec la broche amarante mais sans bannière... voila voilou ma liste est ternimée je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 7 Mar - 18:54

et voila !! tout est mis à jour !!
j'ai abandonner la harpe pour le cor de grytche
-2 gardes sylvains, +1 éclaireurs féal.
musicien et porte étendar avec les GE.la tyrse aussi.. et voila le tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 7 Mar - 22:34

Bonsoir,
Ta liste est pas mal, mais je trouve un petit truc a changer :
- Je rajouterai 1 gardes éternels en retirant le cor qui me semble pas très utile, cela te permettrais d'ajouter a ta garde un autre bonus de rang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Mer 7 Mar - 22:53

La harpe est un msut dans les GE, même avec un seigneur sorcier dedans.

Les GE peuvent se jouer par 14 perso inclu hein, avec un front de 7, tout le monde tape en général (front de 5 mini pour toutes les infanteries), vu que les GE comptent peu sur les rangs pour gagner...


La bande de terreurs dans les GE, que du bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Sam 10 Mar - 15:39

ouai ça doit etre bien mais je ne peus pas mettre la bande de terreur sinonn ma grande banniere n'a plus la broche amarante qui lui confèrt son armure. mais si vous avez une solution... je la prend direct car terreur c'est balez dans un régiment !!

ce srrais bien de rajouter un GE mais comment faire pour ce procurer 1 seul GE ? vu que je suis limité en sous je ne vais pas prendre cette option a part si t'habite vers lyon et que t'en a 1 en trop Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Lun 9 Avr - 12:43

j'ai fait de nouvellles modif j'aimerrais que vous me disyez car là je vais la tester avec de fausses unitées. se serra soit contre chaos, soit contre nains ou soit contre des Elfes noires... voila se serra sûrement contre du chaos !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Lun 9 Avr - 13:33

Yop Yop ! ^^
Je trouve ta liste sympa et avec du potentiel, mais il y a quand même des trucs qui me chiffonnent, et c'est plus ou moins important selon les cas.
- Un pack de 20 archers? Comment comment? Shocked A moins qu'ils soient en deux régiments de 10? Mais à ce moment là je ne comprends pas comment tu fais pour leur donner un PE, en arrivant au total à 240 points scratch (à savoir, 2 lignes de 10 archers à poil...) Perso, je te conseille de les jouer en deux régiments, et petit conseil: enlève le porte étendard il est inutile (sauf si tu veux envoyer des archers au charbon, mais je ne vois pas l'intérêt tu as d'autres troupes faites pour ça...)
- Ensuite, encore histoire de grapiller des points: Le féal chez les éclaireurs... Pas génial génial (à moins que ce soit pour arriver pile poil à 2000 points auquel cas je veux bien...) Mais si tu peux économiser 2/3 points c'est bien ici... Il ne changera pas le cour de la partie je te l'assure.

Voilaille, c'est à peu près tout je crois, le reste me parait sympa. ^^
@peluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Invité Lun 9 Avr - 15:19

alors pour les archers ne t'inquiete pas je met 2 packs de 10
apres la grande bannier c'est par ce que tout repose sur les gardes eternels et éxcuse moi si je ne l'ai pas récisez ou mal précisé mais la grande bannière est avec les gardes eternels dsl répétition
okay okay... j'ai aussi un doute... pourquoit ne pas mettre la thyrs de calaingor sur une hamadryade (donc remplacer la licorne par une hamadryade de niveau 1) et comme ça j'ai plein de points bonnus !! et l'hamadryade servira juste à "chant d'athel loren".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armé à 2000 points Empty Re: liste d'armé à 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum