Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[1000 pts] Liste pour tournoi

Aller en bas

[1000 pts] Liste pour tournoi Empty [1000 pts] Liste pour tournoi

Message par Invité Jeu 21 Sep - 19:01

J'ai un tournoi amical le 7 octobre, contre des amis (HL, Na, Sk?, ?). Je prépare donc ma liste d'avance (contrairement à d'habitude). Et comme ils ne jouent pas très soft, j'en fait autant. Je vais leur montrer comment on fait du bourrin tout en finnesse. Bien sûr, la liste peut-être modifiée. Et j'ai des hésitations sur l'hamadryade, quand a son farfadet.

Liste d'armée elfes sylvains "El'winner" : 999 points

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : trio des désespoirs (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 cavaliers sauvages de kurnous (269pts) :

      • coût : 8x26pts = 208pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Tactique générale : Oubliez la courtoisie, oubliez la gentillesse, on fait dans le bourrin. Les gardes sylvains arrosent les unités faiblement protégées, peu nombreuses, selon le shéma suivant : enlever des rangs, achever des unités déjà amochées, provoquer des tests. Si besoin est, ils pourront même aporter de la PU, juste au cas ou. Les dryades restent non loin des gardes, plutôt du coté de la forêt gratuite, afin d'enquiquiner l'adversaire. Et les CSK attendent carément dans la forêt, puis quand l'ennemi est proche, ils chargent avec les dryades. Mais les GS peuvent encaisser une charge et attendre les CSK ou dryades, et cela est interchangeable pour toutes les unités. Le changeforme va s'occuper des machines et autres tireurs gênants, et utilise la grêle sur une unité méchante (saurus, ...). J'hésite entre mettre un équipement anti-magie a l'hamadryade qui ne servira que très peu, ou bien lui mettre un équipement plus contact et souffirir éventuellement un peu plus a la magie.


Commentaires, conseils, ... sont acceptés ainsi que les "Bourrin !" qui ne manqueront pas de tomber, malgré mon avertissement du début de liste.

El'winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste pour tournoi Empty Re: [1000 pts] Liste pour tournoi

Message par Shadowbl Ven 22 Sep - 5:38

Je te salus frêre sylvestre,

Pour faire bref (étant donné l'heure), je ne saurais que trop te conseiller de protéger ton changeforme contre tous les projectiles qui invariablement le plomberont dès les premiers tours, en lui retirant un peu de punch (la coiffe), au profit d'une bonne protection (la carapace de ronce).
Je ne pense pas qu'il y perde beaucoup en impact mais cela lui donnera une chance d'atteindre sa cible vivant, car en V7 un perso isolé a peu de chance de survie.

Pour l'hamadryade, mes 2 préférés sont la horde de radieux et la troupe de tranchant, à toi de voir si tu veux de la dissipation ou de la force au càc.
Je n'aime pas du tout le trio du désespoir, c'est un objet de sort (donc pas évident à passer) qui nécessite EN PLUS que l'adversaire rate son test de cd... Tes adversaires seront des nains et des HL, tu peux oublier, bien trop aléatoire.

Pour le reste rien à dire c'est du bon thumright

Shadowbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste pour tournoi Empty Re: [1000 pts] Liste pour tournoi

Message par Invité Ven 22 Sep - 7:59

En même temps, un coup de canon ne fera pas de différence, et c'est la seule chose qui peut l'inquiéter, parceque les skink ... portée 12 pouces What a Face et les arbalétriers/arquebusiers, lignes de vues, longue portée, bois, ...
Je vais y réfléchir, et je ferais un test.

Pour l'équipement, je pense ne pas risquer grand chose au niveau de la magie, donc je vais partir sur un équipement contact.

El'winner: si il y a d'autres commentaires, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste pour tournoi Empty Re: [1000 pts] Liste pour tournoi

Message par ludwing Ven 22 Sep - 18:35

El' vire la citation de ta signature, tu fait tout planté !!!

mais que fait la police !


Tu as trop de garde sylvain pour une liste a 1000pts ... 1 seul régiment suffit...


Avis perso, rajoute 2 khournus et fait 2*5 ... plus mobile pour autant de force de frappe ...

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste pour tournoi Empty Re: [1000 pts] Liste pour tournoi

Message par Invité Ven 22 Sep - 19:24

Déjà c'est planter, et pas planté, et ensuite c'était pas volontaire. Mais c'était drôle. Entout cas, je retiens la manip'.

Pour les gardes sylvains, en fait je joue avec ce que j'ai ...
Pareil pour les kurnous.

El'winner: comment ça elle emmerde le monde ma signature ? cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste pour tournoi Empty Re: [1000 pts] Liste pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum