Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[1000 points] pour tournoi amateur

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Ven 6 Jan - 13:47

Seigneurs :

1 tisseur de charme niveau 4 (vie) 250

Héros :

Porteur de la grande banière, fléau d'assyendi et grèle de mort, armure légère 132

Base :

2*10 gardes sylvains M, 252
9 dryades + Nymphe, 120

Spécial :

3 Lémures + ancien 215

Rare :

1 Aigle.

Total : 969


En face, il risque d'y avoir du skavens (2) , de l'orque et gobelin (2), du nain (1) deux ou trois autres joueurs


mes persos iront chacuns dans une unité de GS.

Avez vous des conseils pour ces 30 derniers points ? Ou sur le déploiement ? Je ne suis pas persuadé que ma GB vaut le coup, quand pensez-vous ?
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Ven 6 Jan - 14:19

tu peux enlever la nymphe pour mettre 1dryade/2musicos dans les archers

le tisseur est il utile à ce format?? prendre un simple enchanteur ne suffit il pas pour la dissip avec un parcho??

cela te permet de prendre plus de troupes et de pouvoir être en "supériorité numérique". avoir ta doublette d'aigle entre autre.

et garde la GB c'est toujours utile!!


Dernière édition par ninruviel le Ven 6 Jan - 14:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Ven 6 Jan - 14:24

Ils y sont les deux musiciens ^^ (M)
125 points simplement pour un bonus de 2 à la dissip ? L'avantage avec le tisseur de la vie, c'est les êtres du dessous, la possibilité de soigner mes lémures, et les sorts sont bons.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Ven 6 Jan - 14:28

'scuse mauvaise lecture de ma part!
et gare au nain runé au feu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Ven 6 Jan - 14:35

Un conseil pour le déploiement ? genre les archers d'un côté et les Lémures/dryades de l'autre ?
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Cernunnos/guilde du nord Ven 6 Jan - 16:39

Personnellement, tu peux retirer la Nymphe ou l'Ancien afin de pourvoir mettre un petit frère à ton aigle.
Pour le déploiement difficile à dire, cela dépend de la table où tu joues et de tes adversaires...

Ta GB devra être proche de tes Lémures et Dryades sinon ils ne profiteront pas de "Tenez vos rangs" ...

J'aime bien l'idée du magicien niveau 4 moi à 1000pts mes adversaires étaient surpris et je gagnais souvent la phase de magie mais si mes souvenir sont bons, le domaine de la vie n'a pas une portée très .... grande donc tes unités seront forcement très proche les uns des autres (cela évite aussi d'avoir froid ^^)
Bon d'accord je sors

Après on m'a dit que l'armure légère ne servait à rien pour ton Noble GB ... à toi de voir

Voilà, en espérant t'avoir aidé ...
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Ven 6 Jan - 19:30

J'ai oublié de préciser, c'est pour jouer avec les scénarios ^^
C'est vrai que l'armur est un peu inutile, mais ça ne coûte rien
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Ven 6 Jan - 20:16

A mon avis tu as trop de points en choix de seigneur/héros.
Il te manque en effet une deuxième unité de dryade.

Ce que je vois comme problème :
-tu n'as que deux unité de closes. Ces deux unités prennent rapidement la mort au moindre héros. Le moindre projo te feras très mal. Les lémures au premier mort se retrouvent limite inutile.
Conclusion : pour être sur de remporter un combat il te faudra combiner les charges. Pour cela une deuxième unité de dryade t'offrira un confort inestimable.
Un 4ème lémure serait chouette aussi.

-un mage niv4 en ES c'est vraiment ça passe où ça casse. Au moindre fiasco tu as au moins 1/4 de ton armée useless. Quant tu n'explose ton unité d'ES chausson.
Conclusion : mieux vaut peut être jouer sans magie (avec une hama pléiade/horde) où avec un simple enchanteur et son PAM.

Donc j'enlèverai le tisseur, caserait un petit héros pour être général/l'antimgagie et caserait une unité de dryade supplémentaire voire placer un 4ème lémure.

Sinon faire un full archer avec doublette de dryade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Ven 6 Jan - 20:20

On ne craint pas le fiasco avec racine de la vigne ^^
Sinon, Je pourrais effectivement remplacer ma banière par une deuxième unité de dryade, mais alors je n'ai plus de bannière. Je rend le risque que mes archers ne puissent pas se reformer rapidement. Vaut-ce le coup ?
Par contre, je n'ai pas de 4ème Lémure ^^
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Rivendell Ven 6 Jan - 21:42

Serwyn a écrit:On ne craint pas le fiasco avec racine de la vigne ^^

Et si tu n'as pas ou n'arrive pas à lancer ce sort? Rolling Eyes

Je rejoins mes confrères sur le fait que tu as trop de points en personnages et presque rien en terme de troupes (contre du Skaven, tu vas rigoler deux minutes...).

Un Enchanteur (niveau 1 suffit, la surenchère est inutile) avec soit : un PAM pour être sécure s'il y a du lourd en face (mais contre le Nain, useless), la Thyrse pour spammer le Chant comme un dingue, la Sphère histoire de créer la surprise ou la Pierre de Lune pour renverser une situation désastreuse.

Les Lémures ne sont pas obligatoires, à ce format, les Dryades suffisent amplement comme force de frappe.

Un deuxième Grand Aigle peut être?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Ven 6 Jan - 22:46


Un Enchanteur (niveau 1 suffit, la surenchère est inutile) avec soit : un PAM pour être sécure s'il y a du lourd en face (mais contre le Nain, useless), la Thyrse pour spammer le Chant comme un dingue, la Sphère histoire de créer la surprise ou la Pierre de Lune pour renverser une situation désastreuse.
Bien d'accord avec Rivendell. Toutefois je garderai la sphère pour des parties un peu plus grosses où elle est plus aisée à utiliser je trouve. Je dis ça histoire de réduire un peu les choix d'OM.

Les Lémures ne sont pas obligatoires, à ce format, les Dryades suffisent amplement comme force de frappe.

Yup mais jouer avec deux unité uniquement c'est moche. Là ça diversifie un peu la liste sans être trop mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Rivendell Ven 6 Jan - 23:35

Heder a écrit:

Un Enchanteur (niveau 1 suffit, la surenchère est inutile) avec soit : un PAM pour être sécure s'il y a du lourd en face (mais contre le Nain, useless), la Thyrse pour spammer le Chant comme un dingue, la Sphère histoire de créer la surprise ou la Pierre de Lune pour renverser une situation désastreuse.
Bien d'accord avec Rivendell. Toutefois je garderai la sphère pour des parties un peu plus grosses où elle est plus aisée à utiliser je trouve. Je dis ça histoire de réduire un peu les choix d'OM.

C'est sur, mais quand en face, il y a pas mal de chances de se retrouver avec des pavasses de 50 Esclaves, ça peut aider... Je dis ça, je n'dis rien heing. Mr. Green

Heder a écrit:

Les Lémures ne sont pas obligatoires, à ce format, les Dryades suffisent amplement comme force de frappe.

Yup mais jouer avec deux unité uniquement c'est moche. Là ça diversifie un peu la liste sans être trop mou.

3, Grand Aigle (Comment ça, ça n'compte pas? Rolling Eyes ).
Pour diversifier, il pourrait aussi caser une unité d'Eclaireurs pour enquiquiner le Nain, faire sortir les Fanatiques tout en étant à couvert ou simplement faire un chausson plus maniable. Car 3 Lémures, non, ça n'tient rien du tout.

Il reste l'option Cavaliers Faucons, pour chasser les mages adverses (Oh, un niveau 4!) histoire de diversifier, même si ce n'est pas optimum...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Sam 7 Jan - 1:53

pour les mage de niveau 4 seul les gob peuvent en sortir des pas cher. Le skav ça lui coûte 240 pts tout nu et au moindre souci ça pète (bah oui prophète hi hi ça rime... OK je sors) seul chose qui lui sert c'est 13° sort et ça lui bouffe quasi auto son gégé qui est lui aussi 1/4 de l'armée. alors que pour 90 pts tu sors 5 DDG qui vont trucider n'importe quel péque... euuuh héros imprudent ou sorcier barjot.
doublette d'aigle pour les fanatique et MDG
tu pourrais presque remplacer tes lémures par des CSK (et oui je suis plus full elfes dans la tete en plus de MSU powaaaaaaaaaaaa! batman )
par contre tu gardes et multiplie te drydry (parce qu'elle prennent la forme d'elfes nues! joie, encore des elfes! =D )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Sam 7 Jan - 2:06

90 points pour avoir plus un à la dissip, c'est cher...
Et les êtres du dessous sur 50 skavens ^^
Les lémures sont donc à éviter ?
Parce que a craint les canons et le feu, mais ça tabasse. (contre 50 skavens, j'en tue 6, il ne m'enlève même pas 1 pv)
la grande bannière n'est pas non-plus très utile ? Je peux la remplacer par une unité de dryade et un aigle.
Pout les CSK, je les ai testés, mais ils valent cher, tapent fort mais peux en charge, et sont très fragiles...
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Rivendell Sam 7 Jan - 3:46

Serwyn a écrit:90 points pour avoir plus un à la dissip, c'est cher...

Et la possibilité de lancer des sorts et d'avoir un général qui normalement ne participera pas à un seul combat (donc restera en vie plus longtemps)? A 90 points mini', c'n'est pas si cher.

Serwyn a écrit:Les lémures sont donc à éviter ?
[...] ça tabasse. (contre 50 skavens, j'en tue 6, il ne m'enlève même pas 1 pv)

Il ne t'enlève pas 1 pv peut être, mais il t'engluera toute la partie (ou pire, te chargera de flanc avec une autre unité), et 100 points qui lui sont dérisoires contre 195 qui sont ta seule force de frappe, c'est rentable, mais pas pour toi.

Serwyn a écrit:la grande bannière n'est pas non-plus très utile ?

Relance pour les marches forcées (histoire d'être encore plus mobile ou d'éviter d'être en angle de vue) et relance les tests de tenacité (notamment pour les unités en tirailleurs dans les bois ou les unités dans les bâtiments), un peu que c'est utile.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Sam 7 Jan - 17:06

Moi les skavens je les gères avec 2 unité de dryade (dont une qui charge de flanc )
l'enchanteur level 4 va être très dure a se rentabiliser autant sur du skavens que sur du nain (et parlons pas des gobs)

contre le nain je te conseillerais plutôt des forestier ou des éclaireur (pour empêcher les marche forcée) si par contre le nain joue full tir croise les doigt .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Sam 7 Jan - 17:10

ou fait un duel de tir.
avec la distance il se fait avoir! enfin je crois =D hihihi
bien qu'à F3 ça peut devenir loooooooooooooooong

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Sam 7 Jan - 17:26

Donc on peut imaginer :
1 enchanteur niveau 1 avec parchemin 115
1 GB avec fléau et grèle 130
2 * 10 gardes M 256
9+8 dryades 204
3 Lémures 195
2* 1 aigle 100

1000
C'est mieux ?
Je préfère quand même garder les Lémures plutôt que des éclaireurs pour soutenir les dryades, qui manquent un poil de force de frappe. Non ?
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Sam 7 Jan - 17:54

j'aime bien cette mouture.
pour les lémures ça dépend que de toi (comme le reste de la liste) pour un lémure on a 5+1/3 dryades (environ).
alors est ce que 3A F5 CC5 I3 PV3 5+/5+invu
est plus rentable que 10A F4 CC4 I6 PV5 5+invu (on compte pas le tiers de dryade ^^)
sachant que tu a deux unités de DryDry au lieu d'une de lémure
la flemme de faire les calculs ^^ en ce moment je fais du java... (et java maaaaaaal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par helpmewin Sam 7 Jan - 18:23

à 1000 pts, les lémures n'ont pas leur place. Entre 30 et 40 arches, 2 ou 3 troupes de dryades, héros, puis basta. C'est nos troupes de bases qui sont le moins chers qualité et prix. Puis on y rajoute 2 aigle pour les redirection/ pour menacer les machine de guerre au tour 3.

Il nous faut un maximum d'unités pour profiter de notre vitesse. Ils nous faut un maximum d'unités pour survivre, puis les dryades contre la plupart des unité de 10 ont des bonnes chances de gagner leu corps à corps.

Mage niv 4 un must, il reste très puissant même sans item magique.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Sam 7 Jan - 18:45

Alors je peux garder le mage niveau 4 et enlever les lémures .
Genre :
1 tisseur niveau 4 250
1 GB avec fléau et grèle 130
2 * 10 gardes M 256
10+10 dryades C 264
2* 1 aigle 100

Total : 1000

Est-ce mieux ?
Je n'ai pas assez de figurines pour faire les deux.

(L'avantage des Lémures par rapport aux dryades, c'est aussi la save armure, le fait de pouvoir perdre 2 pv sans perdre d'attaque, et le piétinement)
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Sam 14 Jan - 20:19

Alors, j'ai fait un petit tournoi aujourd'hui avec la liste suivante :
TdC lvl 4
GB + grèle et fléau
10 gardes M
10 gardes M et bannière enflammée
9 dryades
3 Lémures
1 GA

Alors, verdict :
Le mage niveau 4, même tout nu, ça poutre ! Franchement, mes adversaires ont beaucoup pesté contre les êtres du dessous. Mortel
La GB est bien, rien à redire.
La bannière enflammée ma servi contre une hydre elfe noir, mais c'est tout. Mais c'est pas trop cher, alors ça vaut la peine.
Les Lémures ont étés, utile, sans plus. Mais ils valent la peine aussi. mes adversaires préféraient utiliser leurs machines contres mes persos et archers. Pareil pour les dryades.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mon GA. contre les HE, il s'est fait allumé par une baliste. contre les GdC, il n'a pas réussi à ratraper les chevaliers qui fuyaient.
Contre les EN, il n'y avait pas de machines, et je me suis aussi fait canarder.

Voilà !
Donc le mago niveau 4, c'est oui !
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Invité Sam 14 Jan - 20:28

Ton aigle peut rentabiliser ainsi: se prendre une phase de tir d'une unité/machine adverse durant un tour plutôt qu'un autre point tendre de ton armée et il peut surtout rediriger les unités adverses. Il est rare qu'un aigle remporte vraiment des points de victoire en tuant quelque chose. Du moins de mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Serwyn Sam 14 Jan - 21:05

Pour rediriger les charges, le problème, c'est que les tables étaient petites et que je n'ai jamais commencé. Alors quand c'était à moi, mes ennemis étaient déjà trop près de mes troupes.
Sauf le Haut elfe, qui à décidé de rester collé à son fond de table, avec des lanciers, des lions et 2 balistes. ><
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Rivendell Sam 14 Jan - 21:26

Serwyn a écrit:Pour rediriger les charges, le problème, c'est que les tables étaient petites et que je n'ai jamais commencé.

Faut jouer sur des tables réglementaires aussi, car les tables de salon de 60 cm de large, c'est pas top. Razz

Pour ton Grand Aigle, je rejoins Loulou, même s'il se prend une volée de carreaux ou un boulet de canon, il s'est remboursé. Mais bon, protège-le en le déployant derrière des Dryades pour qu'il puisse sortir serein pour une bonne redirection des familles.

Et si ton adversaire joue en fond de table, la panique fait mal... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] pour tournoi amateur Empty Re: [1000 points] pour tournoi amateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum