Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Celebrindal Dim 11 Mai - 14:35

bonjour à tous,
je suis en train de monter 2 listes pour un tournoi en batailles rangées
(sachant que dans ce tournoi , les forêts seront traitées comme de simple forêts et bloqueront les lignes de vues)

la première à 1000pts, pour des petites parties en attendant que les "grosses" parties se finissent ( histoire de prendre des points en plus)
et la deuxième à 2500pts (incluant la précédente liste de 1000pts)

donc les voici :

1°) liste 1000pts

ALTHAÏR 160pts
niveau 2 Vie , Thyrse de Calaingor et Anneau rubis de ruine

10 Gardes Sylvains  180pts
EMC , Pointes de Parabole pure

10 Gardes Sylvains 180pts
EMC, Flèches de Fléau des furies

3 guerriers faucons 135pts

3 guerriers faucons 135pts

5 forestiers , sentinelle 110pts

5 forestiers  100pts

2°) liste 2500pts (incluant la liste ci-dessus)

Celebrindal 320pts
Niveau 4 Haute Magie , Glands des Ages

ALTHAÏR 160pts
niveau 2 Vie , Thyrse de Calaingor et Anneau rubis de ruine


Thaliesin 100pts
GB, Bannière de La Reine Magicienne

12 Gardes Sylvains  210pts (j'ai ajouté 2 Gardes Sylvains en plus)
EMC , Pointes de Parabole pure

12 Gardes Sylvains 210pts (j'ai ajouté 2 Gardes Sylvains en plus)
EMC, Flèches de FLéau des furies


20 Gardes Éternels 305pts
EMC, Boucliers, Bannière de Guerre

3 guerriers faucons 135pts

3 guerriers faucons 135pts


10 danseurs de guerre 150pts

5 Sisters of the Thorn 160pts
EMC

10 Wild Riders 305pts
EMC, Étendard de Discipline

5 forestiers , sentinelle 110pts

5 forestiers  100pts


2 Grands Aigles 100pts

.....

le gégé et la GB dans l'unité de Gardes Éternels, une belles unité dans une forêt vers le centre de la table pour les sorts du niv 4 et la GB
le Niv 2 avec une unité de Gardes Sylvains et l'autre unité de GS seront placés au centre de la table, en couverture du gégé .

les glands devraient me faire une "barrière" de forêts qui me serviront pour mes forestiers et les lanceurs de sorts

les grands aigles et les guerriers faucons devraient pouvoir encercler les unités pour atteindre les machines de guerres et les sisters et les kurnous pour finir le travail sur les unités déjà affaiblies par tous les tirs ...

les danseurs viendront prêter main fortes aux unités en cc de flanc ou de dos ...

voilà , c'est un premier jet !!!
j'attend vos com mes amis de la Forêt  Wink
Celebrindal
Celebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Invité Dim 11 Mai - 15:31

donc si j ai bien compris t as rajouté les 3 points de pure à chacuns de tes gars 12+3 ce qui t as fait un total de 15 points pour un garde sylvain
pour toi aussi je te pose la même question : " es tu sur qu il faut rajouter les 3 points par gardes ou cavaliers ou scouts , plutôt que de rajouter 3 points final lorsque tu as fini de calculer ton unité entière " ?
ceci dit j aime bien la constitution de l armée en gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Celebrindal Dim 11 Mai - 15:48

ben , si on prend le LA anglais , il est bien marqué par figurine , donc je pense que c'est une erreur de traduction ...
enfin je pense ?
Celebrindal
Celebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:52

La Faucheuse, Je pense que les flèches s'est par figurine sinon tu imagines c'est trop abusé  affraid  (magique+perforante) pour 3 points à l'unité.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Invité Lun 12 Mai - 0:11

Explique ta vision, ton game play, les interactions.

Sur ta liste je me demande pourquoi bannière de discipline ? Si c'est pour la frénésie, oriflamme de lumière te sera plus utile et moins chère.

Pour moi deux truc possible qui te mettent à l'aise pour pas perdre tes perso important, et qui envois en meme temps.
-Le pack de WayWatchers/Scouts ou tu met tes perso important au tour 1/déploiement et sur tes perso tu te débrouille pour avoir la pierre des sentiers et RM3.
D'un coup un pack qui ignore les sav ou qui tir au poison, qui à invu 4+ contre la magie et qui se téléporte de foret en foret avec juste -1 pour toucher, ça pique. Et en plus, ça protège tes persos.
Avec cette option le gland est plutôt bon ! Tu ne met pas tes foret pour faire une barrière en milieu de table, mais plus pour faire des rond point partout sur la table (surtout si repère d’animaux venimeux + tu vois pas au travers du bois).
-Le pack de Sisters of Thorns ou tu met la aussi tes perso, mais cette fois tu peu mettre une RM1 ou 2 couplé avec une invu 4+ sur tes persos, et donc dans le cas de RM1 tu peu la mettre sur la bannière, ce qui te fait économiser les points d'objets magique de tes persos. Et puis faut pas oublier que lancer bouclier de ronce redonne un PV à une figurine à 12ps (via l'attribut de domaine), donc a un perso, treeman, Warhawk Rider etc...
Dans les deux cas, c'est un bon chausson pour la grêle de mort aussi.

Un autre truc qui permet de donner une réponse au peu de mobilité des archers, c'est les Wild Riders. Ca permet de faire fuire tes archers face à une charge pour prendre l'agresseur avec tes cavaliers. Ou même de prendre l'agresseur après destruction des archers si la situation te permet pas de mieux faire. Ils sont frénétique donc ne font pas de test si les archers ou autre chose comme un aigle qui redirige meure trop pret d'eux.
Pour les effectifs je dirai de 7 à 10. Il faut pas que ca saute à la première boule de feu, et dans le moindre Càc il vont pouvoir prendre au moins 1PV et donc un mort, et un mort chez eux c'est beaucoup trop d'attaque en moins.
Les danseurs de guerres peuvent faire le même genre de choses, mais avec moins d'impact, moins de mouvement. Par contre tu peu facilement jouer 7 danseurs de guerre sans que ça coute un demi-bras. En gros, dans ce rôle, c'est une version pas chère et moins bien que les WRiders.
D’ailleurs, pourrais-tu nous éclairer sur leur rôle ? Moi je les aime bien pour annuler les rang Skavens, et les charges suicide coup fatal.

Je tien a dire que les Warhawk riders ça peut être fort pour prendre des 1/4 de table dans ce tournoi. Surtout si derrière tu as consécration et l'attribut de la vie 3 fois (niv2 vie et les soeur). Je dis pas que tu vas mettre 3PVs par tour, mais bon deja 1 ou 2 ca aide.

Pour les Eternal Guards, j'aime bien l'idée de les mettre en colonne pour profiter du tenace en attendant une lame mental pour se reformer et détruire un ennemie (mais du coup faut jouer ombre).
Ou sinon je demande à voir part 10, en rang de 2 ce que ca fait(bah oui en rang de 1 dure dure à bouger). 6 mecs qui tapent, 8 dans une foret, 120pts avec musicien, c'est tenace. Avec l'ombre tu peu défaire l'endu de l'infanterie, et de manière plus général la force et la CC, puis tenter les lames mental. Notez que contre les socles de 25mm de large ou plus, ils touchent que deux Guards même en colonne de 2.

Les aigles je trouve ca bien et presque automatique, sauf si tu jou full cavalerie/tirailleur, mais la faut le courage de se taper tout les cavalier de base en embuscades. En plus, si tu affronte des joueurs plus fort que toi, ça te permet de compenser une erreur ou une faiblesse en redirigeant ou en faisant des placement qui te sauvent.

Aussi pour des unités que tu ne veut pas perdre et qui sont peu nombreuses, comme les WayWatchers, je te conseil de les jouer en sachant ca:
5 à 7 figurines: Tu test quand tu perd 2 mecs, tu te rallie à double 1 quand il te reste qu'1 figurine.
9 à 11 figurines: Tu test quand tu perd 3 mecs, tu te rallie à double 1 quand il te reste 2 figurines.
Après il faut voir, car c'est pas facile de jouer des grand groupe d'éclaireurs, surtout fragile, et la tu coup tu fiabilise le coup avec la GB souvent directement dedans (voir plus haut).
Je vois souvent des listes avec 2 x 10 WayWatchers, mais en baissant à 2 x 9, ca donne 40pts, et donc casiment un aigle. Pour une perte qui ne sera souvent pas marquante sur le champs de bataille (peu de chance de se dire "mince il me manquait un mort pour gagner la partie, si j'avai eu un WayWatcher de plus", alors qu'on a gagné un "aigle de plus" dans la liste).

Voila en espérant que ca t'aide !

PS: Si c'est bien le tournoi des Tisseurs, à la garde, normalement j'y vais aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Celebrindal Mar 13 Mai - 12:42

PS: Si c'est bien le tournoi des Tisseurs, à la garde, normalement j'y vais aussi.[/quote]

oui , exactement !!  Very Happy 

je vais un peu tester cette liste et apporter quelques améliorations !!
Celebrindal
Celebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Invité Mar 13 Mai - 13:08

et bien on sera trois aux tisseurs...
N'oublie pas le cors de liste ne doit pas changer entre 1000 et 2500, tu ne peux donc pas faire passer tes GS de 10 a 12 (enfin, il me semble)
Sinon, tu es sur de ne pas vouloir coller un PAM ? Il ne me semble pas avoir vu de restrictions sur les objets magiques en plein d'exemplaire, et à petit format, une boule de feu non dissipée fera un carnage (je ne dis pas que tout le monde aura un lvl 2, mais bon...ça ne m’étonnerai pas)
Sinon, tes danseurs, je mettrai 2 pack de 5 plutôt qu'un pack de 10 : 75 points la redirection si nécessaire et c'est suffisant pour danser sur un flanc (perte de rangs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Invité Mar 13 Mai - 15:00

Mes critiques :

Quelques question:
- Pourquoi la vie sur le LVL2?
Le primaire est pourri et tu as de grande chance de te retrouver avec 2 sort peu utile. A part les voisins du dessous et le +2 endu y a pas grand chose qui soit bien rentable sans les racines. Et vu que tu as pas d'HA pour rentabiliser l'attribut.

- Pourquoi les danseurs par 10?
2 groupes de 5 serront plus maniables, pourrons se sacrifier et pourrons toujours charger la même cible si il le faut.

- Pourquoi la Bannière de La Reine Magicienne?
100 pts pour une rm(3) et être indémo 1 tour... Surtout que ton unité est déjà tenace à cmd 9 relanceable et que la rm(3) du gbr coute 45 pts...
D’ailleurs il doit y avoir une erreur dans ton calcul car je vois que la GB + la bannière coute 100 pts chez toi.

Question stratégie:
Ce qui me choque énormément dans ta liste et ta stratégie c'est la GE avec tous les persos dedans.

- 725 pts (avec l'erreur de calcul sinon c'est 825) pour avoir 25 pv, e3, 5+. Qui n'auront pas la mobilité nécessaire pour éviter les gros qui tache (Rinox, Demi poulet et autres massacreurs). Qui n'auront pas non plus la force de les repousser (même en foret et sans compter que tu t'est pris 8 touches d'impact auparavant ils ne font que 3 blessures sur des rinox et en retour tu prend 15 morts  Confused ). Et qui vont être déployés au milieu du champ de bataille. C'est un peu 725 pts cadeau à l'adversaire que tu va devoir passer ton temps à protéger.

- 305 pts (405 si on compte la Bannière de La Reine Magicienne) investi dans une unité de cac semi élite pour servir de chausson au lvl 4. Soit 405pts d'unité de cac investi en espérant qu'il n'iront jamais au cac  Confused . A ce tarif prend des archers. Ils pourront tirer en attendant, ils encaisseront aussi bien les tirs, ils repousseront tout pareille les troupes légères et ils se feront aussi massacrer par les gros qui tachent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée Empty Re: [2500] et [1000] pour tournoi bataille rangée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum