Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon)

Aller en bas

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) Empty Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Jeu 6 Jan - 19:55

Les Hommes Arbres


Les esprits les plus anciens et les plus puissants d'Athel Loren sont capables de fusionner avec un arbre vivant et de modeler sa forme selon leur gré. C'est un évènement rare car une fois ce lien tissé, arbre et esprit sont unis à jamais et ne peuvent plus être séparé que par la mort de l'un d'entre eux. A partir de cet instant, l'esprit impose sa volonté à l'arbre et utilise sa forme physique pour accomplir ses desseins. Ces monstres terrifiants dispersent comme des fétus de paille ceux qui s'opposent à eux et sont presque invulnérables. Des gueules béantes capables d'avaler un homme entier peuvent s'ouvrir dans leur tronc, les cadavres fournissant ensuite l'énergie vitale dont l'esprit se nourrit. Les hommes arbres sont révérés par les elfes aussi bien que par les autres créatures de la forêt. Ils sont infestés de lutins et de fées qui trouvent refuge dans leur feuillage ou les cavités de leurs racines.

Les Hommes Arbres sont si âges qu'ils ont bien souvent connu l'avènement et le déclin de nombreuses races, et n'interprètent pas le passage du temps comme les créatures mortelles. La longévité des elfes n'est pour eux qu'une éphémère seconde, les plus vieux homme arbre vivant depuis bien avant la naissance des premiers d'entre eux. Il est d'ailleurs probable qu'ils seront encore là lorsque les Asrai eux-mêmes auront disparu.

Il est des hommes arbres en Athel Loren dont les noms sont vénérés entre tous. Lorsque les premiers pactes furent liés entre les elfes et la forêt, les groupes de dryades prenant soin d'eux les éveillèrent de leur sommeil séculaire, et ils furent les ambassadeurs d'Athel Loren. Le plus vieux d'entre eux, Adanhu, est d'une sagesse incommensurable et ses conseils sont toujours écoutés par les elfes sylvains. Durthu, blessé il y a des siècles par les haches des nains incroyablement courageux (ou insensés), possède depuis un caractère lunatique et incontrôlable, et sa haine est telle envers ceux qui s'attaquent à la forêt que même les elfes sont prudents en sa présence. Rhydysann est un homme arbre mystérieux qu'on ne voit que rarement, car en dépit des serments entre les elfes et la forêt, il ne se bat jamais à leurs côtés malgré leurs appels et préfère rester seul, afin de ne pas se laisser distraire de ses propres buts. Certains pensent qu'il regrette cette alliance entre Athel Loren et les Asrai, toute fois nul ne connait réellement ses raisons.
De ces trois homme arbres, il y en a toujours au moins un qui parcoure la forêt, mais il advient parfois que plusieurs d'entre eux s'éveillent si Athel Loren est particulièrement menacée. Si cela n'est pas le cas, les Chanteurs d'Arbres entonnent leurs mélodies au pied de ces créatures plus anciennes que le monde, les suppliant de leur venir en aide.

LA ES V6 P25

Les hommes arbres sont des monstres terrifiants à la force surhumaine, aussi les mages elfes ne les réveillent-ils que lorsque cela est vraiment nécessaire.

LA ES V6 P58




La forêt de Loren est habitée pas d’anciennes et étranges créatures, certaines aussi vieilles que la forêt elle-même. Quand les premiers elfes atteignirent la forêt, ils réalisèrent vite qu’ils n’étaient pas les seuls. Pas bêtes, ils évitèrent toute confrontation directe avec ces êtres géants et sombres qu’ils voyaient à la lisière des clairières et bosquets. Ce n’est qu’après avoir vécu en paix dans la forêt pendant plusieurs générations que les elfes sylvains se sont liés d’amitié avec les Hommes Arbres.

Les Hommes Arbres ont observé et étudié les elfes pendant longtemps pour découvrir s’ils étaient bons ou maléfique et s’ils respectaient la forêt. La confiance des Hommes Arbres envers les elfes sylvains est une bonne chose pour ces derniers, car ce sont des adversaires puissants et sans aucune pitié contre ceux qui maltraitent leur forêt.

Les Hommes Arbres sont très grands, au moins deux à trois fois la taille d’un elfe, avec d’énormes jambes semblables des troncs et des bras épais comme des branches. Lorsqu’ils restent immobiles, ils peuvent être pris pour des arbres, leurs larges pieds griffus s’enfonçant dans le sol comme des racines. Leur chair est ferme et fibreuse comme le bois et leur peau a la texture de l’écorce. La sève remplace le sang et leur chevelure est faite de branchages. Leur bouche, leurs narines et leurs yeux ressemblent à des crevasses ou à des nœuds. Leurs bras semblables à des branches se terminent par des griffes courbées ressemblant à des épines acérées. Les elfes sylvains croient que les hommes arbres parlent avec les arbres, décodant des messages du bruissement des feuilles ou même des craquements inquiétants des branches.

Les Hommes Arbres haïssent les orques et les gobelins car ces créatures détruisent la forêt.

Lorsqu’un Homme Arbre est abattu, il peut tomber sur tout ennemi ou ami se trouvant à proximité.

L’Homme Arbre peut utiliser ses robustes membres pour frapper des choses qui pourraient résister à n’importe quelle autre arme. On raconte qu’ils peuvent même briser la pierre.

Les Hommes Arbres sont des créatures obstinées qui ne sont pas facilement mises en fuite par les hordes de minuscules ennemis qui grouillent autour d’eux. Il faut les pousser très fort pour faire reculer un Homme Arbre qui a décidé de rester sur place, et les rangs massés ne suffisent pas ! L’ennemis a réellement besoin de blesser l’Homme Arbre pour le convaincre qu’il a été battu.

LA ES V5 P 50

Avec leurs jambes semblables à des troncs et leurs bras comme des branches, les hommes arbres ressemblent à des arbres, leurs pieds griffus s'enfoncent dans le sol comme des racines. Ils utilisent au combat leur masse et leurs membres puissants pour écraser quiconque se dresse sur leur passage.

LA E V5 P31


Dernière édition par Erazkiel le Mar 8 Nov - 13:52, édité 7 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Ven 7 Jan - 23:42

Durthu

Durthu, blessé il y a des siècles par les haches des nains incroyablement courageux (ou insensés), possède depuis un caractère lunatique et incontrôlable, et sa haine est telle envers ceux qui s'attaquent à la forêt que même les elfes sont prudents en sa présence.

LA ES V6 P25

Durthu ressemble à un vieil arbre noueux. Il est très âgé et hante les profondeurs de la forêt depuis des temps immémoriaux. Si la forêt de Loren est envahie, Durthu est dérangé par les fracas des combats. Il s'élance alors enragé à travers la forêt à la recherche des envahisseurs et les attaque avec une sauvagerie indescriptible.

LA ES V5 P31


Durthu ressemble à un vieux chêne noueux et ratatiné. Il est très âgé et a vécu dans les profondeurs de la forêt pendant des temps immémoriaux. Parfois, on peut l'apercevoir dans une clairière sombre, et il arrive que des mages le rencontrent. Si la forêt de Loren est envahie, Durthu est dérangé par les cris et les destructions gratuites des agresseurs. Enragé, il traverse la forêt, pourchassant les intrus, et les attaque avec une fureur qui défie toute description.

Durthu est si vieux et grand qu’il abrite une nuée de lutins, rarissimes créatures des forêts et des sous-bois, de la taille de petits oiseaux. Ils ont une apparence quasi elfique et peuvent voler. Ils portent des dards en tant que lances, avec lesquels ils infligent de mauvaises blessures à leurs ennemis. Durthu les considère comme des amis utiles. La nuée peut sortir de la barbe de lierres et des crevasses de Durthu pour attaquer l’ennemi le plus proche.
Durthu hait les orques et les gobelins, grands destructeurs de foret. Durthu hait aussi personnellement les nains qui abattent des arbres pour leurs fourneaux et les étais de leurs mines. Il est si vieux qu’il se souvient des dommages occasionnés il y a plusieurs siècles par les nains.

LA ES V5 P76


Dernière édition par Erazkiel le Dim 2 Juil - 16:45, édité 4 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Ven 7 Jan - 23:42

Coeddil

Elle n’a été que rarement aperçue depuis que le sang de Morghur s’est répandu dans sa clairière, mais on dit qu’elle est en intelligence avec Coeddil, un Homme-Arbre très vieux et immensément puissant, et qu’elle lui sert de porte-parole depuis qu’il s’est assoupi dans les profondeurs des Bois Sauvages.
Une telle chose est inquiétante, car le dédain de Coeddil pour les Elfes Sylvains est légendaire. Il est toutefois difficile de déceler ses véritables motivations, car c’est une créature incroyablement ancienne, qui a vu et oublié plus de choses que ne pourront jamais connaître les jeunes races, y compris les Elfes.
Si ces deux esprits ont uni leur amertume dans une cause commune, ils risquent de bouleverser tôt ou tard le fragile équilibre de la forêt.
Relire LA V8 P25 IV,581


Néanmoins, en VI, 511 (2518 Calendrier Impérial), Drycha réussit à Libérer Coeddil. Après une violente campagne où elle attaqua plusieurs villages dans les environs de Parravon (ne laissant que peu de survivants), Drycha s'empare enfin de la dernière relique qu'elle convoitait. Rentrant à Athel Loren au beau milieu de l'hiver, l'Hamadryade libère les pouvoirs de ses artefacts pour briser les sceaux qu'Ariel avait créés afin de retenir Coeddil prisonnier des Bois Sauvages. Les Rangers des Bois Sauvages ne sont alertés que trop tard de la fuite de Coeddil, et lorsqu'ils arrivent enfin, ils ne trouvent qu'une prison vide, son occupant s'étant évanoui dans la forêt. (LA ES V6 et V8)
Relire LA ES V6+8?


Source OK  Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) 23ec

1050: L'Hamadryade Drycha entre dans les Bois Sauvages et y réside plusieurs mois en compagnie de Coeddil
LA ES V6 P17

-625: La Trahison. Coeddil l'homme arbre attaque la Clairiere Royale, tuant nombre de Cavaliers Sauvages. Seule l'intervention d'Ariel empeche une grade tragédié. Elle défait Coeddil, le bannit dans les Bois Sauvages et l'y enferme à l'aide de pierres gardiennes.
LA ES V6 P16

Le seigneur des arbres Cœddil, peut être affecté par les dernières traces de la corruption de Cyanathair suite à la Bataille de l'angoisse.
Supportant de moins en moins la présence des elfes sylvains, il tenta d’empêcher la renaissance d’Orion lors de la Trahison. Arrêté par Ariel, il fût bannit loin au sud-est de la forêt, dans sa partie la plus sombre et la plus sauvage, là où aucun elfe ne vivait: Les Bois Sauvages.
Cœddil y est emprisonné pour l’éternité dans ces clairières sombres pour méditer sur sa trahison.
LA ES V6 P13


Dernière édition par Erazkiel le Dim 21 Aoû - 18:14, édité 7 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) Empty Adanhu

Message par Erazkiel Lun 8 Aoû - 16:01

Adanhu


Adanhu est un Homme Arbre d'une sagesse incommensurable.

Il est le plus vieux des ambassadeurs d'Athel Loren et ses conseils sont toujours écoutés par les elfes sylvains.

(source: LA ES V6 P25)


Dernière édition par Erazkiel le Sam 20 Aoû - 15:38, édité 2 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) Empty Rhydysann

Message par Erazkiel Lun 8 Aoû - 16:01

Rhydysann


Rhydysann est un Homme Arbre mystérieux qu'on ne voit que rarement.

En dépit des serments entre les elfes et la forêt, Rhydysann ne se bat jamais à leurs côtés et ceux malgré leurs appels. Membre des ambassadeurs d'Athel Loren, il préfère rester seul pour ne pas se laisser distraire de ses propres buts. Certains pensent qu'il regrette cette alliance entre Athel Loren et les Asrai, toute fois nulle ne connait réellement ses raisons.

(source: LA ES V6 P25)


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Hommes Arbres d'Athel Loren (brouillon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum