Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 3:09

Gwythraul, ancien seigneur des Pics des Pins, est une personnalité d'Athel Loren dont les exploits ont fait l'objet d'un mélange d'histoires romancées et de mythes. Obligé par la déesse Lileath à traverser le bois des Songes, il fut le premier à voyager dans les douze royaumes, à la recherche de trésors enchantés qui lui permirent de survivre sur ces terres hantées par les démons.
Dans chaque royaume, Gwythraul accomplit une quête laissée à la discretion du souverain local, qu'il s'agisse de tuer le seigneur homme-bête Brokar, ou de modifier le cours du fleuve Brilienne.
Couverts d'artefact magiques, Gwythraul pénétra enfin dans le bois des songes et fut perdu pendant pendant plusieurs générations. Seul un objet, la coiffe de la chasse, le dernier vestige de la vie mortelle d'Orion, subsista au voyage de Gwythraul, et seuls les plus braves ont osé la porter après cela. Gwythraul remplit sa quête selon la légende, bien qu'elle en taise le but et le sort des autres trésors.


(source: LA ES V8 P62)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Mer 5 Jan - 6:49

Thorkund la Hache


Thorkund la Hache un Nain qui fut l'un des premiers aventuriers nain à se risquer à l'ouest après la grande guerre entre elfes et nains.

Plusieurs siècles après la fin de la guerre entre elfes et nains, des rumeurs selon lesquelles les elfes avaient abandonné leurs colonies atteignirent les grands halls de pierre des nains. Plusieurs d'entre eux spéculèrent sur les trésors qui pouvaient être caches dans les ruines elfiques. Les prospecteurs se demandèrent eux quelles richesse minérales ils pourraient bien trouver dans ces terres autrefois interdites aux nains. Pendant longtemps, les nains avaient été top préoccupés par leurs problèmes internes pour s'intéresser aux possibilités extérieurs.

Thorkund la Hache fut l’un des premiers nains à s’aventurer vers l’ouest à la recherche de trésors. Il partit avec une poignée de compagnons aussi avide que lui. La cupidités les fit traverser les montagnes et les vastes forets qui allaient devenir plus tard l’Empire. Ils atteignirent les Montagnes Grises et, du haut des sommets, virent les terres de la futures Bretonnie. Une dernière grande foret se trouvait entre eux et les ruines elfes de la côte ouest du Vieux Monde : la foret de Loren.

Thorkund et sa bande descendirent les montagnes et pénétrèrent dans la foret. Ils tombèrent dans une embuscade tendue par des ennemis invisibles cachés dans les taillis. Des flèches se plantèrent dans les boucliers des nains et d’autres dans les nains eux même. Thorkund et ses compagnons chargèrent avec leurs haches et se retrouvèrent rapidement entourés de cadavres d’elfes.

Ils entrèrent alors dans une clairière sacrée, les guerriers qu’ils avaient tués en étaient les gardiens. Ils virent d’immenses arbres noueux et des pierres couvertes d’étranges symboles. Rapidement, ils commencèrent à renverser les pierres à la recherches de trésors. En tant qu’aventuriers expérimentés, ils savaient parfaitement comment piller un endroit sacré.

Les nains découvrirent des richesses dont même les elfes avaient oublié l’existence, et les entassèrent dans leurs sacs. Il s’agissait de représentation étrangement sculptés en cuivre, argent et or d’une créature qui semblait moitié femme elfe, moitié arbre. C’étaient de très belles pièces mais elles troublaient l’esprits cupides des nains. Ne se souciant plus des ruines de la lointaine côte ouest, Thorkund et ses compagnons entreprirent de quitter la foret avant que d’autres elfes ne surviennent.




A peine avaient ils quitté la clairière qu’ils entendirent une étrange plainte monter de la foret et crurent voir une vague forme au milieu des arbres. Ils ne s’arrêtèrent pas pour camper et fuirent vers les montagnes, désireux de laisser au plus vite les sinistres bois derrière eux.
Après avoir atteint les contreforts des Montagnes Grises, ils suivirent le ravins et les passes vers l’est. Pourtant, ils entendaient encore cet étrange gémissement au loin derrière eux. Cela faisait maintenant deux jours qu’ils marchaient sans s’arrêter et la fatigue surmontait même leur résistance. Ils s’arrêtèrent près d’un bosquet de pins et s’endormirent.

Un bruit étrange parvenant de tout autour d’eux les réveilla. C’était encore cet étrange gémissement qu’ils avaient entendu depuis leur fuite de la clairière sacrée. Il provenait des arbres entourant leur camp. Saisissant leurs haches, ils attaquèrent les troncs pour mettre fin à ce bruit qui les rendait fou mais dès qu’une hache s’enfonçait dans un arbre, une étrange créature aux long cheveux et aux griffes comme des serres quittait l’écorce et disparaissait dans un autre arbre, continuant à gémir et à les torturer.

La créature était la dryade Wyrthu, gardienne de la clairière sacrée, qui les avait suivis pour se venger. Elle semblait hurler à la lune comme pour appeler quelque chose ou quelqu’un.



Soudain, une grande ombre tomba sur les nains. Un immense oiseau de proie chevauché par une silhouette recouvert d’un manteau descendit sur eux à une vitesse terrifiante. Bientôt, tous les nains sauf Thorkund gisaient morts, des flèches dépassant de leurs cote de mailles. Thorkund, agitant sa hache, recula sous un vieux pin pour pouvoir frapper le faucon qui fonçait sur lui. A ce moment, deux mains crochues l’agrippèrent par derrière et il fut entrainé vers sa fin dans les crevasses du flanc de la montagne. Ses os y sont encore aujourd’hui, prisonniers des racines du vieux pin. Le guerrier faucon, Thryngol le Mage, retourna vers Athel Loren et enfouit les trésors dans la clairière sacrée d’où ils avaient été volés.



les elfes sylvains savent ce qui est arrivé à Thorkund la Hache, mais pas les nains. Si ces derniers venaient à le découvrir, ils ajouteraient un autre chapitre au Livre des Rancunes contre Athel Loren.

(source: LA ES V5 P14)


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Jeu 6 Jan - 19:55

Drycha tentera durant l'hiver IV, 581 (1697 Calendrier Impérial) de libérer Coeddil des Bois Sauvages de Cythral en perturbant les pierres gardiennes de sa prison. Sa tentative fût déjouée par Dame Elynett (qui a la garde de l'Etang Miroitant), aidé d'une coterie de Tisseurs de Charmes, déjoue une tentative de Drycha de libérer Coeddil des Bois Sauvages de Cythral. (LA ES V6 P17 et V8)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Ven 4 Fév - 23:04

Findul (???), Finduin (ES V6 P14), dame findol (épée des esprits ES V6 P15)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Jeu 17 Fév - 19:49

Thalandor




Cet immense rapace a porté Thalandor dans la bataille contre les hordes morts vivants du comte vampire de Sylvanie, et c'est sa puissance, sa bravoure qui a sauvé la vie de Thalandor en cette sobre journée.

Un contingent elfe qui était parti aider l'empire, parcourant les sombres forets de pins à la recherche de l'armée du comte, fut submergé par des hordes de squelettes. L'emplacement de l'ennemi fut révélé, mais au cout de presque tout le contingent elfe. Le général elfe fut tué, les autres livrèrent des combats d'arrière garde et plusieurs parvinrent à s'échapper; Thalandor retint héroïquement les hordes adverses grace à sa magie jusqu'à ce qu'il soit attaqué par des charognard et gravement blessé. Les elfes s'enfuirent, pensant que Thalandor était mort. Gwandor, lui, combattit forcement pour récupérer son maitre et le ramena jusqu'à Athel Loren où Thalandor fut soigné par la magie d'Ariel.

LA ES V5 P75

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Fynyr

Message par Erazkiel Mar 1 Nov - 14:17

Fynyr


Fynyr est un général Elfe Sylvain qui stoppa l’invasion du skaven Rickit le Puant.

L’armée skaven avait été localisée au milieu de la nuit, quand un Guerrier Faucon avait aperçu des flammes violette jaillir de la tour en ruines de Inis Kylin. Il s’était approché pour observer et avait vu des files ininterrompues de silhouettes sombres semblant sortir du ventre de la terre. Cette force d’invasion était entrée en Athel Loren par un des anciens passages souterrains sillonnant le Vieux Monde. Le Guerrier Faucon s’était alors rapproché pour essayer d’en voir plus, mais il avait été repéré par les skavens et avait été chassé par leur magie maléfique.

Au lever du soleil, les skavens avaient déjà parcourue près de trente kilomètre vers le nord-est, jusqu’aux Montagnes Grises. Là leur avance avait été stoppée près d’une rivière peu profonde par une force d’elfes sylvains mené par Fynyr, qui attendaient sur la rive nord, bannières flottant au vent.

De sa position élevée, Fynyr pouvait parfaitement suivre l’évolution de la bataille. Il avait sous les yeux une vallée boisée traversée par une rivière. A l’est les Montagnes Grises se découpaient sur l’horizon, à l’ouest la vallée s’élargissait et la rivière continuait sa course vers les plaines de Bretonnie*.

Il y avait trois fois plus de skavens que d’elfes sylvains. Le gros de l’armée elfe était en Bretonnie, à combattre les orques avec les humains. Cette petite force était donc tout ce que les elfes avaient pu rassembler à la hâte.

Pour les skavens, la seule solution était de foncer. Le commandant skavens, Rickit Le Puant, ordonna de charger, rendu confiant par le nombre.

Une grêle de flèches tirée par les archers postés de l’autre côté de la rivière vint s’abattre sur les rats. La première ligne skaven s’écroula mais les suivants enjambèrent les cadavres et poursuivirent leur avance poussé tout autant par ceux qui les suivaient que par les exaltations fanatiques de leur chef. Celui-ci savait que si ses guerriers conservaient leur sang-froid jusqu’au corps à corps, la victoire serait à lui.

Bien qu’ayant perdu près du tiers de leurs troupes sous le déluge de flèches ennemis, les skavens atteignirent la rivière et commencèrent à la traverser. Le commandant elfe sylvain lança sa monture en avant et se précipita vers la rivière à la rencontre des skavens. Dégainant leur épée, ses guerriers le suivirent comme un seul homme.

Le combat tourna rapidement en faveur des skavens. Les elfes luttaient comme de beaux diable à un contre deux, et les rats purent rapidement les encercler et les submerger sous le nombre.

Fynyr vit que ses compagnons étaient condamnés s’il n’agissait pas maintenant. Il avait reçu l’ordre de ne pas faire appel aux Hommes Arbres sauf si les circonstances devenaient catastrophiques car l’antique magie des bois ne pouvait être traitée à la légère. Alors qu’il commençait l’invocation du réveil, un rameau passa doucement sur son visage et une voix profonde et grinçante lui parla. « Nous voyons, ami des arbres, nous sommes déjà éveillés ». Des branches s’agitèrent autour de lui alors que les hommes arbres dégageaient leurs racines du sol avant d’avancer implacablement vers la rivière aider les elfes en danger.

*NDLR: D'après les indications du récit, la bataille se serait déroulé à l'est du Royaume de Cythral, au sud de la source du fleuve Brienne en III, 1602-1603.

(source: LA ES V5 P55)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les Personnages d'Athel Loren (brouillon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum