Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les evenement d'Athel Loren (brouillon)

Aller en bas

Les evenement d'Athel Loren (brouillon) Empty Les evenement d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Dim 21 Aoû - 17:32

La Trahison

Cinq siècles après la Bataille de l’Angoisse, Athel Loren connut de nouveau un conflit interne. Le seigneur des arbres Cœddil, peut être affecté par les dernières traces de la corruption de Cyanathair, en vint à supporter de moins en moins la présence des elfes sylvains et tenta d’empêcher la renaissance d’Orion. Lors de cet hiver, Cœddil et ses demoiselles d’honneur dryades ne se reposèrent point, mais attendirent qu’Ariel se fût assoupie dans le Chêne des Ages. Le reste de la forêt dormait déjà, et les elfes ne se méfiaient pas de lui, aussi pu t’il facilement arriver jusqu’à la Clairière Royale, où il massacra tous les elfes qu’il croisa, partant du principe que s’il tuait la totalité des Cavaliers Sauvages, Orion serait grandement affaibli à son réveil, si toutefois il parvenait à se réveiller. Les Cavaliers se défendirent du mieux qu’ils purent, mais l’hiver les avait engourdis, et leurs lames n’arrivaient pas à percer l’épaisse écorce de Cœddil.

Ariel s’éveilla brutalement lorsqu’elle sentit le sang des elfes couler sur le sol de la clairière sacrée. Elle jaillit de l’arbre, et Cœddil et ses suivantes furent pétrifiées par sa fureur. Elle éparpilla les dryades d’un geste et jeta le seigneur des arbres à terre. Bien qu’elle désirât plus que tout tuer les esprits des bois qui avaient osé s’en prendre aux siens, elle ne pouvait pas plus les détruire que détruire une part d’elle-même, car Cœddil appartenait tout autant à Athel Loren qu’elle. A la place, elle bannit l’Homme Arbre et ses servantes loin au sud-est de la forêt, dans sa partie la plus sombre et la plus sauvage, là où aucun elfe ne vivait. Les Bois Sauvages furent ensuite entourés d’un cercle de pierres gardiennes, et Cœddil fut emprisonné pour l’éternité dans ces clairières sombres pour méditer sur sa trahison. Depuis ce jour, aucun elfe n’a posé pied dans sa prison car cela reviendrait à se condamner : si Cœddil accepte silencieusement sa pénitence, les dryades qui l’accompagnaient, rendues folles par la captivité, parcourent les clairières avec des intentions sanguinaires.

LA ES V6 P13

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les evenement d'Athel Loren (brouillon) Empty Re: Les evenement d'Athel Loren (brouillon)

Message par Erazkiel Dim 2 Oct - 14:57

La guerre de la barbe

D’autres conflits allaient survenir au cours des siècles suivants car les relations entre les arrogants haut elfes et les nains avides se détérioraient, et un nouveau conflit éclata. Appelée la Guerre de la Barbe par les elfes d’Ulthuan, ce furent les colons restés sur le Vieux Monde qui en firent les frais. La plupart d’entre eux étaient contre cette guerre lancée par le nouveau Roi Phoenix Caledor II, depuis son trône situé à des milliers de lieues des champs de bataille. Les armadas d’Ulthuan accostèrent dans les ports elfiques du Vieux Monde, et le Roi Phoenix ordonna que tous les elfes d’Elthin-Arvan se battent à leur cotés. La plupart obéirent à leur souverain, mais ceux qui vivaient à la lisière d’Athel Loren refusèrent de s’impliquer. Leur ressentiment ne fit que croitre, car c’est leurs terres qui furent pillées et brulées, et leurs enfants qui furent massacrés.

Le royaume haut elfe, suite à des millénaires de guerres, étaient au bord du gouffre, et après la mort de Caledor II, le nouveau Roi Phoenix Caradryel comprit que son peuple ne pourrait en supporter d’avantage, d’autant plus que Malékith, à présent appelé le Roi Sorcier, se préparait à envahir Ulthuan. Les hauts elfes ne pouvaient pas mener le combat sur deux fronts, et Caradryel prit la difficile décision de retirer ses troupes du Vieux Monde, et de l’abandonner aux nains et aux humains. Le décret du Roi Phoenix parvint rapidement aux elfes d’Elthin-Avran : s’ils désiraient jouir de la protection du trône, ils devaient revenir dans leur île natale. Bien que cette décision fût accueillie avec colère, les décennies qui suivirent virent le lent retrait des elfes du Vieux Monde, et leurs villes et leur majestueuses citées furent désertées.

Néanmoins, les elfes qui vivaient à l’ombre d’Athel Loren refusèrent de revenir à Ulthuan, car aucun d’eux ne se sentait encore lié à ce royaume, et ils se déclarèrent indépendant du Roi Phoenix, adoptant le nom d’Asrai. Ils s’étaient tenus à l’écart de la Guerre de la Barbe autant que possible, mais à présent que les hauts elfes quittaient le Vieux Monde, les nains ne rencontraient plus aucune opposition. Lorsque tombèrent les premières neiges de l’hiver, ils descendirent de leurs montagnes, s’enfonçant dans Athel Loren en coupant les arbres et en allumant des feux sur leur passage. Ces actes barbares plongèrent les bois dans la fureur : de puissant hommes arbres s’éveillèrent de leur sommeil séculaire, et d’impitoyables dryades s’opposèrent aux nains.

Cependant, c’est durant les longs mois d’hiver qu’Athel Loren est la plus vulnérable, et les quelques esprits des bois éveillés furent rapidement défaits. La forêt céda devant l’avancée des nains, et leur ouvrit un passage qui les canaliserait vers les villages elfiques qu’elle abritait. Se croyant menacés, les elfes fondirent sur les nains, emplissant les airs de meurtrières volées de flèche. Dès que les nains se réorganisaient pour faire front, les Asrai s’évanouissaient parmi les arbres, attaquant aussitôt d’une nouvelle direction cet ennemi peu agile. Les rangs des nains furent peu a peu clairsemés, et leurs éclaireurs massacrés sans qu’un seul elfe ait à en souffrir. Après maintes embuscades, les nains firent demi-tour, ayant appris à craindre Athel Loren

LA ES V6 P09

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum