Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peinture de Loec

+2
Anos fils d'Athel & L
Loec
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Rammax Dim 13 Nov - 13:04

Loec a écrit:Merci beaucoup Rammax,

Un prix "raisonnable" aujourd'hui pour la grande bannière c'est 30€.

La mienne elle était inclue dans une armée d'occasion que j'avais racheté à un gars en 2017...

Bon courage

Je parlais d'une armée de bretonniens ^^.

Rammax

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Sam 3 Déc - 15:51

Bonjour gardiens de la forêt,

Voici une nouvelle peinture, "Aenur, l'épée du crépuscule", de la gamme Mordheim.

Peinture de Loec - Page 2 16700613

Peinture de Loec - Page 2 16700614

Peinture de Loec - Page 2 16700612

On apercevait pas la trace de la moulure sur le côté de la cape, mais la peinture et les éclaircissements/brossages l'ont fait ressortir Sad

Je ne vais pas recommencer, tant pis...

On ne sait pas si Aenur est un Haut-elfe ou un elfe sylvain. Ainsi, j'ai choisi d'orienter mon schéma de couleur entre le bleu et le vert puisqu'elles sont respectivement les couleurs traditionnelles des deux nations.

Vous trouverez également sur le forum du Royaume de la Bretonnie la peinture de Nicodemus. Le lien est en présentation de ce topique.
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Rammax Sam 3 Déc - 22:19

Jolie peinture, j'aime beaucoup la cape. je ne sais pas si c'est la photo mais pour moi il manque quelque chose pour la gemme de l'épée.
A quand des elfes sylvains ? ^^

Rammax

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Sam 3 Déc - 23:23

Salut Rammax, merci pour ton commantaire.

Pour la gemme de l'épée, j'ai utilisé du "caliban green", puis éclaircissement au "warpstone glow", puis une touche de "moot green" pour l'effet lumineux. Enfin, un très léger passage au "ceramique white" pour un léger effet brillant (peintures de la gamme Citadel).

Je suis en train de peindre en parallèle une grande bannière elfe sylvain, mais je galère donc j'ai tendance à la mettre de coté et à passer à autre chose. J'essaie de la finir !
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Erazkiel Lun 5 Déc - 19:04

Oh alors là je trouve qu'on a passé un cap !
Les free hand, le dégradé de la cap. C'est super top !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Dim 18 Déc - 20:15

Je viens enfin de finir ma grande bannière elfe sylvain, et il a fallu que ce soit pendant la finale de la coupe du monde pour m'aider à boycotter jusqu'au bout cette compétition 2022 :p

Peinture de Loec - Page 2 16713811

Peinture de Loec - Page 2 16713812

Peinture de Loec - Page 2 16713810

Peinture de Loec - Page 2 16713813

L'aurore et le crépuscule font partis des thèmes récurrents chez les elfes sylvains car ils représentent le temps et le rythme cyclique de la vie : la naissance et la mort, puis la renaissance et à nouveau la mort, etc.

J'ai donc voulu essayé de représenter ce thème.

J'ai eu du mal à faire la figurine, car il y a de nombreux détails biscornus dans la sculpture, pas facile à contraster sans parler de l'écaillement des parties déjà peinte à force de manipulation.
Pour la bannière à proprement parlé, la surface reste étroite et j'ai eu du mal à dégrader plus finement.
Je trouve également que le ciel de l'aurore est trop bleu et que j'ai peut-être trop surchargé d'étoiles pour le crépuscule.
Enfin, je voulais faire des chevaux roux très "pétants" et c'est pourquoi je suis parti d'une base au "Skrag brown" jusqu'à éclaircir progressivement au "Troll slayer Orange", mais je suis un peu déçu du résultat car pas assez contrasté. J'aurais du partir directement sur une base de "Mournfrang brown" comme j'ai l'habitude de faire.

Ce sera ma dernière peinture pour l'année 2022.
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Rammax Dim 18 Déc - 20:58

Hello, Alors je vais être assez critique envers toi mais cela pourra t'aider à progresser je pense et je l'espère.
Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos je veux que tu le saches avant de lire la suite Smile.

Alors la bannière est superbe, franchement sa en jette les couleurs sont harmonieuses le free hand j'en parle même pas tellement il est réussi, tu as un sacré niveau dans ce domaine.
Maintenant comment on peut avoir un niveau de peinture comme celui que tu as et complétement passer à coté de la figurine, il est vrai qu'il y a pleins de détails et que c'est pas forcement facile à faire, mais la je trouve que la figurine a cette impression de non finis.
La première impression que cela me donne est que tu mets le paquet pour la bannière et la fig sa me casse les pieds du coup on la fait à la va vite. Sa manque d'éclaircissement pour la robe, la cape, la chaire, même l'arbre au pied.

tu as largement le niveau pour faire une figurine superbe, je pense qu'il faudrait que tu repasses du temps dessus afin de finir celle-ci comme il ce doit.

J'imagine ma GB avec ton free hand dessus sa aurais déchirer Smile.

Rammax

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 18 Déc - 21:28

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Je trouve que tu est dur avec toi même, je trouve pour ma part que tu as très bien réussi ta bannière qui expriment bien L'aurore et le crépuscule, je rejoint notre Frère Rammax pour ce qi est de la figurine surtout avec le niveau que tu as tu devrais comme te le dit si gentiment Rammax trouver le temps pour améliorer cette belle figurine.

§§§ lorsque je vois le travaille que tu as fait sur la bannière cela me donne envie de reprendre la mienne.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Lun 19 Déc - 1:44

Merci pour vos retours.

Mais comment éclaircirez-vous d'avantage ?
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Erazkiel Lun 19 Déc - 11:45

Hello,

Je partage certaines critiques de Rammax. La bannière est clairement superbe, le free hand, les feuilles autour de la bannière. Magnifique.
Mais ta fig manque de « volume ». Je pense aussi que la photo n’aide pas car on devine les éclaircis sur le carquois par exemple. Je suis sur qu’en vrai, avec la fig dans les mains, ils sont plus flagrants et moins subtile.
Je te rassure j’ai moi aussi le même problème.
Par contre je prends l’exemple de la hampe de la bannière, ton bois manque de volume. Peut être aurais tu pu partir sur une couleur plus claire de base que tu assombris aux extrémités / jonctions.
Pareil pour les feuilles en haut de la bannière, je pense que la photo ne rend pas justice mais j’aurais poussé les éclaircit plus sur le jaune en finissant les pointe en jaune pure (Flash Gitz).
Tu es comme moi, trop timide sur les éclaircis et donc ta fig est belle quand tu la regarde de prêt mais en photo elle n’éclate pas comme elle devrait.

En tout cas ton free hand déchire et je trouve que depuis 2-3 figs ton niveau a bien augmenté.

Vivement 2023

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par ethgri wyrda Lun 19 Déc - 12:14

Vous pouvez également les retrouver sur cette page : runes elfiques warhammer.

Merci pour le lien ! Very Happy

Et merci pour le petit chapitre d'histoire de la Savoie sur le forum bretonnien ! Très interessant, et tes chevaliers sont vraiment magnifiques ! Le travail sur les armoiries est bluffant !

Les gardes sylvains sont superbes, mais effectivement ils font plus "début d'automne" quand les feuilles vertes commencent à brunir, mais qu'il reste encore quelques arbres bien en couleur

Pour le printemps, j'ai l'impression (je peux me tromper) qu'il est plus facile de jouer soit sur des verts pommes/pâles que des verts profonds. Aussi, on peut accompagner de rose, de bleu ciel ou de jaune, pour évoquer les floraisons de cette saison.

Et cette bannière... quelle bannière ! Je l'ai vu passer sur le Discord, mais je te le redis ici : elle est bluffante !
En particulier, les petites feuilles autour du dessin d'aube/crépuscule. C'est très précis, et surtout le changement de couleur entre les feuilles des deux côtés marche très bien ! Bravo !

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Ven 23 Déc - 21:13

Merci Erazkiel, remerci Ethgri,

En effet Erazkiel, tu vois juste. Pour la hampe je suis d'abord parti sur un aplat sombre avant d'éclaircir progressivement (Rhinox hide > Doombull brown  > Skrag brown).
La prochaine fois j'essayerai ta méthode "inversée" notamment aux extrémités.
Pour le feuillage je suis parti du Caliban green, puis Moot green puis Ogryn Camo. J'essayerais par dessus un brossage à sec encore plus jaune.

Pour les gardes sylvains Ethgri, j'aurais mis un peu plus de vert jauni / orangé pour l'automne mais effectivement un vert moins profond aurait également été plus approprié pour le printemps.
Disons alors qu'il s'agit de gardes sylvains inter-saison Smile

Je vous souhaites à tous de belles fêtes de fin d'année !
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec - Page 2 Empty Re: Peinture de Loec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum