[2.500] Concept Culte de Loec
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[2.500] Concept Culte de Loec
Allez hop, ceci est une ébauche d'une optimisation de l'usage d'un full-danseurs de guerre.
SEIGNEURS : 555/625.
-Tisseur de Charmes (215), niveau 3 (Vie), Pierre de Lune des Sentiers Cachés (35), Pierre de Renaissance (30). 280
-Seigneur Sylvain (145), Danseur de Guerre (50), Pierre d'Obsidienne (45), Lames de Loec (35). 275
HEROS : 515/625.
-Enchanteur (90), niveau 1, Sphère des Bois Profonds (25). 115
-Noble (75), Danseur de Guerre (30), Pléiade de Tisseurs (25). 130
-Noble (75), Grande Bannière (15), Fléau d'Asyendi (10), Grêle de Mort (30). 130
-Noble (75), Danseur de Guerre (30), Pendentif d'Ambre (35). 140
UNITES DE BASE : 628/625.
-50 Gardes Sylvains (50*12), musicien (6), porte-étendard (12), Bannière de la Flamme Eternelle (10). 628
UNITES SPECIALES : 467/1250.
-12 Danseurs de Guerre (12*18), Chantelame (14). 230
-12 Danseurs de Guerre (12*18), musicien (7), Chantelame (14). 237
UNITES RARES : 335/625.
-Homme Arbre. 285
-Grand Aigle. 50
TOTAL : 2.500
Comment ça marche?
Le Tisseur et le Danseur avec le Pendentif d'Ambre dans un groupe de Danseurs, les autres personnages, dans l'autre.
Tout le monde dans la foret gratuite au déploiement (flanc refusé) avec les Gardes entre la foret et le bord de table, l'Homme Arbre, de l'autre côté. Le Grand Aigle peut être positionné n'importe où, son rôle étant juste de choper une machine ou de rediriger une charge.
Après, facile à deviner, téléportation d'une unité avec le Tisseur, les autres restent dans le bois (pour que la Sphère fasse effet au maximum) et avec les deux unités : tenaille. Qui peut être amplifié avec l'Homme Arbre, voire avec les GS.
Voilà, à vos branches de sapin .
PS: Je précise juste que l'objectif n'est pas d'avoir posté la liste delamorkitu, juste une optimisation des Danseurs.
Et je ne joue pas les scénarios (sauf le 1).
SEIGNEURS : 555/625.
-Tisseur de Charmes (215), niveau 3 (Vie), Pierre de Lune des Sentiers Cachés (35), Pierre de Renaissance (30). 280
-Seigneur Sylvain (145), Danseur de Guerre (50), Pierre d'Obsidienne (45), Lames de Loec (35). 275
HEROS : 515/625.
-Enchanteur (90), niveau 1, Sphère des Bois Profonds (25). 115
-Noble (75), Danseur de Guerre (30), Pléiade de Tisseurs (25). 130
-Noble (75), Grande Bannière (15), Fléau d'Asyendi (10), Grêle de Mort (30). 130
-Noble (75), Danseur de Guerre (30), Pendentif d'Ambre (35). 140
UNITES DE BASE : 628/625.
-50 Gardes Sylvains (50*12), musicien (6), porte-étendard (12), Bannière de la Flamme Eternelle (10). 628
UNITES SPECIALES : 467/1250.
-12 Danseurs de Guerre (12*18), Chantelame (14). 230
-12 Danseurs de Guerre (12*18), musicien (7), Chantelame (14). 237
UNITES RARES : 335/625.
-Homme Arbre. 285
-Grand Aigle. 50
TOTAL : 2.500
Comment ça marche?
Le Tisseur et le Danseur avec le Pendentif d'Ambre dans un groupe de Danseurs, les autres personnages, dans l'autre.
Tout le monde dans la foret gratuite au déploiement (flanc refusé) avec les Gardes entre la foret et le bord de table, l'Homme Arbre, de l'autre côté. Le Grand Aigle peut être positionné n'importe où, son rôle étant juste de choper une machine ou de rediriger une charge.
Après, facile à deviner, téléportation d'une unité avec le Tisseur, les autres restent dans le bois (pour que la Sphère fasse effet au maximum) et avec les deux unités : tenaille. Qui peut être amplifié avec l'Homme Arbre, voire avec les GS.
Voilà, à vos branches de sapin .
PS: Je précise juste que l'objectif n'est pas d'avoir posté la liste delamorkitu, juste une optimisation des Danseurs.
Et je ne joue pas les scénarios (sauf le 1).
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Pas convaincu par les 50 GS. Ils sont ultra fragiles, 600 points cadeaux, et c'est pas avec 2 unités de DdG et 1 HA que tu empêchera on adversaire d'aller les chercher. En base j'aurais bien vu 2*15 GS, et le reste en dryades qui donneront un coup de main au close.
J'aime bien l'autre badine du trompeur pour fiabiliser le coup fatal.
Sans ça je trouve que tu es très léger en magie et en close pour du 2500 (peut être que d'affronter du CV et du HL ça m'aide pas non plus)
J'aime bien l'autre badine du trompeur pour fiabiliser le coup fatal.
Sans ça je trouve que tu es très léger en magie et en close pour du 2500 (peut être que d'affronter du CV et du HL ça m'aide pas non plus)
Invité- Invité
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Elindar a écrit: Ils sont ultra fragiles
Comme des elfes?
Elindar a écrit: 600 points cadeaux
Ca dépend contre quoi aussi.
Elindar a écrit: et c'est pas avec 2 unités de DdG et 1 HA que tu empêchera on adversaire d'aller les chercher.
Déjà, pour venir les chercher, il est obligé d'y aller avec un régiment à la fois. (dixit le déploiement) Ce qui sous-entend que le dit-régiment a le temps de se prendre de bonnes volées de flèches avant.
Elindar a écrit: En base j'aurais bien vu 2*15 GS, et le reste en dryades qui donneront un coup de main au close.
C'est une vision des choses que je respecte .
Mais pour moi, moins il y a d'unités, plus l'adversaire ira les chercher car il n'aura pas le choix.
Elindar a écrit: J'aime bien l'autre badine du trompeur pour fiabiliser le coup fatal.
L'effet psychologique du Danseur sur les personnages est assez redoutable, pas besoin de gadjets.
Elindar a écrit: Sans ça je trouve que tu es très léger en magie
C'est pas une liste full-magie non plus.
Et en défense, je tiens la route.
Elindar a écrit: et en close pour du 2500
Hé bien je ne trouve pas. Disons que chaque unité fait partie d'un tout. Tu veux choper mes Danseurs dans la foret? Hop, HA placé de façon à ce qu'il soit aussi en contact. Avec la Sphère, les racines, les chants et tout le reste, je pense au contraire pouvoir me défendre.
Bien sur, ceci n'est pas une liste ultime, juste une variante de ce qu'on a tendance à voir trop souvent.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Salut!!!
Pour le pack d'archers je peux deja te dire qu'il sera trèèèès puissant! déja parce que une unité d'archers fait peur (en général 15 ou 20) peur au point de peser dans les choix de déploiement de l'ennemi car crois moi il va devoir faire face a un cruel dilemme... quelles unités sacrifier pour que le reste ne soit pas ciblé!
Pour avoir jouer une unité de 32 archers je peux t'assurer que tu vas faire des morts par poignées et l'effet psychologique sur le joueur adverse va t'assurer un sérieux bonus!
Apres c'est fragile c'est vrai, mais c'est vraiment puissant!
Le seul bémol c'est qu'avec ce genre de configuration tu ne pourras pas multiplier les cibles (genre il te reste des unités ennemis de moins de 10 gus c'est quand même domage d'utiliser le pack de 50 pour en finir avec eux la ou 2 unités auraient été plus adaptés)
Mais bon le gros pack fera souffrir psychologiquement l'ennemi et il fera des dégats monstrueux sur la malheureuse cible que tu auras choisi.
Après en ce qui concerne le reste je dirai tout de même de donner une svg invu a ton général car il fera souvent face a du perso lourd et puis on sait jamais...
Pour le pendentif d'ambre je ne sais pas si il te sera vaiment utile, m'enfin face a certain autre elfes ca peut le faire mais contre la plupart des races ... (tu frapperas avant de toute facon)
Pour la magie c'est du correct même si un Pam n'aurai pas été de trop! ^^
Après perso j'aurai aussi casé un petit groupe de forestiers en plus de l'aigle car c'est une vrai épine dans le pied de l'adversaire qui devra aussi les gérer (un problème supplémentaire pour lui nyark)
Voila une liste sympa et qui sort un peu des sempiternels schemas préconstruit V8!
A bientot ^^
Pour le pack d'archers je peux deja te dire qu'il sera trèèèès puissant! déja parce que une unité d'archers fait peur (en général 15 ou 20) peur au point de peser dans les choix de déploiement de l'ennemi car crois moi il va devoir faire face a un cruel dilemme... quelles unités sacrifier pour que le reste ne soit pas ciblé!
Pour avoir jouer une unité de 32 archers je peux t'assurer que tu vas faire des morts par poignées et l'effet psychologique sur le joueur adverse va t'assurer un sérieux bonus!
Apres c'est fragile c'est vrai, mais c'est vraiment puissant!
Le seul bémol c'est qu'avec ce genre de configuration tu ne pourras pas multiplier les cibles (genre il te reste des unités ennemis de moins de 10 gus c'est quand même domage d'utiliser le pack de 50 pour en finir avec eux la ou 2 unités auraient été plus adaptés)
Mais bon le gros pack fera souffrir psychologiquement l'ennemi et il fera des dégats monstrueux sur la malheureuse cible que tu auras choisi.
Après en ce qui concerne le reste je dirai tout de même de donner une svg invu a ton général car il fera souvent face a du perso lourd et puis on sait jamais...
Pour le pendentif d'ambre je ne sais pas si il te sera vaiment utile, m'enfin face a certain autre elfes ca peut le faire mais contre la plupart des races ... (tu frapperas avant de toute facon)
Pour la magie c'est du correct même si un Pam n'aurai pas été de trop! ^^
Après perso j'aurai aussi casé un petit groupe de forestiers en plus de l'aigle car c'est une vrai épine dans le pied de l'adversaire qui devra aussi les gérer (un problème supplémentaire pour lui nyark)
Voila une liste sympa et qui sort un peu des sempiternels schemas préconstruit V8!
A bientot ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Thoryl a écrit:Le seul bémol c'est qu'avec ce genre de configuration tu ne pourras pas multiplier les cibles (genre il te reste des unités ennemis de moins de 10 gus c'est quand même domage d'utiliser le pack de 50 pour en finir avec eux la ou 2 unités auraient été plus adaptés)
C'est vrai, mais le but de cette unité est de réduire au maximum celles de l'adversaire, proies faciles ensuite pour les Danseurs ou l'Homme Arbre.
Thoryl a écrit:Mais bon le gros pack fera souffrir psychologiquement l'ennemi
Ca, c'est l'objectif premier
Thoryl a écrit:Après en ce qui concerne le reste je dirai tout de même de donner une svg invu a ton général car il fera souvent face a du perso lourd et puis on sait jamais...
Il a toujours la Danse du Serpent Fantome donc multiplier les invu', je ne suis pas fan perso.
Thoryl a écrit:Pour le pendentif d'ambre je ne sais pas si il te sera vaiment utile (tu frapperas avant de toute facon)
Après réflexion, c'est juste, par quoi le remplacer alors?
Thoryl a écrit:Pour la magie c'est du correct même si un Pam n'aurai pas été de trop! ^^
Bof, contre les Elfes Sylvains, l'adversaire se dit "Baguette d'Orme Blanc", alors il tente la pelle de dés par sort, et il y a aura beaucoup d'irré...
Thoryl a écrit:Après perso j'aurai aussi casé un petit groupe de forestiers en plus de l'aigle car c'est une vrai épine dans le pied de l'adversaire qui devra aussi les gérer (un problème supplémentaire pour lui nyark)
J'y avais pensé, le truc c'est : quoi retirer?
Thoryl a écrit:Voila une liste sympa et qui sort un peu des sempiternels schemas préconstruit V8!
C'est tout à fait le but
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Salut Rivendell!!
Je ne suis pas fan de la multiplication d'invu moi aussi mais parfois c'est vital! La danse ne sera active qu'un tour sur 2, ca veut aussi dire qu'il reste fragile et il vaut son pesant de points.... Sans compter qu'il est au centre de ta chaine de Cd! (tenace a 10 pour les danseurs en foret et l'HA c'est bien avec la GB pas loin en plus!) c'est un perso essentiel de la liste et sa mort donnera quasi 400 pts a l'ennemi et te pénalisera pour la suite... Après c'est un choix mon ami!
Au hasard une potion de force ou un éclat d'hiver. (voir les deux)
Difficile surtout qu'on ne peut toucher qu'a peu d'effectif... enlever un danseur ou deux par unité? (les champion pour grapiller le plus de points) ou bien zapper un perso mais c'est domage dans les deux cas...
ou sinon autre solution retirer quelques archers et les remplacer par des éclaireurs qui feront le même taf que les forestiers et compterons dans tes bases sans chambouler le reste de la liste (quelques archers de moins dans le pack ce n'est pas trop un souci et réduis très peu sa puissance)
Voila l'ami en espérant que mes quelques conseils puissent t'etre utile!
A bientot! ^^
Rivendell a écrit:Il a toujours la Danse du Serpent Fantome donc multiplier les invu', je ne suis pas fan perso.
Je ne suis pas fan de la multiplication d'invu moi aussi mais parfois c'est vital! La danse ne sera active qu'un tour sur 2, ca veut aussi dire qu'il reste fragile et il vaut son pesant de points.... Sans compter qu'il est au centre de ta chaine de Cd! (tenace a 10 pour les danseurs en foret et l'HA c'est bien avec la GB pas loin en plus!) c'est un perso essentiel de la liste et sa mort donnera quasi 400 pts a l'ennemi et te pénalisera pour la suite... Après c'est un choix mon ami!
Rivendell a écrit:Après réflexion, c'est juste, par quoi le remplacer alors?
Au hasard une potion de force ou un éclat d'hiver. (voir les deux)
Rivendell a écrit:J'y avais pensé, le truc c'est : quoi retirer?
Difficile surtout qu'on ne peut toucher qu'a peu d'effectif... enlever un danseur ou deux par unité? (les champion pour grapiller le plus de points) ou bien zapper un perso mais c'est domage dans les deux cas...
ou sinon autre solution retirer quelques archers et les remplacer par des éclaireurs qui feront le même taf que les forestiers et compterons dans tes bases sans chambouler le reste de la liste (quelques archers de moins dans le pack ce n'est pas trop un souci et réduis très peu sa puissance)
Voila l'ami en espérant que mes quelques conseils puissent t'etre utile!
A bientot! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Thoryl a écrit: c'est un perso essentiel de la liste et sa mort donnera quasi 400 pts a l'ennemi et te pénalisera pour la suite...
Argument suffisant, je vais y remédier.
Thoryl a écrit: Au hasard une potion de force ou un éclat d'hiver. (voir les deux)
Je ne suis pas fan des potions en général.
Les objets durant un tour, bof, un craquage et c'est points gaspillés et un plan de foutu. Je sais que j'aime les coups de poker, mais pas de cette manière.
Thoryl a écrit: ou sinon autre solution retirer quelques archers et les remplacer par des éclaireurs qui feront le même taf que les forestiers et compterons dans tes bases sans chambouler le reste de la liste (quelques archers de moins dans le pack ce n'est pas trop un souci et réduis très peu sa puissance)
Très bonne idée en soi, je prend.
Thoryl a écrit: Voila l'ami en espérant que mes quelques conseils puissent t'etre utile!
Comme toujours!
J'éditerais les modifications quand j'aurais terminé mon texte pour un autre concours...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
Bravo à vous deux! Une belle liste d'armée qui change du stéréotype ES V8 tradditionnel
Je vais essayé un de ces quatre, voire ce que ça donne! Je vous enverrais mes impressions
J'aime l'originalité pour les Elfes Sylvains! Jouer constemment la même liste au bout d'un temps c'est gavant...
Je vais essayé un de ces quatre, voire ce que ça donne! Je vous enverrais mes impressions
J'aime l'originalité pour les Elfes Sylvains! Jouer constemment la même liste au bout d'un temps c'est gavant...
Invité- Invité
Re: [2.500] Concept Culte de Loec
En même temps, s'éloigner des listes stéréotypées n'est pas compliqué vu qu'on en a qu'une à peu de choses près.
Il y a plein de points à explorer, le full-GS, la GE (exploitée par l'ami Thoryl ), la savonnette, le full-danseurs, la Death Star Lémures, etc...
Il y a plein de points à explorer, le full-GS, la GE (exploitée par l'ami Thoryl ), la savonnette, le full-danseurs, la Death Star Lémures, etc...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
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