Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peinture de Loec

+2
Anos fils d'Athel & L
Loec
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture de Loec Empty Peinture de Loec

Message par Loec Sam 13 Fév - 0:35

Bonjour à tous,

Au fur et à mesure que j'aurais peint de nouvelles figurines elfes sylvains, je ne manquerais pas de vous les exposez ici. N'hésitez pas à laisser des commentaires !

Pour ma présentation : Loec

Pour ma peinture Bretonnie : Le Royaume de Bretonnie (https://labretonnie.forumactif.com/t8279-peintures-de-loec)

Je commence par un personnage emblématique de notre faction, puisqu'il s'agit de la Reine Ariel, avatar d'Isha, que j'ai du peindre il y a déjà... un an peut-être ?

Peinture de Loec Ariel110

Peinture de Loec Ariel210

Peinture de Loec Ariel310

J'ai une peinture assez nette. Je maitrise encore assez mal les dégradés (pas pris l'habitude de la palette humide). Mais j'essaie d'apporter une attention particulière au sens du détail. Sachant que mon objectif a toujours été de peindre pour que la table de jeu soit le plus réaliste possible, donc dans un objectif de jouer avant tout. Comme je ne joue plus, j'essaye de monter mon niveau grâce aux conseils de quelques contacts sur le Discord.

Sur le cas précis de ma figurine d'Ariel, si j'ai un conseil utile à vous donner et à ne pas reproduire, ce serait vis à vis du soclage. Surtout, n'utilisez pas marc de café comme j'ai essayé pour reproduire la terre ou un couvert végétal forestier. La densité du café est trop importante. La colle PVC ne parvient pas à fixer le café durablement.

Je continuerais à poster d'autres photos ci-dessous.

Et surtout, longue vie au chêne des âges !


Dernière édition par Loec le Dim 13 Nov - 16:00, édité 6 fois
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 13 Fév - 10:24

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Je suis un peu rabat joie lorsque certaines personne entre ou reviennent comme toi après plusieurs années d'absence, mais il y a un passage obligé pour tous qui se trouve dans (Annonces importantes) et ou ce trouve (Présentation des membres) et où chacun se doit de se présenté, je t'invite donc y faire un coucou.

§§§ Je voie que nous sommes entrés en même temps dans le monde des batailles fantastiques.

§§§ Personnellement je suis resté sur la V.8 et effleuré le 9 Âge.

§§§ Ta figurine est vraiment très belle joliment bien peinte tu as réussi à lui donner un côté sombre et lumineux, j'adore.

§§§ J'espère que tu nous présenteras d'autres anciennes comme nouvelles, une photo de ta Fratrie au complet me plairait, enfin dé que tu en aura l'occasion.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Sam 13 Fév - 22:18

Bonjour Anos,

Merci pour ton intervention, je n'avais pas trouvé la section correspondante.

Je n'ai pas pensé à chercher dans "Annonces importantes", non pas que je considère les présentations comme accessoire, mais je ne me considère pas comme important. Smile

A bientôt
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par ethgri wyrda Dim 14 Fév - 13:46

très jolie Ariel.

Autant la sculpture de la figurine n'a jamais été ma préférée de notre superbe gamme, autant ta peinture me plait beaucoup! C'est très lumineux! Et ces ailes de papillon sont sublimes!

j'aime beaucoup ces tons allant du vert pâle au vert profond, ponctué de nuances de violet, c'est vraiment très beau.

et puis un petit mot aussi sur ton socle (j'aime beaucoup les beau socles). Le résultat est très vivant (champignons, fleures...), parfaitement raccord avec la figurines!

Merci pour le conseil avec le café!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Dim 14 Fév - 20:33

Effectivement, je suis d'accord avec toi Ethgri, les figurines v.4 ne sont pas forcément les plus gracieuses du peuple elfes sylvains, mais Ariel n'a malheureusement été éditée qu'une seule fois par Games Work Shop. Après il existe des alternatives beaucoup plus au goût du jour comme chez RN Estudio ou chez Raging Heroes. Mais je voulais avoir une Ariel originale à GWS, car Ariel fait avant tout parti de l'univers de GWS.

Aller, on est reparti pour une nouvelle fig.

Vous allez voir, je suis un nostalgique du vieux monde.

Voici un Zoat, dernière fig des elfes sylvains que j'ai pu peindre. Enfin... Elfes sylvains si on veut. Le Zoat n'existe dans aucun livre d'armée récent sauf de le livre "Tempête de Magie" de la V8 parce qu'ils sont des anciennes figurines abandonnées par GWS depuis. Ils n'ont été édités qu'entre la v2 et la v3 de Warhammer battle. Toutefois, ils sont considérés comme des gardiens de la forêt.

Je ne connaissais pas les Zoats jusqu'à leur apparition dans le jeu vidéo Warhammer 2 total war et après quelques explications sur le Discord ^^


Cette figurine doit dater 1987.

Peinture de Loec Zoat110

Peinture de Loec Zoat210

Peinture de Loec Zoat310

Je ne suis pas un bon photographe. Pour cette dernière photo, je voulais faire un zoom sur la massue que j'ai essayé de bien travailler avec différent dégradés, pour lui donner un côté magique, mais ça rend flou, et les photos ça me gonfle quand je passe trop de temps ^^

Pour le soclage, les champignons sont fait avec de la green stuff, la souche d'arbre a été achetée chez l'entreprise espagnole GreenStuffWorld. D'ailleurs les espagnoles sont les seuls, à ma connaissance, à vendre des socles carrés en plastique (n'existent pas en dimension pour cavalerie), dont celui de mon Zoat est également issu.

On ne va pas se mentir, un Zoat n'est pas très beau à la base, celui-ci est encore plus moche du fait de la génération de style de gravure. Néanmoins, les Zoats dont des figurines originales et propre à l'univers de Games Work Shop. Ils existent aussi dans Warhammer 40.0000 et la dernière version qui a été publiée, trop classe en plus, s'inscrit dans le jeu Blood Bowl.

ps: le forum m'indique que je ne suis pas autorisé à publier des liens externes. Comment faire pour remédier à cela et rendre mon poste plus digeste ? Merci


Dernière édition par Loec le Mer 17 Fév - 14:07, édité 4 fois (Raison : mise à jour des liens)
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 14 Fév - 21:27

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Ton Zoat ressemble plus à un saurien, je ne connais pas ce genre de figurine pourtant j'ai le livre tempête de magie je regarderais dés que j'en aurais le temps.
§§§ Pour la photo essaie de mettre ta figurine devant et sur un fond blanc peut être que ça fera ressortir le travail sur la massue et si possible ne pas prendre la photo avec le flache mais seulement avec la lumière du jour.

§§§ Pour ta question sur les liens externes voie avec Erakiel.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par ethgri wyrda Lun 15 Fév - 13:57

Cette figurine doit dater 1987.

ha ouais quand même Shocked

Pas de soucis pour la photo, on comprends Laughing qui n'a jamais galéré avec une mise au point, à fortiori sur un objet aussi anguleux!

Pour le soclage, les champignons sont fait avec de la green stuff, la souche d'arbre a été achetée chez l'entreprise espagnole GreenStuffWorld (greenstuffworldCOM/es/203-arena-modelismo). D'ailleurs les espagnoles sont les seuls, à ma connaissance, à vendre des socles carrés (n'existent pas en dimension pour cavalerie), dont celui de mon Zoat est également issu.

Merci beaucoup pour l'info! je vais aller regarder ce qu'ils ont d'autre^^ C'est une bonne chose d'avoir toujours un moyen de mettre la main sur des socles
Ton socle est toujours aussi beau d'ailleurs. Je note les p'tits champis sur la souche

On ne va pas se mentir, un Zoat n'est pas très beau à la base
he! le pauvre! il va se vexer Razz


ps: le forum m'indique que je ne suis pas autorisé à publier des liens externes. Comment faire pour remédier à cela et rendre mon poste plus digeste ? Merci
j'arrive à le faire, avec l'outil "insérer un lien" quand tu écris un message: zoat bloodbowl. Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu essayes?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Mar 16 Fév - 15:39

ethgri wyrda a écrit:
ha ouais quand même Shocked


En mettant de côté l'univers de Warhammer 40.000 et de Blood Bowl, il n'existe de 3 versions de Zoat, peut-être 4.

Warhammer Battle v.3 date de 1987, donc c'est sûr qu'aucune de ces figs ne peut être postérieures à cette date.

Warhmmer 40.0000 vient de republier une nouvelle figurine pour sa gamme, tout comme Blood Blowl.


Anos fils d'Athel & L a écrit:
je ne connais pas ce genre de figurine pourtant j'ai le livre tempête de magie


Si d'autres cherchent la règle, voici un extrait du livre Tempête de Magie :

Règle Zoat v.8:

ethgri wyrda a écrit:
j'arrive à le faire, avec l'outil "insérer un lien" quand tu écris un message. Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu essayes?


J'ai effectivement un message d'erreur qui m'indique que les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien externe sous un délais de 7 jours...


Dernière édition par Loec le Mar 16 Fév - 18:52, édité 2 fois
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par ethgri wyrda Mar 16 Fév - 17:13

J'ai effectivement un message d'erreur qui m'indique que les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien externe sous un délais de 7 jours...

Ok, ben du coup il y a pas grand chose à faire à part attendre jusqu'à ce soir^^ C'est un blocage sur forumactif qui limite qu'un potentiel arrivant ne soit là que pour spammer un lien vers un autre site avant de repartir. Avant le blocage des 7 jours s'appliquait aussi au fait de mettre des images, mais apparemment ce n'est plus le cas puisque tu as pu en mettre.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Loec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par vg11k Mar 16 Fév - 19:38

Hello !

Moi je suis pas d'accord, photos et modèles photographiés sont propre Loec. Et en plus les socles sont soignés, ça c'est cool ! Il n'y a plus qu'à attendre tes autres clichés Rolling Eyes
vg11k
vg11k

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2018

http://vg11k.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Dim 21 Fév - 13:52

Salut à tous !

J'ai mis à jour mon troisième poste (zoat) notamment les liens qui amènent sur d'autres figurines pouvant très bien satisfaire le rôle d'Ariel.

Je continue ma publication avec ce grand aigle. Classique, rien de bien compliqué à peindre. Les creux des plûmes sont suffisamment bien prononcés pour pouvoir faire des éclaircissements efficaces. Justement, le plus pénible était l'aplat : veiller à ce que la peinture recouvre bien les creux.

Peinture de Loec 310

Peinture de Loec 210

Peinture de Loec 110

Peinture de Loec 410
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par ethgri wyrda Dim 21 Fév - 15:55

Il est toujours super sympa cet aigle SdA!

Je pense que ces aigles ont été plus achetés par les joueurs de battle que de SdA Mr. Green

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Dim 7 Mar - 22:49

Tu es sûr que c'est un aigle du seigneur des anneaux ? Je pensais qu'il avait été sculpté pour les hauts-elfes. C'est d'ailleurs cet aigle que l'on voit sur le livre d'armée elfes sylvains v.6 (recto de la couverture arrière).

Je continue quelques photos. Voici une figurine en résine achetée neuve pour 3,75 € sur ebay. je crois qu'elle est de la marque espagnole RN Estudio, même si je ne l'ai pas retrouvé sur leur site internet. Son nom est Aidreth.

C'est une figurine en 30 mm. Elle est donc légèrement plus grande qu'un elfe mais l'échelle correspond exactement à celles des dryades. Autant dire que je la trouve parfaite pour faire un champion d'unité du style nymphe. J'aime beaucoup son côté nue et sexy. En même temps, elle y a ses doigts crochues et le regard impassible. Ca lui donne un côté à la fois séduisant et cruel, collant à merveille avec l'esprit d'Arthel Loren et des esprits charmeurs. Si cette figurine vous intéresse, elle est toujours disponible chez un vendeur ebay au même prix que je l'ai eu.

Peinture de Loec 1_110

Peinture de Loec 1_210

Peinture de Loec 1_310

Peinture de Loec 1_410

Je ne sais pas ce que tu pense du socle Ethgri, ma compagne n'est pas fan.^^ Elle dit que les fleurs, notamment la rouge (je voulais faire une rose) ressemblent à des fleurs de légo. XD
Je précise qu'il s'agit d'un socle de 25*25.


Dernière édition par Loec le Sam 10 Avr - 22:55, édité 2 fois
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 8 Mar - 10:30

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Cette figurine est vraiment très jolie elle me plais bien, la peinture est bien appliquer bravo.
§§§ Plutôt qu'en faire un champion d'unité tu peut la jouer comme Hamadryade c'est un rôle qui lui irait bien.
§§§ Pour parler de ton socle, je le trouve bien sans plus, les deux fleur que tu y a introduit son pour ma par trop grosse et de plus elle ressemble plus à des coquelicots que des roses sinon le reste est parfait.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par ethgri wyrda Lun 8 Mar - 18:21

MMmmmmmm... effectivement, il y a des différences avec les aigles SdA... les pattes sont différentes, le tiens a les serres fermées... et le bec est légèrement moins lisse...

Quelle méprise de ma part... Si j'étais un nain j'irais me faire tueur tiens... Mad

Effectivement, c'est une jolie figurine, et ta description colle tout à fait à ce que j'imaginais des dryades. C'est vraiment dommage que GW n'ait jamais plus joué sur cette stratégie des esprits des bois à la fois dans ses figurines et dans les images.

Je vais avoir du mal à regarder le socle pour avoir un avis objectif Embarassed Rolling Eyes Mr. Green drunken

plus sérieusement, je trouve que les roses sont pas mal, mais comme l'a dit Anos, on dirait un peu des tulipes: tu as une sorte de corole de pétales, alors que les roses ont des pétales plus petits et surtout sont pleines. Peut-être que tu pourrais mettre une boulette de papier (en serviette en papier par exemple? ou aussi fin) au centre de ce que tu as déjà fait. ça donnerait peut-être un effet plus "rose j'imagine. Pour la taille, je trouve que ça va, mais Anos s'y connait surement bien mieux que moi

Tu les as faites comment?




_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Lun 8 Mar - 23:33

Merci pour vos commentaires ! Du coup voici le lien du vendeur par lequel je suis passé si ça vous intéresse.

J'ai fait les fleurs avec mes petits doigts et de la green stuff. Pour la tige, facile, il suffit de roulé une petite boule de pate. Pour les feuilles j'ai étalé de la green stuff, j'ai attendu que ça sèche et j'ai découpé en décollant avec un scalpel. Pour la partie fleur, j'ai fait comme les champignons, mais j'ai inversé le "chapeau" et j'ai essayé d'écraser le dessus du bout des doigt en fendant les bords au scalpel pour que ce soit plus plat et éviter justement la forme "tulipe" tout en offrant un éventail de pétales (et ce, en vain xD). En fait c'est dur, car c'est tout petit, ca colle aux doigts, et en appuyant trop d'un côté, on déforme de l'autre et tout est à refaire … L'attention y était, c'était une expérience, je ne recommencerais plus. Si vous avez des sites en têtes qui vendent ce type d'élément de décors ça m'intéresse toujours ! Smile
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Sam 10 Avr - 23:01

Seconde figurine de RN Estudio acheté chez le même vendeur et au même prix que la précédente.
On est donc sur de la résine mais entre du 28-30 mm. Idéal pour jouer le rôle d'une nymphe ou d'une hamadryade. Son nom est Alura.

Peinture de Loec 114

Peinture de Loec 211

Peinture de Loec 311

Peinture de Loec 411


Voilà, ce sera tout pour un petit moment. Je vais continuer à avancer mes peintures de Bretonine, sachant que je suis en train de déménager et que les beaux jours arrivent, je vais devoir mettre en stand-bye mes elfes sylvains.
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 4 Sep - 12:05

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ La figurine d'Alura que tu nous présente est très bien, mais ce que je n'aime pas ce son ses oreilles que je trouve démesurées, sinon à par cela tu l'as bien réussi.
§§§ Lorsque j'aurais un peut de temps je me procurerais cette figurine et l'autre plus haut.

§§§ Tu peux nous faire une photo de ton armée d'Elfes sylvains ? personnellement j'aime lorsque les membres mette une photo réunissant leurs armée en entier.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Mar 28 Juin - 16:16

Bonjour,

J'ai fini de peindre une unité de 12 gardes sylvains que j'avais acheté d'occasion l'année dernière quelques moi après que Games Work Shop arrête la commercialisation de ce type de figurines (ce qui es bien dommage).

Je me suis décidé à me lancer (enfin) dans la peinture de cette unité en décembre 2021. Comme j'ai peu de temps, je l'ai fini seulement la semaine dernière. A noter que j'ai du préalablement plonger chaque figurine dans un bon bain de Glanzer et frottement à la brosse à dent, afin de décaper une peinture qui avait été entamée par l'ancien propriétaire de l'unité, car le choix des couleurs ne me satisfaisait pas et l'aplat était mal réalisé (trop baveux et trop débordant).

A l'origine, je voulais faire une unité elfes sylvains aux couleurs du printemps. Même si le résultat final me parait satisfaisant dans son ensemble, j'ai trop mis de marron et pas assez de "vert pastel" pour prétendre à la validation de mon objectif de saison.

Je vous laisse en juger par vous-même.

Peinture de Loec 115

Peinture de Loec 212

Peinture de Loec 312

Peinture de Loec 412

Peinture de Loec 511
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Erazkiel Mer 29 Juin - 14:20

Très propre tout ça, le rendu global et final est bien et dieu sait si ces fig sont détaillées.
Beau boulot

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Loec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 2 Juil - 18:35

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Je rejoins Erazkiel sur le rendu global, pour ton thème du printemps c'est vrais qu'un peut de couleur jaune aurais était pour ma pars, un plus, mais ayant peint plusieurs unité de ses figurines, je trouve qu'elles sont très bien comme ça.
§§§ j'aime particulièrement le symbole que tu as peins sur le pane de la figurine au centre du premier rang, c'est pour identifier le champion Question Question

§§§ Bravos, la suite c'est Question Question Question Laughing Very Happy


§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Mar 5 Juil - 23:14

Absolument, c'est pour distinguer le chef d'unité.

Il s'agit de la rune elfique Senlui, symbole de vitesse et de précision, selon le lore de warhammer. Je trouve qu'elle collait bien avec une unité d'elfes sylvains.
Peinture de Loec Image_13

Une description de la rune est proposée dans le livre d'armée Hauts-Elfes v.7 (entre autres).
Vous pouvez également les retrouver sur cette page : runes elfiques warhammer.
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Sam 12 Nov - 3:25

Bonjour à tous !

Je reviens aux nouvelles, mais pas pour des elfes sylvains cette fois ci.

En effet, je viens de publier mes plus belles figs de Bretonnie. N'hésitez pas à y jeter un œil et à me faire vos commentaires ici ou au ailleurs Wink

Forum Le Royaume de Bretonnie

Bonne journée ! (ou bonne nuit)
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Rammax Sam 12 Nov - 14:53

salut, je trouve tes bretonniens très réussi, j'aime beaucoup le mélange de couleurs dans les unités cela fait le charme de cette armée emblématique qui malheureusement n'a jamais était mis à jour.
Cela reste une armée intéressante à construire et peindre. Le free hand est plus que réussi, il y a de l'entrainement derrière et cela ce vois.
J'aurais aimer en avoir une aussi ^^ mais les tarifs mon dégouté :/.

Continue comme sa Wink

Rammax

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2022

Loec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Loec Dim 13 Nov - 3:47

Merci beaucoup Rammax,

Un prix "raisonnable" aujourd'hui pour la grande bannière c'est 30€.

La mienne elle était inclue dans une armée d'occasion que j'avais racheté à un gars en 2017...

Bon courage
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Loec Empty Re: Peinture de Loec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum