Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

{Tactica} guerriers faucons

Aller en bas

{Tactica} guerriers faucons Empty {Tactica} guerriers faucons

Message par ethgri wyrda Mer 6 Mar - 14:09

les guerriers faucons:

{Tactica} guerriers faucons B1c40810

Histoire

Dans les pics des pins nichent certains des plus grands oiseaux du monde. Parmi eux, les plus appréciés des elfes sont les faucons géants. De nombreux elfes, souvent les plus téméraires et avides d’aventures, choisissent la voie du guerrier faucon. Ces cavaliers des airs survolent les cimes, prêts à fondre sur le moindre intrus avant que celui-ci n’ait entendu l’oiseau de proie.

Vue Générale

Les guerriers faucons ressemblent beaucoup aux chevaliers sylvains : ils sont trop peu rentables au tir comparés aux gardes sylvains, et doivent donc intervenir de temps en temps au corps-à-corps pour vraiment servir (d’ailleurs leur champion a une attaque).
Leur mouvement leur donne vraiment le choix de leur cible, et heureusement pour eux car en mêlée non plus ils ne peuvent pas assurer le coup seuls. Ils échangent l’efficacité pour justement cette rapidité. Vous pouvez les voir comme des bonus de combat pour charge de flan sur pattes.

Avantage :

* la règle vol et la règle « cavalerie volante » leur donne la meilleure mobilité possible.

* Plusieurs points de vie et (merci la cavalerie monstrueuse) une endurance de 4 (wouhou ! )

* Au corps à corps, ils disposent de plusieurs avantages : le perforant sur toutes les attaques, une force correcte et surtout le coup fatal en charge (le piétinement aussi est sympa)

Inconvénient

* trop peu de tirs pour vraiment servir de tireurs. L’absence de flèches magiques.

* Au corps à corps, il leur manque des attaques pour vraiment rendre leurs règles effectives

nombre

Par 3 : à mon avis le meilleur format : on est déjà à presque 150pts. Au niveau du tir, c’est négligeable. Toutes les figurines frapperont au combat.

Par 4-6 : Contrairement au format juste au-dessus, vous pouvez encaisser des pertes avant le combat. Cependant, vu la vitesse des faucons, il est probable qu’ils arrivent au combat avant les pertes et que certains soldats ne frapperont pas complètement. Par 4, sur deux rangs, vous pouvez maximiser l’impact en un point (sur un personnage par exemple)

Par 7+ : minimum 315pts beaucoup beaucoup trop pour l’effet des faucons qui restent une unité de soutien... Le tir devient un peu plus utile. Au corps à corps par contre, vous aurez du mal à utiliser toutes les figurines.

equipement, accompagnement

Champion ou pas ? L’option est intéressante, d’une part parce que les GF ont peu d’attaques par tête, d’autre part parce qu’avec 3pv chacun et le CF, ils sont une sérieuse menace pour les personnages. Charger une unité et lancer un défi peut permettre d’atteindre un personnage qui serait resté caché sinon.

Contre qui?

Comme pour les chevaliers sylvains, la charge est nécessaire, pour le coup fatal et pour le bonus de force des cavaliers. Et quoi charger ? les artilleries sont une cible à prioriser (vous pouvez les atteindre dès le tour 2), tout comme les petites unités de tireurs que vous pouvez détruire avec moins de pertes que les chevaliers sylvains.
Le coup fatal les rend bons pour charger les cavaleries. Normalement, si vous charger de flan (et uniquement de flan, même en chargeant les GF sont perdant contre des chevaliers du cercle intérieur de face par exemple) vous devriez être capable de remporter le combat et de faire fuir l’adversaire.
L’autre avantage des GF est de pouvoir charger de très loin, et donc d’apporter un bonus de résultat de combat que l’adversaire n’aurait pas vu venir. Par exemple en soutien de dryades.

Éviter qui/quoi?

« À peu près tout le reste » est un bon résumé, mais il est bon pour presque tous les elfes de notre armée. Les guerriers faucons feront rarement assez de dégâts et de bonus fixes pour gagner seuls un combat.
Ils ne feront pas grand-chose contre les monstres, contre les grosses infanteries, contre l’infanterie trop nombreuse…

L'optimisation

Si vous chargez pour tuer (régiments de tireurs, cavaleries…) essayez de maximiser le nombre de faucons au contact. N’oubliez pas que les faucons n’apportent pas d’attaques de soutien.
Si en revanche vous cherchez seulement à arriver en soutien d’un combat, le front de 2 suffit, et il est même dangereux de trop dépasser du combat : il ne faudrait pas que l’ennemi puisse charger ensuite vos faucons.

Je n’ai jamais joué cette unité et ne l’apprécie pas beaucoup… Si d’autres ont des commentaires à ajouter, n’hésitez pas !

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum