Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1500 points elfes Sylvain

2 participants

Aller en bas

1500 points elfes Sylvain Empty 1500 points elfes Sylvain

Message par Austins300 Lun 24 Sep - 19:16

Bonjour,

Je prépare une liste elfes Sylvain à 1500 points
Avec mes amis comme nous jouons relativement peu, pour nous simplifier la vie nous jouons sans états majors ni bannières je sais c'est moche...et pas se seigneur à 1500 points, un vieux reste de la v7.

Personnages :
Un enchanteur niveau 2 avec pam et baton de puissance
Un enchanteur niveau 1 tout nu
L'un aura le domaine de la bête pour le sort primaire et l'autre je me laisserais bien tenter par le domaine de l'ombre

Base :
18 gardes Sylvain avec flèches empoisonnées
5 cavaliers sylvains avec flèches empoisonnées ou flèches de combat et en embuscade

Spéciale :
10 khurnous en deux unités de 5
3 chevaucheur de faucons
5 soeurs des ronces

Rares
18 forestiers en 3 unités de 6

Je fais l'impasse (peut être à tord) sur les esprits de la forêt vu le nerf qu'ils ont pris en v8.

L'idée est d'affaiblir l'adversaire au tir et d'utiliser les khurnous comme un marteau pour frapper vite et fort et avec les faucons et les cavaliers chercher les machines de guerre et le dos des unités.




Austins300

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1500 points elfes Sylvain Empty Re: 1500 points elfes Sylvain

Message par ethgri wyrda Sam 22 Déc - 1:08

en retard? moi? jamais Very Happy je pense que la bataille est passée mais quand même dwarf

Avec mes amis comme nous jouons relativement peu, pour nous simplifier la vie nous jouons sans états majors ni bannières je sais c'est moche...et pas se seigneur à 1500 points, un vieux reste de la v7.

Pourquoi pas, après tout un seigneur sans rien serait 10% de l'armée...

Par contre, tu aurais quand même dû prendre un noble comme seigneur, là ton Cd maximum dans l'armée est de 8... c'est pas beaucoup
Et si tu gardes les deux sorciers, j'aime bien le choix de domaines et de sorts, le primaire de la bête est toujours sympa. Par contre, il faudrait mettre plutôt un objet par sorcier pour séparer tes point et pas tout perdre d'un coup

flèches de combat
Je vois pas trop de quelles flèches tu parles, mais sans doute celle du tir sans malus vu que tu changes pas le prix

Pour la base, même idée que pour les sorciers: essaye de prendre deux archers en plus pour les mettre en deux unités de 10 (et un sorcier dans chaque), comme ça ça évitera de donner à ton adversaire une seule grosse cible

Rien à dire sur les speciales, j'aime beaucoup, ça me parait très puissant à 1500pts (les CSK peuvent vraiment faire des gros trous en charge!). Le fait de prendre des soeurs par contre ferait quand même beaucoup de sorts et sorciers pour ce format. D'un côté c'est sympa avec le baton de puissance, de l'autre, tu reste quand même vulnérable à un sorcier de niveau superieur

et 18 forestiers... waouh j'adore ça Twisted Evil hesite pas à les balancer en mélée (12 attaques avec les bonus/malus de l'ombre et de la bpete, ça fait très très mal)

Pour moi, le principale avantage de ta liste est que c'est rempli d'unités puissantes (3 de fofo, 2 de CSK, les faucons...) autant de menaces pour l'adversaire, et il n'y a aucune unité qu'il peut ignorer. Il faudra quand même faire très attention à tes gardes sylvains: ils sont beaucoup moins mobiles que le reste, et l'ennemi va uniquement foncer dessus (le reste est trop dur à attraper)

Le défaut principal, c'est le commandement: tu n'as ni bannières, ni musicien, si général (tu as Cd8 partout, les sorciers ne donneront pas de bonus), donc une unité perdue est perdue. Il faudrait au moins une grande bannière, un noble ou un seigneur pour ça.

Tu joues contre quoi? Very Happy

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 points elfes Sylvain Empty Re: 1500 points elfes Sylvain

Message par Austins300 Dim 6 Jan - 16:40

Merci pour les commentaires Wink
J'ai testé contre de l'impérial et j'ai gagné.
Les forestiers sont monstrueux face à de la cavalerie lourde.

Les khurnous ont une bonne force de frappe à conditions de charger.
Ça fait beaucoup de sorcier mais avec une bonne phase de magie ça fuse de partout

Mes gardes sylvains je les gardes bien au chaud en arrière. Les flèches empoisonnées c'est pas mal aussi

Austins300

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1500 points elfes Sylvain Empty Re: 1500 points elfes Sylvain

Message par ethgri wyrda Ven 11 Jan - 11:25

Les forestiers sont monstrueux face à de la cavalerie lourde.
OUI Twisted Evil ils sont là pour ça

Ça fait beaucoup de sorcier mais avec une bonne phase de magie ça fuse de partout
content que ça se soit bien passé!

Mes gardes sylvains je les gardes bien au chaud en arrière. Les flèches empoisonnées c'est pas mal aussi
Le problème c'est qu'en bataille c'est difficile de rester au chaud pendant les 6 tours sans unité de protection ou de redirection

ça s'est passé comment pour eux? ils ont pas été trop visés?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 points elfes Sylvain Empty Re: 1500 points elfes Sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum