Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liste à 5400 pts

2 participants

Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Liste à 5400 pts

Message par howloon feuille de chêne Mer 28 Mar - 20:50

Et voilà une nouvelle liste récemment sortie de mon cerveau malade!
Enfin bon, pas si nouvelle car beaucoup d'autres très similaires ont déjà été créées par des grands joueurs de notre armée malmenée.
Alors, c'est pour un tournoi où ce sont les armées du Bien qui vont combattre les armées du Mal! Concept sympathique.
J'avais juré de ne plus jouer mes sylvains tant que les grosses huiles du 9th Age ne redescendaient pas de leur cuite à la bière pour nous re-pondre des règles + équilibrées! Mais comme les orgas avaient vraiment beaucoup de mal à trouver des joueurs osant encore jouer des armées du "Bien" (les tafioles quoi!), j'ai remis mes collants verts et ma chemise marron pour essayer de relever le défi!
Voici donc ma liste:

Perso (40%: 2160)= 1365 pts

-1 prince,Général, sur Grand cerf, Chasseur sauvage, Lames sylvestres, armure légère, bouclier, Brise bouclier, Malédiction du cerf noir, Talisman de protection, Glyphe d'Amryl: 610 pts
Le général, qui est là pour faire la police et chasser du gros vilain armuré!

1 Druide, Maitre du druidisme, baguette de bataille: 425 pts
Il est là pour donner des boosts et relever ce qu'il peut!

1 Chef, arc sylvestre, Pennes de Croissance Vivace, cheval elfique, armure légère, bouclier, Cape elfique: 330 pts
Je l'ai testé plusieurs fois et franchement il ne m'a pas déçu! Il fait flipper les monstres et les machines de guerre, mais il faut qu'il reste à bonne distance grâce au dada qui lui permet d'être Troupe légère et de bouger vite et loin! Ca tombe bien, comme ça il est souvent hors de porter de pas mal de sorts et de tirs!

Base (25%: 1350)= 1410 pts

-10 cavaliers des clairières, Chasseur, P-E/M, Bannière de vitesse: 470 pts
-10 cavaliers des clairières, Chasseur, P-E/M, Bannière de vitesse: 470 pts
-10 cavaliers des clairières, Chasseur, P-E/M, Bannière de vitesse: 470 pts

Les enquiquineurs de service! Il parait qu'ils sont "terribles" donc je vais tester ça. Pis avec leur mouvement de 10/20, ils vont courir vite et loin!


Spécial: 2182 pts

1 aigle: 100 pts
1 aigle: 100 pts
Les redirecteurs qui sont devenus obligés!

21 Patrouilleurs forestiers, C/ P-E, bannière Ardente: 536 pts
21 Patrouilleurs forestiers, C/ P-E, Bannière Ardente: 536 pts
Parce qu'il faut bien des unités Capture.

4 Chevaliers faucon, P-E/C, Bannière Lacérante: 455 pts
4 Chevaliers faucon, P-E/C, Bannière Lacérante: 455 pts
La 2ème équipe d'enquiquineurs qui peut chasseur de la boite de conserve et tourmenter les flancs et le dos de l'ennemis.

Flèches Invisibles (35%: 1890)= 440 + 1410 = 1850 pts

10 Pisteur forestiers: 440 pts
La 3ème équipes d'enquiquineurs

Total: 5397 pts
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par xentor Ven 30 Mar - 10:23

De la magie
du tir
du càc
de la vitesse
des redirecteurs...

Je pense que tu es sur la bonne voie cheers
Ici tu as une liste qui est active dans toutes les phases avec pas mal d'unités qui te permettront d'ouvrir des possibilité tactiques pour répondre à beaucoup de choses, en cela cette liste est beaucoup plus compétitive que celles que tu avais posté les autres fois sur le forum.

Mais parce que je ne peux pas m'empêcher de remarquer les faiblesses de la liste je suis obligé de commenter certains trucs (c'est plus fort que moi Wink )

Pas de GB : ok, je comprend. Tu va jouer assez éclaté sur la table et donc son utilité est discutable... Cependant un petit test de panique raté sur des cav et c'est beaucoup que tu perds, et je n'en parle pas si ton héro à cheval est dedans... 800 pts, 1,5 tranche !!! (j'espère que ça t'arrivera pas tu vas être blasé)

Magie du druidisme : je l'ai pas mal testée et c'est pas top. Ici tu en fera rien en magie principale, si tu veux relever tu n'y arrivera pas pour plusieurs raisons. Si tu as le premier tour tu perds ta phase de magie alors qu'avec ton armée le premier tour est vraiment bien pour les tirs. quand tu voudra relever l'adversaire bloquera le sort et avec ta liste les combats vont pas trainer, ou tu va défoncer l'adversaire ou tu vas perdre rapidement un càc, donc la magie de la vie aura une fenêtre d'action très courte en temps, si l'adversaire bloque le bon sort ta magie sert à presque rien. Tu compte jouer éclaté sur la table, hors la portée du druidisme est assez courte surtout si tu n'as pas les bon décors autour... ton magicien devra être près des combats, il est tout nu, il va mourir vite pale
Le druidisme va bien avec les esprits de la forêt...

Le magicien : t'as pas d'unité où le mettre, si c'est avec les pisteurs ils perdent éclaireur, si c'est avec les patrouilleurs il va pas apprécier les càc...

Les unités de capture : avec seulement 2 c'est trop limite pour jouer les scénarios et on peut pas faire l'impasse sur le +3/-3. Même si tu domine la partie, perdre le scénar fait très mal...

Les patrouilleurs : avec un mvt de 6, c'est vraiment dommage de se passer du musicien

Je sais pas si tu as déjà envoyé ta liste, mais je pense que tu peux l'améliorer tout en gardant son esprit.

les problèmes à résoudre selon moi :
-une unité de capture de plus
-une meilleure magie qui permet à ton mago d'agir tout le temps en ne se risquant pas au càc
-un chausson pour ton mago
-fiabiliser face à la panique le régiment qui accueillera ton héro monté.

Je pense savoir comment faire pour modifier tout ça, je te laisse réfléchir mais je peux lister ce que je ferai si tu veux ?

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par howloon feuille de chêne Ven 30 Mar - 14:39

Pour la Magie, effet, je ne suis pas vraiment convaincu par le Druidisme, mais en même temps, c'est surtout du boost d'unité que j'ai envie de faire! Que ce soit le +1 pour toucher avec mon objet de sort, le +2/3 en Endu, le 4+/5+ régèn et la possibilité de ressusciter ou soigner les champion pour les défis ou autres, ce domaine est pas mal. Après, je regardais aussi la Cosmo, il y a pas mal de sort intéressants, un peu cher, mais bonne distance. Et le chamanisme, il n'y a que le sort 1, 3 et 6 qui m'intéresse.
Pour la magie, au départ, je m'étais mis 2 Adeptes dont un avec l'objet qui donne Canalisation 1, comme ça, j'avais 3 cartes de voile en + par tour donc 1 dé en + par phase de magie.
Sinon, pour le chausson à mago, je vois qu'une unité faible qui va devenir la cible privilégiée pour l'un des scénars.
ça de me dérange pas d'habitude de laisser mon mago tout seul, planqué derrière les autres ou derrière un bâtiment, mais restant à portée de ses sorts de boost.
Oui, 2 unités de capture, c'est méga faible. Je me suis demandé si je ne devais pas mettre 4 unités de 10 Patrouilleurs Forestiers. Pour les musiciens, je les avais sacrifié pour pouvoir les mettre dans les cavaliers, car eux, ont grave besoin de pouvoir faire leurs marches forcées.
En tout cas, certaines troupes ou certaines unités sont vraiment trop chères pour ce qu'elles font. Le cheval elfique est un exemple frappant. 70 pts juste pour un dada alors que le Chasseur Sauvage entier vaut juste 55 pts... euh.... comment dire? Surtout quand on le compare à celui de l'Empire pour le Maitre et Aux royaumes d'Equitaine pour le seigneur et surtout le Paladin! Sniff!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par xentor Ven 30 Mar - 15:24

le magicien tout seul... Confused ... c'est un concept ! je n'y aurai pas pensé mais pourquoi pas.
Dans ce cas ça peut le faire car tu peux envoyer tes patrouilleurs au càc sans le risquer avec.

Attention quand même car quand tu dit que tu ne prendrais que le 1/3/6 en chamanisme on voit bien que tu compte jouer les patrouilleurs en gros bourrin, hors ils risquent d'avoir du mal seuls et il va falloir faire des charges combinées avec tes autres unités rapides pour les appuyer.

Dans ce cas je suis d'accord sur le druidisme car la cosmo va obliger ton mage à s'approcher de trop et garder une ligne de vue, donc pas bon car on te verra aussi.

Pour les patrouilleurs, 2*21 c'est bien car ça dissuade plus que 4*10

je persiste quand même, il te faut une unité de capture de plus. Si tu as peur qu'elle soit trop fragile prend 3 drendames à poil, c'est solide sans peur et pas cher, juste 200pts et en plus tu pourrai cacher ton mago derrière car ils sont grands donc même des machines de guerres !

si tu cherche des points tu peux enlever un cavalier avec le musicien. tu gagne 55 pts donc t'as encore les points en base et tu le fait dans le régiment où va ton héro car si il reste loin des combats le musicien est moins important.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par howloon feuille de chêne Lun 23 Avr - 20:10

Et voilà, revenu du tournoi.
Donc, j'avais enlevé une unité de Cavaliers des clairières pour mettre à la place une unité de 25 dryades.
En fait, 2 unités de cavaliers suffisent amplement.
En résumé, je pense que je dois finir vers le milieux de tableau, et ça me va très bien. J'ai joué contre des adversaires chevronné et des armées bien costaudes et populeuses!
Donc les + et les - de chaque troupe que j'ai pris:

Le Prince: quand il charge, franchement, il fait le café. Exemple contre 5 élus du chaos sur équarrisseurs. Bon, j'ai eu de la chatte pour  toucher où sur 8 attaques, je fais 5 six!!! Ensuite, pour blesser, j'ai fait de très bon chiffres. En gros, à lui tout seul, il se prend quasiment 3 élus. Je revois trop la tronche de mon adversaire quand je lui ai rappelé que mon gars avait une épée qui annulait ses armures!
Par contre, quand il se fait charger, alors là, c'est un gros caca. Contre du gros bill avec plein d'attaques qui tapent fort avec une grosse endu, là, ce n'est plus la même. Il est en Mode PLS.

Le druide: il m'a vraiment bien aidé. Que du boost, planqué derrière ses potes, pouvait pas être pris pour cible pour les tirs, par contre, se méfier de certains sorts ennemis

Le chef avec  son arc, "l'archer stylé" comme l'a appelé un de mes adversaires. Je suis tombé 2 fois contre du chaos où à chaque fois, il y avait un géant planqué dans une unité de maraudeurs. A chaque fois, mon perso les chassait et leur faisait très mal, suffisamment pour bien les affaiblir et faire réfléchir mes adversaires avant de les envoyer au CAC avec le peu de PV qu'ils leur restaient ! Idem contre un joueur orques et gobelin avec 3 géants. Là aussi il s'est fait un géant à lui tout seul.
Mais comme on jouait à 5400pts en 3h30, en général, tout le monde ne jouait que 3 ou 4 tours en moyenne, donc difficile de faire + de dégât dans chaque partie.

Les cavaliers des clairières: unité intéressante, mais je manque encore d'expérience pour bien les maitriser. A 5400 pts sur une table standard, les adversaires avaient suffisamment de troupes pour bien remplir la table, donc pas beaucoup ou pas du tout de place pour pouvoir faire des infiltrations. Ils ont passé + de temps à fuit des charges plutôt que de vraiment harceler l'adversaire. A éviter sur des parties avec autant de points

Les dryades: elles sont fait leur job, mais sans plus!

Les chevaliers faucon: franchement, ils m'ont fait kiffer! Je manque là aussi d'expérience pour bien les exploiter, mais déjà avec le peu que je possède, j'ai réussis à faire des trucs super et j'ai vraiment fait flipper mes adversaires. Mais il faut les faire jouer en duo pour qu'ils soient très efficaces. Contre un joueur du chaos, ils se sont pris toute une unité de guerriers du chaos sévèrement burnés dès le tour 2. ça a complètement déstabilisé mon adversaire et coupé son armée en 2 ce qui m'a donné la Game dès le début

Les Rangers des forêts: c'est une valeur sûr, mais là, ils n'étaient pas assez nombreux. Vive les boosts du druidisme, ça les a vachement aidé un paquet de fois.

Les aigles: une obligation!!

Les pisteurs forestiers: chasseurs de redirecteur, au top, mais à côté de ça, ils ont pas fait grand chose. Idem, sur des config avec autant de points, trop de cible rapide en face, donc j'ai passé mon temps à fuir!

En gros, très content de mon seigneur, il peut faire la police, mais il faut pas le mettre en face d'un gros bill qui tape très fort. Toujours le mettre en duo avec une autres unité de combat équipé d'un champion.
Les chevaliers faucon, je suis tombé amoureux!! thumright thumright thumright
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par xentor Lun 23 Avr - 22:45

En tout cas ce qui est bien c'est que tu semble avoir pris du plaisir à jouer ta liste.
Donc beaucoup de positif sur ce tournoi ; )
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par howloon feuille de chêne Mar 24 Avr - 9:53

oui, j'ai découvert les faucons! maintenant, il faut que je trouve une synergie avec des troupes pour être + "méchant"!
Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, j'ai quand même passé beaucoup de temps à fuir durant ce tournoi!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par xentor Mar 24 Avr - 13:57

Les faucons sont très rapide, du coup si tu cherche une attaque combiné avec je te conseille surtout les perso type sur grand cerf ou changeforme
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par howloon feuille de chêne Mer 25 Avr - 14:33

ah merde! je fini 19ème sur 24 finalement!! sniff
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par xentor Mer 25 Avr - 17:14

Hésite pas si tu veux poster un petit rapport par bataille avec tes résultats, ça fait toujours plaisir à lire ; )
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 5400 pts Empty Re: Liste à 5400 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum