Première liste d'armée 2500 poitns
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jerry cornelius
xentor
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Première liste d'armée 2500 poitns
Salut tout le monde! Tout d'abord merci de m'avoir accepter sur le forum je suis nouveau dans le monde merveilleux de Warhammer et donc je voulais vous demander ce que vous penser de la liste que j'ai fait sachant que je ne suis pas un expert en la matière ^^
Alors Seigneur et héros:
Spellweaver niveau 4 avec arc+ parchemin de dissipation +amulette d'obsidienne +baton de sorcier + fleche de grele de mort (300 pts)
Glade Captain porteur de la grande bannière +armure du destin (145 pts)
Branchwraith (75 pts)
Spellsinger niv 2 avec parchemin de dissipation + Thyrse de Calaingor (160 pts)
Unités de base :
8 glade riders (152 pts)
2*12 dryades (264 pts)
20 eternal guards avec bouclier et etat major complet (270 pts)
12 glade guards avec matras cabalistiques ( 149 pts)
12 glade guards avec traits de feu lunaires (124 pts)
Unités spéciales :
12 Deepwood Scouts avec matras cabalistiques ou fleche de fléau des furies, j'hésite encore (161 pts)
5 sisters of the thorn avec champion et musicien (150 pts)
5 wild riders avec bouclier, champio et musicien (160 pts)
3 warhawk riders (135 pts)
Unités rares:
5 Waywatchers (100 pts)
1 Treeman avec racine étrangleuses ( 245 pts )
Pour un total de 2590 pts si je me suis pas trompé
Voila alors je suis sur qu'il y a beaucoup mieux à faire mais ne m'y connaissant pas trop, je prends tout conseil; soyez indulgents :p Merci!!
Alors Seigneur et héros:
Spellweaver niveau 4 avec arc+ parchemin de dissipation +amulette d'obsidienne +baton de sorcier + fleche de grele de mort (300 pts)
Glade Captain porteur de la grande bannière +armure du destin (145 pts)
Branchwraith (75 pts)
Spellsinger niv 2 avec parchemin de dissipation + Thyrse de Calaingor (160 pts)
Unités de base :
8 glade riders (152 pts)
2*12 dryades (264 pts)
20 eternal guards avec bouclier et etat major complet (270 pts)
12 glade guards avec matras cabalistiques ( 149 pts)
12 glade guards avec traits de feu lunaires (124 pts)
Unités spéciales :
12 Deepwood Scouts avec matras cabalistiques ou fleche de fléau des furies, j'hésite encore (161 pts)
5 sisters of the thorn avec champion et musicien (150 pts)
5 wild riders avec bouclier, champio et musicien (160 pts)
3 warhawk riders (135 pts)
Unités rares:
5 Waywatchers (100 pts)
1 Treeman avec racine étrangleuses ( 245 pts )
Pour un total de 2590 pts si je me suis pas trompé
Voila alors je suis sur qu'il y a beaucoup mieux à faire mais ne m'y connaissant pas trop, je prends tout conseil; soyez indulgents :p Merci!!
Invité- Invité
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Salut
Pour l'instant il y'a surtout beaucoup d'erreur.
Les OM c'est Max 1 de chaque catégorie par personnage et il y'a un Max de 100pts pour seigneur et 50 Pts pour les héros.
De plus ils sont unique donc pas deux identique par armée ( comme 2 parchemin de dissipation !)
Les flèches magique c'est le pu indiqué par Gus et non par unité
Il faut que tu marque toutes les options pour qu'on puisse voir et les domaine de magie.
Corrige ta liste et on verra après pour les choix pertinent ou pas
Bon courage
Pour l'instant il y'a surtout beaucoup d'erreur.
Les OM c'est Max 1 de chaque catégorie par personnage et il y'a un Max de 100pts pour seigneur et 50 Pts pour les héros.
De plus ils sont unique donc pas deux identique par armée ( comme 2 parchemin de dissipation !)
Les flèches magique c'est le pu indiqué par Gus et non par unité
Il faut que tu marque toutes les options pour qu'on puisse voir et les domaine de magie.
Corrige ta liste et on verra après pour les choix pertinent ou pas
Bon courage
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Il a mis du franglais!!! Hoooouuuuu!!! Pointez-le du doigt, jetez-lui des pierres!!(au cas ou tu n'aurais pas compris, ici le franglais est INTERDIT!).
A pars ça, dans ta liste je grossirais les unités de kurnous et de sœurs en supprimant les chevaliers faucons et enlèverais les éclaireurs pour grossir les rangs des forestiers.
Je suis pas fan des gardes éternels et je les remplacerais par des dannseurs de guerre.
Après, c'est MON avis, tu prends ce cque tu veux
A pars ça, dans ta liste je grossirais les unités de kurnous et de sœurs en supprimant les chevaliers faucons et enlèverais les éclaireurs pour grossir les rangs des forestiers.
Je suis pas fan des gardes éternels et je les remplacerais par des dannseurs de guerre.
Après, c'est MON avis, tu prends ce cque tu veux
Invité- Invité
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Bonjour Finrod
Juste pour compléter Xentor, dis nous également dans quelles unités tu places tes persos.
T'inquiètes, faut bien commencer.Finrod a écrit:je prends tout conseil; soyez indulgents :p Merci!!
Juste pour compléter Xentor, dis nous également dans quelles unités tu places tes persos.
jerry cornelius- Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Vu la composition de ta liste, les gardes éternels seront un peu seuls au CàC même si tu as l'HA qui se déplacera à la même vitesse. Comme tu as trop de points en Base (959 pour 625 minimum), je te conseille de supprimer cette unité afin de récupérer des points pour renforcer tes Spéciales & Rares.
Tu as aussi trop de niveaux en magie, supprimer le Spellsinger est l'option la plus sensée car les SoT sont un vrai must.
Une fois tous ces points récupérés, je te conseille de les réinvestir en augmentant les effectifs des SoT et des Forestiers. Si possible, augmente aussi l'effectif des Kurnous.
Sinon quels personnages dans quelles unités? Quel(s) domaine(s) de magie? Utilité de l'Hamadryade?
Tu as aussi trop de niveaux en magie, supprimer le Spellsinger est l'option la plus sensée car les SoT sont un vrai must.
Une fois tous ces points récupérés, je te conseille de les réinvestir en augmentant les effectifs des SoT et des Forestiers. Si possible, augmente aussi l'effectif des Kurnous.
Sinon quels personnages dans quelles unités? Quel(s) domaine(s) de magie? Utilité de l'Hamadryade?
Vaniel- Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Salut tout le monde!
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, je vais donc essayer de corriger toutes mes betises et de refaire une liste qui rendrai peut etre mieux, juste pour pas refaire une énorme bourde, en fait les fleches magiques marchent comme les boucliers, c'est par fig' qu'il faut payer le supplment donc si j'ai bien compris?
Je pense que je pourrai envoyer ma nouvelle liste seulement mercredi prochain (épreuves de bac obligent), d'ici la bonne semaine à vous!
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, je vais donc essayer de corriger toutes mes betises et de refaire une liste qui rendrai peut etre mieux, juste pour pas refaire une énorme bourde, en fait les fleches magiques marchent comme les boucliers, c'est par fig' qu'il faut payer le supplment donc si j'ai bien compris?
Je pense que je pourrai envoyer ma nouvelle liste seulement mercredi prochain (épreuves de bac obligent), d'ici la bonne semaine à vous!
Invité- Invité
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Tu as bien compris pour les flèches, bon courage pour tes épreuves du bac.
Vaniel- Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
tout d'abord, bon BAC, je te soutiens à fond (quel sujet pour la philo? l'art?)
je ne vois pas comment on peut avoir trop de points en base, c'est un minimum les 25%, pas un maximum, remplacer des points de base en spécial, d'accord, mais parler de "trop de points", c'est excessif. surtout que nos unités de spécial sont des unités de soutien et de harcèlement (à part des Kurnous, qui vont être visés rapidement, et les lémures, mais pour ces derniers, ils faut quand même investir pas mal), donc moins populeuses.
avoir un régiment danseurs à coté de 24 dryades (un gros pavé plutôt que deux, de 5X5 avec l'hamadryade) peut faire le travail. tu peux même les monter à 30 avec les points des gardes éternels. ou même l'inverse, ne faire que 15 dryades, et faire un pavé de 30 gardes avec certains persos dedans.
Comme tu as trop de points en Base (959 pour 625 minimum), je te conseille de supprimer cette unité afin de récupérer des points pour renforcer tes Spéciales & Rares.
je ne vois pas comment on peut avoir trop de points en base, c'est un minimum les 25%, pas un maximum, remplacer des points de base en spécial, d'accord, mais parler de "trop de points", c'est excessif. surtout que nos unités de spécial sont des unités de soutien et de harcèlement (à part des Kurnous, qui vont être visés rapidement, et les lémures, mais pour ces derniers, ils faut quand même investir pas mal), donc moins populeuses.
avoir un régiment danseurs à coté de 24 dryades (un gros pavé plutôt que deux, de 5X5 avec l'hamadryade) peut faire le travail. tu peux même les monter à 30 avec les points des gardes éternels. ou même l'inverse, ne faire que 15 dryades, et faire un pavé de 30 gardes avec certains persos dedans.
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
La classification Base/Spéciale/Rare pour les unités existe pour une bonne raison ; elle reflète leur degré de puissance et est pour cela sujette à des restrictions.
Donc quand la catégorie la plus faible représente 37% de l'armée en termes de points, dire qu'il y a trop de points en Base n'est pas excessif selon moi mais simplement réaliste.
Pour moi, la Base devrait représenter 30% grand max pour ne pas trop diminuer le potentiel de l'armée.
Donc quand la catégorie la plus faible représente 37% de l'armée en termes de points, dire qu'il y a trop de points en Base n'est pas excessif selon moi mais simplement réaliste.
Pour moi, la Base devrait représenter 30% grand max pour ne pas trop diminuer le potentiel de l'armée.
Vaniel- Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Merci pour vos encouragements Ethgrì-Wyrda j'ai choisi le sujet sur la politique ce qui était assez dur comme le reste ^^
Je vais prendre tout vos ptits conseils en compte pour ma nouvelle liste mais je me demandais si ça ne faisait pas léger de cac d'enlever les gardes éternels (en français cette fois ^^ ) paske du coups j'aurai dryades, homme arbres et kurnous, ça irait?
Je sais pas si ça change quelque chose mais je risque de jouer majoritairement contre un impérial fan de la machine de guerre et de la magie du feu et un elfe noir.
Je vais prendre tout vos ptits conseils en compte pour ma nouvelle liste mais je me demandais si ça ne faisait pas léger de cac d'enlever les gardes éternels (en français cette fois ^^ ) paske du coups j'aurai dryades, homme arbres et kurnous, ça irait?
Je sais pas si ça change quelque chose mais je risque de jouer majoritairement contre un impérial fan de la machine de guerre et de la magie du feu et un elfe noir.
Invité- Invité
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
non, les points reflètent le niveau de puissance. la classification reflète la raretés sur le terrain, et la spécialisation des unités: Base, peu spécialisé et courant dans les armées (levée de base, armature de l'armée). Spécial, unité spécialisé dans une tache en particulier, on peut en croiser dans les combat. Rare, unité particulière, en croiser à la guerre est une chose peu courante. Par exemple, si ça reflétait le niveau de puissance, le GA serait en base.
Donc 37% dans les points les plus polyvalents, ça le fait.
j'ai évité la politique, l'art était plus prudent à bout de nez.
enlever les gardes éternels permettrait de solidifier les autres packs de soldats. là, tu as plusieurs unités qui ne tiendront pas longtemps. Ça te ferais un gros pack solide à la place.
impérial machine=chevaliers sylvains ou faucons directe.
bonne chance pour la suite de la Bataille des Armées Coalisées
Donc 37% dans les points les plus polyvalents, ça le fait.
j'ai évité la politique, l'art était plus prudent à bout de nez.
enlever les gardes éternels permettrait de solidifier les autres packs de soldats. là, tu as plusieurs unités qui ne tiendront pas longtemps. Ça te ferais un gros pack solide à la place.
impérial machine=chevaliers sylvains ou faucons directe.
bonne chance pour la suite de la Bataille des Armées Coalisées
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Salut tout le monde! Alors ça y est j'ai enfin modifié ma liste en boostant bien les unités spéciales (peut etre trop ) enfin vous me direz ce que vous en pensez!
Seigneur: Spellweaver lvl4 domaine de la bete avec arc de loren + parchemin de dissip' + amulette d'obsidienne+ baton de sorcier + fleche de grele de mort (300pts)
Héros: Glade Captain sur Great Stag avec lance asrai, bouclier, bouclier enchanté + talisman de préservation (185 pts) à mettre avec les riders
Unités de base:
8 Glade riders (152 pts)
2*12 Dryades (264pts)
12 Glade Guard avec Matras Cabalistiques ( 204 pts)
12 Glade Guard avec Fleche de Fleau des Furies (180 pts)
Unités Spéciales:
12 Deepwood Scout avec Fleches de Fléau des Furies (192 pts)
3 Warhawk Riders (135 pts)
10 Sisters of the Thorn avec championne + musicienne (280 pts)
10 Wild Riders avec boucliers, champion et musicien (300 pts)
Unités Rares:
5 Waywatchers (100 pts)
1 Treeman avec racines étrangleuses (245 pts)
Ce qui me fait un total de 2537 pts si je ne me goure pas.
Alors petites interrogations: je me demande si je n'ai pas un peu trop grossi les riders et les soeurs et si les champions et musiciens de ces unités sont très utiles ou non car en les enlevant je peut gagner 2 waywatchers , est ce que ça ne manque pas de héros? Merci d'avance!!
Seigneur: Spellweaver lvl4 domaine de la bete avec arc de loren + parchemin de dissip' + amulette d'obsidienne+ baton de sorcier + fleche de grele de mort (300pts)
Héros: Glade Captain sur Great Stag avec lance asrai, bouclier, bouclier enchanté + talisman de préservation (185 pts) à mettre avec les riders
Unités de base:
8 Glade riders (152 pts)
2*12 Dryades (264pts)
12 Glade Guard avec Matras Cabalistiques ( 204 pts)
12 Glade Guard avec Fleche de Fleau des Furies (180 pts)
Unités Spéciales:
12 Deepwood Scout avec Fleches de Fléau des Furies (192 pts)
3 Warhawk Riders (135 pts)
10 Sisters of the Thorn avec championne + musicienne (280 pts)
10 Wild Riders avec boucliers, champion et musicien (300 pts)
Unités Rares:
5 Waywatchers (100 pts)
1 Treeman avec racines étrangleuses (245 pts)
Ce qui me fait un total de 2537 pts si je ne me goure pas.
Alors petites interrogations: je me demande si je n'ai pas un peu trop grossi les riders et les soeurs et si les champions et musiciens de ces unités sont très utiles ou non car en les enlevant je peut gagner 2 waywatchers , est ce que ça ne manque pas de héros? Merci d'avance!!
Invité- Invité
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Alors, j'vais commencer par dire deux choses: 1) Les gens semblent peu apprecier les noms anglais sur le fofo. :p 2) Avec l'Age de Sigmar qui approche, les remarques qui suivent peuvent devenir invalides.
L'arc de Loren et la grêle de mort me semblent un peu gachés sur un mage et sa cc passable, peut être les passer sur le capitaine.
Pour ce dernier, c'est personnel, mais j'aime bien l'arme lourde pour la F6 à chaque tour, le heaume de la chasse peut aussi être utile pour enfoncer le clou lors de la charge. Je ne crois pas que tu puisse cumuler bouclier et bouclier enchanté. Cela dit, le heaume de la chasse aide aussi à améliorer ton armure.
La liste me semble solide sinon, il y a un peu de tout.
Le champion des Kurnous est plutot bon, parceque 3 patates F5 (voir 6 avec la magie) frappe toujours en premier, ça peut inquieter les héros low cost en duel sans souçi.
Pas sur que les musiciens et la championne des soeurs soient aussi utiles. Des etendards seraient plus à leur place à mon avis. J'aime bien mettre la bannière enflammée aux Kurnous, pour la chasse au monstres, mais c'est personnel également.
Enfin, fait attention, je ne connais pas ton cercle de jeu, mais on peut t'embêter pour ces 37 points de trop.
Voila voila, c'était mes deux sous.
L'arc de Loren et la grêle de mort me semblent un peu gachés sur un mage et sa cc passable, peut être les passer sur le capitaine.
Pour ce dernier, c'est personnel, mais j'aime bien l'arme lourde pour la F6 à chaque tour, le heaume de la chasse peut aussi être utile pour enfoncer le clou lors de la charge. Je ne crois pas que tu puisse cumuler bouclier et bouclier enchanté. Cela dit, le heaume de la chasse aide aussi à améliorer ton armure.
La liste me semble solide sinon, il y a un peu de tout.
Le champion des Kurnous est plutot bon, parceque 3 patates F5 (voir 6 avec la magie) frappe toujours en premier, ça peut inquieter les héros low cost en duel sans souçi.
Pas sur que les musiciens et la championne des soeurs soient aussi utiles. Des etendards seraient plus à leur place à mon avis. J'aime bien mettre la bannière enflammée aux Kurnous, pour la chasse au monstres, mais c'est personnel également.
Enfin, fait attention, je ne connais pas ton cercle de jeu, mais on peut t'embêter pour ces 37 points de trop.
Voila voila, c'était mes deux sous.
S.P.D.C- Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Du coup ce serait mieux que je mette du boost magie à mon sorcier et que je vois si je me fais un capitaine avec heaume de chasse et arme lourde où l'arc et la flèche; je pense que je vais prendre la première option parce que je préfère m'assurer un boost permanent que une grosse attaque pendant la partie, c'est peut être pas très stratégique mais bon ^^. Et est ce qu'il y aurait une où deux variantes possibles sans tout déstructurer sachant que je vais peut etre plus en profiter à peindre qu'à jouer pour les 2 ans à venir ^^
Invité- Invité
Re: Première liste d'armée 2500 poitns
Salutation à toi
bien que maniant au mieux
les mots que les listes d'armées
ces diverses critiques et aveux
quelque chose me choque dans l'idée.
Ton Tisseur de sort niv 4 par exemple,c'est un mage, pourquoi l'arc et grêle qui ce joue sur le nombre d'attaque? grêle s'utilise SEULEMENT avec un arc sylvain de base, donc inutilisable dans ton cas?
Je joue toujours ma Tisseuse lvl 4 avec talisman de préservation (45pts),Bâton catalyseur (15pts), et éventuellement la couronne de commandement (ça dépend qui est en face, genre du mort-vivant?)
Ensuite : la garde éternelle est (c'est mon AVIS) la meilleure unité de lancier actuellement, tu la joue à 21 ou 28 en rang de 7 figs. c'est magique et vend du rêve, (tenace en plus) pratique pour engluée du mort qui tue. genre les vampires, gdc, et autres vermines du genre. vu qu'on dispose plus de farfadets souvenez vous. on pouvais bloquer une unité entière rien qu'avec un défi, avec la pléiade des tisseurs (si c'est juste).
Les Faucons : tu prévois en faire quoi? à chaque fois ils m'ont servis à rien pour ma part?, ils sont un peu dépasser depuis un moment.
Forestier : 2 unités est une épine dans le pied de l'adversaire, attaquant proche et annule les svg pour la cavalerie lourde, un bonheur, et CT 5. bref et ça correspond bien à l’idéologie des ES, attaquer de différent côté à grand coup de flèches.
_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
NannerlModérateur - Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012
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